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bricole

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  1. Merci à tous pour vos réponses à mes interrogations. Pour le verrouillage automatique, je parlais bien de la voiture qui se verrouille toute seule dès qu'on s'en éloigne. C'était vraiment un gadget sur la Zoé, mais le problème c'est qu'on en a pris l'habitude et qu'après, il faut se refaire de nouveaux réflexes. Moi aussi, j'utilise le bouton dans la poignée sans sortir la clé de ma poche et j'ai toujours UVO pour vérifier si je me pose la question 5 minutes après avoir quitté la voiture... Merci pour la suggestion pour le trou à la reprise - je vais tester en mode normal pour voir si c'est bien ça. J'ai laissé la voiture en mode eco depuis la livraison (à part un essai juste pour voir). Je ne comprends pas pourquoi le mode ECO devrait induire un retard à l'accélération, et uniquement dans ce cas de figure. Quand on est complètement à l'arrêt, le démarrage est instantané. Bon, je vais tester
  2. Non, c'est vraiment bizarre. Par exemple, je règle la batterie à 95% et 100% type de conduite mixte. Le simulateur indique 432 km. Ensuite, si je modifie les règlages chauffage ou conditions de route, l'autonomie reste à 432. Pas normal, à mon avis
  3. Bonjour à tous, Je viens finalement vous parler de mon eNiro livré depuis un mois déjà. Je l'adore et tous les prétextes sont bons pour monter dedans et faire quelques kilomètres La voiture avait été commandée fin mai et j'avais pris un modèle déjà dans le pipe pour limiter au maximum les délais de livraison. C'est un modèle blanc nacré avec la plupart des options, sauf le toit ouvrant. Initialement prévue pour le 15 août, elle m'a finalement été livrée le 20. Déjà près de 2500 km au compteur et c'est un vrai plaisir à conduire, le silence, les reprises, la souplesse, le confort, enfin tout ce que vous savez déjà Anecdote à la livraison: je vérifie le câble pour m'assurer que la charge en 11 kW ne posera pas de problème, je regarde mal et je valide. Surprise à la maison où j'avais fait installer une borne de charge 11 kW lors de l'achat de ma Zoé il y a 5 ans (avec une belle intervention financière de Renault et de la commune): j'essaie de charger et je me retrouve avec de l'ordre de 3 kW ; je revérifie le câble et je constate que je me suis planté lors de la livraison (j'étais sans doute trop content de l'avoir enfin). Retour au garage, explication avec le vendeur et, finalement, je lui demande de garder le câble de la Zoé que je venais de lui remettre. Pas de problème pour lui ; après un mois, j'utilise toujours le câble de la Zoé, le vendeur me prétendant que le câble Kia était le bon (vérification auprès d'autres clients qui ont reçu le même câble). Pas mauvais bougre, il me laisse le câble de la Zoé et tant pis pour celui qui la lui achètera ! et la charge se fait bien à 11 kW sur ma borne et sur les bornes publiques en AC 22. A part le plaisir général de conduite, j'ai quelques questions/observations: - avez-vous déjà remarqué un "trou" à la reprise quand on freine presque jusqu'à l'arrêt (par exemple en approche d'un rond-point) et qu'on réaccélère: il y a un léger retard - c'est normal ? En tout cas, c'est surprenant, j'avais l'habitude avec la Zoé de disposer instantanément du couple pour m'introduire rapidement dans le rond-point. Maintenant je fais plus attention après une ou deux frayeurs - depuis le temps revenu à la pluie, je remarque que le freinage a tendance à facilement activer l'ABS et provoque un début de glissade. La voiture est montée en pneus été (Michelin Primacy 3). Peut-être j'ai le pied trop lourd ou je ne suis pas encore habitué au poids de la voiture (par exemple en descente sur route mouillée avant un carrefour). - je trouve que l'autonomie (le devinomètre) est beaucoup plus fiable que ce que j'avais dans la Zoé. Bien sûr la batterie est beaucoup plus grosse (la Zoé était une 22 kWh), mais il n'y a pas la fonte des 20 premiers km dès le démarrage après une charge complète (ce que j'avais dans la Zoé). Je dois encore faire un long trajet (plus de 300 km) pour confirmer cette impression. - j'avais le "mains libres" sur la Zoé et je m'étais habitué au verrouillage automatique des portes... ça me manque un peu Je ne dois plus oublier de verrouiller ma voiture ! - j'ai eu une alerte sur la fonction "radar anti collision" avec désactivation de la fonction. Après un redémarrage (power off-on), le problème a disparu, le cc dit que ça peut arriver (sensibilité des détecteurs à la crasse ?) Voilà juste mes quelques réflexions après un mois de conduite. Merci encore de tous les bons conseils que j'ai pu lire sur ce forum avant de me décider à l'achat.
  4. Intéressant et bien mieux que le précédent, je confirme. Juste quelque chose de bizarre: l'indicateur d'autonomie semble plafonner à 455 km ??
  5. Hier, j'ai pu prendre mon nouveau Niro à la concession. Je leur ai dit pendant la préparation au moins 3 ou 4 fois de bien vérifier qu'il s'agit d'un câble triphasé pour la livraison et évidemment, ce n'en était pas un. Heureusement, le commercial est arrangeant, il va tout de suite faire remonter le problème et, comme je remettais une Zoe, il m'a permis de garder le câble de la Zoe, ce qui autorise des recharges à 11kW. Il a vendu un paquet de Niro pendant le confinement et ils commencent à arriver. Je suis curieux de voir combien de clients vont réagir...
  6. Merci de la précision. La L fait 9 cm de moins en profondeur et devrait suffire pour mes deux monstres, donc je vais me faire un gabarit en carton avec des mesures approximatives pour une dernière vérification et je tenterai le coup chez Décathlon. Mais j'attends d'abord la livraison prévue dans 3 semaines... Ma patience est mise à l'épreuve, surtout quand je lis tous les éloges que vous postez
  7. Donc, la XL ne rentre pas, c'est ça ? Et c'est quelle dimension qui coince ?
  8. Merci de la proposition, j'y avais pensé, mais les caisses ne sont pas symétriques, justement: l'inclinaison est plus forte d'un côté que de l'autre et je ne connais pas la largeur du haut de la caisse. Donc un peu difficile de faire un gabarit sans ces 2 infos. Mais si je n'ai pas de retour, je ferai au jugé en comparant les dimensions sur les photos, ça devrait suffire pour le test. Au pire, Décathlon est d'accord de reprendre la caisse si elle ne convient pas - je voulais éviter une commande pour rien Bon week-end !
  9. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car je vais (normalement) bientôt recevoir mon Niro et je suis à la recherche d'une solution cage à chiens (2 chiens moyens) qui me permettra de ne pas baisser la banquette arrière. J'ai pour le moment une cage métallique avec porte sur le côté et en longueur que j'ai pu essayer lors d'un prêt du Niro de la CC et elle rentre, mais il faut baisser la BAR. En effet la cage est droite et il faut l'avancer davantage pour fermer le hayon et donc baisser les sièges. Je vois qu'il existe des cages avec la paroi inclinée, ce qui devrait éviter de devoir la pousser vers l'avant, mais sans essayer, difficile de dire, surtout que seules les dimensions hors tout figurent dans les descriptions. Quelqu'un a-t-il pu essayer la caisse décathlon du lien posté ci-dessus par chgros1 ? Je suis allé voir chez le Décathlon le plus proche et ils n'ont malheureusement aucune cage en stock, il faut commander pour pouvoir l'essayer Merci de vos retours et expériences en la matière !
  10. Bonjour à tous, ChargePoint est fini? Zut alors, je viens à peine de recevoir la carte
  11. Merci pour les infos. Le e-Niro est déjà commandé, donc je pourrai faire le test sur les prises en Belgique d'ici quelques semaines.
  12. Merci de ta réponse, Bloumi. Tu peux détailler si ton installation est récente ou pas? En fait, avec la Zoé, ce n'était pas un problème d'échauffement ou de disjoncteur. La charge ne démarrait même pas, parce que la voiture détectait une installation différente de ce qu'elle attend... C'est bien de savoir qu'on peut moduler la puissance sur le boitier de recharge du Niro: donc c'est un réglage sur le CRO, c'est ça? Je pourrai le mettre au minimum. Je ne suis pas pressé quand je leur rends visite - je passe la nuit en général
  13. bonjour à tous, J'ai une question concernant la recharge sur prise domestique en Belgique: mon expérience avec la Zoé et le CRO est un échec chez mes parents et chez mes beaux-parents. Dans les forums zoé, on explique que les anciennes installations belges sont en 220v entre phases et non entre phase et neutre. La zoé n'apprécie pas ce type d'installation et refuse la charge. Qu'en est-il du Niro? Merci de vos éclairages
  14. J'ai commandé le véhicule au Luxembourg - où j'habite - et l'habitude ici est que le cc s'occupe des papiers, soit la carte grise, le passage au contrôle technique pour homologation et même l'assurance (je lui indique mon courtier et il s'occupe d'obtenir la carte verte).
  15. Bonjour à tous, Juste un petit mot pour partager avec vous mon excitation dans l'attente de la livraison de mon Niro commandé le 25 mai et qui est annoncé avec un délai de livraison de 2 mois, donc normalement fin juillet, sans doute début août. D'après la cc, il est sur le Morning Lucy qui arrive à Anvers le 20 juillet. Une dizaine de jours pour les papiers et je devrais pouvoir en profiter... J'étais d'abord parti sur un modèle standard avec un délai de 5 à 6 mois et puis la cc m'a annoncé que je pouvais prendre une voiture déjà en route, ce qui raccourcissait le délai à 2 mois. Comme je ne suis pas difficile sur la couleur et que j'ai accepté l'upgrade vers le modèle luxe, ça m'a permis d'avoir un délai plus en ligne avec mon tempérament impatient Je posterai des photos dès que je l'ai en mains... Merci en tout cas au forum et à ses spécialistes pour l'abondance d'informations et d'astuces qui me seront sans doute bien utiles.


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