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  1. Dernière heure
  2. Le plus souvent c'est pour éviter les reflets avec la pose d'un film mat.
  3. tomgey

    TARIFS REVISIONS

    C'est là qu'il y a peut-être un truc intéressant avec la nouvelle version de l'app Kia car quand on y programme une destination on peut désormais fixer manuellement des limites de batterie aux chargeurs et à destination. Donc il devrait arrêter de recalculer l'itinéraire dès que la voiture menace d'arriver sous les 30% à la borne de charge ou à destination. Je teste ça dans une semaine.
  4. Ponchy

    Toy box atelier de peinture

    Merci ! Pour ceux qui n’auraient pas de plaques homologuées (chut) vous avez le simulateur du site mesplaques.fr pour reproduire à l’identique
  5. Merci à vous deux ! 👍 Sacrée différence entre WLTP et ETA ! 😳 Effectivement, ça fait peu d'écart... 🤨
  6. Effectivement, j'ai lu cela plusieurs fois sur des groupes Facebook... Soi-disant qu'ils ne voudraient plus commodo... 🙄 J'avais essayé 3 Highland et, c'était la raison que je ne voulais pas en commander une à cause de cette aberration de suppression de commodos ! 🫣 J'avoue que la première fois j'ai voulu faire un appel de phare avec ce nouveau commodo... j'ai été surpris qu'il ne fait uniquement la fonction clignotants... 🤐 L'appel de phare est sur un bouton sur le volant ! 😐
  7. Bonjour, Petit feedback après mon premier grand trajet et premières vacances en voiture électrique avec la Kia e-Niro. Neuf charges rapides sur Izivia MacDo, Ionity, Fastned, Lidl et Total énergie. Une majorité de recharges entre 25 et 35 kWh, à une vitesse d'environ 50-55 kWh. Deux recharges pénibles, par temps froid à 30kW :-(. Dans ces conditions, les bornes Ionity 50kW sont bien adaptées: beaucoup moins cher pour une faible perte de temps.... Des arrêts entre 25 et 50 minutes pour faire le plus souvent un 30%=> 70% Comme on roule à 110kmh sur l'autoroute, on arrivait souvant aux aires avec plus de batterie que prévu C'est globalement très vivable. Une organisation un peu différente des voyages. Tout fait avec la carte électroverse, qui est très facile à utiliser. Conclusion: il faut bien avoir en tête la courbe de charge du Kia e-Niro avec les différentes plages de température. Elle n'aime pas le froid... Merci de vos conseils donnés avant ce voyage.
  8. c'est tout à fait ça.
  9. Après autant pour l'écran arrière je comprends, mais l'écran avant c'est quoi l'interet de mettre une protection d'écran? J'ai jamais senti le besoin d'en mettre une.
  10. C'était une forme d'humour vu la réponse donnée floue ... j'avais capté qu'en général c'est avec le boitier en creusant le sujet (pas pour tous) et je ferai attention d'ailleurs d'en acheter un où il y a juste à appuyer. Dommage que ça ne reconnaisse pas tout seul la puissance, et en même temps assez logique.
  11. pao

    Ma Model3 est une brique !

    J'ai eu le même cas: - Branché du 12V sur les petit fils dans le pare-chocs pour ouvrir le frunk. - mis un booster sur la batterie 12V. Et rien ne c'est passé. Écran noir. Je pense que l'ordi principal était planté. J'ai débranché le booster et une cosse de la batterie 12V et attendu 1 minute. Puis rebranché la cosse et le booster. Et miracle. L'écran a redémarré et tout est rentré en ordre. (Il a fallu quand même aller chez Tesla pour changer la batterie 12V) Je pense que le booster n'a pas permit une remontée franche du 12V, ce qui n'a pas redémarré correctement l'ordinateur principal.
  12. Aujourd’hui
  13. ManuTaden

    Kia PV5 Passenger

    Juste pour info parce que j'ai reçu l'invitation hier, Kia St Brieuc organise une présentation du PV5 le 16 janvier a 11h30. Je pense m'y rendre. 😊
  14. La plupart du temps, il faut juste appuyer sur un bouton du boitier qui fait changer l'intensité de charge de manière cyclique.
  15. Bon j'ai eu le technicien par téléphone, il me dit que c'est normal que je ne puisse pas charger car la voiture ne se met pas en veille tant qu'elle n'a pas l'info comme quoi le doigt de park est en place, ce qui explique aussi pourquoi à mon premier appui sur le bouton START elle passe en économie d'énergie. Par contre je n'ai pas pensé à lui demander si un fusible protégeait le doigt de Park qui tire tout de même 17A Quelqu'un a le détail des boites à fusibles comme on l'avait avant sur les docs papier ? Je ne trouve pas le détail des fusibles correspondant à la version électrique: https://fusibles-et-relais.com/peugeot/208-2.html#fusibles-de-puissance-1 https://schemafusible.com/peugeot/208-2019-2024
  16. Avec les vitres teintées 😊
  17. Comment veux tu que l'auto sache que tu vas charger sans que tu le lui dises ? 🤔 Programme une borne dans Google et l'auto saura automatiquement dans combien de temps tu y seras, avec quelle température de batterie (basé sur la vitesse des km précédents et la température actuelle)... Et en conséquence, décide automatiquement si et quand il est nécessaire ou pas de chauffer ou de refroidir la batterie pour la recharger à sa vitesse max.😉 Sauf températures très négatives, il n'est pas nécessaire ni rentable de chauffer la batterie sans charge HP de prévue. Rouler suffit à chauffer et fluidifier l'huile et la batterie. Pour les recharges AC, la chauffe peut être lancée directement par l'auto si nécessaire depuis la prise sans véritable impact sur la durée de charge (1h de plus sur 6h par exemple).😉 PS, j'ai une Mégane 2023 avec PAC et thermoplongeur et je charge et me parque exclusivement en rue à Bruxelles et sur borne HP uniquement si je fais plus de 220km sur la journée. 😉 😇
  18. Oui mais justement, comment ça se règle ? Avec le boitier ? Une énième apppli que je n'aurais pas (ça me regarde) ? Par simple magie si je comprends ? Dans ceux que j'ai cité il y en a juste un qui est déjà en 16A, je n'avais pas fait gaffe de suite.
  19. MickB

    One pedal

    C'est plutôt bien résumé
  20. Dans la mienne j'ai bien les couleurs tout le temps, par contre pour le temps affiché c'est effectivement un peu aléatoire...
  21. E911V

    TARIFS REVISIONS

    Dès que tu passes en dessous de 30% à destination, la voiture chercher une alternative. C'est ultra pénible, surtout quand on connaît bien sa voiture et qu'on sait où on peut aller. Sur mon G9 je peux choisir le seuil, que j'ai réglé à 5%.
  22. Excellente question. Je n'en sais rien, je ne sais même pas où se trouve le paramètre. En fouillant dans les menus, le seul truc que j'ai trouvé s'appelle "Speed limit assist intelligent". Dans ma voiture il est réglé sur "Avertissement".
  23. Merci pour votre retour. i-pedal 3 : possible dans une maj ? Ça apporte vraiment un plus ?
  24. Dans la doc il n’y a pas d’indication sur l’affichage du temps et je viens de trouver cette vidéo qui ne donne pas aussi de visualisation de temps. En même temps je n’ai pas vu les couleurs non plus. À suivre…
  25. Bonjour si jamais cela intéresse quelqu'un j'ai une télécommande neuve a vendre bien à vous
  26. Avais tu la détection des panneaux actives ? archi faux les caméras sur Tesla ont une définition beaucoup plus faible et ça marche Oui les données collectées par Xpeng sont encore insuffisante pour avoir dans sa base l’ensemble des scénarios de conduite Tesla cumule des centaines de millions de Miles de data gérer dans son Super computer A force de rouler cela devrait grandement s’améliorer
  27. Entièrement d’accord !
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