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Victor31

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  1. Et le souci s'empire quand la pièce est sérialisée, qu'il faut une valise du constructeur ou pire, un lien direct avec le fabricant que seul des revendeurs peuvent avoir et qui bloque toutes réparations "artisanales"
  2. En effet, pas de tension dangereuse (ici 230V) lors des opérations de branchement / débranchement, sinon toute sortes de problèmes en approche... En fait, pour faire simple, tant que le cable n'est pas branché et verrouillé, il n'y a (normalement) pas de tension dangereuse qui circule, également lors du déverrouillage, la tension est supprimée avant de pouvoir deconnecter le cable. Plus de détail ici (désolé je n'ai pas le temps de le trouver en français) :https://en.wikipedia.org/wiki/SAE_J1772
  3. Bonjour, Désolé pour ta galère ! Je te confirme que le SAV Nissan ne vaut pas grand chose, et je pourrais en ajouter même sur la partie commerciale, mais bref on dévie. Est ce que ton problème est arrivé après un démarrage le matin (après une nuit par exemple), ou après un petit trajet, le tout pendant une période de froid ? Quel âge à la batterie 12v ? Il se peut que cette batterie soit un peu faible, peu chargée, et une succession de mises en route après de petits trajets ne lui ont pas laissé le temps de se recharger, surtout quand la météo est froide. J'ai eu cela il y a environ 2 mois, après une nuit froide, démarrage ok, je roule 3 minutes, éteint et essaie de redémarrer : pas moyen ! Voyant batterie 12V allumée... J'insiste plusieurs fois (peut-être une quinzaine d'essais !), puis j'entend les contacteurs haute tension qui claquent : ouf ! l'intensité du plafonnier part à la hausse, et le voyant batterie s'éteint. Après cet épisode, j'ai remarqué que l'horloge n'était plus à l'heure, comme si la batterie avait étét débranché. Est ce que d'autres personnes ont remarqué cela ?
  4. J'ai mis à l'avant des pneus d'occasion pas conçue spécifiquement pour les VE (là je n'ai pas la voiture je ne me souviens plus du modèle) : je n'arrive pas à constater de différence de consommation, sur mouillé on peut envoyer la sauce, ca tient mieux que les dunlop enasave d'origine, par contre ils semblent s'user plus vite (je m'y attendais). J'ai gagné également en confort sur le passage des dos d'âne, et autres vibrations tel que les ralentisseurs de zone 30 : les flancs du pneu sont plus souples que ceux concu pour VE, et on le ressent clairement, je préfère mon véhicule comme cela. Si cela intéresse, je pourrais fournir la référence dès que je récupère mon véhicule, mais en soit je n'ai pas choisi, c'était la seule paire disponible à la bonne taille, et le prix était intéressant (140€ monté et équilibré)
  5. Bonjour, petite mise à jour de mon post sur le transport d'objet sur le toit. Cette fois-ci, sur plus de 1000km de trajet, ce sont deux vélos, pas des modèles d'aérodynamisme (VTT 26", grande taille + VTC ancien), j'ai relevé : 23 kwh/100km à 100km/h et 20°C 22 kwh/100km à 100km/h, 29°C + clim à 22°C en route Cela pourra aider ceux qui hésitent pour le porte vélo sur attelage 🙃
  6. Dans la réalité des recharges DC, on voit un paquet de VE qui ont fini leur charge, au moins dans leur partie rapide (>80%) et qui attendent tranquillement le retour du propriétaire...finalement pas si pressé ! Donc loin de tout les messages qu'on peut lire sur ce forum et dans les commentaires AP que "la courbe de recharge est nuuuuuule" 🙃
  7. Je ne suis pas un spécialiste des tribunaux, mais ma maigre expérience en la matière se résument à plus de deux ans de procédure pour récupérer un pauvre dépôt de garantie avec le proprio qui à la base était d'accord pour la rendre... alors qu'une entreprise t'envoie la facture des dégâts que tu as éventuellement causés et te poursuive vraiment au tribunal avec avocat et tout le bazar pour une porte éventuellement tordue... non je n'y crois pas. Par contre je crois plus au câble perdu / volé avec tout les ennuis qui viennent avec si tu l'abandonnes en espérant : 1/ qu'on ne te le voles pas 2/ que le technicien ne le garde pas pour lui 3/ que quelqu'un s'occupe de te le renvoyer Ben oui, je préfère ma petite boite à outils, et comme indiqué, y a pas de quoi faire de gros dégâts, ce n'est pas mon but
  8. Le but n'est pas de tout casser, hein. J'ai déjà vu des bornes avec des ventouses à rupture, il ne faut pas tirer très fort pour que ca lache. Pareil.
  9. Suite à une mésaventure lue sur ce forum, j'ai maintenant une petite boite à outil, avec tournevis (pour faire levier), pince, et clefs à douille (ces dernières, c'est plutôt le jour où la batterie 12v fera des siennes...). Si un jour cela m'arrive, j'aurais l'impression d'avoir essayé...😜
  10. Oui, les attaches sont clairement conçues pour résister à une ouverture inopinée, je pense que c'est la raison pour laquelle Nissan n'a pas mis de capteur.
  11. Peut-être parce que souvent tu partages la borne 22kW avec un autre VE et que du coup, bah c'est 11 chacun... A chaque fois que je suis allé sur une borne 22, c'était le cas, et une fois la borne ne m'a filé que 3.5kWh (avis aux connaisseurs : j'imagine qu'on partageais la même phase ?)
  12. J'en ai vu cet été en Auvergne sur une tristandard flambant neuve. La fin des squats ?
  13. Bonjour, J'ai remarqué un comportement différent. Pour cela j'ai essayé pendant plusieurs jours à chaque fois. Je n'ai pas constaté de différence de rapidité dans le changement croisement / phares avec les réglages "au plus tard, au plus tot etc", à moins que je ne sois pas dans le bon menu. Sur la mienne, je remarque que la modification du paramètre "au plus tard, au plus tot" modifie le seuil de lumière à partir duquel la Leaf allument les feux de croisements. En ce moment, je pars toujours à la même heure : Quand je choisis au plus tard les croisements ne s'allument pas Si je remet le seuil précédent (je n'ai plus le nom en mémoire) : les feux s'allument. Bien sûr en ce moment les journées allongent. Mais tout de même, sous certains ponts un peu sombre, que je passe sur l'heure du midi, même remarque : allumage systématique des croisements pour tout les réglages exceptés sur le dernier "au plus tard" je passe systématiquement sous le pont croisements éteints. Ensuite, j'ai fait faire le parallélisme (Nissan n'a jamais voulu, dans les tolérances selon eux d'avoir quelques degrées de volant pour aller tout droit...), pour les pneus bien sûr et car je pensais fortement que la Leaf en avait besoin pour la gestion automatique des longues portées : la mienne attend d'avoir le volant à 0° ou presque pendant quelques instant, avant de les remettre. Et bingo ! J'ai maintenant des endroits où je pestais systématiquement car l'allumage des longues portées n'arrivait jamais, et maintenant que je passe ces portions droite, avec le volant droit, les phares sont allumés systématiquement, et rapidement ! Pour en revenir à l'éclairage, je ne voulais pas des leds non homologués, alors j'ai essayé des Philips "X-tremeVision Pro150", c'est légal et ça éclaire bien mieux (même si ca ne corrige pas le faisceau), j'attends de voir combien de temps ca durera pour en avoir un avis définitif
  14. On peut effectivement rendre le véhicule après une LOA, dans ce cas cette Mégane revient au bout de 37 mois à 14692€ + electricité + assurance + la valeur du véhicule repris. Ca me parait beaucoup (rien contre Renault c'est surement pareil chez les autres marques)


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