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tchoubidou

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  1. Vends lot de 2 filtres d'habitacle MANN FILTER FP 25 015 neufs (1 des emballages est taché mais les sachets plastique à l'intérieur sont intacts et scellés) pour 20€ les deux. A récupérer sur Obernai (67210)
  2. Je voudrais apporter ma petite contribution sur le sujet du rolling coal. Je ne connaissais pas ce comportement avant d'en avoir fait l'expérience il y a une quinzaine de jours. J'étais donc sur mon trajet habituel pour rentrer de mon boulot lorsque je me suis retrouvé à suivre, au volant de ma Model 3, une vieille BMW X4 noire tractant une remorque qui, à ma grande surprise, à décéléré brutalement pour rester derrière un cycliste alors qu'il n'y avait aucun vehicule venant en sens inverse et que le dépassement était autorisé. J'ai de ce fait mis mon clignotant pour indiquer mon intention d'effectuer un dépassement et j'ai pu constater que le conducteur du véhicule qui me précédait prenait un malin plaisir à dépasser le cycliste en roulant en sous-régime afin de produire une grosse volute de fumée noire et opaque et en serrant le cycliste au mieux. Puis, ayant fini son dépassement et en m'ayant certainement aperçu dans son rétroviseur, le grossier personnage continua son manège en chevauchant la ligne médiane afin de m'interdire tout dépassement. Sachant que j'allais changer de direction au croisement situé dans le village proche, j'ai abandonné l'idée d'un dépassement et me suis contenté d'augmentr la distance qui nous séparait afin d'échapper aux volutes toxiques. Mais malheureusement, l'abominable coal-roller qui me précédait emprunta également cet itinéraire et je me suis retrouvé obligé d'assister une fois de plus au lamentable spectacle d'un coal-rolling à l'encontre d'un cycliste suivi d'une obstruction au dépassement. Fort heureusement, la chance m'envoya deux voitures qui venaient en sens inverse ce qui obligea le coal-roller à reprendre une circulation normale sur sa voie. Alors, en accelérait un peu plus que d'habitude, j'effectais un dépassement et vis un bras velu sortir de l'encadrement de la vitre conducteur afin de m'adresser un doigt d'honneur alors que j'arrivais à son niveau. Ce signe d'hostilité qui m'était adressé sans raison plus le souvenir des deux cyclistes lâchement enfumés firent que je décidais de pratiquer un freinage brutal aprés m'être rabattu devant l'enfumeur afin de lui demander sans violence aucune de garder ses mains sur son volant et de lui faire comprendre qu'il n'est pas intelligent de se montrer malveillant à l'égard des autres usagers de la route. Je ne fus bien entendu pas surpris d'obtenir un accusé de réception de mon message sous la forme de grands coups de klaxons, d'appels de phares et de gestes obscènes. Mon intention avec ce récit est de vous mettre en garde contre l'arrivée des coal-rollers dans nos contrées. Ils ne sont plus uniquement cantonnés aux Etats-Unis ni à Youtube ! Ils arrivent chez nous, comme les envahisseurs de Mr Vincent, mais à la grande différence qu'ils n'ont pas le même doigt qui est raide
  3. Non merci , je passe mon tour L'avantage avec mon téléphone c'est qu'il garde toujours une odeur neutre
  4. Hem, pour le bijou anal, ce n'est peut être pas des plus pratiques que de devoir sautiller à côté de sa voiture de sorte que les fesses arrivent au niveau du montant médian pour la déverrouiller ou de devoir s'asseoir sur la console centrale pour la démarrer
  5. Personnellement, je retire toujours la clef après avoir retiré l'attelage pour le ranger dans sa sacoche. Il y a eu des cas de bris de clef suite à un choc avec la clef dans le barillet. Je dois cependant avouer que j'ai bien galéré pour trouver l'astuce qui permet de la sortir du barillet car la molette ne revient pas automatiquement en place lors du retrait de l'attelage comme sur la vidéo. Il faut de ce fait appuyer sur la bille inférieure tout en jouant sur la rotation de la molette pour permettre le retour à la position initiale de la molette et le retrait de la clef. Ceci pour la manière de procéder, après chacun est libre de faire ce qui lui convient au mieux.
  6. tchoubidou

    En panne !

    Il me semblait avoir lu le récit d'un propriétaire de Model 3 qui avait eu le même souci et qui avait aussi essayé les reboots sans succès. Il a finalement retrouvé un fonctionnement normal en remettant sa voiture en charge. C'est peut-être à tenter.
  7. Ils peuvent aussi se trouver dans le passage de roue avant gauche comme sur ma Samantha et il faut dans ce cas démonter la garniture d'aile avant. Le mieux est, à mon avis, de commencer effectivement par un démontage du bac de frunk comme le conseille @Busquet2 et s'il n'y a pas les 2 avertisseurs à cet endroit c'est qu'ils se trouvent sous l'aile avant gauche.
  8. C'est un petit détail, mais l'aile concernée n'est pas en aluminium. C'est de l'acier, un simple aimant le confirmera. J'apporte cette précision car il est des carrossiers qui usent de ce prétexte pour affirmer que la réparation sera compliquée et bien entendu plus chère. Sinon tout à fait d'accord avec les spécifités liées aux interventions de ce type sur les véhicules électriques, une habilitation est nécessaire pour que le prestataire soit couvert par son assurance en cas de litige.
  9. La consommation d'énergie au niveau du port USB avec un SSD sera du même ordre que celle d'un lecteur avec une carte mémoire ou d'une clé USB. Il ne faut pas confondre avec un disque dur externe classique qui intègre un moteur et une partie mécanique
  10. Ce qui m'a le plus surpris avec la nouvelle visualisation du véhicule c'est l'épaisseur des alertes de proximité qui me donnent l'impression d'être à la limite de faire un accident alors que je circule à bonne distance des autres véhicules. C'est un peu stressant pour l'instant mais je pense pouvoir m'y habituer. Par contre, il y a une autre source de stress à laquelle je ne saurais m'habituer car je ne peux pas revenir en arrière en utlisant le cd de sauvegarde. En effet, depuis qu'un ami est monté dans ma Samantha avec sa gamine et que cette dernière a eu la mauvaise idée de bloquer mon lecteur avec son cd, tous les sons de pets ont été remplacés par des chansons Chantal Goya. Autant dire que j'ai perdu l'option des coussins peteurs
  11. J'ai essayé sur une commande de 2 kits massage, ça ne fonctionne pas
  12. Merci pour l'info C'est installé et je sens que ça va m'être utile. J'espère qu'il y aura bientôt une implémentation pour la commande des feux de brouillard
  13. Merci pour vos réponses. Il y aurait effectivement possibilité d'avoir recours à un mix commande vocale + appui sur l'écran mais cela reste lourd et pas très intuitif. Un jeu de commandes vocales dans l'idée de : - "Allumer antibrouillards" ou "Eteindre antibrouillards" pour commander simultanément les feux de brouillards avants et arrières, et, - "Allumer \ Eteindre antibrouillards avants \ arrières" pour une commande différenciée des feux des brouillards, me semblerait bien plus efficace. J'espère que ce sera dans la hotte du père Noël
  14. J'ai ma Samantha depuis un an et comme actuellement je suis souvent confronté à la présence de brouillard sur mon trajet domicile - travail, je commence à trouver agaçant le fait de devoir pianoter sur l'écran afin d'accéder au menu véhicule, puis éclairage puis antibrouillard avant, puis antibrouillard arrière pour allumer ou éteindre mes feux de brouillard. N'y aurait-il pas un moyen plus simple pour actionner ces feux ?
  15. Attention toutefois à ne pas provoquer une lecture accidentelle de ta carte clé au cas où tu aurais prévu de la mettre côté postérieur


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