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Effectivement, c'est un problème et c'est la solution. Perso, j'ai un groupe électrogène pour les rares pannes mais qui arrivent tout de même et qui mettent parfois 12h à être réparé car je suis alimenté par la campagne. Démarrer un groupe électrogène de 3kW bruyant et qui pue alors que tu as 72 kWh sur le parking, c'est ennuyeux.
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Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
RR13 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
Je pense que ce sont des Easy Grip que j'ai, si tu compte vraiment utiliser des chaînes et pas mettre de pneus 4 saisons, je te conseil de trouver des modèles qui ne nécessitent pas de mettre les mains derrière le pneu. Ah oui, l'espace entre la roue et l'aile est faible, mais en plus le pneu est large donc profond. PS : ne jamais mettre les chaînes sur les roues avant. -
Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3
RR13 a répondu à un sujet de adrien3781 dans Tesla Model 3
J'avais acheté des Michelin qui ressemble à des chaussettes, l'enfer a installer vu l'espace qu'il y a entre la roue et l'aile. A l'occasion d'un changement de pneus, j'ai mis des pneus 4 saisons. A ta place, j'achèterai des chaînes compatibles et pas trop chère en espérant ne pas avoir à les utiliser, et à la prochaine monte -> pneu 4 saisons. Attention, la voiture est très lourde mais semble légère grâce au couple, sur la neige, le couple ne servira à rien, grosse méfiance si la route semble glissante. -
Nope, la mienne aussi sonne et la caméra intérieur est obstruée. Ça se produit quand la vitesse du véhicule qui te précède devient inférieur à la tienne (et que la distance à ce véhicule est suffisamment réduite pour que l'AP le remarque).
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Baisse de tension lors de la recharge
un sujet a posté RR13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Sur les différents sites que j'utilise (domiciles privés, prise 13A ou 32A et chargeur mobile Tesla), lorsque le VE recharge, la tension baisse jusqu'à -20V. Ce soir par exemple, ma TM3 en 5A indique 247V, à 16A, elle indique 238V, à 32A, elle indique 229v. J'ai un problème dans l'installation ou c'est normal ? PS : oui en ce moment, j'ai un voltage élevé à ce domicile, j'ai un autre domicile ou le voltage est à 219v à vide 😒 -
👍 Oui, on est d'accord (et mes pneus doivent avoir 5 ou 10 000km).
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Puisque j'ai lancé le sujet, je précise que je n'ai pas constaté ce problème post vibreur/dos d'âne (qui existe sûrement). Dans mon cas, ça s'est produit rarement et je ne peux pas le reproduire, mais la route n'avait pas de défaut particulier. Je posterais ici mes graphiques Teslamate si ça se reproduit.
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Cette description ne ressemble pas à un trou à l'accélération. Par contre, un trou quand tu as besoin d'écraser le champignon, si.
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J'ai fait le test sur deux ralentisseurs récemment, avec le pied lourd, je n'ai pas constaté le problème. Et d'un façon générale, avec 4 roues motrices, même lorsqu'il y a des graviers et malgré la puissance et le poids, la motricité est excellente. Attention sur la neige, le poids devient prépondérant et la motricité disparait subitement 😅
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Je vais le tenter, mais ça ne m'enthousiasme pas de prendre un dos d'âne rapidement 😂 Par contre, ce sera facile, j'en ai un à 10 mètres de chez moi à gauche ... mais je prends toujours à droite.
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Les cas dont je me rappelle se sont produits sur des routes sèches en bon état, sans raisons apparentes.
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Il y a des dos d'âne sur un trajet que je prends de temps en temps, mais je n'ai eu le problème que lors d'accélération franche (pas forcement à l'arrêt). Hors dans les zones où il y a des dos d'âne, ce ne sont pas des zones propices aux accélérations franches, d'où la présence de dos d'âne 😅
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Oui, c'était au retour de ma petite démo. De toutes façons, ça n'a rien à voir avec un anti patinage, le trou à l'accélération est bien trop prononcé. Sur du gravier, ça peut faire ce genre de coupure, aucun problème, mais sur une route sec, en bonne état, et avec 4 roues motrices, c'est impossible à mon avis. De plus, c'est un phénomène récent que je n'avais jamais eu avant.
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Voilà à quoi ressemble des accélérations "normales" quelques minutes plus tard.