Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ça sent fort l'étude pro EnR. "Énergies : que veulent vraiment les Français ?" Qu'ils devaient rebaptiser en "Electricité : ..." parce qu'ils ne parlent quasiment pas du pétrole / charbon / gaz qui représentent tout de même 50% de l'énergie Française. Dès la 2ème diapositive ils annoncent la couleur (tant mieux) : "Une ambition : faire la lumière sur la réalité de l’opinion des Français face aux énergies renouvelables." Il n'est donc pas question de demander aux Français un avis sur un mix énergétique. "3 OBJECTIFS CLÉS" "ESTIMER la place accordée aux enjeux énergétiques" "IDENTIFIER les leviers d’adhésion" "MESURER la réalité des résistances" C'est confirmé, le but est de faire adhérer les Français aux EnR. Ce n'est donc pas une étude exhaustive, c'est une étude pour savoir comment faire pour que les Français adhèrent aux EnR. Vous avez compris, on zappe la question du mix et on passe directement à comment faire adhérer les Français aux EnR. Il y a des citations de "citoyens". Ca fait très bisounours, enfantin. En fait les Français veulent tout, logique ! Surtout du pognon... dont il est pas question dans cette étude. Plus intéressant : L'image... c'est important c'est sûr, cela reste qu'un habit. A noter que le gaz "vert" arrive en tête. Efficace d'indiquer la couleur... virtuelle. A noter... les notes... ...qui de mon point de vue n'ont rien à faire dans ce genre d'étude. Si on commence à parler couleur politique c'est mal barré. J'adore ce genre de petite note dans une étude d'un organisme à priori sérieux, c'est tellement pas représentatif... que ça en devient de la propagande. A côté de chez moi il y a 16 éoliennes et bientôt plus. Apport de travail local : 0 ! Ça parle un peu mix quand même... ... quel mix veulent les Français ? On ne saura pas. Vue l'orientation de l'étude, pas étonnant. En fait on leur mets un peu de tout et ils seront contents, c'est simple la politique. ...et il n'y a pas la réponse. Trop fort chez Ipsos. Bien joué, développons tout, les Français seront contents. Les Français sont plutôt favorables aux EnR, en même temps, vu la tournure des questions, pas étonnant. Ils ne posent pas la question sur le nucléaire... Les Français ne sont pas 100% contents pour autant... Et toujours pas de nucléaire... C'est donc mitigé, il y a débat. A noter le niveau de confiance bas envers les politiques... et les influenceurs... Vu les désagréments avec lesquels les Français sont en accord, on ne peut pas dire que l'image soit très positive. Ils souhaitent le développement de tout, il y a donc peu d'intérêt à dire qu'ils veulent des EnR. L'étude ne dit pas que les Français veulent que les EnR aient un rôle central dans le mix, elle ne cherche pas à le savoir. Ça fait une étude de daube, de lobbying, de plus.
  3. KIA/Hyundai, souvent c'est kif kif, raison de ma reponse
  4. J'étais curieux du résultat sur le configurateur et en effet tu as une option à 383€ mais je pense que cela est pour un câble additionnel. Car quand tu regardes sur la dernière brochure dispo sur le site de Kia, il mentionne bien que le câble T2/T2 est inclus (ainsi qu'un abonnement à Ionity Power)
  5. Merci de l'info, un peu plus de détails? Photo de construction peut etre?
  6. La plupart du temps oui, à 100%. Mais vu que je ne roule pas tant que ça, les charges sont espacées ( c'est plutôt 1 fois par mois, voire 2 max). La quasi totalité des charges se faisant sur la prise renforcée. Et quelques rare fois dans l'année je peux être amené à aller à un SuC.
  7. Station tesla en construction sur le grand frais de Chilly mazarin.
  8. Combien de temps faut-il à un pays pour passez de 30% de véhicules électriques à 99%? La réponse est assez simple pour un pays qui agit rationnellement dans sa transition il faut environ 5 ans. la Grande Bretagne et l’Allemagne sont dans cette zone. Ils sont donc en capacité de l’atteindre et donc de devenir beaucoup moins dépendant du pétrole pour ses véhicules.
  9. Merci mais j'ai le manuel Kia (pas Hyundai) et je n'y ai pas trouvé la réponse, d'où ma question.
  10. Les sièges sont-ils différents sur le 2025 ? Sur la version chinoise il n'y a plus le réglage du soutien des cuisses.
  11. Je peux comprendre ta demande , mais tu comprends aussi qu'en temps que particulier , et ne connaissant rien de toi-même ni de l'état de ton VE , je n'assume pas cette opération sur un véhicule qui n'est pas le mien , avec la responsabilité qui en découlerait . Mais ce forum est maintenant suffisamment détaillé techniquement pour bien le faire . Ensuite il revient à chacun de faire son choix.
  12. Aujourd’hui
  13. Tu confonds les sécurités et le bon usage. Ça donne quoi en côte ?
  14. Belle performance !
  15. Vous demandez des MAJ de l'appli pour l'accès à vos données, mais c'est l'infrastructure qu'il faut revoir. L'appli n'interroge pas directement la voiture sauf en BT, mais via les serveurs stellantis qui eux même vont interroger le véhicule en 3G. entre la lenteur des serveurs et la vitesse de connexion du véhicule et la sortie de veille profonde, bah ça en fait des étapes qui rendent l'utilisation non fluide. bref c'est pas gagné
  16. Bonjour, Mon Niro n'est plus garanti, je ne compte pas le revendre de si tôt, l'entretien chez Kia est bien trop cher pour ce qu'il y a à faire. Donc je crée ce sujet pour que l'on partage nos connaissances sur ce sujet. Est-ce que certains font déjà cet entretien eux-même?
  17. Je n'ai ni changé ma 12V (on verra si elle supporte l'hiver) ni le port de verrouillage du port de recharge ni de soucis de réducteur. Pour le moment elle fonctionne comme à l'état neuf. Je viens de faire 4 pneus pour les mêmes d'origine et elle est de juillet 2020, 73000km. Jusque là c'est vraiment un sans faute cette voiture. Après il y a quelques éléments à indiquer, elle couche garage tempéré a l'année depuis le début (au travail aussi) et je charge la batterie 12V à chaque changement de saison et veille à décrasser 1fois/an le système de verrouillage du port de recharge et lubrifier aussi en démontant le passage de roue arr. Vidange réducteur également depuis +50000km. Nettoyage du châssis systématique à la sortie de l'hiver et lubrification de tout les joints et ouvrant 2 fois par an. Il me manque à ce jour une recharge clim (qui fonctionne parfaitement mais une nouvelle huile de lubrification du système de clim associée au gaz ne serait pas du luxe), et une vidange du système de freinage (liquide dot) non plus. A part ça, RAS c'est que du plaisir à coûts dérisoires. Si elle me fait 5ans de plus ainsi, elle aura 150000/180000km et sera largement rentabilisée. Après la voiture n'est pas à l'abri d'une panne importante inopinée n'importe quand...
  18. au cas où . merci au moins je prends pas Celui là.
  19. Ça y est, je viens de monter des Premacy 5. Sans la mousse, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit plus bruyant mais je n'ai pas dépassé 100 km heure encore. Les premacy 4 ont durés 93500 km environ, j'aurais encore pu faire peut-être 3 ou 4000 km avec les arrières.
  20. C'est quoi l'intérêt de chercher ce qui ne convient pas ?
  21. C'est peut-être parce que tu reçois celles de la R5. Ton appli est ''réglée'' par défaut sur la R5. J'avais eu le cas lorsque j'avais installé l'appli et mis également la Megane sur le téléphone de ma femme. Du coup je ne recevais plus les notifications jusqu'à ce que je supprime la Megane chez ma femme. A voir aussi de ce côté là.
  22. Il y a toujours eu des différences entre les deux. Parfois mesquines, parfois bizarres.
  23. Soucis classique sur pas mal d'autres modèles de VE, notamment chez Kia et Renault (Zoé). Je soupçonne que le phénomène de courants de paliers a été sous-estimé par les constructeurs. Il existe pourtant des astuces techniques pour s'en prémunir.
  24. Ben_14

    Perte à la recharge

    Ci-joint un peu article explicatif des différentes raisons des pertes à la recharge : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
  25. C'est l'application qui remplace/remplacera l'application bluelink. Tu as plus d'infos, mieux organisées que sur Bluelink, tu as un "vrai" planificateur intégré, etc ...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.