Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Alors je comprends certaines reponses, et je vais essayer de repondre à tout le monde à la fois : - Il n'y a pas de NOMBREUSES options de sécurité, il n'y a en que 3, dont une qui n'est pas complète parce que j'ai la version Evolution, alors qu'elle pourrait l'avoir en entier puisqu'elle a le radar de recul qui est requis ; mais comme il faut bien justifier que les versions superieures sont plus cheres et ont plus d'options, on en enleve partiellement à la version entrée de gamme ! alors qu'il suffisait d'enlever l'option en question dans son entiereté. - Je vous rassure j'ai bien demandé AVANT de commander les options qu'elle avait, mais comme les commerciaux ne le savent pas eux-mêmes ils vous collent une brochure qui reste très vague et générique quand aux options. - Je suis d'accord le titre est un peu abusé, même si AA fait ce qu'il veut en filaire comme en sans fil...
  3. Une démo sur une recharge réelle, avec une vidéo accélérée 8 fois ... (Malheureusement, ma Seat Mii ne recharge pas à cette vitesse 🥳) : km_recharge_720p_25f_20250826_001925.mp4
  4. Entièrement d'accord avec toi concernant les jantes . Parcontre passer en 19' avec la rs je ne sais pas si c'est faisable, contrairement à toi j'adore la position de conduite haute de suv on domine la route et pour qq'un qui souffre de lumbago c'est très bien pour entrer et sortir de la voiture., enfin le goût et la couleur c'est propre à chacun. Te concernant Skoda va sortir un break électrique inspirant du concept vision zéro qui sera présente au salon IAA à Munich en septembre 2025 mais ne sera commercialisée qu'en 2028, patients donc.. https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48562-skoda-va-bientot-devoiler-un-break-electrique-voici-a-quoi-il-va-ressembler
  5. La date de ma révision des 55k (~4 ans) approche. J'ai vu que changer le filtre d'habitacle c'est facile à faire. Je vais voir pour négocier de virer ce truc sur les devis midas, hyundai et Nauroto. Idem pour les liquides, hormis les freins, je peux faire le reste moi même. Si j'ai pris une VE c'est justement pour ne pas me faire enfler sur l'entretien. Purger les liquides a chaque révision, a part pour enfler la facture, ça n'a aucun sens... Sauf si quelqu'un a plus d'informations sur le sujet ?
  6. Ils ont triché sur la WLPT, c'est clair à présent. Je connais bien les VE pour en avoir utilisé plusieurs, et possédé la twingo ZE pour laquelle je depassais la valeur en usage eco, alors que pour le même usage, sans autoroute, je parviens au mieux à 85% de la WLPT annoncee sur la eC3. Je n'ai quasiment aucun upgrade depuis ma twingo 22kwh! Cela est totalement anormal et grève totalement l'usage prevu. Il y a 2 semaines j'ai du renoncer à la voiture pour un pénible voyage train + bus famille de 4, 600€ de frais supplémentaires. J'envisage un recours face au mutisme de la concession et de la maison mere (2 LR , réponse unique de Citroen qui a dit essayer de joindre la concession)
  7. Je viens du futur, je sais déjà ce que ferait une IA :
  8. oui mais dans ce cas si tu veux le réutiliser tu fais comment ? pour moi c'est pas fiable, c'est plutot un peu tordu comme methode. Moi à l'usure je constate qu'en fait AA fait ce qu'il veut : aujourdhui je me suis mis au volant, AA ne demarrais pas alors que je le voulais, et bien sûr ça m'a soulé car tout etait ouvert dans mon tel : le bluetooth et le wifi. Donc quand c'est comme ça et que ça m'agace, je ne cherche plus, je force l'extinction de l'ecran multimedia et je le rallume, et en general ça resoud. Mais c'est quand même un sacré bordel ! Et de toute façon c'est aussi le bordel quand on veut rester en filaire ! J'au rais presque tendance à faire comme dena ma Spring : ne jamais utiliser AA, utiliser mon tel à part pour le GPS, et une clé USB pour la musique et basta. Mais là la qualité de AA sur l'ecran de la voiture est quan dmême loin d'etre degueu, ce serait dommage !
  9. @apodex oui c'est sur autoroute qu'elle consomme, comme la plupart des VE (contrairement au VT). Ce que je voulais dire c'est qu'en s'intéressant a la conso mixte indiquée par tous les constructeurs, ca donne un bon indicateur des consos sur voies rapides. En plus Citroën affichait les consos des différentes utilisations..... avec 23.6 kWh en maxi
  10. Klima

    ID3 - GTX

    Es-tu sûr des 36 € pour 110 KW ?
  11. J’y ai rechargé le 3/8 j’ai été aux bornes IZIVIA Fast, installées mais pas encore en service Tesla c’était 49 cts à l’heure où j’ai chargé J’ai donc chargé sur Ionity (35 cts avec badge Mobilize)
  12. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Impec' merci ! Je suppose que la commande vocale pour appeler tes contacts ne fonctionne pas non plus ? La gourdasse ne comprend rien de ce que tu dis j'imagine, comme nous tous ici ? 😁
  13. Dans le haut de France,pour le réseau régional passpass électrique, tu peux commander la carte passpass a la SNCF, elle est gratuite, puis tu l'active sur le réseau passpass électrique. (Elle est payante si tu la commande chez passpass électrique).
  14. Aujourd’hui
  15. Présentation complète du scenic iconic 2025 en 4k, jolie la sellerie
  16. kistenberh

    Fuite Ev6

    Tiens nous informés !
  17. Puisque nous en sommes à imaginer ce que pourrait être une véritable future conduite autonome, alors pourquoi ne pas imaginer une informatique quantique ayant maitrisé ses probabilités qui anticiperait des actions correctives plutôt que de seulement réagir après constat comme aujourd'hui ?
  18. guduc

    Fuite Ev6

    Le compresseur est sec la fuite semble plutôt venir de la base d'une colonne sur laquelle les tuyaux de la clim sont raccordés. Je vais aller voir kia pour en savoir un peu plus.
  19. kistenberh

    Fuite Ev6

    Pour moi fuite du compresseur, l’huile fuit et le gaz ne devrait pas tarder. Déjà vu sur forum US bien que rare, de mémoire le compresseur avait été remplacé sous garantie.
  20. Razormark

    ID3 - GTX

    Première escapade avec la nouvelle GTX P aujourd'hui. De l'autoroute (A9, A61), des petites routes et du dénivelé dans les Corbières. Consommation correcte : 620km pour 16.8 kWh/100km en moyenne avec climatisation et conduite normale et le pied qui était un peu plus lourd sur les petites routes. Départ batterie à 100%, une charge sur le retour sur Ionity Corbières Sud pour 32kWh récupérés. Le plug and charge n'a pas fonctionné mais la carte We Charge a badgé 😮‍💨. Je pense que j'ai oublié de le cocher dans la voiture 😢. Pas eu besoin de préconditionner la batterie, été oblige. Utilisation de ABRP en mode Premium : un peu de mal avec certaines fonctionnalités via Android Auto. ABRP Premium propose la connection à Enode afin de communiquer à ABRP le pourcentage de la batterie et d'actualiser le guidage et le planificateur. En plus avec les alertes sur le téléphone pour me dire de partir une fois le pourcentage souhaité atteint. Intégration de ABRP avec l'affichage tête haute excellente, meilleure que Waze. Branché avec 28% de batterie et 185kW de délivré quasi immédiatement : 149kW à 49% et 18 kWh récupérés en 6 minutes : Pour au final passé de 28 à 65% en 13 minutes en récupérant 32 kWh : La courbe de recharge de la GTX semble étonner certains électromobilistes curieux qui m'ont posé quelques questions.
  21. C'est un troll?
  22. Tu laisses brancher la box h 24?
  23. Sur l' aire d' Albaret, vu l' écart de tarif il n'y a pas photo pour moi: soit Izivia, soit Tesla... Ionity peut rester de côté...
  24. fabrs

    Kia Update

    Pré-conditionnement de la batterie manuel. Déjà disponible sur la version EV6 2025, prévu sur la ioniq 6 possible à faire en concession,je poserais la question à Alex de la chaîne EV. https://youtu.be/R-igsPdJgdk?si=a7bh5pJnC9q0CElA
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.