Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le souci c'est que vu les délais de livraison, les 15K€ de reprise sont pas garantis... Ce sera sûrement moins
  3. Oui moi 😜 et ça a marché 😜
  4. Alors moi, à 11h15, sur mon linky, j'ai un message qui me dit "HC OHM", et un peu plus loin "Ouvert contact sec". Je pense donc que j'ai un dysfonctionnement entre la tarification et l'envoi du TIC. Vu que l'eau était encore chaude à la douche ce matin, je suppose que le TIC est encore sur 22h 6h.
  5. Sans ses deux retenues cela aurait été insoutenable pour le fleuve. La question est plutôt de savoir si les deux projets qui ne se sont jamais transformés ne vont pas devenir une nécessité absolu aussi bien pour les inondations comme les périodes de sécheresse intense qui nous attendent. Il ne fait pas encore l’actualité car il n’est pas navigable. Mais la ministre a passé sa journée la semaine dernier à son chevet quand même. À Orléans, Monique Barbut veut tirer les leçons de l'été 2026 : "Le pire épisode que nous ayons connu « Elle a notamment pu constater la baisse du débit des cours d'eau en se rendant à la station hydrométrique du pont George-V. » On nous aurait voulu nous induire en erreur en nous indiquant que la mesure du cours de la loire sur la station hygrométrique du pont Georges V n’est pas une référence. 😳oh mais c’est pas possible 😉 Malheureusement on va encore descendre à 23m3 c’est les hérons cendrés qui vont encore se régaler.🤬
  6. Etienne66 a répondu à un sujet de Etienne66 dans KIA EV6
    Enfin, j'ai récupéré mon EV6 après trois mois et demie d'immobilisation. Quatre modules du pack changés. J'ai aperçu le bon d'intervention , il avait l'air bien remplis. Après essai, tout à l'aire de fonctionner. Voiture rendue dans un état impeccable. Merci au CC de Perpignan. Je pense que la longueur de l'intervention ne vient pas du garage mais de KIA France avec son organisation pour la garantie ! Il me reste à tester l'autonomie et je pense faire un diag de la batterie. Il est quand même dommage qu'après une intervention sous garantie, ce n 'est pas la première, il ne vous soit donné aucun document. Que dire en cas de vente à un particulier, à un autre garage que la marque ?
  7. Hélas si ! Déjà de l'électronique dans les années 80, avec l'arrivée de l'ABS par exemple ! j'ai cherché à me faire plaisir avec une Mercedes SEC (w126) de ces années mais il y avait déjà un calculateur Bosch pour l'injection électronique, avec une EPROM avec la cartographie ... un composant sensible qui peut devenir inutilisable avec le temps et galère pour retrouver un boitier de remplacement. Ceci pour une voiture qui a plus de 40 ans cela reste honorable mais je doute fort que ce modèle soit une exception. Même sur ma toute première voiture, une 205GRD de 88 ou 89 je ne me rappelle plus, j'ai eu des ennuis avec le boitier de préchauffage, à devoir coller le relais a la main puis courir à l'intérieur mettre le contact. Bon un relais c'est plutôt simple à changer et facile à trouver ça va encore ! Sinon un coup de recherche rapide donne les BX / R25 avec des soucis notable sur l'electronique et des circuits imprimés de mauvaise qualité, de contacteurs, de capteurs etc. Dans les années 90 ça a été le début du multiplexage ... pas mal de soucis aussi de ce côté-là, surtout dans les années 2000 et la généralistion de cette techno.
  8. Pour la question de l'attelage, oui on peut en demander le montage même sur un exemplaire d'occasion... mais c'est au même prix que pour le neuf (voir configurateur pour avoir peur). Pour revenir sur le pré conditionnement batterie, il y a un sujet dédié. Je vais d'ailleurs le relire et rajouter mes impressions récentes si besoin, mais ce sera surtout pour dire que je ne trouve pas au vu de mes temps de recharge qu'il y ait un impact sensible lorsque la température moyenne du jour dépasse les 15°.
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour, Mauvaise surprise hier soir à 6 km du domicile, suite à un très court arrêt, ma Ioniq 38 m'affiche au TdB : "AJOUTER DU LIQUIDE DE REFROIDEMENT" ! Elle est passée en révision au 2é trimestre ! Je suis rentré tout doucement en warning. La problème c'est que le niveau est bon, en regardant ce matin à froid, voir même un peu haut à mon sens. Je passe demander confirmation au garage ce matin, on me dit que tout va bien, que c'est normal, quand une sonde détecte des impuretés!? Je vais pour repartir du garage, elle m'a remis du même message tout le long de la route ! Avez-vous déjà ce problème ?
  11. Perso mon véhicule électrique me coute moins de 50 € par mois en recharge, donc ce n'est pas les rares fois où je me branche sur une borne HP (raremement des powerdot d'ailleurs), que ça me permettra d'amortir. Mais pour les gros rouleurs pourquoi pas ?
  12. FGO a répondu à un sujet de Pile Poil dans Alpine A390
    Exceptionnel en quoi ? J'attends avec impatience les arguments. L'A110 et l'A290 sont deux très très bons produits dans leur gamme de prix mais pas l'A390 malheureusement. Un DGL sur les prochaine A290 et ce serait le top. Les process d'intention me font toujours beaucoup rire J'ai aussi une Zoé a la maison qui reste un excellent rapport prix/prestation encore aujourd'hui mais quand un produit n'est pas à sa place et bien on ne peut que le constater et les ventes n'en sont que le reflet.
  13. merci , en fait je cliquais sur renault puis ensuite par erreur sur "electrique" ce qui effaçait renault et enlevait "envoyer à la voiture"! merci pour votre aide précieuse. J'ai encore beaucoup à apprendre sur le management de la voiture.
  14. Salut, Ce Berlingo a fait combien de kms au final ? Et la plupart du temps etait-il exposé au soleil, à la pluie ?
  15. Yanick59 a rejoint la communauté
  16. sans même parler d'électronique. Nous avons un Berlingo acheté neuf en juillet 2007, moteur essence 1,6L 16s 110 ch, équipé gpl en août 2007. modèle avec toit semi vitré et un joint en caoutchouc autour de ce toit. A l'été 2015, il apparaît que le joint commence à s'abîmer, en décembre 2015 il est soulevé, de l'eau pourrait s'infiltrer. en janvier je suis dans une concession Citroen pour demander un devis de réparation. Oui, mais non, la pièce existe mais est indisponible, aucun délai, ni tarif. Je cherche de mon côté, je vais rendre visite dans un autre garage doté d'un patron très sympa, il cherche, il trouve la référence en Allemagne, et un tarif, mais c'est indisponible, y compris chez le fabricant. J'attends l'été et que tout soit bien sec pour "recoller" au mastic colle. Mais ça se décolle ailleurs, le joint se fissure, de l'eau s'infiltre, l'électricité En complément nous avons la maladie des ponts arrières Citroen, et la transformation du pont façon R8 Gord. Résultat, en septembre 2019, refus du CT pour des problèmes électrique et pour la géométrie arrière. Problèmes électriques dus aux multiples infiltrations dans le toit plus étanche, géométrie arrière, parce que le nécessaire de rénovation du pont arrière n'est plus disponible chez Citroen pour les modèles 1,6L 16S .. => véhicule destiné à la casse, parce qu'irréparable par manque de pièces spécifiques. En réalité, aidés par les confinements et pas un vieux diesel nous avons réussis à patienter jusque l'achat du eNiro en fin octobre 2021. Donc pas besoin d'électronique mal protégée des agressions extérieures et du vieillissement pour se retrouver avec un véhicule bon pour la casse. Second exemple : ma Twingo de déc 1999, équipé GNV, dont la cuve n'est pas la cuve d'origine mais une cuve éprouvée échangée après l'achat par un garage spécialisé, avec attestation comportant l'immatriculation du véhicule, CT passé dans la foulée. 2 ans plus tard je passe le CT, refus, il faut le numéro de série sur l'attestation, nouvelle règle depuis le 1er janvier. Le garage qui a fait les travaux est fermé, aucun autre n'accepte de réaliser l'attestation. C'était à Lille en 2015, j'ai tenté un passage au CT à l'été 2020, le centre m'a prévenu que sans attestation complète avec numéro de série du véhicule ce n'était pas la peine de le tenter, le plus simple étant de démonter le circuit de gaz et de revenir à une version essence. Cette fois c'est l'administratif qui coince, mais le matériel.
  17. Pascal B a répondu à un sujet de dan11 dans Kia EV2
    Bonjour. Je viens de rentrer d'un voyage de 2 semaines Suisse - Vigo (Galice) et retour. 3'800km avec une EV2 Air, 4 places, 42kWh, pneus 16" toutes saisons surgonflés de 300gr., seul avec bagages. 80% d'autoroute à 110km/h, j'ai consommé 14.8 au pire et 12,6 au mieux en moyenne journellement. Aucun problème de bornes, 2 à 3 recharges par jour, tous les 200km sur autoroute et 360km sur nationale. Je m’arrête toutes les 2 heures comme préconisé pour la sécurité. Il est préférable de ne recharger qu'en-dessous de 10 à 20% pour avoir une bonne puissance de recharge et ne pas dépasser 80 à 85%, ça devient trop lent. Par contre, il faut impérativement recharger tous les 4 à 5 jours (ou nuits) une fois à 100% pour initialiser le BMS. Sinon, après un avertissement, la voiture passe en mode dégradé et le message s'affiche souvent sur la droite avec un bip, c'est pénible... Une autre chose très importante, activer en roulant le conditionnement de batterie après une recharge sur une borne de plus de 60kW pour refroidir la batterie. Ou au moins regarder si c'est nécessaire. Ce véhicule est très confortable, silencieux, bien pensé et spacieux. J'ai 67 ans mais rien ressenti genre douleurs lombaires ou autres. Mais malgré les raccourcis (*) paramétrables, certaines "aides à la conduite" sont très intrusives et chiantes... (détection du regard !) A part ça, je la conseille vivement dans cette configuration. Elle est réactive et la puissance est suffisante avec une excellente tenue de route. Je précise que j'ai une wallbox 11kW chez moi et ne fais qu'un ou deux grands déplacements par an. Bonne route à tous et bien du plaisir avec votre nouveau joujou ! Voici l'image de la conso sur autoroute à 110 km/h.
  18. C'est imbattable çà, non ? 100% de charge à la maison c'est idéal
  19. FrebB a rejoint la communauté
  20. MichaelsTime a rejoint la communauté
  21. Jepasse a répondu à un sujet de Brezzy dans Toyota bZ4X
    Oui c'est une norme européenne qui impose cela Je viens de faire mon dernier grand trajet avec l'Enyaq. Sanary - Strasbourg, au retour, régulateur sur 135kmh et consommation moyenne de 19,5 Kwh ce qui est très raisonnable je trouve RV est pris chez Toy Strasbourg, je récupère le BZ le 30 novembre 😀
  22. Guy1585 a rejoint la communauté
  23. Et vu que Renault à privilégié la légèreté sur l'isolation, il n'est pas étonnant que ce sifflement haute fréquence s'entende plus fort à l'extérieur.... ou par les joints de porte si vous avez des bruits d'air. Ils se sont limités à isoler le tablier (séparation compartiment moteur et habitacle), batterie, coffre et passage de roue. Les portes et le capot avant ne le sont pas. Il n'y a pas de miracle. 😉 😇
  24. Remo a rejoint la communauté
  25. JPR49 a répondu à un sujet de lobur dans Mitsubishi Outlander PHEV
    Bonjour, C'est tout àfait normal. Quand la batterie semble vide (autonomie 0 km au tableau de bord) il reste toujours 30 % soit environ 4 kWh. Il n'est jamais souhaitable de décharger totalement une batterie puis cette reserve sert à recharger la batterie auxiliaire (cette charge se fait automatiquement tout les jours) indispensable pour pouvoir redemarrer toute l'électronique.
  26. JPR49 a commencé à suivre Charge MY20
  27. Le 9 septembre a effectivement été un point bas. Mi-septembre, avec seulement 16,5 m3/s injectés par les barrages, le débit tend vers les 40 m3/s à Gien : Cette situation jette une lumière crue sur la validité des arguments des "opposants "(*) à toute création de retenue d’eau. Quel serait le débit de la Loire sans ces deux installations ?? (*) voir le paragraphe "Le mouvement de contestation" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Naussac
  28. tech60 a répondu à un sujet de Samsaggace dans Tesla
    C'est plus complexe que ça Tesla a sciemment menti dans son auto certification et mis que le véhicule était entièrement conforme à tous les points de la norme y compris là où c'est physiquement impossible qu'ils le soient: présence de pédale de frein, retour automatique des clients avec le retour du volant,réglage des rétroviseurs... Les autres opérateurs ont demandé une dérogation sur les points incompatibles avec les véhicules autonomes sans volant et tesla a sciemment fait le forcing en mentant sur leur dossier d'homologation Ils sont désormais passibles d'une grosse amende et ce n'est en rien du tesla bashing ou un complot des autorités contre eux
  29. Bonjour, Ils ont plus retravaillé l'extérieure, pour l'intérieure à part la sellerie et l'interface des compteurs c'est identique.
  30. Bonjour, Merci. Pour l'autonomie avec de la ville, de la départemental et un peu de nationale je consomme entre 14 et 14.5 kW/h. Un peu plus que la Megane E-Tech ou je tournais entre 13 et 13.5 kW/h mais la batterie est plus grosse. Donc entre 80 et 10% on peux compter sur 430 km.
  31. Bonjour, désolé je n'avais pas vu qu'il fallait d'abord poster une présentation : Mon véhicule (ou celui que j'envisage) : BMW i3 60AH + Rex -2015 - finition Loft - 60 000km - parfait état, sauf la batterie et la clim d'où mon message ci-dessus ! Pourquoi je m'intéresse à la mobilité électrique : Je suis tombé dedans en 2016 et même bien avant : j'ai possédé un vélo électrique avant la mode actuelle, à partir de 2008 ! Hyper convaincu du bénéfice environnemental, de l'agrément de conduite et du côté apaisant pour les conducteurs (l'agressivité se paie cher en perte d'autonomie et en usure de pneus !) Mon usage principal (trajets courts, longs, recharge à domicile...) : trajets courts (jusqu'à 50km). Je confesse avoir aussi une voiture diesel exclusivement pour les longs trajets. Je n'ai jamais chargé ailleurs qu'à domicile ! Ce que je viens chercher sur le forum : échange d'expérience surtout !
  32. Inspirée des 2 voitures d'une série britannique emblématique ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.