Aller au contenu

Mav78

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mav78's Achievements

  1. D'après les images, @X-Man1357est en ME3.0 ou ME3.1 (pourcentage à côté du niveau de batterie) c'est peut être une "fonctionnalité " apportée par cette version Je ne suis pas en ME3 et même constat, pas de kilométrage total dans l'application Skoda Connect
  2. Mav78

    Upgrade 3.0

    Où seraient situés ces capteurs latéraux de proximité justement ? Parce que je vois bien les capteurs avant et arrière, les caméras avant et arrière ainsi que celles sur les rétroviseurs, je me demande où pourraient être ces capteurs supplémentaires ? Sur le bas de caisse ? Sur les ailes ? J'ai un modèle MY2022, du moins j'ai fait ma sélection sur un catalogue MY2022 du 21/05/2021, commandé fin Juin 2021 et livré en Août 2021. Je ne sais pas la semaine de production exacte car je n'arrive pas à retrouver une plaque signalétique qui me l'indique, juste des dates de production sur les phares par exemple.
  3. Idem, aucun souci à mon niveau, pourtant je fais 1,94m. Je conduis en général avec les mains sur le bas du volant mais l'accoudoir central me sert sur les longs trajets (suffisamment relevé, jusqu'à ce qu'il casse pour les mêmes raisons que @MathD )
  4. Mav78

    Upgrade 3.0

    Je mets cette info dans le topic sur l'upgrade en ME3 car c'est une fonctionnalité qui vient d'être annoncée uniquement sur le ME3 (via une MAJ OTA à priori) L'Enyaq iV est à présent compatible avec le Plug&Charge : https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/plug-charge-function-for-enyaq-iv-family-launched/ Cela semble être lié au compte Powerpass pour le débit. C'est clairement une fonctionnalité que je n'attendais pas sûr l'Enyaq c'est plutôt une bonne surprise Les yeux les plus aguerris noteront que lors de la vidéo sur la démo du Plug&Charge, on voit un pic à 180kW sur une borne Ionity
  5. Mav78

    Upgrade 3.0

    Ils disent bien "135 kW...and higher !" Donc oui techniquement ça doit pouvoir absorber plus mais ça doit être vraiment un micro pic (et ils ont pris l'extrait vidéo au bon moment )
  6. Mav78

    Nombreux bugs logiciels

    Ça remarche chez moi, c'était indisponible toute la journée
  7. Non effectivement, j'ai essayé d'en installer un (acheté sur Amazon et compatible Kodiaq j'ai voulu essayer) mais impossible de déclipser la poignée au dessus du conducteur donc j'ai abandonné
  8. 2 expériences récentes dans des environnements assez proches géographiquement : Banlieue Ouest parisienne --> Cancale en Bretagne pendant les vacances scolaires (donc début Mai) Trajet via Nationale 12 puis remontée vers le Nord, chargeur 22kW très régulier sur cette portion. Arrêt dans un petit village avec restos et boulangerie à proximité, charge impeccable via opérateur local. Sur place, un maillage que j'ai trouvé très conséquent (il y a même 1 borne DC 24kW dans Cancale + de nombreuses bornes 11 ou 22 kW) et clairement aucun souci sur l'ensemble du trajet Banlieue Ouest parisienne --> Cherbourg (toujours en Normandie mais de l'autre coté) pendant le week-end de l'ascension Trajet via A13 le Mercredi soir, trafic assez dense (normal), arrêt repas à l'aire de Giberville, 4 bornes THP, 1 borne 50 kW, toutes occupés (et c'était hétéroclite une ID3, une ID4, une EV6, une Ioniq5 et une Model3, de mon coté j'arrivais avec un Skoda Enyaq ). L'ID4 part, je prend la place, la borne s'éteint devant moi, j'attends 5-10 min la libération d'une autre borne, la charge s'est ensuite bien déroulée pendant mon repas, j'étais finalement seul quand j'ai quitté la station. Sur place, en revanche c'est très chaotique, toutes les bornes aux alentours de mon lieu de vacances disposaient d'une prise T2 7kW et d'une prise T3 (en cours de remplacement par une T2 d'après des stickers sur les bornes). A chaque passage aux bornes (4 au total dans la zone), l'unique prise T2 était occupé par des véhicules. Je me suis donc rabattu sur une charge lente (1,8kW) depuis la maison où j'étais Au retour Dimanche soir, arrêt également sur l'Aire de Giberville, 4 bornes THP, 1 borne 50 kW (une Model3 et une Volvo XC60 Recharge sur la 50 kW) et aucun souci de connexion, j'étais seul quand j'ai quitté la station En conclusion, hormis une courte attente, principalement lié à l'indisponibilité temporaire d'une borne, aucun souci de recharge sur autoroute pendant un week-end à forte affluence. En revanche, la recharge à destination reste très variable et j'étais bien content d'avoir mon chargeur portable 16A avec moi sur le week-end d'ascension EDIT : correction suite à une maladresse/erreur de ma part
  9. Test réalisé sur le SUC v3 du Mans Nord vendredi soir sur un Skoda enyaq iV 60 Appli téléchargée la veille, compte créé, IBAN ajouté (depuis l'appli mobile), tout était prêt Arrivée sur une stèle, je bloque 2 places (prise à l'arrière droit sur l'Enyaq), démarrage de la charge à 67 kW puis stabilisation vers 60 Bilan : fonctionnement impeccable, hormis la vitesse de charge un peu lente (je monte régulièrement à 95-100kW sur Ionity) mais la facturation étant au kWh, ca n'a aucun impact
  10. Je trouve personnellement que la finition Loft est vraiment impeccable, je n'aime pas les sièges en cuir ni les couleurs un peu fantaisistes, je préfère du sobre et franchement ca correspond parfaitement à mes attentes (et comme toi je n'avais pas eu l'occasion de voir cette finition en vrai avant ma commande)
  11. P'tit joueur Joli bug de l'appli MySkoda, la voiture affichait 340km lorsque je l'ai ouverte, j'étais déçu !!!!!
  12. Et c'est combien les prix pratiqués ailleurs ?
  13. J'avoue que c'est assez saoulant mais bizarrement ca me le fait que sur certains panneaux (pourtant bien explicite avec flèche vers le bas indiquant que c'est la voie de décélération) J'ai un cas vraiment dangereux sur la N12 sens Dreux / Paris où le véhicule détecte un passage à 50 km/h, là où la nationale est à 110 km/h, ce qui provoque un arrêt très brusque, maintenant que je le sais je fais attention mais la première fois ca surprend (et heureusement que j'avais personne derrière). Le panneau 50 km/h est en plus vraiment très en hauteur (au moins 2m au dessus de la route, la voie de décélération étant en montée), donc c'est encore plus bizarre De manière générale, je suis très satisfait des aides à la conduite, surtout le traffic jam assist qui me permet (presque) d'apprécier les bouchons (utile en région parisienne). Il y a encore des imperfections mais honnêtement à l'usage, ca reste très plaisant
  14. Pour mon cas personnel, les palettes au volant sont complètement inutiles, je roule en mode B en permanence (et franchement, j'ai du mal à voir l'intérêt du mode D, hormis éventuellement sur l'autoroute, et encore, lors de la sortie, je risquerais une frayeur ). J'avais pris le pack Drive Sport juste pour le volant 3 branches


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.