Toute l’activité
- Dernière heure
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ça sent fort l'étude pro EnR. "Énergies : que veulent vraiment les Français ?" Qu'ils devaient rebaptiser en "Electricité : ..." parce qu'ils ne parlent quasiment pas du pétrole / charbon / gaz qui représentent tout de même 50% de l'énergie Française. Dès la 2ème diapositive ils annoncent la couleur (tant mieux) : "Une ambition : faire la lumière sur la réalité de l’opinion des Français face aux énergies renouvelables." Il n'est donc pas question de demander aux Français un avis sur un mix énergétique. "3 OBJECTIFS CLÉS" "ESTIMER la place accordée aux enjeux énergétiques" "IDENTIFIER les leviers d’adhésion" "MESURER la réalité des résistances" C'est confirmé, le but est de faire adhérer les Français aux EnR. Ce n'est donc pas une étude exhaustive, c'est une étude pour savoir comment faire pour que les Français adhèrent aux EnR. Vous avez compris, on zappe la question du mix et on passe directement à comment faire adhérer les Français aux EnR. Il y a des citations de "citoyens". Ca fait très bisounours, enfantin. En fait les Français veulent tout, logique ! Surtout du pognon... dont il est pas question dans cette étude. Plus intéressant : L'image... c'est important c'est sûr, cela reste qu'un habit. A noter que le gaz "vert" arrive en tête. Efficace d'indiquer la couleur... virtuelle. A noter... les notes... ...qui de mon point de vue n'ont rien à faire dans ce genre d'étude. Si on commence à parler couleur politique c'est mal barré. J'adore ce genre de petite note dans une étude d'un organisme à priori sérieux, c'est tellement pas représentatif... que ça en devient de la propagande. A côté de chez moi il y a 16 éoliennes et bientôt plus. Apport de travail local : 0 ! Ça parle un peu mix quand même... ... quel mix veulent les Français ? On ne saura pas. Vue l'orientation de l'étude, pas étonnant. En fait on leur mets un peu de tout et ils seront contents, c'est simple la politique. ...et il n'y a pas la réponse. Trop fort chez Ipsos. Bien joué, développons tout, les Français seront contents. Les Français sont plutôt favorables aux EnR, en même temps, vu la tournure des questions, pas étonnant. Ils ne posent pas la question sur le nucléaire... Les Français ne sont pas 100% contents pour autant... Et toujours pas de nucléaire... C'est donc mitigé, il y a débat. A noter le niveau de confiance bas envers les politiques... et les influenceurs... Vu les désagréments avec lesquels les Français sont en accord, on ne peut pas dire que l'image soit très positive. Ils souhaitent le développement de tout, il y a donc peu d'intérêt à dire qu'ils veulent des EnR. L'étude ne dit pas que les Français veulent que les EnR aient un rôle central dans le mix, elle ne cherche pas à le savoir. Ça fait une étude de daube, de lobbying, de plus. -
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
dan11 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
KIA/Hyundai, souvent c'est kif kif, raison de ma reponse -
J'étais curieux du résultat sur le configurateur et en effet tu as une option à 383€ mais je pense que cela est pour un câble additionnel. Car quand tu regardes sur la dernière brochure dispo sur le site de Kia, il mentionne bien que le câble T2/T2 est inclus (ainsi qu'un abonnement à Ionity Power)
-
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de l'info, un peu plus de détails? Photo de construction peut etre? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
LeLutin a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
La plupart du temps oui, à 100%. Mais vu que je ne roule pas tant que ça, les charges sont espacées ( c'est plutôt 1 fois par mois, voire 2 max). La quasi totalité des charges se faisant sur la prise renforcée. Et quelques rare fois dans l'année je peux être amené à aller à un SuC. -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
Titimil a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Station tesla en construction sur le grand frais de Chilly mazarin. -
Combien de temps faut-il à un pays pour passez de 30% de véhicules électriques à 99%? La réponse est assez simple pour un pays qui agit rationnellement dans sa transition il faut environ 5 ans. la Grande Bretagne et l’Allemagne sont dans cette zone. Ils sont donc en capacité de l’atteindre et donc de devenir beaucoup moins dépendant du pétrole pour ses véhicules.
-
Comment reinitialiser le temoin de pression d'air des pneus ?
babar80 a répondu à un sujet de babar80 dans KIA Soul EV
Merci mais j'ai le manuel Kia (pas Hyundai) et je n'y ai pas trouvé la réponse, d'où ma question. -
Les sièges sont-ils différents sur le 2025 ? Sur la version chinoise il n'y a plus le réglage du soutien des cuisses.
-
Touco a rejoint la communauté
-
Inex a commencé à suivre Faire ses entretiens soit-même
-
Pb démarrage de la charge eUp!
Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je peux comprendre ta demande , mais tu comprends aussi qu'en temps que particulier , et ne connaissant rien de toi-même ni de l'état de ton VE , je n'assume pas cette opération sur un véhicule qui n'est pas le mien , avec la responsabilité qui en découlerait . Mais ce forum est maintenant suffisamment détaillé techniquement pour bien le faire . Ensuite il revient à chacun de faire son choix. - Aujourd’hui
-
Tu confonds les sécurités et le bon usage. Ça donne quoi en côte ?
-
Ben_14 a commencé à suivre Borne Häger Witty One (présentation)
-
Ben_14 a commencé à suivre Skoda Elroq
-
Ben_14 a commencé à suivre Perte à la recharge
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Momodo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Belle performance ! -
Application MyPeugeot: nouveautés
Ant oine a répondu à un sujet de WATTSON dans Peugeot e-208 électrique
Vous demandez des MAJ de l'appli pour l'accès à vos données, mais c'est l'infrastructure qu'il faut revoir. L'appli n'interroge pas directement la voiture sauf en BT, mais via les serveurs stellantis qui eux même vont interroger le véhicule en 3G. entre la lenteur des serveurs et la vitesse de connexion du véhicule et la sortie de veille profonde, bah ça en fait des étapes qui rendent l'utilisation non fluide. bref c'est pas gagné -
Bonjour, Mon Niro n'est plus garanti, je ne compte pas le revendre de si tôt, l'entretien chez Kia est bien trop cher pour ce qu'il y a à faire. Donc je crée ce sujet pour que l'on partage nos connaissances sur ce sujet. Est-ce que certains font déjà cet entretien eux-même?
-
Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Je n'ai ni changé ma 12V (on verra si elle supporte l'hiver) ni le port de verrouillage du port de recharge ni de soucis de réducteur. Pour le moment elle fonctionne comme à l'état neuf. Je viens de faire 4 pneus pour les mêmes d'origine et elle est de juillet 2020, 73000km. Jusque là c'est vraiment un sans faute cette voiture. Après il y a quelques éléments à indiquer, elle couche garage tempéré a l'année depuis le début (au travail aussi) et je charge la batterie 12V à chaque changement de saison et veille à décrasser 1fois/an le système de verrouillage du port de recharge et lubrifier aussi en démontant le passage de roue arr. Vidange réducteur également depuis +50000km. Nettoyage du châssis systématique à la sortie de l'hiver et lubrification de tout les joints et ouvrant 2 fois par an. Il me manque à ce jour une recharge clim (qui fonctionne parfaitement mais une nouvelle huile de lubrification du système de clim associée au gaz ne serait pas du luxe), et une vidange du système de freinage (liquide dot) non plus. A part ça, RAS c'est que du plaisir à coûts dérisoires. Si elle me fait 5ans de plus ainsi, elle aura 150000/180000km et sera largement rentabilisée. Après la voiture n'est pas à l'abri d'une panne importante inopinée n'importe quand... -
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
hartyo a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
@stratus 😉 -
Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
au cas où . merci au moins je prends pas Celui là. -
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
okidok a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Ça y est, je viens de monter des Premacy 5. Sans la mousse, pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit plus bruyant mais je n'ai pas dépassé 100 km heure encore. Les premacy 4 ont durés 93500 km environ, j'aurais encore pu faire peut-être 3 ou 4000 km avec les arrières. -
Branchement eprowallbox move Tri
sim_v a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est quoi l'intérêt de chercher ce qui ne convient pas ? -
Notifications application My Renault
MeganePro a répondu à un sujet de Oggy dans Renault Mégane E-Tech Electric
C'est peut-être parce que tu reçois celles de la R5. Ton appli est ''réglée'' par défaut sur la R5. J'avais eu le cas lorsque j'avais installé l'appli et mis également la Megane sur le téléphone de ma femme. Du coup je ne recevais plus les notifications jusqu'à ce que je supprime la Megane chez ma femme. A voir aussi de ce côté là. -
Quelle marque propose des VE fiables?
Polaris a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Discussions générales
(Doublon) -
Il y a toujours eu des différences entre les deux. Parfois mesquines, parfois bizarres.
-
Quelle marque propose des VE fiables?
Polaris a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Discussions générales
Soucis classique sur pas mal d'autres modèles de VE, notamment chez Kia et Renault (Zoé). Je soupçonne que le phénomène de courants de paliers a été sous-estimé par les constructeurs. Il existe pourtant des astuces techniques pour s'en prémunir. -
Ci-joint un peu article explicatif des différentes raisons des pertes à la recharge : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
AlleYhoOp a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
C'est l'application qui remplace/remplacera l'application bluelink. Tu as plus d'infos, mieux organisées que sur Bluelink, tu as un "vrai" planificateur intégré, etc ...