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On a des informations sur la possibilité de la CLA pour les différentes normes V2G/V2H/V2G ? J'avais cru voir qu'elle serait compatible plus tard mais est ce juste logiciel ? Quelles seront les normes supportées ?
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Lelitou a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, je reviens sur le sujet. Les problèmes de clim ont semblé disparaitre, mais en revanche il semble que le chauffage ne fonctionne pas... Passage 2 fois chez le cc depuis début septembre, là il me dit qu'il a vu des cables/durites coupées par un rongeur... et que cela expliquerait à la fois le pb de clim/chauffage et les messages "Charge DC impossible"/passage en mode tortue. Sachant qu'il avait soi-disant regardé le pb de mode tortue en février et qu'à l'époque il ne m'a pas parlé de rongeur. Verdict: un devis à 1900€, sans prise en charge par Renault parce que c'est un rongeur... j'attends des photos. -
Il faut lire la plaque? Mais c’est peut être un peu tôt ?
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Ben c’est autoplus, hein. C’était un torchon papier, ça reste un torchon digital 🤡
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Dégâts carrosserie TM3 - Que faire ? Conseils ?
mib2511 a répondu à un sujet de tchoubidou dans Tesla Model 3
Voila j'ai récupéré ma voiture 3 mois après. Elle est comme neuve (nouveau moteur avant 2150 € Ht, crémaillère de direction1700 Ht, berceau moteur 900 Ht, jantes etc...) 18 000€ TTC pour un choc direct sur la roue avant à 40/50 km/h. On comprend le prix des assurances... -
Le titre et l’image associé ne son pas cohérent. le G9 n’est pas à un tarif compatible avec le bonus (entre 70 et 80 k€). Fabriquer en Chine où en Europe cela ne changera rien. Pour la TVA effectivement la question se pose. Le niveau journalistique du canard en question ne vol pas haut. Ces voitures électriques chinoises pourraient profiter du bonus écologique
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Bonjour, j'ai également monté des dossier dans différentes concessions afin de maximiser mes chances bien que mon choix soit plutôt arrêté sur le Skoda ou à défaut sur la Born. Chez Skoda, je suis en attente de la réponse VW banque. J'ai été très déçu par Hyundai car j'accrochais vachement sur l'Inster que je trouve incroyable (pas forcément niveau design) mais leurs frais annexe sont délirant… Par contre, j'avais une question concernant les loyer du e2008. Comment arrivez vous à un loyer de 164€ "tout compris" alors que le tarif de départ annoncé chez Peugeot est "à partir de 165€/mois pour le e2008 allure" sans frais annexe ? Pareil pour la version style ??? 🤔 Forcé de constater que la quasi totalité des constructeurs on des frais plus ou moins élevé (même délirant parfois… 🥴) Sont-ils aussi pressé à ce point de liquider leur stock ? 😦 Car je me questionnais pour le e2008 bien que j'étais pas chaud pour aller chez Stellantis...😏 Merci d'avance pour votre réponse 🙂
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peut-être que Mehdi a confondu et voulait dire "pas de câble CRO fourni", mais oui le T2 c'est de série !
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1ère expérience imminente en VE
MitchMK4 a répondu à un sujet de MitchMK4 dans Présentation des nouveaux membres
Merci pour cet accueil, j'ai pas mal potassé le sujet et je suis l'actualité au quotidien, je vais regarder les lien ci-dessus 🤗. -
Camion Autrichien ?
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Tech21 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si la version Nismo équivalente à l'Alpine A290 pouvait ressembler au concept : https://www.largus.fr/actualite-automobile/et-si-nissan-osait-une-micra-nismo-cousine-de-l-a290-30029535.html -
Pas normal : le T2 est de série (c.f. brochure). Ils doivent te le fournir gratuitement.
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tesla vision Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)
afreeman1901 a répondu à un sujet de Naboo dans Tesla
lol - 1er juillet -
Je vous partage une petite info qui pourraient être intéressante. Comme l'article est en intranet, je vous copie-colle le texte: Recyclage et fabrication des aimants : Orano et le CEA inaugurent une ligne pilote unique en Europe Vendredi 19 septembre 2025, Orano et le CEA ont inauguré, au CEA-Liten à Grenoble, une ligne pilote consacrée au recyclage et à la fabrication d’aimants permanents à base de terres rares. Les acteurs clés au rendez-vous L’événement a réuni plus de 150 invités, dont des représentants institutionnels et industriels ; parmi lesquels Benjamin Gallezot, Délégué interministériel aux approvisionnements en minerais et métaux stratégiques, Guillaume Dureau, Directeur de la BU Projets, Innovation, R&D et Nouvelles Activités d’Orano et Philippe Stohr, Directeur des énergies du CEA et Benoit Richebé, Directeur du projet Aimants permanents et terres rares au sein d’Orano. Ce projet, lancé en 2020, s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Il vise à diversifier les sources d’approvisionnement. L’enjeu est de disposer de procédés capables de produire des aimants de haute performance, composants essentiels à la transition énergétique, tout en incorporant des matières recyclées issues d’aimants en fin de vie. Zoom sur les aimants et les terres rares Les aimants permanents de type NdFeB (néodyme-fer-bore) transforment l’électricité en mouvement. Ils sont essentiels pour faire fonctionner des technologies clés comme les moteurs de véhicules électriques, les éoliennes ou encore certains équipements médicaux et industriels. Leur puissance et leur compacité en font un composant incontournable pour les innovations d’aujourd’hui et de demain. Ces aimants contiennent des terres rares comme le néodyme ou le dysprosium. Bien qu’elles soient relativement abondantes dans la croûte terrestre, leur extraction reste complexe, coûteuse et fortement concentrée en dehors de l’Europe. Cette dépendance constitue un enjeu stratégique majeur. Recycler ces matériaux permet non seulement de réduire l’impact environnemental de leur extraction, mais aussi de sécuriser l’approvisionnement de l’Europe en métaux critiques. Le pilote Aimants : innovation et savoir-faire La ligne pilote permettra de tester un procédé de recyclage en « boucle courte », favorisant la réutilisation des terres rares issues d’aimants en fin de vie. Les résultats attendus d’ici 2027 permettront de mettre à disposition des industriels du secteur un « livre de procédé » pour une mise en œuvre à l’échelle industrielle. Les équipes d’Orano et du CEA ont relevé plusieurs défis techniques : garantir la pureté et l’homogénéité des alliages, maintenir des performances magnétiques élevées et préparer la mise à l’échelle industrielle. Le projet s’appuie sur deux consortiums complémentaires : Magellan, spécialisé dans le recyclage par fusion, et Magnolia, dédié au recyclage par poudre et à l’industrialisation. Présentation technique du programme R&D A l’issue de la cérémonie d’inauguration, les experts et chercheurs d’Orano et du CEA ont présenté l’avancement du programme R&D et sa proposition de valeur. Lors de cette session technique, les grands noms des principales industries consommatrices étaient présents : Stellantis, Renault, Mercedes, Valeo pour le secteur automobile, EDF Renouvelables, Engie et Siemens-Gamesa pour le secteur éolien.
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Choix de puissance de borne
Segil69 a répondu à un sujet de aquarel dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, pour avoir rencontré pas mal de "décideurs politiques" je pense que vous êtes très loin du compte. Il y a un océan entre la théorie et la pratique, mais ça n'est pas le débat. N'importe quel électricien qui travaille engage sa responsabilité suite à son intervention, ça n'est pas simplement réservé aux IRVE qui sont très loin d'être une élite. J'ai pu regarder de très près le travail fait par un IRVE, entre un tableau pas droit, ce qui n'est pas très grave mais assez révélateur, disjoncteur et différentiel chinois très bas de gamme, fils non terminés avec cuivre apparent, je n'ai pas été extrêmement impressionné. Non, le seul truc qui reste en faveur des IRVE c'est la peur de ce que pourraient dire les assurances pour des faits tellement rares que je n'en ai pas trouvé sur internet pourtant si prompt à taper sur l' électrique. Les seuls faits documentés que j'ai trouvés ne concernent que des feux de prises dus justement à des CRO. Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que le nombre de gens qui installent leur propre borne compte tenu des coûts délirants est de plus en plus important car c'est la solution la plus sûre et de loin. - Aujourd’hui
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Arrivant sur la période hivernale et loi montagne dans mon cas qui a déjà roulé avec cette référence ? Pneu HANKOOK WINTER I*CEPT RS3 215/50 R17 95 V XL - Norauto car j'hésite entre les Hankook Winter, les Goodyear Ultra Grip (excellent sur la Tesla), et les Michelin Winter 7 merci
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
irfan55 a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ça y est, changement en cours de mon moteur (2 mois après la panne!). Pris en charge par Renault même si elle n'est plus sous garantie. -
ClemPo a rejoint la communauté
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Tu brilles aussi fort qu'un miroir de...
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
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Suite à la vente du ZS de mes parents, je revends la dashcam que je leur avais installé (pas compatible avec leur nouveau S5) Dashcam 2K (1600P) wifi totalement intégrée au plafonnier, pas de branchement compliqué à faire : elle utilise la prise USB présente de série dans le plafonnier. Remplace le cache d'origine, montage en 2 minutes (enlever le rétro intérieur, enlever le cache d'origine, pose le nouveau cache, brancher l'USB et remettre le rétro) Filme en continu, vidéo accessible par lecture de la carte SD ou en direct par le Wifi du téléphone. Livrée dans sa boite d'origine avec carte SD de 64Go. Achetée 120€ au mois de février. 80€ frais de port inclus.
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Je reviens sur la dashcam porsche. Il y a en mode parking une posssibilité avec surveillance radar et l'autre par l'analyse des images. Lorsque l'on a le parbrise accoustique et thermique, le radar n'a pas l'air de fonctionner. L'analyse des images c'est mieux mais la batterie de 12V n'a pas l'air de fonctionner très longtemps. De plus, la caméra arrière ne prend pas de vidéo et j'imagine ne sert pas de détection! Clairement, je ne trouve pas le réglage optimum alors si quelqu'un a creusé le sujet ,je suis preneur.
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Bizarre. D'après cet article Ces voitures électriques chinoises pourraient profiter du bonus écologique, les XPeng fabriquées chez Magna Steyr serait totalement fabriquées sur place : " Contrairement à certaines tentatives précédentes, comme celle de Leapmotor qui avait opté pour un assemblage en kit, Magna assure ici une fabrication complète des véhicules. "
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
BGE a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Quelques exemples de LOA "abordables" : https://www.automobile-propre.com/articles/leasing-social-des-voitures-electriques-le-top-5-des-meilleures-offres-de-2025/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=breakingnews&pnespid=H7l28hBX7TkUlVSW_5_JHUtOrU1n3ul9oABXFqtTKoHKDmIlNOg.K5cxG4AL.UQIexwXvHSJxA Bonne journée 😉 -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Merci Tech21 https://www.automobile-propre.com/articles/nissan-micra-electrique-on-est-monte-a-bord-de-la-soeur-de-la-renault-5/ Ce ne sont que mes goûts personnels, mais je trouve les couleurs plus sympas que le jaune de la mienne. par contre je préfère l'extérieur de la mienne. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pour m’intéresser à nouveau sur l'acquisition d'un véhicule électrique , eh bien les modalités ont bien changé depuis 2 ans où j'avais acquis la MG4 et j'en suis très déçu . Je viens de découvrir que la La taxe spéciale sur les conventions d'assurances en France TSCA redevables par les compagnies d'assurance n'est plus exonérée , cela veut dire que les réductions en général de 10 à 20% sur les cotisations d'assurance ne sont plus faites sur les contrats des véhicules électriques, ce qui est loin d'être négligeable et cela depuis le 1er janvier 2025.. Autre avantage de taille qui n'est plus d'actualité , c'est le paiement de la carte grise qui était gratuite pour les véhicules électriques jusqu'au 1er mai 2025..Ces 2 avantages sont passés sous silence et je n'en ai pas forcément entendu parlé. Je découvre.. Donc environ 50 à 60€ de plus par an pour l'assurance et environ 300€ pour la carte grise. Je vais peut être revoir ma stratégie d'achat et revenir au thermique compte tenu du peu d'avantages liées aux véhicules électriques. Plus de bonus écologique de l'Etat , carte grise payante , assurance plus cher , prix exorbitant pour recharge rapide sur autoroute quasi au même prix que le diésel...etc tout cela associé à un prix du carburant désormais très bas depuis maintenant plusieurs mois. Cela fait réfléchir. En discutant avec ma compagnie d'assurance , celle ci me disait que les réparations de véhicules électriques sont énormément chers compte tenu des pièves détachées qui sont chers et pas forcément d'occasion , la main d'oeuvre est plus qualifié donc plus chers , la rareté des garages pouvant réaliser ces prestations.. Bref , je ne suis plus sur d'acheter un VE pourtant très satisfait de ma mg4 depuis 2 ans. -
Choix compliqué GS4 Initiale TCE 160
Huber a répondu à un sujet de Gawito dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Gawito Bienvenue sur le forum d'AP Merci pour ta présentation et contente de savoir que tu lis ce forum depuis un certain temps En espérant que tu trouves le VE qui te conviennes pour ton utilisation de 30 000km/an.