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  1. Dernière heure
  2. Bonjour tout le monde ! Assez surpris que personne n'en a encore parlé dans le forum, mais un moyen simple de corriger le problème de basses sur le système Meridian est d'inverser la phase du caisson de basses, ce qui peut-être réalisé assez simplement : Post reddit d'origine : Pour ceux qui ont du mal à retirer les fils du connecteur côté caisson, une astuce lue sur le post reddit est d'inverser ceux côté connecteur voiture (en prenant soin d'inverser rouge et rose et marron et blanc donc). Personnellement j'ai tenté le coup même si je n'avais pas trop à me plaindre du son. Pour moi impossible de faire côté caisson (en tous cas je n'ai pas voulu forcer), donc j'ai inversé les fils rouge et rose, puis marron et blanc. Et... j'ai dû remettre les basses à 0 ! C'est assez incroyable la différence, comment est-ce possible d'avoir loupé ca pendant si longtemps ? Est-ce que c'est une erreur de câblage sur toutes le EV6 ou est-ce que les basses "faibles" étaient voulues ? Qu'en pensez vous ?
  3. Ah ben p'etre pas allumé du coup m'en souviens plus je ne l'ai gardé que 2 jours.
  4. Zek

    Révisions Ioniq5

    vu comment la concession traite les problemes, garantie ou pas ca ne change pas grand chose cf mon soucis de 12v , ...et si il n y avait que ça .... -probleme du siege conducteur qui semble mal fixé, ils ont changé le rail tout vas bien ... mais on a une désagrable senssation qu il bouge encore ( moins ) . trappe de recharge qui s ouvre difficilement, une feutrine est collé sur le bouton, il faut encore appuyer fort, mais ça ouvre . - defaut de camera 360 , avant et arriere etaient floues ( lentille decolée par les UV ) , ils les ont changé , c est super net, mais maintenant on se rends compte que gauche/droite sont floues , ils ne prennent pas en garantie , et en plus elles ne sont plsu alignées ( impossible de suivre les lignes en se garant tellement c est dé-axé ) . -coffre qui grince , butées changées, tout vas bien ... premier revetement dégradé, le bruit est toujours là ( l atelier est lisse, ils s en sont pas rendu compte 😛 ) -capteurs avant qui bip sans arret , a mais c est pas pris en garantie vous avez probablement pris des gravillons ... sans meme regarder la voiture . ... j arrete là , la liste est longue (mais malgres tout ca c est une super voiture, juste peut etre concue a la vas vite ) la prochaine révision je ferait pas acquis de concience un devis chez hyndai , mais je pense la faire ailleurs ... la voiture aurra ses 5 ans et dépassé les 160 000kms donc coté garantie ....
  5. Après cette visite à la CC : problème non résolu… Ils doivent démonter le tableau de bord. Prochain RDV la semaine prochaine pour la matinée.
  6. Après, le CRO Stellantis a un plus et un moins : + c'est celui qui consomme le moins en veille parmi tous ceux qui j'ai testés - il n'est pas réglable / c'est Green'up (16A) ou pas Green'up (8A). A savoir si on veut en acheter sur le bon coin (où ils sont bradés).
  7. Très intéressant pour veux qui peuvent avoir la voiture branchée en journée. Par contre la charge est assez faible quand même, il en faut des heures pour charger, même un tout petit peu ! J'ai cru comprendre que plus le courant de charge était faible, plus la perte est importante, tu as pu faire des calculs ?
  8. Comme nous l'avons dit et répété tout au long de ce fil, les quelques avantages concédés par les agents et courtiers ne sont que très fugaces (un an ou deux au maximum). C'est la politique des grands groupes d'assurance qui fait la loi à long terme et les intermédiaires n'y peuvent rien. On assiste dans les assurances comme dans tous les marchés par abonnement annuel à une course au nombre où tous les coups sont permis la première année pour ramener des assurés (abonnés) puis ensuite on les tond jusqu'à ce qu'ils décident d'aller voir ailleurs. Rien n'est fait spécialement pour les retenir. A ce jeu, il me semble que les banquiers assureurs sont (un peu) plus modérés car il considèrent également le patrimoine financier de leurs clients.
  9. Ça te la propose automatiquement la MAJ OTA ou alors tu es obligé d'aller dans le menu pour vérifier?
  10. oui dans tout les cas j'avais prévu ce module . Donc si je bride la borne a 9kw et que je met une protection de 16 ou 20 A avec les câble en 2.5 ça devrait pas posé de problème .
  11. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    J’utilise celui là maintenant. Il ne protège pas l’extérieur. Mais avec pas mal d’insectes je préfère avoir un capuchon.
  12. Il était bien placé et le cadre agréable mais vieillissant et impossible à agrandir donc peut-être définitif 😕
  13. Aujourd’hui
  14. Oui ça fait mal. 19000€ pour 39 mois et 55000km, ça revient à une location à 490€/mois sans apport pour 17000 km/an
  15. En 11kW ça passe avec du 3G2.5 et les protections en 20A. Par contre le jour ou une voiture qui ne charge qu'en monophasé est branchée elle sera limitée à 3,7kW maximum. Mais de toute manière avec une installation en 12kW il n'y aurait pas assez de puissance pour faire du 7kW sur une seule phase. Le module pour le délestage dynamique est prévue? pour éviter de faire sauter le Linky?
  16. Bonjour Cyril. Moteur et réducteur sont toujours mécaniquement accouplés. La position N ne fait qu'isoler électriquement le moteur dont le rotor se trouve alors libre de tourner sous l'action des roues sur les pignons. Autrement dit, n'étant plus ni en Drive ni en Rear, il ne s'oppose plus au mouvement des roues. Le tractage est toutefois interdit avec les roues avant au sol, à cause des échauffements que cela produirait. Ayant une légère pente devant le garage, je procède ainsi: Maintien de la position au pied Activer le Frein de Park électrique (EPB, Electric Parking Brake) Position N Relâcher la pédale de frein Le véhicule se déplace très légèrement (roues avant seulement), le temps que la suspension équilibre les efforts sur les disques de frein arrière Passer sur P Au départ suivant, il n'y aura aucun bruit lors du passage sur Drive, le mécanisme de blocage (P) n'étant pas sous tension. Si je ne fais pas ainsi, j'ai droit à un "chtac" et une sensation désagréable. Bien sûr, il faut éviter de passer sur P sans être sûr que le véhicule n'est plus en mouvement. C'est une évidence, mais on ne sait jamais.
  17. mince çà c'est problématique, car rien ne peut être amélioré par le soft du coup 😢
  18. bonjour je viens moi auusi de recevoir l'appel a cotisation de chez allianz delerue (drive elec je crois) evolution : +74% en 2 ans! 2023 977 2024 1432 2025 1697
  19. J'ai pris possession de ma corsa e en 2024 et il y avait les mêmes mentions dans la brochure : C'est donc bien uniquement le câble T2 qui était fourni.
  20. Vous avez une refference de ces vérins ?
  21. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Oui tout à fait, c'est pour ça que sur mon CRO je n'en mettais pas Ma borne n'est pas au même endroit, normalement elle ne prendra pas l'eau.
  22. ça n'a jamais fonctionné sur mon modèle 2025, avec une réponse du style "je ne peux pas commander cet équipement".
  23. ou tout les temps avec la Mercedes sans aucune prise de tete sinon sur le marche d'occasion, j'ai discuté avec un vendeur pro avec un reseau national, impossible de vendre une Tesla aujourd'hui sans un document SOH, car ils on vu énormément de Tesla avec des grosses pertes de batterie, les propriétaires ne font pas attention et chargent a 100%, il sera bon temps que Tesla comprenne ses clients s'il veulent vendre plus, ils ne sont pas tous des geeks, et ils ne vont pas forcement lire le manuel
  24. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Attention d’expérience en extérieur le câble pendu vers le bas avec un capuchon c’est une très mauvaise idée. Avec le temps le capuchon laisse passer l’eau et fini par se remplir d’eau de pluie. Ça se produit avec les capuchons qui recouvrent l’extérieur du connecteur.
  25. merci pour l'info. mais mon but ce n'est pas de la brancher en 22kw . avec 9kw j'en ai largement assez .
  26. Je ne crois pas que ce soit possible.
  27. Pas eu le cas mais merci pour l'information.
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