Aller au contenu

DrFloW

Membre
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DrFloW's Achievements

  1. C'est exactement ça!
  2. Merci Vince j'ai trouvé! En fait il arrive parfois que la voiture ait le statut de charge 'Complete' même si le niveau de charge est inférieur à la consigne. Et j'ai l'impression qu'elle refuse de débuter la charge si elle est en 'Complete'. Du coup j'ai ajouté une petite condition à mon scénario de démarrage de recharge: #[Garage][CatMobile][Info recharge]# != 'Complete'
  3. Bonjour, j'ai énormément d'erreurs de ce type, un moyen de résoudre ça? tesla 'CatMobile' Impossible de démarrer la recharge 200
  4. Idem j'ai aussi cette erreur. Pas d'autre app que Jeedom connectée à Tesla.
  5. L'app Tesla t'envoie déjà des notifs. Pourquoi vouloir le faire en plus via Jeedom?
  6. Salut @vercors, serait il possible de rajouter une commande pour déverrouiller la prise? Ca serait très pratique! Merci!
  7. @dezdez tu as bien le Plugin Enphase Envoy? Quelle version? Parce que moi je n'ai pas la tension et dans la doc il n'est par indiqué qu'il remonte la tension. Solution si ça peut aider certains: faire un scénario avec le script suivant dans une case de code: // URL du fichier JSON $jsonUrl = 'http://IP_DE_L_ENVOY_S/production.json'; // Récupérer le contenu JSON depuis l'URL $jsonData = file_get_contents($jsonUrl); // Décoder le contenu JSON en tableau associatif $data = json_decode($jsonData, true); // Vérifier si la clé 'production' existe if (isset($data['production'])) { // Parcourir le tableau 'production' pour trouver la valeur de la tension $tension = null; foreach ($data['production'] as $item) { if (isset($item['rmsVoltage'])) { $tension = $item['rmsVoltage']; break; } } // Vérifier si la tension a été trouvée if ($tension !== null) { // Mettre à jour la valeur dans Jeedom $scenario->setData('enphase_tension', $tension); $scenario->setLog('La tension (rmsVoltage) a été extraite avec succès. Tension : ' . $tension); } else { // Gérer le cas où la tension n'a pas été trouvée $scenario->setLog('La tension (rmsVoltage) n\'a pas été trouvée dans le fichier JSON.'); } } else { // Gérer le cas où la clé 'production' n'existe pas dans le fichier JSON $scenario->setLog('La clé "production" n\'existe pas dans le fichier JSON.'); // Afficher le contenu du JSON pour le débogage $scenario->setLog('Contenu JSON : ' . $jsonData); } Ensuite la variable à mettre dans la case valeur d'un virtuel par exemple: Variable(enphase_tension)
  8. Je ne trouve pas dur le plugin Enphase tu as ça ou?
  9. Le scénario se déclenche toutes les minutes avec un déclencheur programmé toutes les minutes. C'est bien ça il se déclenche dès 5A et s'arrête en dessous. Et pendant la charge il s'adapte à l'énergie disponible. Merci @vince_007 et @dezdez!
  10. Petit mix des 2 scénarios qui permet de ne pas charger en dessous de 5A et de faire des incréments plus rapides que des paliers +1/-1. C'est en cours de test chez moi, on verra ce que ça donne:
  11. Petite révision niveau collège, merci ^^ @dezdez comment tu récupères la tension du réseau?
  12. Oui je pense qu'il faut démarrer la charge à partir de 1200W de surplus. C'est ce que j'ai fait perso du coup. C'est ça tes 5 ampères dans ton scénario en fait? Faudrait rajouter un si surplus PV >5 du coup. Moi j'ai tout fait en W, mais du coup je vais peut être faire comme vous et passer tout en ampères.
  13. Oooohhhh c'est élégant aussi! C'est quoi le calcul de ton surplus PV? La conso de la maison divisée par la tension de production des panneaux? Je suis sur emphase aussi et je ne retrouve pas ces données.
  14. Super c'est logique oui! Merci! J'ai adapté ça a ma sauce avec des W plutôt que de A. Je teste ça! Juste un truc qui me turlupine: ça n'est pas grave de lancer le scénario toutes les min même quand pas besoin? La nuit par exemple? Ca ne risque pas de ralentir Jeedom pour rien? EDIT: Ca m'a l'air pas mal pour un début: Mise en place à 17h. J'ai fait ce que je trouve être une petite amélioration pour les conditions de démarrage en fonction de l'état de charge: Comme ça ça s'adapte à mon niveau de charge (qui chez moi change en fonction de la température extérieure).
  15. J'allais m'emmerder avec des calculs de kW avec différents ampérages mais ton idée de +1 et -1 et top! Il faut que j'étudie ton scénario en détail mais c'est déjà top! Merci!! A quoi te sert cette ligne @vince_007 ? Je n'arrive pas bien à comprendre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.