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bricole

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  1. La plaisanterie continue Hier, j'ai dû récupérer la voiture au garage et rendre la voiture de courtoisie, parce que, tenez-vous bien, la concession officielle Kia Car Avenue a revendu son fichier clientèle Kia à un autre garage Kia (Binsfeld) sans aucun préavis ! Une pièce identifiée comme défectueuse (le concentrateur du bus CAN d'après le chef d'atelier) avait été commandée, mais la commande a été annulée et tous les travaux interrompus. La commerciale est depuis 2 jours pendue au téléphone pour décommander les rdv et renvoyer tous les clients Kia chez l'autre concession. Jamais vu ça ! Impossible d'obtenir une copie de leurs investigations jusque là (documents confidentiels que j'ai pu juste regarder 2 minutes ), mais ils les ont envoyés à l'autre concession. Donc j'ai entrevu un schéma électrique avec le bus CAN et un circuit central et quelques traces à l'oscilloscope des trames de données qui entrent et sortent du circuit. Je voulais juste évacuer un peu ma frustration 🤬 et peut-être récolter d'autres infos du groupe. Merci de m'avoir lu et bonne journée
  2. C'est plus que flippant, dans la mesure où les freins, toutes les assistances à la conduite et les airbags signalent des alertes. De plus, même pour faire les 20 km jusqu'à la concession, le niveau de bruit est insupportable, je suis obligé de mettre la sono bien fort pour occulter les sonneries. Pour l'essai routier, ils en font un à chaque fois. Le chef d'atelier l'a repris pour rentrer chez lui. J'imagine qu'ils branchent les outils de diagnostic...
  3. Bonjour et merci du conseil. Ils ont contrôlé la 12V en ma présence (je soupçonnais une batterie qui devenait faiblarde), mais le rapport de la batterie est impeccable. Maintenant un connecteur fissuré, je n'ai pas vérifié, mais je vais leur signaler, ça se présente comment? C'est le connecteur lui-même ou c'est la nappe? Merci de vos réponses, je peux vous dire que KIA Belgique est sur le coup (la concession est au Luxembourg et dépend de la Belgique) qui donne les procédures à suivre pour localiser la panne et, jusque maintenant, ça a abouti à identifier un connecteur mal serti, puis un autre. Au début (càd il y a environ 2 ans), j'appelais KIA assistance qui dépèchait un dépanneur pour emmener la voiture et, 2 fois à 6 mois d'intervalle, le temps pour le dépanneur d'arriver et la panne disparaissait pour ne réapparaître que bien plus tard. La dernière fois que j'ai fait appel à l'assistance, j'ai insisté pour qu'il l'emmène au garage et me mette un véhicule à disposition même si la panne avait disparu. Une semaine de tests, "réparation" et de nouveau 6 mois de tranquillité, jusqu'à maintenant ou la réparation n'a pas tenu plus de 10 jours, puis 24 heures.
  4. Bonjour à tous, les adeptes du Niro Ça va maintenant faire la 6ème fois que je dois rentrer mon Niro de 2020 au garage pour son tableau de bord 'sapin de Noël' et les alertes sonores permanentes (voir vidéo ci-dessous). C'est arrivé la première fois après un nid de poule sur la roue avant droite et cela revient régulièrement malgré l'intervention des mécanos qui, chaque fois, trouvent un connecteur mal serti qu'ils réparent (soi-disant) et me rendent la voiture fonctionnelle pour un temps plus ou moins aléatoire (à peine 24 heures cette dernière fois). Heureusement, la concession est sympa et me met à disposition un véhicule de courtoisie pratiquement pour rien. Ma question: quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu ce genre de comportement? Quelqu'un pourrait-il me dire si une manoeuvre type débrancher la batterie 12V peut resetter la voiture et couper les alarmes? Ou simplement couper les alarmes (très sonores) qui rendent la conduite impossible? Ceci étant dit, je continue à adorer mon Niro, en particulier en comparaison de la voiture de courtoisie qu'ils me prêtent (Nissan Qashqai hybride) et je suis chaque fois ravi de le retrouver après quelques jours. Merci d'avance de vos avis VID_20240406_092007.mp4
  5. En effet, pour ça, il faut d'abord que je le retrouve, ça date de 5 ans environ... Et pour le moment, je le trouve pus
  6. Pour ceux qui aiment bricoler, en suivant ce tuto https://www.instructables.com/Speed-HeadUp-Display/, je m'en suis fait un pour moins de 15€. Malheureusement, j'avais imprimé 3D une coque en PLA noir et elle a complètement fondu après quelques heures en plein cagnard, haha . à refaire en ABS. Simplement raccordé sur un port usb de la voiture, il indiquait la vitesse avec une puce gps intégrée sur le circuit.
  7. bricole

    carte de recharge

    Ah oui Comme quoi la gratuité n'a qu'un temps...
  8. bricole

    carte de recharge

    Il faut demander une carte rfid supplémentaire gratuite et jusqu'à présent, j'ai pu l'utiliser sur les bornes ionity, fastned et lidl
  9. bricole

    carte de recharge

    Bonjour, J'utilise les bornes de recharge publiques depuis 7 ans environ et j'ai donc toute une panoplie de cartes. Je les ai employées en France, en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg. Ma préférence va surtout à Chargemap (un peu plus cher, mais le service coopératif de localisation et de commentaires sur les bornes couvre tous les pays qui m'intéressent), ChargePoint et plus récemment la carte Ulys de vinci autoroutes. La carte Ulys rembourse 10% de la facture du mois précédent, ce qui donne des tarifs avantageux, notamment sur les aires d'autoroute. J'utilise aussi les SC de Tesla, de temps en temps si je veux être sûr de trouver une borne disponible. J'ai aussi des cartes que je n'ai jamais encore utilisées (Bonnet par exemple). Bonne route
  10. bricole

    entretien kia tarifs

    De mon côté, l'entretien des 3 ans et 45000 km s'est fait au Luxembourg (en général plus cher :() pour 152 €, lavage extérieur et aspirateur intérieur. ça reste toujours beaucoup moins cher que mes derniers entretiens en thermique dans le même pays qui tournaient plutôt autour de 300 €.
  11. Merci de vos conseils éclairés. Je suis en train de douter de l'avoir bien verrouillée avant de partir. J'espère que c'est de ce côté. Je vais surveiller ça... J'avais une Zoé avant et si je la laissais trop longtemps sans rouler, la batterie 12V lachait ; j'ai cru que la Spring m'avait fait le même coup quand j'ai vu batterie faible. C'est seulement après que le 4% m'a sauté aux yeux Bonne route à tous
  12. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet qui correspond au mieux à ce qui m'arrive: ma Spring neuve de mars était chargée à 80% fin avril quand je l'ai laissée dans mon garage pendant 3 mois sans l'utiliser ni la recharger. Au retour, mauvaise surprise, le message "Batterie faible" s'affiche et le niveau de charge est tombé à 4%. Les portes étaient verrouillées (seule raison avancée ici pour la décharge), je vais donc aller faire un tour à la concession, mais sans trop d'espoir. J'ai relu tout le sujet ici, mais je n'ai pas eu l'impression qu'une conclusion se dessinait - quelque chose à ajouter? Merci de m'avoir lu et de vos avis
  13. Bonjour à tous, Je sors de l'entretien avec mon eNiro (30000 km) et ils m'ont donc installé la mise à jour du GPS. C'est mignon, les couleurs dans les menus ont changé et je peux maintenant définir des profils conducteurs. En revanche, ils m'ont zappé tous mes favoris destinations et je me trouve donc en train de les réintroduire, du moins pour ceux dont je me souviens Et là, surprise, impossible d'entrer au clavier des destinations hors du pays (Luxembourg). J'ai parcouru tous les menus, sans succès, aucun endroit pour sélectionner le pays de destination, ce qui était possible dans la version précédente quand on utilisait le clavier pour entrer une adresse. Je me sens particulièrement idiot, je suis sûr que je rate un bouton quelque part, mais à défaut, je viens chercher du secours Ce qui est encore plus étrange est que la reconnaissance vocale fonctionne très bien et là, je peux donner des adresses n'importe où en Europe. ça peut me suffire en attendant une explication de la concession, mais ce n'est pas toujours évident de faire comprendre un POI et je voudrais retrouver la possibilité d'entrer des infos au clavier, notamment quand on n'a que les premières lettres de la rue ou autre. Merci de m'avoir lu et pour vos idées...
  14. Hier matin, 518km à 100%. Les beaux jours reviennent
  15. Et voilà, après une dizaine de jours, ce montant de 13.46€ est enfin disparu de mon décompte Visa. Je ne sais toujours pas à quoi ça correspond. Si c'est une provision, elle est de toute façon nettement plus raisonnable que celle des stations fossiles (fin mars, 200€ pour une facture de 10€ pour la tondeuse, waoow :)) Merci en tout cas de vos réactions


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