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Mav78

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  1. Mav78

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Je cherche une protection de siège arrière car j'ai un siège auto dos route et mon fils met ses pieds sur mes beaux sièges en tissu Loft, est-ce que l'un de vous a pu trouver une protection qui ne fasse pas trop cheap ? Idem pour la protection du dos du siège avant, je cherche à remplacer mes protections pour que ma fille essuie ses pieds sur autre chose que du cuir :), j'en ai déjà 1 achetée sur Amazon mais j'avoue qu'elle fait un peu cheap
  2. Mav78

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Non ça tient impeccable, le ressort est bien résistant A voir dans le temps
  3. Mav78

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Et bien aussitôt reçue, aussitôt installée Merci @Jayan @juliuslechien Effectivement il faut un peu forcer pour faire venir la poignée (tout est venu d'un coup quand j'ai fini de déclipser chaque fixation) mais avec les outils fournis c'est top et l'installation ensuite est super facile 2 clips à mettre et voilà le travail
  4. Mav78

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Eh bien c'est juste parfait ! 😅 C'est commandé !
  5. Mav78

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Pour ma part, je cherche un porte lunettes qui puisse s'installer à la place de la poignée conducteur en hauteur (qui doit être utile en cas d'âge avancé mais ce n'est pas encore mon cas 🤣). J'en ai installé un sur mon ancien Scenic est c'est très pratique. J'en avais trouvé un compatible Kodiaq, qui était un chouille trop large. Le principal problème résidait dans le démontage de la poignée que je n'ai jamais réussi à faire Si quelqu'un a une piste sur un accessoire de ce type (ou d'un guide de démontage de ces poignées), je suis preneur
  6. J'ai un my22 et j'ai payé 540€ pour cette option Charge rapide (sur un iv60 s'il vous plait, avec sa courbe de charge ridicule) mais à l'époque j'étais croyant 😄
  7. Mav78

    Upgrade 3.1

    En phase sur l'absence totale de communication de la part de Skoda, c'est inadmissible pour des véhicules de cette gamme de prix. En revanche, vu les couacs sur la comm ces derniers mois (disponibilité de la MAJ OTA pour la ME3.1 en semaine 17 puis 20 puis plus rien, préconditionnement de la batterie sur les ME3.x), je ne serai pas surpris qu'il fasse un peu oublier leur comm en ce moment Pour ma part, j'ai un sentiment plus optimiste sur la possibilité de mettre à jour les anciennes version à minima en ME3.1 (via OTA ou non) et ce, pour 2 raisons : des versions logicielles n'apparaissent pas comme ca dans un portail de maintenance, elles sont le fruit d'une phase de développement et de validation assez cadrées pour n'importe quel Product Manager des propriétaires en allemagne et aux UK ont reçu une mise à jour ME2.4 --> ME3.1 via un passage atelier (je suppose que ceux qui viennent mettre à jour en ME3.0 maintenant, sont upgradés en ME3.1) De plus, il ne faut pas oublier que les véhicules en ME3.1 et ME3.2 ont reçus des MAJ OTA pour passer à la version supérieure (je n'ai pas souvenir de ME3.1 en ME3.5 par contre), ce qui est une réelle nouveauté Pour moi, les seules inconnues qui subsistent : Quand ? On a beaucoup de signaux (portail VIN Australien, mise à jour sporadique des véhicules) mais pas de dates Jusqu'où ? Est-ce que tous les véhicules vont être upgradés en ME3.5 ou uniquement sur la version supérieure d'origine (ME3.0 --> ME3.1, ME3.1--> ME3.2, ME3.2--> ME3.5)
  8. Home Assistant (https://www.home-assistant.io)
  9. Mav78

    Upgrade 3.1

    Pour les bienheureux possesseurs d'Enyaq iV60 ou 80 bloqué en version 3.0, il semble que l'horizon commence à s'éclaircir En effet, sur le logiciel ErWin (portail de maintenance Skoda pour les garages indépendants), des mises à jour sont citées dans les rappels (source : commentaire sur https://www.youtube.com/watch?v=sKhaL9cD-V4&t=1s) O4A1 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261) - pour les versions 80* O4A2 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 80* O4A3 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261 et mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 60* O4A4 : Mise à jour en 3.1.1 Pour les profanes : ICAS : In-Car Application Server BMCe : Battery Management Controller * C'est une hypothèse de ma part. L'autre hypothèse est que cela concernerait les premiers modèles d'Enyaq livrées avec des batteries LG qui seraient trop exposés à des phénomènes d'auto-décharge. Cette mise à jour apporterait également un diagnostic plus fin sur les modules de batterie en défaut et alerterait les propriétaires de se rendre au garage Skoda Afin de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses, pourriez-vous m'indiquer si l'un de vous a un iV 80 et est attente de la MAJ O4A3 ? Le cheminement semble donc être une convergence vers la version 3.1.1 pour ensuite, espérons, une mise à jour en 3.2 puis 3.5 Attention, les multiples mises à jour mineures proposées ces derniers jours n'ont rien à voir avec la mise à jour O4A*, c'est une mise à jour système qui dure près de 50 minutes (identiques à ce qu'a posté @JPzimmer) Edit : ajout sources
  10. Concernant la date de fabrication, je suis tombé dessus par hasard en migrant ma domotique vers un nouveau produit. Cette nouvelle interface domotique dispose d'un plugin Skoda Connect qui permet de récupérer les informations via API accessibles via l'application Mais également : Je suis enfin fixé sur la date exacte de fabrication de mon Enyaq Absolument inutile, mais tellement indispensable
  11. Mav78

    Upgrade 3.1

    J'ai eu également 3 mises à jour mineures depuis ce matin, la dernière étant une mise à jour des applications J'ai l'impression qu'une nouvelle application s'est installée "Informations relatives au logiciel" dans le menu principal (je n'ai aucun souvenir l'avoir vu avant) et qui précise le version du logiciel (pour moi encore en 3.0) Je suis extrêmement étonné par le fait que certains sont en 3.5 dont on avait jamais entendu parler auparavant
  12. Mav78

    Upgrade 3.1

    Je confirme, ça vient d'apparaître dans le VIN Checker de Skoda AUS sur un modèle similaire au tien @perefouras (Enyaq iV 60 MY2022 produit en Juillet 2021) alors qu'il n'y avait rien hier La version de la mise à jour n'est pas la même que sur les mises à jour indiquées jusqu'à présent (04A3 sur notre modèle vs 04A1_02 pour @JPzimmer par exemple )
  13. J'ai pas l'impression qu'il y ait de règles, pour ma part, j'ai eu 2 ans d'abonnement (qui se termine en Septembre 2023) EDIT : j'ai parlé trop vite je me suis trompé Rectification : - Infodivertissement en ligne : 3 ans à compter de l'achat de la voiture - Care Connect - Accès à distance : c'est beaucoup plus sioux, ça n'existait pas avant la ME3.0 donc pour ceux qui ont acheté le véhicule en ME3.0 et plus, c'est 1 an à compter de la date d'achat. Pour ceux qui ont fait la MAJ, c'est 1 an à compter de la date de MAJ en ME3.0. Bref, dans tous les cas c'est 1 an offert
  14. Mav78

    Upgrade 3.1

    Suite à ton post, j'ai créé un nouveau sujet sur la nomenclature du VIN ainsi que sur la date de fabrication Pour te répondre directement, le 10ème caractère du VIN ne correspond non pas à la date de fabrication mais au modèle (MY2021, MY2022, MY2023, etc...)
  15. En parcourant les forums allemands afin de glaner des informations sur la mise à jour 3.0.7 (mise à jour intermédiaire déployée par Skoda visiblement afin de sécuriser la mise à jour OTA en 3.1 - oui je suis croyant :)), je suis tombé sur un post expliquant en détail la nomenclature du VIN Je vous fais simplement ici une traduction du post original (https://www.enyaq-forum.de/forum/thread/1474-fin-wie-setzt-sich-die-fin-zusammen/?postID=52922#post52922) Cela m'a permis de savoir notamment que mon Enyaq iV 60, produit en Juillet 2021 et livré en Septembre 2021, est en réalité un modèle 2022 (mon numéro VIN commençant par TMBJB7NY2NFXXXXXX) Pour rappel, il n'existe aucune plaque riveté ou soudée sur la voiture permettant de connaître exactement la date de fabrication, uniquement 2 méthodes de contournement : Identifier la date de fabrication des pièces facilement accessible (phares avant, faisceau sous le volant, faisceau sous les sièges), ce n'est pas une science exacte mais cela permet d'identifier la date le plus récente et ainsi en déduire une période approximative de production Pour les véhicules les plus récemment sortis d'usine (et qui n'ont pas été nettoyé de l'intérieur), en provoquant un maximum de buée dans la voiture (je vous laisse choisir le meilleur moyen :d) on peut lire en transparence, le sticker qui a suivi la voiture tout au long de sa production (je vous renvoie vers le post que j'avais réalisé lorsque @MathDnous avait partagé les manuels d'atelier) : Pour finir sur la MAJ 3.0.7, d'après ce même forum, il semble effectivement que ce soit principalement déployé sur les iV 80 des modèles >= 2022 (pas de retours de possesseurs d'iV 80 avec un 10ème caractère de VIN à M), espérons qu'on ne soit pas face à un problème de capacité de l'unité de commande de recevoir cette mise à jour pour les modèles MY2021...


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