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un petit sondage pour ou contre une visite medicale après 70 ans pour garder son permis
Oligseppel57 a répondu à un sujet de Mich62 dans Le bar
Bonjour, Je suis en retraite depuis juillet 2000 et je roule en Mégane E-tech 220 CV. Depuis l'âge de 25 ans je fais partie de la cohorte Constances, "une cohorte " généraliste " de très grande taille en population destinée à la recherche en santé et à fournir des informations à visée de santé publique. Tous les trimestres je remplis un long questionnaire avec de multiples critères...et tous les 5 ans j'accepte de faire un bilan de santé approfondi. Jusqu'à mes 60 ans j'ai passé une visite médicale tous les 5 ans pour, à chaque fois, renouveler la validité de mon permis poids lourd. J'accepterais bien volontiers de me soumettre à un examen médical tous les 2-3 ans ayant pour finalité de valider mon permis B. Je profite de l'occasion pour m'exprimer au sujet du problème de la consommation de drogues des conducteurs de véhicules automobiles. Dans l'industrie, un salarié dépisté comme consommateur de "drogues" perd ses habilitations de travail sur matériel électrique, de travail sur un site nucléaire ...pourquoi tant de souplesse de la part des juges concernant la conduite automobile? Merci à l'équipe de l'Automobile Propre pour ce que vous faites pour "l'automobile et tout ce qui va avec". Avec mes cordiales salutations alsaciennes. Fernand -
Entièrement d'accord avec les commentaires précédents. j'ai débuté le VE par une C-zéro , propulsion, = jamais de patinage je roule depuis 5 ans en Citigo, traction, et malgré ses qualités, je suis toujours obligé de gérer les démarrages aux feu rouges, au stops, dans le gravier, quand il pleut etc.... et cela avec seulement 83ch.... En fait la répartition des masses d'un VE est proche de 50/50, contre 75/25 pour une thermique a moteur avant. Lors du démarrage la masse du véhicule se déplace vers l'arrière et déleste le train avant. A l'époque des thermiques, personne n'aurait eu l'idée d'une auto traction a moteur central, c'est pourtant cela qu'on subit avec un VE traction, heureusement les béquilles électroniques arrangent un peu la sauce, mais c'est au détriment de l'efficacité... Par contre les mêmes béquilles électroniques "calment" très bien le survirage de la MG4.
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Beh... Ça fait 6 jours... De quoi tu te plains ? 🤔
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Une appli qui n'est pas prévue pour Android Automotive, pourra au mieux s'installer et fonctionner à l'arrêt mais affichera systématiquement un écran noir en déplacement (mais émettra possiblement les sons d'alertes). 🤔
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Comme E911V, modification faite en 5 min. J'ai tout reseté sauf la partie meridian stéréo et surround. C'est le jour et la nuit 😳. Je me demande comment kia est passé à côté de ce branchement 😒
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Purée, 300 euros en Chine ! -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
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Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW
doudous74 a répondu à un sujet de Lord_Casque_Noir dans La recharge sur bornes publiques
Alors ça comme info, ce n' est pas du vent🤪 -
Joel a rejoint la communauté
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Branchement eprowallbox move Tri
lostOzone a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pour une borne réglée en 16A il faut des protection en 20A. Et avec le délestage dynamique pas besoin de régler la charge à 9kW. Une fois correctement configurée ça va charger à la puissance maximale disponible. -
sim_v a commencé à suivre Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
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Condensation caméra avant
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Si si, il faut entre 2 et 5 degrés ici, avec beaucoup de brouillard par endroit. Zéro alertes. Et pourtant le reste des vitres condensent à vu d’œil par moment (tellement que sans chauffage, c’est même pas la peine d’y penser). Donc je dirais que c’est un succès. Je ferais bientôt un tuto avec des photos. -
Requis (suivant installation): 1 téléphone avec les applications evnotify et tasker 1 dongle OBD2 compatible avec le Niro (je crois qu'ils ne le sont pas tous) 1 porte fusible dérivateur avec 2 sorties ou 2 portes fusible dérivateur 1 rallonge OBD2 1 chargeur de téléphone. Principe générale de fonctionnement: Le téléphone avec l'application evnotify va lire des données de la batterie sur les bus CAN de l'OBD2 et les remonter sur un serveur sur un compte que tu auras créé. Ensuite à partir de cette page web et avec tes identifiants, tu as accès à ces données (Et tu peux les partager avec Homeassistant si tu le veux) https://web.evnotify.de/ C'est le mode d'utilisation normal. Certains l'utilise exclusivement dans ce mode sans aucun problème, mais il faut débrancher le dongle. Problème: Si le dongle OBD2 reste connecté en permanence, cela vide ta batterie 12V, lorsque la voiture est en veille (pas en charge, pas allumée). Non pas parce le dongle consomme du courant (il ne consomme presque rien), mais la communication empèche la voiture de couper certains calculateurs lorsque la voiture est en veille (finalement elle n'est plus vraiment en veille) Donc je branche le dongle OBD2 sur la rallonge, lui même branché sur l'OBD2 de la voiture. Sauf pour l'alimentation 12V, qui elle sera connecté au fusible dérivateur, qui lui est branché sur le fusible du chargeur de la voiture. Ainsi l'OBD2 ne sera alimenté que lorsque la voiture est allumée ou en charge. C'est la même chose avec le chargeur du téléphone. L'application tasker déclanche l'allumage ou la fermeture de l'application Evnotify. Dis moi si tu as des questions. Je pourrais te donner plus de détails.
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Modification faite. 5 minutes montre en main. C'est le jour et la nuit. Enfin un son équilibré, avec des basses, même avec l'égaliseur à 0. Quand je pense que j'ai passé 3 ans avec un son de merde dans la mienne ...
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Après si de longs trajets sont effectués en hiver et que l'utilisateur est frileux, ce n'est pas une mauvaise option. Même chose si l'on réside dans une région froide ou que la voiture couche dehors et que la durée du navettage s'approche ou dépasse l'heure.- 1 987 réponses
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- autonomie
- consommation
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(et 1 en plus)
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Oui cela charge très lentement les jours nuageux, mais les jours comme aujourd'hui, je suis passé de 39 à 54% (très ensoleillé à Toulouse). Grace à envotify, homeassistant remonte les SOC et le SOH C'est loin d'être négligeable, avant la fin de la semaine (aujourd'hui la charge a duré 8 heures), je serais à 100%. Concernant les pertes de charge, oui il y en a pas mal, ce n'est pas négligeable. Mais bon, je préfère avoir des pertes de charge que gaspiller cette énergie. Si je ne la consomme pas, les pertes sont de 100%... Je peux facilement les mesurer car je sais combien le chargeur consomme, Evnotify remonte à homeassistant la puissance reçue par la batterie. Le rendement à 500W est d'environ 70%, ce qui faible, et il grimpe à environ 90% sur les grosses puissances. Il n'y a pas de clim et de pompe qui tournes, donc pas d'usure mécanique. Aucun compteur sur le Niro. Concernant une usure électrique, peut-être, mais il est également possible que cela use moins car les composants chauffent moins. Il reste l'écran du tableau de bord qui est allumé. Je n'ai pas trouver comment l'éteindre si c'est possible.
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Horacio06 a commencé à suivre Kia EV6 GT Line, son Meridian finalement bon.
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Bonjour à toutes et à tous. C'est connu que le son Meridian installé sur les Kia Ev6 Gt Line n'a pratiquement pas de basses. Bon je viens de voir une video très intéressante qui montre comment resoudre ce problème d'une manière très simple. Vu l'heure à l'a quelle je fait ce post je n'ai pas pu le tester mais le youtuber est de confiance, donc je vais le faire sans faute. voici le link -
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Redémarrage intempestif de la clim après pré-conditionnement
ogourbil a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Hello, J'en ai discuté avec le support. Ce comportement est connu, et "selon eux", cela provient souvent d'un problème de connexion/transmission entre le véhicule et les serveurs. - Quant tu démarres la voiture, le préconditionnement s'arrête mais l'information n'est pas transmise. - lorsque la voiture est de nouveau connectée (après quelques km), elle reçoit comme info de terminer le préconditionnement. La seule question qu'ils m'ont posée : la voiture capte-t-elle au moment ou tu démarres ? -
je dois changer mes pneus
Victor31 a répondu à un sujet de Mich62 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Légalement, oui. J'imagine que c'est en attendant la même monte sur le deuxième essieu ? -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
Yan78 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour quelqu’un aurait les tarifs de recharge pour les pro ? -
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Sur une Corsa et surtout si elle va titiller les 5% de SoC, je peux le comprendre, et même si je note que le SoC n'est pas affiché en aussi gros que la vitesse (La CLA inaugure t-elle un nouveau genre ?). Par contre, sur une TM3 Highland, même petite batterie ou une CLA, tu as une telle marge au regard du réseau français 2025 de charge rapide que ce n'est vraiment pas utile. Par contre, la conso, c'est toujours important sur grandes distances où l'on ne recharge pas chez soi, et en premier lieu pour le coût d'utilisation : en effet, le coût du kWh est important en DC (Tesla excepté) et un VE va coûter plus cher en carburant qu'un diesel, sauf si on a VE sobre. Et là encore, une CLA contribue à inverser la tendance par sa sobriété, et c'est un nouvel argument des accros au VT qui peut tomber en faveur de l'électrique grâce à cette voiture. Et même pour s'amuser à faire un record d'autonomie sur "un plein" en mode hypermiling, comme certains (dont moi juste une fois) s'amusaient à le faire au Prius Touring Club , c'est la conso que l'on surveille en continu, puisque c'est elle qui va déterminer la performance finale.
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Bonjour, Je suis contre car la mise en place de ce genre de dispositif est compliqué à élaborer. Confier mes capacités à mon médecin qui me connait déjà parfaitement fera peser un poids sur son travail et sa responsabilité pourrait indirectement être engagée. Par contre, un dispositif tous les 10 ans pour mettre à jour ses connaissances serait intéressant. Personne, jeune ou vieux n'est à l'abri d'une erreur de jugement lors de la conduite auto. Une fracture sociale naitra en particulier pour ceux résidants en milieu reculé où il n'existe aucun dispositif ni alternative. Une fracture sociale de plus.
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Problème avec mise à jour du système d’info-divertissement sur Ariya
Pixel a répondu à un sujet de Minim57 dans Nissan Ariya
Elle m'a été proposée sur l'écran après un trajet d'une trentaine de kilomètres, au moment où j'ai coupé le contact. De mémoire, il y avait une option pour la faire tout de suite ou plus tard. J'ai cliqué sur tout de suite et je suis sorti de la voiture. Quelques heures plus tard, au démarrage, j'avais, sur l'écran, la possibilité de cliquer sur "Ne plus afficher" en dessous du message habituel. Ce que j'ai fait, bien sûr ! En fait, il s'affiche quand même au démarrage mais disparaît au bout de quelques secondes sans rien faire. -
Soyons très claires, ça fait mal aux possesseurs de Tesla de mettre sur la table les défauts, d'ailleurs je ne suis pour ni contre aucune marque, je change très souvent de véhicule et je loue (que des électriques) ce que me permet de me faire une idée très objective, je préfère montrer les faits et la transparence, ce que ne ressortent pas dans le marketing des différents constructeurs. Aujourd'hui Tesla sont les seuls a ne pas prévoir un tampon/buffer de batterie, un point c'est tout.
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Branchement eprowallbox move Tri
Forhorse a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Non techniquement ça passe sans problème.