

Victor31
Membre-
Compteur de contenus
97 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Victor31's Achievements
-
Son moteur pour les piétons
Victor31 a répondu à un sujet de juliuslechien dans Voitures électriques
Hé bien moi je regrette que la Leaf ne fasse pas plus de bruit, comme une Zoé, j'ai déjà des voisins qui ont traversé devant moi, puis surpris de me voir "ha ben oui mais elle fait pas de bruit !" Malheureusement il y en a un paquet qui font confiance à leur oreilles pour traverser sans regarder, et j'ai le même problème à vélo... -
Effectivement c'est plus haut que la Clio, surtout que pour celle-ci je m'étais bricolé un outil pour le monter seul (comme un gros U qui s'attache sur la barre de toit arrière et prend appui sur le hayon), mais sur la Leaf la partie du haut du hayon est en plastique donc trop fragile, il faudrait prendre appuis sur le toit, à moins que je me fabrique un truc dans le genre :
-
Réduction des performances du frein régénératif
Victor31 a répondu à un sujet de areddevils67 dans MG 4
Oui, mais ca va être des vraiments grosses résistances, qu'il va falloir refroidir : regarde la taille d'un radiateur de maison de 2kw et le freinage c'est beaucoup plus que 2kw... -
Salut, j'avais laissé tombé car il fallait payer (oui on achète une caisse à plusieurs dizaines de k€ mais on paye pas un abonnement de quelques euros 😀), mais le lien se fait dans ABRP sans passer par LeafSpyPro. Comme tu as déjà connecté ton dongle ODB2 à LeafSpyPro, il y a 99% de chances qu'il fonctionne avec ABRP en le connectant directement dessus : https://www.automobile-propre.com/abrp-et-boitier-obd2-la-solution-ideale-pour-vos-longs-trajets-en-voiture-electrique/
-
Retour d'expérience après 3 ans avec la Nissan leaf 40Kwh
Victor31 a répondu à un sujet de crunchaga dans Nissan LEAF 2
@mieg : Bonjour, Acenta de 2022 pour moi et pas de rétro rabattable électriquement, conformément à la description fournie par la concession. Et aucun regret de ne pas l'avoir là où j'habite. -
Bonjour, A ces niveaux de prix, est-ce "raisonnable" d'acheter sur Ali***** ? J'avoue qu'investir autant d'argent dans une solution V2X, j'aurais plus confiance dans une marque dont on des retours ailleurs que parmi les commentaires des acheteurs. @crunchaga : je ne souhaite pas être rabat joie, et un vrai sincère et grand merci pour tes interventions sur ce forum qui m'ont beaucoup appris !
-
Leaf Tekna 62kWh - Consommation - Statistiques
Victor31 a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2
Et les capteurs de pressions (TPMS) ? Pas de souci rencontré ? -
Victor31 a commencé à suivre Caméra embarquée type sentinelle sur vos EV6
-
Bridage de la vitesse à 130, on attend quoi?
Victor31 a répondu à un sujet de Justesla dans Discussions générales
Toutafé... j'ai eu une twingo 60cv il n'y a aucune réserve de puissance. Et je suis toujours là, et la twingo aussi (260000km pour un truc qui devrait être dangeureux...) donc l'argument de la réserve de puissance, bof bof. -
Cette réaction ne me surprend pas et la confiance se construit dans la durée... là on en est aux premiers déplacements et déjà un soucis donc c'est normal de se poser des questions. Après je rejoins les autres avis, resserrer les cosses de la batterie 12V ne fera pas de mal et il ne faut pas incriminer MG, il peut y avoir des soucis sur un véhicule neuf ca sert aussi à çà la garantie.
-
Leaf Tekna 62kWh - Consommation - Statistiques
Victor31 a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2
Ca m’intéresse ! Je partage ton avis sur les défauts de ces pneus tailles basses. Bon 13kw/h tu partais de pas beaucoup déjà. Et sous la pluie dans les ronds point, ca se passe comment en 205 de large ? -
Inacceptable. Ca vous est forcément arrivé sur des bornes tri-standard ? Va falloir que les opérateurs des bornes aident à éviter ces comportements. Par exemple en facturant à celui qui a débranché (avec l'arrêt d'urgence j'imagine) la charge qui était en cours + frais de dossier... ca les fera réfléchir à deux fois (sans compter les règlements de compte immédiat)
-
Bonjour, Petit retour d'expérience de transport d'objet un peu volumineux sur le toit. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et n'ayant pas tellement trouvé d'exemple, je propose de partager les infos du seul et unique trajet, mais c'est mieux que rien, avec mon kayak sur le toit. Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux 🙂 Donc le trajet aller (vitesse au GPS) - Température 16° - 85 km - barres de toit installées mais rien dessus - dont 59 km à 110 km/h - le reste environ 80 km/h Je n'ai pas réussi à voir une consommation si différente que sans barre de toit... j'imagine bien que ca influe en mal, mais je n'ai pas réussi à le quantifier à ce moment là. Retour identique avec le kayak sur la tête, température extérieure 26°, clim à 21° et autoroute chargée. - dont 59 km à max 105 km/h, et plutôt 100 (autoroute chargée, et hors de question de rouler pare-choc contre pare-choc) - le reste dans le périphérique toulousain chargée avec de multiples arrêts. La conso en fin de trajet total s'établit à 16.9kw/h, et 18.5 sur la partie "59km à 95 km/h de moyenne", (relevé à l'obd) Donc voilà je me souviens d'un pote anti-Ve : "ha il faut que tu puisses faire la même chose que du temps de ta clio sinon c'est nul" Ben je fais mieux puisque je peux ranger les pagaies sur les barres, alors qu'avec la clio je n'avais pas la place 😜 Quand à la distance max à parcourir, quand je fais une journée kayak, le but n'est pas de passer cette journée en voiture, donc pour moi c'est ok Pour finir, j'imagine qu'un coffre de toit raisonnable sera forcément moins pire. Une petite photo du jouet :
-
Besoin de conseil sur 1er VE pour une famille
Victor31 a répondu à un sujet de EVsug dans Voitures électriques
Et c'est comme ca qu'il faut faire. Je me souviens encore de la colère de mon prof d'electrotech quand un pote lui a dit : "mais monsieur pas besoin de disjoncter regardez je suis encore là et j'en ai pris des chataignes" et sa réponse "hé ben les mecs comme toi c'est des petits ... tu crois qu'ils sont encore là ceux qui sont morts electrocutés pour te dire de pas le faire et parce qu'il l'ont fait une fois de trop ??!!" S'en est suivi une explication détaillée de pourquoi des fois c'est simplement une châtaigne qui passe, et des fois c'est définitif. -
Retour d'expérience après 3 ans avec la Nissan leaf 40Kwh
Victor31 a répondu à un sujet de crunchaga dans Nissan LEAF 2
C'est pour ne pas perdre de temps ou il y a une raison physique ? Sinon c'est super de partager ces conseils ! -
Voyage impromptu à Lannion = galère sans nom…
Victor31 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
J'ai été plusieurs fois aux bornes dans Toulouse, vu le prix annoncé la question de payer le parcmètre s'est vite envolé !😅 En plus, vu le contexte anti-VE et les manifs actuelles, si je suis sûr de rentrer je ne met pas à recharger pour être tranquille. @sim_v Dans mes fumantes, j'avais toujours des outils mais je me suis dit "pas la peine en electrique" ... vu ta mésaventure je change d'avis. Je pense comme toi, mais pour quand c'est une ventouse electrique de 150 ou 200kg qui retiens la porte de la borne, ca risque d'être coton. Et si y a des caméras de la ville autour...🤐