Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bonjour et bienvenu, petite info, en passant, si tu rentres dans les critères du leasing social, et que tu n'es pas à la recherche d'un "gros" modèle (*) Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans. Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane. (*) pas de Scenic chez Renault, et pas d'équivalent "voiture familiale" chez les constructeurs qui participent, alors que la limite de poids est à 2400 kg, et le prix de vente à 47000€ Si je ne parle pas des autres marques, c'est que je n'ai pas vérifié les conditions de durée. Sources : Renault, Ademe, gvt, gvt
  3. je suis parfaitement conscient qu'ils y a beaucoup de haineux sur les VE (j'était egalement un peu dedans au debut mais a force de me renseigner je decouvre que c'est quand même une très bonne solution) youtube, il a deja bien longtemps que je ne crois plus rien de ce qui est dit (entre le putaclic les sponso degusié, ... ) tous comme la plupart des articles / test des grandes chaines
  4. Elle est rouge et pas de toit en verre par contre oui la PAC utile ici l'hiver, pour l'été je suis d'accord la clim seule fait le job
  5. Dans ton cas est ce que a vérifié le délai entre la fin de fabrication, et la mise à disposition dans la concession?
  6. Et puis @hypsok attention à ce que racontent les gens qui n'ont pas de véhicule électrique et les spécialiste de la désinformation sur youtube. Ne répand pas les fake news que certaines chaînes publient, lit plutôt les commentaires des vrais propriétaires ici. Par exemple, je suis sûr qu'on va être submergé de fausses informations sur les voitures électriques qui ne supportent pas la chaleur... c'est faux. Bref, lit, consulte, pose des questions précises dans les bons forums.
  7. Bonjour Benoit, Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté d'Automobile Propre. Tu as raison l'achat d'une voiture est toujours un gouffre financier, il faut faire les bons choix pour limiter les dégats J'espère que tu trouveras dans le forum à tes questions. Manuher, modérateur sur AP.
  8. Texier a rejoint la communauté
  9. Bruno a rejoint la communauté
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour a tous, Je m'appel Benoit, j'ai 33 ans, j'habite en Normandie. je m'inscrit ici suite a ma décision de passer a électrique. mais n'ayant jamais débourser plus de 3000€ dans une voiture, j'ai pas mal d’hésitation quand a débourser plus de 10 k € dans une bagnole, sachant tous les problème des voiture récente qui te bloque au milieu de la route (que ce soit elec ou thermique ) Donc me voila, a scruter le forum pour faire le bon choix et ne pas regretter de me ruiné et pour rien a reflechir si je prend d'occaz, ou leasing
  12. Roboc a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    J'avais eu cette mauvaise impression sur un chr+ design... Et pas sur un bz4x lounge avec pare brise chauffant. Par contre pour en avoir eu un dans ma jeunesse (de pare brise chauffant), je trouve toujours ça désagréable. On voit quand même les fils en fonction de l'orientation du soleil et quand on revient à un pare brise normal on a l'impression de voir super bien.
  13. hypsok a rejoint la communauté
  14. E911V a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Je vais attendre lundi alors. Toujours en 5.8.7.8905 sur mon G9.
  15. Maintenant il faudra vidanger sa vessie à la vitesse de l’éclairé quand j’utiliserai ma voiture chez Tesla. Ma recharge en 12 13 minutes chez Tesla ( en Norvège pour le moment) Félicitation pour ton choix de voiture Bjorn, on voit que tu en connais un rayon sur le sujet👌 Maintenant on choisi sa voiture plus uniquement sa voiture pour son prix mais aussi pour avoir une recharge rapide sur de nombreux réseau dont le meilleur vient de faire un gros progrès lui aussi. Merci Tesla. Bon si Renault veut passer son réseau à 500 où encore mieux à 600 KW je suis partant aussi.
  16. La fameuse annonce du 29 juin ? Si ça intègre un planificateur avec toutes les bornes et sans commission, ça risque d'être un coup dur pour Chargemap... Numerama« Des grands trajets sans se prendre la tête » : Electra...À l’approche des grands départs en vacances, l’opérateur français Electra dégaine une mise à jour majeure de son application. Baptisée en interne « Copilote », cette nouvelle fonctionnalité veut offri
  17. C'est bien ce que je dis, et comme dit plus haut je n'utilise pas les services de streaming qui coutent de plus en plus cher sans jamais avoir l'assurance d'avoir l'intégralité des morceaux ou album que tu veux écouter, car le catalogue varie. J'achete ma musique en démat via Qobuz ou en CD que je rip. Du coup je repose ma question de comment savoir quel version des logiciels R LINK, moteur etc ?
  18. Actuellement non, ca passe par la 4G... Lors des pannes de connectivité j'avais le partage de co actif et les fonctions connecté (panneaux, ralentissement rond point et virage... ) ne marchaient pas... Peut être faisable par mise à jour, mais j'y crois vraiment pas (plus rentable de vendre des abonnements ou des leasing de 3ans pour lesquels la question se pose pas)
  19. Alors allons-nous voir de moins en moins de voitures thermiques dans nos campagnes? J’espère si les habitants de nos territoires se reconnaissent dans les conditions énoncer ci-dessous où proche. Plus de bornes dans les copropriétés, et plus de voitures dans nos campagnes ont va finir par avoir la peau des thermiques. Par ses chaleurs et ses débat sur l’intérêt de la Clim où pas. J’entend parfois des réflexions sur le réchauffement en ville ce qui est à la fois vrai et faux. Les anti Clim pour se motif feraient bien de se posser la question du réchauffèrent de l’air directement par les moteurs thermiques de nos véhicules avec un rendement de 25% 75% des carburant se dissipe en chaleur. Encore un mauvais point pour le thermique. Une Clim consomme de 5 kW environ 2 à 1,2 kW à l’heure. Une voiture thermique consomme autour de 70 kWh/h soit rien que 52 en chaleur dégager soit 50 fois plus.
  20. E911V a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Une fois oui. Alors que ça ne me le fait pas sur le G9. Peut-être lié au mode de conduite.
  21. Hier
  22. rxson a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    On ne fait certes que rarement du vrai 10-80%, mais Scenic le fait en 38 à 40 minutes. De 10 à 25% on atteint le pic de 149kw, progressivement 130 à 40%, de 40 à 55% on descend progressivement à 95 kw, que l'on maintien jusque 65% à 70% au mieux. Et la faut débrancher. Sauf si on a le temps. A ce stade on a déjà récupéré environ 50 kWh soit le 10-80% d'une ev6, en genre 28 minutes, et attendre 10 minutes de plus pour 80%, bof. De 70 à 79% faut s'attendre à une vitesse descendant de 80 vers 65kw puis 59kw de 79 à 80%. Par contre si on atteint ce stade l'ev6 charge un peu moins vite que le Scenic de 80 à 90%. Le paradoxe est qu'il faudra en fait sur le 10-90% environ 28 minutes au mieux chez kia, presque équivalent au 10-80% du Scenic, soit un écart de 30% environ seulement. Ou 10 minutes de plus pour récupérer 10% de moins mais la même quantité d'énergie, avec sa plus grosse batterie. Niveau conso Scenic est très proche d'une ev6 rwd en 19", mais un poil plus gourmand. Même si dans pas mal de circonstances l'ev6 ne respectera pas les 18 minutes, elle ne fera jamais aussi mal que la Renault, mais à l''usage je récupère assez en 20 à 25 minutes. Et je privilégie toujours des charges peu profondes et plus nombreuses (le meilleur pour la batterie), donc pas vraiment de contrainte. Par exemple en hiver, je veille à remonter plus souvent à 80%, (genre 20-65% en dc, le reste de la charge se fera en temps masqué au bureau). En été, je ne cherche pas souvent à remonter à plus de 70%. Sauf gros besoin pour la journée. Si je dois enchainer 350 km dans la journée, je vais même charger pendant la nuit jusque 90%, mais de toute façon, je trouve toujours 10 minutes pour un appoint sur la route si je ne l'ai pas fait. Et je complète toujours au bureau. Donc pas vraiment de contrainte. La décharge ultra linéaire sous 50% met en confiance et on n'a pas peur de descendre très bas si nécessaire, l'autonomie prédite étant quasiment infaillible (contrairement à Kia). Le préconditionnement n'est pas radicalement plus rapide chez Renault (5kw environ), mais beaucoup plus fiable. 80 km pour chauffer la batterie, je l'ai constaté aussi en Ev6 par temps très froid, pas Scenic. Un truc : quasiment jamais de surconsommation affichée ni constatée lors du chauffage batterie, Renault calculant que la batterie plus chaude délivrera plus de kWh, ce qui est vrai. J'ai même vu parfois l'autonomie remonter en preconditionnement stationnaire. Etrange mais pas si illogique. Comme l'Ev6, rouler 2h en hiver à 130 ne réchauffera pas la batterie et l'oubli de préconditionnement se paie en temps rallongé.
  23. Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    A noter des charges un peu décevantes sur l'Atlante Summer Challenge par le youtubeur Weelyke qui avait une P7+ LR. La voiture n'a pas pris plus de 200 kW sur les deux charges réalisées sur deux bornes différentes, alors que les SoC de départ étaient de 45% et 20%. Il pourrait s'agir d'un léger Coldgate du au temps frais et humide. Il est peut-être prudent d'attendre plus d'essais dans différentes conditions pour ceux qui misent à fond sur la P7+ essentiellement pour ses temps de recharge supersoniques.
  24. Pas de changement pour ma part suite à la mise à jour 2026.20.3, c'est toujours la même autonomie affichée que depuis quelques mois.
  25. lemec59131 a répondu à un sujet de as1chrone dans KIA EV6
    Bonjour, Je vous remercie je referai un relevé tous les mois pour voire l'évolution un grand merci pour vos réponses et je mettrai des captures. Merci m'avoir lu
  26. Alpelec a répondu à un sujet de Pichunours dans Xpeng
    Vu sur Discord , diffusion générale la semaine prochaine à partir de lundi.
  27. Plus que jamais. Puis maintenant on met le mode eco sur l’autoroute et ça a fortement baissé notre conso sans diminuer la force de la Clim. On est maintenant à 29kWh/100km avec 135km/h. Je pensais pas que ça pourrait tant changer avec le mode eco comparé à confort. perpignan-Londres en confort et Londres Perpignan en eco ont bien souligné la différence les 400km sont confirmé à chaque fois.
  28. J’ai testé la cupra born et j’aime vraiment bien Vous rechargez votre voiture à quelle fréquence ?
  29. Katg a rejoint la communauté
  30. Si jamais, un forum Allemand précise ce soir concernant la dernière mise a jour OTA 1.3.0 (https://www.byd-atto3-forum.de/forum/thread/606-version-1-3-0/) : J'ai installé la mise à jour hier et j'ai remarqué quelques changements positifs: La prévision de Google Maps par rapport à La batterie résiduelle à l'arrivée est maintenant utilisable (avec la version 1.2.0 toujours trop pessimiste, par ex. Charge de batterie de 50% pour une distance de 30km) Apple Maps via CarPlay peut désormais être affiché sur l'instrument Cluster Les instructions d'Apple Maps via CarPlay seront maintenant affichées sur le HUD Si nécessaire, des cartes supplémentaires, par ex. Waze, également affiché sur l'instrument Cluster et HUD
  31. Je ne connais pas la couleur de votre MG4 mais si elle est de couleur sombre, voir noire, cela ne doit pas aider. Pour la consommation je ne dispose pas de la pompe à chaleur. Et pas de toit panoramique non plus cela joue le rôle d'un four dans le Sud. Pas très utile dans le Languedoc où je me trouve. Mais que ce soit avec la pompe à chaleur en mode climatisation ou en avec un climatiseur seul, l'été n'entraîne pas une surconsommation sur les voitures basées sur la plateforme MEB. Autant une voiture basée sur cette plateforme consommera plus l'hiver, autant l'été il ne me semble pas avoir entendu quelqu'un s'en plaindre. Si vous habitez dans un endroit où les températures peuvent être élevées l'été, il y a un petit avantage en rendement à n'avoir que la climatisation seule, surtout passée certaines températures élevées.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.