Toute l’activité
- Dernière heure
-
Service entretien
Philippe28 a répondu à un sujet de ADidier dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Au bout de 5 ans et 118000 km, mon liquide de frein d'origine donne des faiblesses : si coup de frein, pédale dure et freinage mou. Je vais le faire remplacer à la prochaine révision. Je vous dirai. -
Les ventes de VE en forte baisse
CAC72 a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
le Nigeria et ses 13.000 voitures neuves vendues (2023) ? (soit 2 jours de ventes en Allemagne) Et dans leur 500.000 voitures d'occasions importées annuellement, c'est plutôt combien la part de BEV ? 😛 Un exemple typique d'un "c'est factuel" qui n'aurait aucun sens... Et Monaco ça donne quoi? -
ça va être tout noir !
Philippe28 a répondu à un sujet de Philippe28 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Les soucis connus : batterie 12V, les 6 HP, siège chauffant capricieux Moins habituel : 3 fois la roue de secours rajoutée m'a permis de rentrer sans assistance (hernie, flanc déchiré dans une zone sans réseau) Curieusement, le levier de vitesse indice F (le mauvais) et son capteur position P va bien pour le moment. Pas de perte perceptible d'autonomie - je n'ai pas mesuré - mais je me suis branché souvent jusqu'à 0% en fin de tortue; une seule fois ce fut de justesse mais je l'avais cherché car j'ai snobé juste avant des bornes plus chères (IEcharge Douchy pour ceux qui connaissent); ce jour j'ai fait 11 km avec la tortue allumée... il faisait 0°C...les bornes étaient en haut de la côte... Pas mal de grincements de suspension sur les dos d'âne - tout un roman là-dessus sur le forum allemand GoingElectric donc je n'ai même pas regardé. Je fais le ménage régulièrement des erreurs avec OBD11, exemple : clim tiède, effacement erreurs, le pb revient, c'était le filtre habitacle monté à l'envers, correction et nouvel effacement => ok Et les scotchs orange sortie onduleur qui noircissent et que je vais peut-être retirer - ce sujet - car je serais le seul. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
sim_v a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Perso, les manœuvres en rampage suffisent à virer la corrosion des plaquettes. Mais un bon coup de frein peut aider à régler le rattrapage de l'usure des plaquettes. On freine quand même pas mal avec cette plateforme : rond point avec un véhicule qui arrive plus vite que prévu, feu rouge, etc. Le déséquilibre max autorisé est de 30%. -
Nouvelle charge ce matin à 100% cette fois et 391 kms...
-
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
barbaresclub a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
Voir meme GTX performance, à peine plus chere que la gtx, et full option de série dont les suspensions haut de gamme pilotées (en compression et en détente ; identiques à celles en option sur id7) super confortables au besoin. -
Pareil hier dans la matinée j’ai constaté ce changement. Comme toi il s'agit du modèle restylé mais pas Gt Line. J’ai cependant toujours un problème pour faire fonctionner les feux de détresse et le klaxon depuis l’application. J’ai bien la confirmation que la commande a été lancée mais rien de ne passe au niveau du véhicule. Je précise que j’ai réinitialisé l’info divertissement plusieurs fois ainsi que Kia connect mais rien n’y fait. Toute les commandes fonctionnent sauf ces 2 là. J’ai même écrit au support qui m’a demandé à quelle date et heure j’avais eu ce dysfonctionnement et j’attend depuis plus de deux semaines un retour de leur part.
-
Ce n'est pas obligatoire (j'utilise 2 Gmails différents) mais préférable car sinon il y a des apps qui ne fonctionnent pas sur l'auto (envoi de carte Maps, Google Agenda,... ) 😉
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
doudous74 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pour une moi, c' est juste une question de responsabilité (pas uniquement au sens juridique), quand on se déplace on fait attention au maximum à ce qui se passe autour (tout en connaissant les limites de notre attention). Je pense que ce qui est réellement inquiétant et que ceux qui ne font pas attention avec les ADAS ne le faisaient pas non plus sans... Combien de fois je me suis trouvé avec un conducteur qui trouvant qu'il avait trop chaud enlevait d'un pull sur l' autoroute et se trouvait à conduire sans les mains et sans visibilité à 130km/h😱 -
Comment ça déjà plus compatible ?
- Aujourd’hui
-
Didier_ a commencé à suivre HUD qui switch tout seul en mode réalité augmenté
-
HUD qui switch tout seul en mode réalité augmenté
Didier_ a répondu à un sujet de bi_weiss dans Hyundai Ioniq 5
Peux pas répondre à ta question, je suis toujours en mode réalité augmenté. -
Les ventes de VE en forte baisse
rv45bis a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
De la Norvège au Nigéria, de Pékin à Bogota : cartographie des points d’inflexion des véhicules électriques dans le monde. https://cleantechnica.com/2025/08/20/from-norway-to-nigeria-beijing-to-bogota-mapping-the-worlds-ev-inflection-points/ où basculement si vous préférez. -
J'ai coincé la petite pièce avec un peu de mousse adhésive pour qu'il n'y ai aucun frottement. Par contre, je n'ai pas pensé à regarder son support (celui qui passe sous le par brise)...
-
Service entretien
400kV a répondu à un sujet de ADidier dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
je me suis posé la question aussi du liquide refroidissement, je pense qu il peut tenir 8 ans -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Concernant le freinage rarement de prises en charge sous garantie (pièces d'usures), ils vont vouloir te changer les plaquettes, voir les disques. Je pense qu'avant un contrôle technique il faut donner quelques coups de frein pour nettoyer disques et plaquettes car rarement sollicités. -
axme a commencé à suivre Augmentation du prix de la MG4?
-
Avec mon ex Zoe de130 ch, j'enfumais déjà pas mal de monde à l'accélération. Une fois, j'ai même vexé un gars en camaro. Concernant cette nouvelle MG4, il faut attendre les vitesses de charge. Avec 10cm de plus, il devrait y avoir plus de place à l'arrière et plus de coffre. MG devra faire attention au prix, car elle va entrer en concurrence directe avec la nouvelle Nissan Leaf qui promet de belles choses également.
-
Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet. Hors-sujet.
-
Est-ce que tu pourrais cesser de polluer les débats avec tes tergiversations climatoseptiques ? J'en ai un peu marre de me faire jeter à force de t'expliquer que l'origine de tes idées est bien plus brune que tu le penses.
-
Je suis bien content pour toi (sincèrement, sans arrière-pensée), mais quel est le rapport avec l'écologie ? Ce que tu as fait, tu l'as fait pour des raisons économiques. Et ensuite, tu rationalises en parlant d'écologie. Va jusqu'au bout de ton raisonnement, admets-le comme ça. Un peu de sincérité dans les débats, ça éviterait, par exemple... ceci :
-
Les ventes de VE en forte baisse
Maxoo a répondu à un sujet de Icare51100 dans Discussions générales
On se demande qui est le plus têtu dans cette discussion. Déjà dit, mais restons dans la dynamique équestre : un ralentissement de la croissance n'est pas une réduction. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Maxoo a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Bravo. Mais penses-tu sincèrement que tout le monde fait comme toi ? Le principe même des aides à la conduite, la raison même de leur existence, c'est précisément l'inverse de ce que tu fais. Si tu es obligé de rester concentré, c'est précisément parce que les outils que tu utilises pour ne pas avoir besoin de l'être ne sont pas fiables. Ironique, quand on y pense, non ? -
autodelta a rejoint la communauté
- Hier
-
Hello, Pour info, j'ai réceptionné mon ID4 il y a quelques semaines et je viens de faire ma première charge rapide de 2 à 90% pour avoir une idée de la courbe complète. Verdict : comme Kiou33, j'ai bien une "135kW" avec courbe "quasi plate" (elle charge toujours à 100kW quand la batterie est à 75%). 10-80% confirmé en 28 minutes et des poussières. Voilà, maintenant, je sais Pas besoin donc d'attendre les derniers pourcents pour profiter d'une bonne vitesse, et je me contenterai de bornes 150kW (ou 300kW partagées) sans êtrre bridé. Merci aux contributeurs et bonne route ! E-Vicne
-
gerardvin a commencé à suivre A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
-
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
gerardvin a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
ID3 Pro S ou GTX Nous sommes 2 et 10000km d’autoroute par an Taille contenue, rayon de braquage incroyable, bon coffre ( mon sac de golf + mon charriot électrique rentre bien), bonne autonomie et bonne vitesse de charge, what else ? -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Moi aussi j'ai fait pas mal de km cet été dans des endroits où je vais rarement (Normandie) et la voiture a eu vraiment du mal avec les limites de vitesses dans les secteurs alternant 50 / 70 / 80 / 110 tous les quelques km. Avant de dépenser des dizaines de milliards comme tu le suggères pour les routes physiques (c'est pas les constructeurs qui vont payer), ce serait déjà bien que leur double numérique (la carto) soit au point. On pourrait à la place consacrer ces dizaines de milliards à la mise à jour du réseau de distribution électrique qui va en avoir bien besoin. -
Hello les électrisés ! Suite à mes déboires (ici) et d'autres comme ceux ci (là) je n'avais pas d'autres choix que de faire les réparations sur ma M3. Dans ma recherche d'alternatives à Tesla (pour diverses raisons que je ne développerais pas ici) ayant trouvé 2 garages pas convainquant... je suis tombé par hasard sur EV-TechCenter. Même scénario que pour les autres, un premier contact puis une demande de devis pour mes réparations. Mais ce qui change avec ce tout nouveau garage spécialisé c'est : Enzo Bernasconi, patron de ce tout nouvel établissement de réparation spécialisé Tesla un accueil hyper sympathique un passionné qui connait son boulot un ancien de chez Tesla qui sait de quoi il parle et ça se voit une relation franche et honnête des tarifs plus réalistes Situé a l'Est de Paris, il ouvre officiellement mi-Septembre mais reçoit déjà des clients. Il vient d'avoir son local et reçoit petit à petit son matos et les pièces détachées. Mais le principal, il l'a déjà, la sympathie, le savoir faire et la machine à café EV-TECH CENTER 13 Av. Joseph Froelicher Lot 7, 77164 Ferrières-en-Brie Téléphone : 06 87 46 55 77 Bienvenue à lui, respect et courage pour l'ouverture de son entreprise et je lui souhaite une heureuse ouverture à l'avance et de trouver suffisamment de clients pour lui permettre de perdurer dans de bonnes conditions. Faites vous votre idée et contactez Enzo si vous souhaitez faire appel à un pro qui vous respecte et respecte votre véhicule. Mes réparations se sont déroulées avec succès et dans de bonnes conditions étant donné que l'ouverture sera en septembre et qu'Enzo n'est pas encore à son plein potentiel niveau matos. Merci et à bientôt