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  1. Bah c'est pour ça que j'ai pris l'EAP Je ne le regrette pas, mais c'est hors de prix pour le peu que ça fait. Ce n'est vraiment cool que sur les autoroutes peu fréquentés.
  2. J'approuve totalement l'inégalité de votre message !
  3. Elle le pourrait mais ce n'est pas l'idéale pour Tesla. En effet, dans la situation actuelle, lorsqu'un véhicule sera détruit, l'option sera perdu.
  4. En fait, je dirais que rien n'est pour l'instant à cause de l'Europe, sauf justement cette histoire de virage (et l'obligation de tenir le volant).
  5. Mais non, t'inquiète, y a l'intelligence artificielle Depuis 1 an que j'ai la voiture, cette intelligence fait systématiquement les mêmes erreurs. Elle n'apprend pas vite pour un truc sensé apprendre. Des fois je me demande si je ne préfèrerais pas qu'elle soit stupide, mais qu'elle apprenne bêtement de ses erreurs, vu que l'on a de cesse de lui montrer.
  6. C'est sûr que si tu prends rarement l'autoroute, tu utilises les aides à la conduite dans les conditions où elles sont le moins efficaces. La déception est compréhensible.
  7. Super vidéo, mais en fait, ça ne m'étonne pas. Lorsque la voie se sépare en deux, c'est l'une ou l'autre voie au petit bonheur la chance. Dans ton cas, il lui a semblé que la sortie, c'était plus la ligne droite que de prendre le virage. Je comprend que ça puisse te contrarier. Perso, il y a une époque où j'ai cru que l'AP/EAP était plus que ce que ça n'est. Maintenant, j'ai bien compris que c'est un système qui n'a pas une très bonne vue. Je la laisse donc conduire quand c'est facile et ça ne me surprend pas qu'elle se plante de route. Mais tant qu'elle reste dans la voie, ça me va. C'est sur que si je l'avais vu sortir d'une voie sans raison, ça m'aurait troublé. Là, elle suit bien la voie, c'est juste pas la bonne. C'est pour ce genre de comportement que j'évite à tout prix d'avoir quelqu'un derrière moi. Les autres conducteurs ne sont pas sensé savoir qu'il y a un robot capricieux au volant (Note : J'ai été obligé d'utiliser IE pour voir cette vidéo)
  8. Tu as bien raison d'émettre des hypothèses, maintenant, il faut des preuves. C'est assez simple, tu repères un virages dont la trajectoire te pose problème, tu regardes si c'est reproductible. Et si c'est la cas, tu demandes à quelqu'un sur ce forum qui a l'EAP de se rendre à ce virage et de faire le même test que toi. Si le problème est identique, tu auras ta réponse. Sinon, tu auras des éléments probants pour continuer ton enquête, voir alerter d'autres propriétaires. Perso, j'ai eu l'AP pendant 1 an, et j'ai l'EAP. Les virages serrés sont toujours un problème et pour résoudre ce problème, il faut réduire la vitesse. Si j'ai bien compris, la règlementation impose au soft de ne pas tourner le volant de plus d'un certain angle, hors plus tu attaques vite un virage, plus tu as besoin de tourner le volant pour contrebalancer l'inertie (j'y crois, mais à vérifier).
  9. Vu que j'avais prévu d'acheter une voiture à 45k€ (XC60), j'ai acheté une Tesla pour faire des économies à l'usage et à la revente ET pour avoir le top en autopilot. L'autopilot ne m'a pas déçu mais c'est pas parfait. Par contre, ce qui est parfait, c'est le plaisir de conduire à une seul pédale, de ne pas avoir un moteur qui crie et d'avoir des WATT qui viennent en toute tranquillité et de façon parfaitement linéaire. Et ça je ne m'attendais pas à un tel pied. un an après, j'ai toujours le sourire quand je rentre dans cette voiture (aussi grâce au très critiquable autopilot). Mais si ils la faisaient en break, je vends direct la mienne, "quoi qu'il en coute" comme disait Mario Draghi (et les autres).
  10. En fait, ce n'est pas une fonction spécialement utile au FSD, mais aussi à l'autopilot de base. Tesla réussi l'exploit, avec une lecture des panneaux, avec une cartographie, avec la possibilité de connaître les vitesses habituelles des conducteurs, de ne pas être capable de connaître la vitesse limite d'une zone Pourtant, une seule de ses trois fonctions bien gérée devrait suffire. Les trois, ça devrait être formidable. La voiture devrait non seulement respecter les vitesses limites, mais aussi les vitesses pratiques (petites routes avec virages limitée à 80 !). Un peu moins de FSD, plus de qualité, ça devrait être notre slogan
  11. Je crois que vous avez répondu à ma question. Vu que le système est trop"aveugle" pour voir ce genre de détails à 100%, je pense que quel que soit la réglementation, Tesla ne le fera pas.
  12. Pareil, mais y a-t-il un pays qui l'autorise et/ou Tesla se l'autorise-t-il ?
  13. Ca fait déjà un moment que les américains (enfin ceux des USA) se cassent les dents sur ce problème. Mes yeux ne sont plus trop ébahis et les problèmes ne sont pas trop résolus. A mon humble avis, ça n'arrivera que lorsqu'on aura des capteurs, quelque soit la technologie, qui sauront capter correctement l'environnement. Hors ça n'existe pas aujourd'hui, même avec un gros machin sur le toit. Le pari de Tesla de faire ça avec des caméras et un soft super hyper intelligent ne marche pas trop mal, mais ça ne sera (peut être) jamais assez sûr pour être autre chose qu'une béta.
  14. Cette vidéo ne reflète pas ce que les propriétaires de Tesla ont aux états unis. Seul 1000 à 2000 voitures ont le FSD en bêta. Autant dire que même si l'Europe lâchait tout, on n'aurait pas ça. On aurait deux trois trucs en plus, lesquels d'ailleurs ? - possibilité de lâcher le volant ? - possibilité de prendre des virages plus serrés ? - doubler sur autoroute sans valider la manœuvre ?
  15. Ok. Attention, on est déjà le 30 mars, plus que 3 trimestres


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