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  1. Dernière heure
  2. Non, pas besoin de déboulonneuse sur le RDSO, juste tourner la molette latérale d'un quart de tour, à la main !
  3. Pilounette91

    ID3 Aide

    Merci de votre témoignage sur le confort de ce véhicule et sur le fait d’avoir repris le même véhicule après d’autres essais, et après accident. Également un grand merci pour votre conseil sur la propulsion et son risque en cas de pluie, je l’ai effectivement lu , Et pour être franche je n’ai jamais pris auparavant de BMW avec propulsion pour cela. effectivement cela m’inquiète un peu, il faudra avoir une conduite prudente.
  4. Je suis à 75 000km … j’hésite à faire une visite vu le tarif. Je me dis que je devrais peut être faire mon premier CT finalement et voir ce qu’il en ressort ?
  5. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Lorsque l'on sélectionne les 235/40 R20 nous avons les Potenza Sport pour la Born je ne sais pas. Je pensais que tout les Turenza 6 avaient le B-Seal !
  6. oui c'est vrai pour la batterie... Un dessin vraiment extraordinaire la honda e, et c'est très rare dans un si petit format. Mais c'était encore moins de km (222), et surtout... 35.000€ au lancement (et bien plus ensuite) ! Je suppose que la Twingo va être dispo avec une batterie + costaude? On en saura plus demain...
  7. Hello, Merci pour l'info, ja vais donc attendre 🙂 usb
  8. Salut, je viens de déposer une MG4S pour la troisième fois chez mon concessionnaire, car depuis le début, il est impossible de démarrer le véhicule avec le téléphone portable et il y a une perte de connexion Bluetooth. Il m'a dit avoir fait plein de mises à jour, mais le problème persiste. Je lui ai demandé s'il avait mis à jour la gateway ainsi que la TBOX, il m'a dit que oui. Je vérifie, mais la version TBOX est 18e32.... De plus, je m'aperçois qu'il a rétrogradé ma version FICM en R40 alors que j'étais en R63.... C'est catastrophique. Auriez-vous une idée pour faire fonctionner la clé de démarrage électronique (cela m'indique "clé non présente") ? Merci. Ps: jai la dernière version tbox et r67 sur usb mais pas de sips malheureusement
  9. Comme je viens parfois de Province sur Paris en WE, outre la gratuité du stationnement grâce à la présence de mon VE inscrit au SIV. J'avais précédemment un abonnement BeLib que j'ai résilié à l'échéance au vu des nouvelles tarifications! Par contre j'ai vérifié ce début novembre le tarif proposé avec la carte Electroverse sur plusieurs bornes BeLib 7 kW: à savoir 0,33€/kWh sans aucun supplément à la "durée". C'était affiché sur leur application et tarif réellement appliqué à chacune de mes recharges. Comme mon VE (smart #1) me permet de paramétrer l'intensité de charge AC entre 6A et 32A, cela me permettrait éventuellement de moduler la durée de ma recharge si nécessaire. Cette fois-ci je n'ai chargé qu'à 32A (soit 7 kW) puisque le tarif de 0,33€/kWh était identique à celui obtenu avec mon abonnement Ionity Power ! Ce qui m'a permis de recharger chaque fois 20kWh à chacune des mes deux sessions de charge de 3 heures.
  10. Razormark

    ID3 - GTX

    Votre retour sera intéressant ! Ces pneus Hankook iON pour voitures électriques semblent proposer un excellent compromis. Ne serait-ce pas les pneus montés d'origine par VAG sur la Born VZ et la GTX performance lorsqu'on sélectionne l'option 235x40 R20 ? Concernant le bruit de roulement, j'ai compris pourquoi ma première GTX Performance me semblait plus silencieuse ! La nouvelle n'a pas la membrane auto-obturante B-Seal comme l'ancienne qui en plus de protéger diminue le bruit dans l'habitacle.
  11. Bonjour Même constat chez moi : une petite économie…. comme les vitres qui ne remontent pas avec une impulsion 😀 (petite économie plus embêtante que la trappe de charge)
  12. Je me retrouve dans tes chiffres globalement, les pneus doivent ajouter plus que 0,5 kWh, je monte justement pneus hiver demain, vu comment les e-Primacy glissent à la moindre occasion, ils doivent bien favoriser la conso. Pour des courts déplacements (en région parisienne pour ma part) je trouve qu'il est primordial de profiter du relief, pour un même trajet que je connais bien je peux faire 12 ou 18 kWh/100 (cela dépend non seulement de la connaissance du profil mais aussi des conditions de circulation) sinon les accélérations etc, ca joue pas trop. Et la vitesse, évidement, à 40 km/h c'est mieux que 80. Sur l'autoroute à 130 km/h fixe pas de miracle, sas trop de vent et sur le plat c'est 25 à 26 kWh, mais de mon expérience pratiquement personne ne roule à 130 fixe pendant des longues périodes que cela soit en électrique ou thermique. D'où probablement les consos optimistes qu'on trouve par ici et là.
  13. Razormark

    ID3 Aide

    Oubliez ma remarque dans ce cas ! Vous ne serez pas déçue dans tous les cas. Avant de remplacer ma précédente GTX performance accidentée j'ai essayé celles de votre liste et d'autres. Pas de regret à avoir repris le même véhicule. Même avis sur les sièges, entre l'assise et les suspensions pilotées : 600km dans la journée dans le comfort. Il faudra juste faire attention sous la pluie, propulsion oblige, si vous avez une conduite dynamique. Bien que ces voitures modernes soient bardées d'aides en tout genre, mieux vaut être raisonnable. Ne soyez pas inquiète de ma remarque, mais il est bon de connaître les limites de son véhicule dans certaines conditions inhabituelles.
  14. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Demain je passe en pneu hiver Hankook iON i*cept 215/45 R20 en échange des Potenza, je vais voir la différence c'est certain... Je ferai un retour, bruits de roulement et le reste.
  15. Si on compte l'autonomie 100 à 0%, 400 km c'est facilement réalisable en mixte sans faire attention. Sur autoroute il faut faire attention, je dirais à 115 peut-être mais il y a d'autres facteurs comme le vent ou précipitations qui joueront beaucoup. Par exemple, j'ai fait Paris - Mons (250 km dont 200 sur autoroute dont 130 à 130 avec 61% de batterie ce qui donnerait justement 400 km jusque 0%. Mais entre Poznań et Berlin (260 km dont 205 sur autoroute dont 140 à 140 et le reste à 130/120) j'ai consommé 80% ce qui donnerait plutôt 320 km toutefois il faut savoir que (à part la vitesse sur le tronçon polonais) sur cet itinéraire c'est quasi garanti d'avoir un fort vent en face. La finition techno semble OK pour celui qui n'est pas fan des gadgets, à mon avis le seul point négatif sont des sièges. En hiver, je conseille de monter les pneus hiver car les pneumatiques d'origine glissent très facilement, cela va forcement ajouter un peu. Sinon j'ai déjà roulé par 7 °C sans voir un impact significatif sur la conso.
  16. Razormark

    ID3 - GTX

    Petite information qui pourrait en intéresser certains concernant les pneus. Le garagiste (excellent mécanicien) à côté de mon boulot m'a prêté et monté des pneus à peine usés qu'il a récupéré pour rien. Passage de 215x45 R20 en Bridgestone Turanza 6 à des Michelin Pilot Sport 4 en 235x40 R20. La jante est la même et c'est une monte homologuée. Il y a un vrai changement de comportement, essayé sur le sec seulement mais la sportivité du véhicule s'améliore. Consommation et bruits de roulement à la hausse. Je suis repassé ce soir sur les Bridgestone Turanza 6. Lorsque viendra le moment de remplacer les pneus d'origine, je pourrais être tenté de faire monter plus sportif !
  17. je confirme que lors de ma dernière révision chez renault on m'a sorti le même devis... auquel j'ai dis non merci vous faites que le forfait révision XD le reste n'étant pas obligatoire mais préconisé... ils ont meme voulu me rajouter les plaquettes de frein a la sortie de la révision en me disant qu'il étaient usé a 95% à l'avant... avec un devis a +100€ (je n'ai plus le chiffre en tete) j'ai dis non... apres démontage pour les changer, il me restait encore 30%... j'ai quand meme changé vu que j'avais tout démonté et déjà commandé les nouvelles plaquettes, mais vive l'arnaque et bonjour l'écologie...
  18. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Vraiment je ne vois pas à quoi servent vos supports et capuchons. Aucun intérêt !
  19. Ary

    Borne V2C Trydan

    Merci pour les conseils je vais installer un support de prise au mur. Entre ça et les problèmes de mesure elle est vraiment pas dingue cette borne.
  20. Aujourd’hui
  21. J'ai le même message avec l'app officielle. Et comme je disais plus haut avec Kelec, ça chauffe. Par curiosité si vous arrivez à chauffer votre Megane avec l'app en dessous de 40%, de quelle génération s'agit-il ? ça se trouve ils ont ajouté le « blocage » aux GSR2
  22. La technologie Seal Inside c'est ça qui m'intéresse. Si j'avais eu ça sur ma Model 3 j'aurais pas eu besoin de sortir de l'autoroute en catastrophe en voyant la pression des pneus baisser de 0,1 bar toutes les 10-15 secondes... Heureusement c'était juste avant une sortie d'autoroute et j'ai pu me garer sur le parking juste après le péage que j'ai dû passer genre à 0,7 bars ou quelque chose du style ! 🤪
  23. J'ai signé. Il y a 15 jours imposés ce qui permet un éventuel dédit. Le coup de toutes les journées rouges Tempo passées de force avant la révision à la baisse de heures pleines rouges en février 2025 m'ont convaincu de tester cette offre EMCE 2025. On verra... Je pense que les offres bleues auront les tarifs gelés ces 2 prochaines années. Il ne faut pas assommer l'électeur mais pas non plus grêver les finances d'EDF pour l'entretien du parc.
  24. 38.8 proposée aussi. Ça sera pour demain en partage de connexion sur le trajet boulot (A/R car il y a la pause à 50%). Allez encore 10 gigas à prévoir.
  25. Consommations du mois d'Octobre, plusieurs trajets retour du travail plus dynamique qu'habituellement et plusieurs journées sous la pluie. Pas l'idéal pour la consommation mais ça se comporte toujours aussi bien cette GTX !
  26. Pilounette91

    ID3 Aide

    Ma golf édition 50 n’est pas une GTI . c’est une etsi 150 ch
  27. Razormark

    ID3 Aide

    N'hézitez pas à nous poser les questions auxquelles vous n'avez (pas encore) de réponse. Niveau sportivité ça ne sera pas au niveau de votre Golf 8.5 GTI Edition 50 mais il y aura d'autres avantages pour compenser. Et ça ne se traîne pas lorsqu'on appuie à fond sur l'accelerateur !
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