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bricole

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  1. Hier matin, 518km à 100%. Les beaux jours reviennent
  2. Et voilà, après une dizaine de jours, ce montant de 13.46€ est enfin disparu de mon décompte Visa. Je ne sais toujours pas à quoi ça correspond. Si c'est une provision, elle est de toute façon nettement plus raisonnable que celle des stations fossiles (fin mars, 200€ pour une facture de 10€ pour la tondeuse, waoow :)) Merci en tout cas de vos réactions
  3. Merci déjà de vos retours. La banque vient de m'appeler et le double montant de 23.46 a disparu. Erreur de la banque ou de Tesla, mystère Il reste encore le montant de 13.46 en attente de comptabilisation: la banque me transmet le formulaire de réclamation à utiliser si le montant devait être finalement déduit. Du côté de mon compte Tesla, j'avais oublié de le signaler dans mon post initial, le fichier csv de mes recharges ne comprend qu'un seul montant de 23.46 et pas de coût de parking. Je pense que tout va se stabiliser, mais c'était juste l'angoisse de 'la première fois'
  4. Ce week-end, j'ai essayé à nouveau la charge de mon Niro sur les SUC du centre commercial Velizy 2 et tout a très bien fonctionné. 34 kWh en une bonne demi-heure et un coût indiqué de 23.46 €. Donc ça c'est génial, Merci Tesla. En revanche, quand je consulte mes décomptes Visa, c'est le souk: le lendemain de la charge, j'avais une dépense de 23.46 (OK) et une autre de 13.46€ (??). Aucune n'était encore comptabilisée, donc je me suis dit que, comme pour les stations essence, une provision est demandée, mais ne sera finalement pas facturée (j'ai eu le cas 2 jours avant chez Leclerc où j'avais pris 5 litres d'essence pour la tondeuse et Leclerc me provisionnait 200€ !!). Ce matin, j'ai maintenant 2 factures de 23.46€ comptabilisées et toujours la provision (?) de 13.46€. Alors je fais appel à votre aide pour savoir si vous avez déjà constaté ce comportement de la facturation Tesla et si je dois m'inquiéter (j'ai de toutes façons contesté le double paiement et la provision auprès de ma banque). Merci d'avance de vos retours !
  5. En revanche, je viens d'indiquer mon adresse de villégiature en France et, bingo!, j'ai l'option de recharge
  6. Merci pour tous ces bons conseils. Je vais essayer de la désinstaller et réinstaller tant que je suis en France. J'espère que l'appli ne teste pas l'origine du tél Voilà, j'ai réinstallé l'appli et pas de changement, donc c'est comme pour android auto, ça ne marche pas pour les Luxos
  7. Merci pour tous ces bons conseils. Je vais essayer de la désinstaller et réinstaller tant que je suis en France. J'espère que l'appli ne teste pas l'origine du tél
  8. Ben non, ça n'a pas marché, même après que la voiture soit branchée, je n'avais aucune position dans l'appli qui correspondait à "chargez votre non-tesla". J'étais de passage, donc je ne vais pas pouvoir retester dans l'immédiat. Un gentil propriétaire de Tesla a essayé de m'aider, on a même tenté sur une autre borne, mais toujours rien dans l'appli et c'est lui qui m'a soufflé qu'il faut mettre le VIN du véhicule. Pour info, mon tél est luxembourgeois, et les SUC de Belgique et Luxembourg ne font pas encore partie de l'expérience d'ouverture aux non-tesla. Quelqu'un avec une appli installée à partir du Lux ou de Belgique pourrait faire un retour?
  9. Bonjour à tous, j'ai essayé samedi pour la première fois de charger sur un SUC Tesla, à Vélizy, qui est ouvert aux non-tesla. J'ai installé l'appli, défini mes coordonnées et ma carte de paiement, mais je n'ai rien qui me permet de lancer une recharge. Au démarrage de l'appli, j'ai les photos des différents modèles Tesla et le Tesla shop. J'ai vérifié dans le bouton profil en haut à droite, et je n'ai que Boite de réception, Compte, Ajouter produit et Se déconnecter. Faut-il introduire le VIN du Niro pour avoir les options de recharge ou une autre manip? Merci de votre aide!
  10. Je vous fais un retour dès que je les ai reçues, montées et testées
  11. Merci Lolohugo, pour la proposition, mais j'ai finalement commandé les Tiger Black sur Amazon. Merci de vos commentaires, ce groupe est vraiment au top
  12. Merci, Mika76 pour cette référence. Je ne suis pas client chez Avatacar, mais je la trouve aussi sur Amazon, à peine 5€ plus cher. Je vais commander ça, sauf si d'autres Niroistes proposent mieux
  13. Bonjour à tous, Je déterre le sujet... Je cherche des infos sur la taille nécessaire pour les barres de toit adaptées au Kia eNiro. J'ai un ensemble qui s'adaptait sur mon Auris Lounge, mais qui semble trop court de quelques cm pour le Niro. Sur Amazon, je trouve le kit suivant indiqué compatible Niro à partir de 2016, mais la longueur des barres est donnée pour 107 cm, alors que celles de l'Auris font 120 et sont trop courtes: https://www.amazon.fr/Aluminium-VDP-crv107-2016-90-verrouilable/dp/B076BW7WW9/ref=sr_1_21 Quelqu'un les a-t-il essayées ou pourrait fournir une référence qui colle ? D'avance merci
  14. Merci à tous pour vos réponses à mes interrogations. Pour le verrouillage automatique, je parlais bien de la voiture qui se verrouille toute seule dès qu'on s'en éloigne. C'était vraiment un gadget sur la Zoé, mais le problème c'est qu'on en a pris l'habitude et qu'après, il faut se refaire de nouveaux réflexes. Moi aussi, j'utilise le bouton dans la poignée sans sortir la clé de ma poche et j'ai toujours UVO pour vérifier si je me pose la question 5 minutes après avoir quitté la voiture... Merci pour la suggestion pour le trou à la reprise - je vais tester en mode normal pour voir si c'est bien ça. J'ai laissé la voiture en mode eco depuis la livraison (à part un essai juste pour voir). Je ne comprends pas pourquoi le mode ECO devrait induire un retard à l'accélération, et uniquement dans ce cas de figure. Quand on est complètement à l'arrêt, le démarrage est instantané. Bon, je vais tester
  15. Non, c'est vraiment bizarre. Par exemple, je règle la batterie à 95% et 100% type de conduite mixte. Le simulateur indique 432 km. Ensuite, si je modifie les règlages chauffage ou conditions de route, l'autonomie reste à 432. Pas normal, à mon avis


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