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  1. Dernière heure
  2. Parfait si désormais ils écrivent noir sur blanc que les tarifs suivent l' évolution classique des prix. A l' époque ce n'était pas stipulé. Donc leur forfait pouvait varier comme ils le voulaient.
  3. manuher2

    Contrôle technique

    La pollution, certes pas de la sécurité mais je trouve normal qu'elle soit contrôlée..
  4. manuher2

    Contrôle technique

    Par contre j'ai pu lire que si ils remarquent que la prise est endommagée, ça peut faire l'objet d'une contre visite. C'est vrai que c'est potentiellement dangereux si les fils apparaissent...
  5. Il devrait y avoir également un CLA 250 avec +/- 231 ch et une batterie de +/- 75 kWh
  6. IONITY du Village catalan était en rade le samedi de Pentecôte quand j’y suis passé, heureusement je m’étais chargé à l’Electra un peu avant Narbonne. De retour le lundi, village Catalan refonctionnait mais bon…je trouve que IONITY est perfectible sur certaines aires. Je passe souvent à celle du Mas d’Agenais et une fois sur deux il y a des bornes h.s idem à celle de Rochefort. Aucun souci sur les Electra en revanche
  7. Admettons. Les fientes, peuvent décolorer la peinture ou le vernis, je peux entendre, mais là, c'est toute l'épaisseur qui s'en va. Qui plus est cette voiture est toujours lavée t entretenue soigneusement et la moindre fiente aussitôt nettoyée. et puis, dans ce cas, la peinture devrait s'écailler partout où elle est susceptible d'avoir reçu des fientes (en particulier le capot), mais elle ne le fait que sur le toit... Et ce qui m'énerve vraiment c'est que Renault nous traite de sagouins...
  8. Heu.... non pas de câble de recharge pour le CT... C'est quoi ce centre de CT ?
  9. Il n’y a pas de correspondance directe même si on peut plus ou moins extrapoler. Apres pour la tienne, tu as l’info de l’EPA à neuf dans le lien que j’ai mis plus haut. Mais bon, pas de stress, laisse là traîner à différents pourcentage avant recharge puis dans quelques temps une recharge ou 2.à 100%.
  10. J'avais emménagé 1 an 1/2 plus tôt, il paraissait sympa, aussi je lui ai donné mes clés pour qu'il arrose les fleurs en mon absence. 2 mois plus tard j'ai eu la facture de l'eau 106m3 , au lieu de 55 l'année d'avant pour le même semestre. Trop confiant. 🥲
  11. Leur nouvelle App est plutôt jolie, mais les onglets "store" et "service" n’ont rien à foutre là. Ça devrait être caché dans le menu "plus". Actuellement ça prend de la place et y a rien dedans. Ils devraient unifier l’ensemble avec ChargeMyHyundai aussi. Et les onglets devraient être "à distance" (comprenant les infos de "accueil" et "à distance"), puis "route planner" (incluant charge my hyundai), et éventuellement un onglet avec les éléments de diagnostique (avec prise de RDV + adresse de la concession la plus proche si nécessaire), et enfin un dernier avec les "recent trips" qui liste tout ce qu’on a roulé. (Ouais je vais aller bosser chez Hyundai un jour ^^)
  12. Ouverture d'une station Zunder à Charmes. 4x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  13. Bonjour @Backloop63 Bienvenue sur le forum Automobile Propre ! Comme tu fais tes premiers pas dans l'électromobilité avec ce second véhicule, un détour vers la discussion recharge (à domicile et sur la voie publique) me semble pertinent en plus de la consultation de la discussion Kona. A bientôt.
  14. Bonjour @prmng, Bienvenue sur le forum Automobile Propre et bravo pour ton achat. Comme tu fais tes premiers pas dans l'électromobilité, un détour vers la discussion recharge (à domicile et sur la voie publique) me semble pertinent en plus de la consultation de la discussion Enyaq. A bientôt.
  15. Aujourd’hui
  16. Personne n'a acheté de barres de toit pour une #1 ou #3 ?
  17. va falloir changer de pseudo 😊
  18. Bonjour Furax Jamais rencontré ce type de problème sur mon Outlander ... Je pense aussi à une durite démontée ou percée.
  19. Hello, pour 25.000€, c'est effectivement royal comme deal. Pour la deuxième clé, tu peux la faire dans n'importe quelle concession Ford, j'imagine qu'ils vont te demander à minima la carte grise pour la refaire, pour prouver que tu es bien le nouveau titulaire. Je dois également faire deux rappels, je dois m'en occuper, la batterie 12V et un souci rare sur le freinage à priori. Perso, j'ai pris la 8 ans 160.000Km, chère mais quand on sait combien coûte une réparation, ça peut être rentable. Pour le problème de la présence du passager arrière, problème connu sur la Mach E, la seule "solution" est de brancher tout le temps la ceinture du milieu à l'arrière. Pour le pneu, je viens de changer les 4 miens d'origine à 40.000km. J'ai pris des Michelin E-Primacy perso, à priori, parmi ceux qui consomment le moins et je t'avoue que j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins, à confirmer dans le temps et surtout l'hiver où elle perd beaucoup d'autonomie. Le souci avec cette Mach E, tu le constateras, c'est que des fois, les consommations sont très ... aléatoires, sur un même trajet et la même conduite, tu peux plafonner des fois à 14Kwh et d'autres ... à 19Kw/h. Je mets une grosse pièce sur le régulateur qui me semble assez gourmand par rapport à une conduite manuelle + la clim (même sans AC). L'astuce en hiver = Sièges chauffants + volant chaufant + pare brise chauffant pour éviter de mettre de l'air. N'hésite pas si tu as d'autres questions
  20. fabrs

    Et voilà le 12v…

    J'ai pris un dongle carpro qui a tendance à se mettre en économie d'énergie il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il clignote niveau led. Pour le voltage 12 v je le prends avec un voltmètre une fois le véhicule déverrouiller et ensuite je regarde CARscanner.
  21. Bonjour, faire un véritable SOH d'une batterie de véhicule n'est pas forcément une bonne idée. Le test soumet les éléments à une décharge complète (0%) et recharge vers 100% soit un cycle complet. Gbn'R regrette de l'avoir fait sur une Tesla m3 avec pour conséquence d'avoir (peut-être) perdu selon lui 1% de capacité. Annoncer une autonomie est toujours une donnée faussée : personne ne va à descendre à 0% de capacité, ce qui correspond pourtant à l'autonomie annoncée par le constructeur (250 km de 100% à 0%).
  22. Hier, on m’a parlé de « fin d’année» pour l’EV6 restylée. Bah là on est mi octobre, je leur dit. « Non mais fin d’année» ils me répondent. Et que KIA en aura pour le salon de l’auto à Toulouse. Pour info:du 7 au 11 novembre 2025MEETT - Parc des Expositions, Centre de Conventions & Congrès de Toulouse https://www.salon-automototoulouse.com/ Honnêtement, ça m’a donné l’impression qu’ils savaient pas grand chose et que ça ne les réjouissait pas plus que ça 😅
  23. trop tard j'ai le Scénic vendredi !!😂
  24. TM3 LR propulsion juin 2023( donc pas highland mais moteur et batterie identiques il me semble) Donnée pour 634 km WLTP . Affichage neuve EPA 552 km. Aujourd'hui 49143 km affiche 526 km à 100%
  25. Si tu achètes une Mégane aujourd'hui, tu auras toutes les ADAS rendues obligatoires par le GSR2
  26. J' ai eu le cas sur mon Honda hrv2 ça venait du stockage des pneus neufs (Norauto)déformé qu'il ont monté sur mon véhicule. On peut le voir sur la machine pour équilibrer le pneus ça fait un effet de balourd quand on le tourne manuellement.
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