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  1. Dernière heure
  2. tomgey

    Road trip en EV6

    Ouah! Je suis petit joueur à côté de toi! Les temps de recharge affichés par les constructeurs sont toujours en conditions optimales. Donc en effet à 20°C extérieurs tu as toutes les chances d'atteindre les fameuses 18 minutes. En revanche à moins de 10°C ou à plus de 30°C les performances seront dégradées. Le preconditionnement permet de limiter le phénomène par températures froides et le refroidissement lorsqu'il fait chaud, mais ça reste sub optimal. J'ai moi aussi eu des ralentissements de charge avec la batterie qui montait à plus de 50°C. Ceci dit lorsque je comparais avec les autres voitures branchées en même temps j'étais systématiquement plus rapide, et de loin, grâce au 800V. Et comme tu dis, de toute façon la voiture était souvent prête à repartir avant nous.
  3. Le iX1 est tout sauf un véhicule sportif surtout dans sa version eDrive 20 donc inutile d'attendre un effet "Waouh" avec 204 ch. La i4 c'est autre chose surtout en version M50 l'effet "Waouh" est impressionnant et je pense que même en eDrive 40 c'est largement mieux que le iX1. Tu devrais essayer une i4@Tesla38
  4. FB69

    Porsche Macan EV

    Le marquage electric existe bien mais en option (je l'ai pris):
  5. Je parle bien évidemment sur mes trajets habituels, à revêtement identique.
  6. Cette fois là j'étais seul. Mais elle s'inquiète moins qu'avant.
  7. J’ai estimé aussi la surconsommation à environ 30% sur autoroute sur ma Mégane, avec 3 VTT dont les roues dépassent bien des 2 cotés.
  8. Il faut vraiment se faire aider par une assistance juridique. Des infos utiles : https://www.litige.fr/articles/garagiste-obligation-de-resultat-reparation-mal-faite
  9. Non, ça n'a aucune influence en électrique. Voir les tests de La Chaine EV et de MaxBLD.
  10. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Par défaut, le marquage Electric n'existe pas pour la France. Peut être pour la Belgique ou la Suisse! Je sais qu'aux US, il est livré avec. Moi j'ai fait enlever le modèle à l'arrière et le Logo est noir.
  11. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Merci pour ton retour. Il n'y a pas beaucoup de discussions sur ce véhicule! Pour la Dashcam, le garage m'a dit qu'il y aurait bien 2 caméras. Je les fais poser la semaine prochaine. Pour Netflix et autre, tu passes par l'app qui te permet d'avoir internet (je ne me rappelle plus du nom)? Tu as donc 5Go de data par mois mais je trouve que c'est vite consommé!
  12. A titre informatif j'ai effectué un comparatif de consommation de ma VW iD3 Pro Perf - batterie 58kwh avec/sans vélos sur attelage. Trajet Fréjus - Mâcon - Régulateur vitesse 110 km/h - Température ext. proche de 30°C - climatisation sur 23°C : sans vélos : 15,9 kW/100km avec deux vélos ( deux sur attelage ) : 20,2 kW/100km soit une augmentation de 27%. Une étude réalisée par TESLA montrerait une surconsommation similaire. Auriez vous des éléments complémentaires ? Merci
  13. Ah oui pardon, alors on n'a pas la même définition du "SUR AUTOROUTE" Sur autoroute, et en sortie d'autoroute, c'est pas du tout pareil. Pour moi sans commodités c'est pas possible (enfants). Et Tours, merci les détours de malade Donc on élimine Tours, Blois, Orléans. Je ne suis pas passé par Bordeaux
  14. Sur Ali elle est moins chère selon la version c'est 170€ à 208€ https://fr.aliexpress.com/item/1005008652234539.html
  15. Razormark

    ID3 - GTX

    Je comprends que vous soyez un peu surpris par les chiffres annoncés. Ce qu'il faut garde à l'esprit et qui explique les consommations basses, c'est que le moteur APP550 est le moteur de grande série avec le meilleur rapport couple watt consommé. Ce qui veut dire qu'en améliorant le sCx de l'ID.3 et en diminuant son poids ça pourrait être encore mieux. Et la consommation affichée sur l'écran d'info divertissement est la consommation réelle. Surtout lorsqu'on cherche à connaître les pertes à la recharge. VAG a un chargeur embarqué avec des pertes très faibles, dans les 11 ou 12%.
  16. Rendez-vous dans 50 ans...
  17. Hello, normalement si tu vas dans le "gestionnaires de périphériques" d'OpenR Link sur la ligne de ton téléphone tu désactives Android Auto. Si lors du trajet suivant, Android Auto revient quand même (ça arrive avec certains téléphones), je te conseille de supprimer ton téléphone d'OpenR Link puis de refaire la connexion Bluetooth. Quand OpenR Link te demande si tu souhaites activer Android Auto, tu refuses et normalement ça ne devrait plus t'embêter.
  18. guduc

    Fuite Ev6

    Oui, c'est pour ça qu'à l'époque j'avais demandé une recherche de fuite. Mais ils avaient rien trouver.
  19. Le niveau de régénération n’influe en rien sur l’usure des plaquettes et des disques. D’ailleurs, sur la Mégane le freinage régénératif est toujours couplé à un peu de freinage mécanique pour éviter qu’il y ai trop de corrosion sur les disques. Donc même en mode one-pedal, tu actionneras le freinage mécanique. Chez VAG, c’est plus simple : ils mettent des tambours à l’arrière.
  20. Pas facile de s'y retrouver, une fois dans le logiciel de téléchargement de mise à jour ce n'est pas très clairement indiqué. Je suis justement allé voir hier et le logiciel m'a proposé un téléchargement mais sans que je puisse distinguer si c'était nouveau ou pas vs. la dernière publiée (notification) au 9/07 ( fichier 250226). Je vais seulement introduire la clé dans l'engin...
  21. nicolassco

    Fuite Ev6

    rechargée car elle ne faisait plus de froid?
  22. Fefe69

    Connectivité 4G

    Si Xpeng veut se distinguer de Tesla, ils feraient bien de ne pas facturer cette fonctionnalité car chez eux c'est aussi 9.90€ la connexion premium
  23. Glorf

    Précondionnemt

    Bonjour, Je me permets de rebondir sur le sujet car je ne comprends pas comment activer / désactiver le pré conditionnement (l'optimisation de la batterie). Rien apparait dans le menu recharge / optimisation, juste un niveau de puissance maxi, est-ce normal ? Merci
  24. Aujourd’hui
  25. J'ai enfin réussi à faire passer la dernière mise à jour malheureusement, les problèmes évoqués restent les mêmes...
  26. J'ai le câble T2-T2, et le câble lostOzone est bien mais cher, Je m'en sort aussi bien pour -500€. La petite borne compact t'es au courant qu'elle est limité à 10A et vue le prix une 16A sur Ali est plus intéressante et ne prend pas tant de place que ça dans le coffre.
  27. Bonjour à tous, J'ai un Elroq85 depuis 8 jours et j'ai du mal avec la recharge à domicile. J'ai des panneaux photovoltaïques avec un routeur qui alimente, ou pas, une prise renforcée Legrand GreenUp. Je l'utilise déjà avec la Fiat500e et tout va bien mais avec le Elroq, non. Si je branche la Elroq quand du courant alimente la prise, elle charge bien. Quand ça coupe puis veut reprendre quelques heures après, le Elroq ne recharge plus. Il faut débrancher/rebrancher la prise : pas simple quand on n'est pas à la maison !! Une idée ? (Merci d'avance)
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