Aller au contenu

richard974

Membre
  • Compteur de contenus

    534
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

4 050 visualisations du profil

richard974's Achievements

  1. non, suffit de la laisser branchée au delà de 100% C'est plus ou moins long suivant l'état de déséquilibre entre les cellules. (pour la première ça a duré plus d'une demi-heure)
  2. Après 4 charges à 100% et en laissant à chaque fois le BMS faire l'équilibrage des cellules, le problème est résolu. Re-essai du même trajet de 160km, température équivalente : arrivée avec 42% de batterie et qui concorde avec l’énergie réinjectée lors de la recharge .
  3. Je relance le sujet, le ZS lux 51kWh de mon père recommence à délirer. Hier, parti à 100% il fait 160km, arrivée à 3% de batterie !!! Il recharge la voiture et elle ne prend que 30.5kWh pour revenir à 100% (soit 60% de capacité de batterie rechargée, il manque donc 37% !) D'ailleurs vu la conso affichée par la voiture sur le trajet (19kWh/100) , on obtient bien une consommation totale de 30.4kWh sur 160km, ce qui correspond à ce que le chargeur a remis dans la voiture (et curieusement sans perte de charge ...) Le BMS affiche donc des valeurs complétement pétées de ce qu'il reste dans la batterie.
  4. richard974

    Un an après : votre MG4 ?

    Attention, je précise qu'il ne s'agit que de mon avis personnel. Ma sœur a acheté une MG4 standard en même temps que moi (reçue une semaine après la mienne), elle a déjà fait presque 30 000km sans soucis (à part la saloperie de maintien dans la voie à désactiver à chaque fois et la puissance de charge bien plus faible que promis dans les docs, pour le coup ma luxury n'avait pas de problèmes de ce coté là)
  5. richard974

    Un an après : votre MG4 ?

    Ce n'est pas spécifique à la concession. Quand tu contacte la maison mère par mail, courrier ou recommandé, tu n'as JAMAIS de réponse.
  6. richard974

    Un an après : votre MG4 ?

    MG4 luxury reçue le 18/11/2022. Vendue le 19/11/2023 pour un model Y, obligé d'attendre un an pour ne pas avoir à rembourser le bonus. La voiture est bien dans sa globalité. pour le reste : - SAV à la chinoise, c'est à dire pas de SAV - respect du client à la chinoise, c'est à dire aucun respect du client - AUCUNE MAJ OTA pourtant promises (tout comme le planificateur) - pannes à répétitions (notamment du système de la pompe à chaleur) - électronique complétement à la ramasse entre son régulateur qui passe son temps à freiner et à mettre des à-coups, son maintien dans la voie qui envoie vers les arbres ou dans les voitures sur l'autre voie - économies de bout de chandelle (franchement un éclairage intérieur à l'arrière c'est si cher que ça ?????) - nouvelles versions sorties très rapidement qui font chuter le prix de revente Bref, ça a été long d'attendre les 1 ans de ma MG pour pouvoir la vendre .
  7. Pareil, je ne vais pas tarder à commander ma M3. Et tant pis si il y a des remises après, je préfère assurer le coup maintenant. Surtout qu'en plus de perdre le bonus, je risquerais aussi de perdre la prime à la conversion (baisse du RFR pour éligibilité)
  8. Ma MG4 Luxury V1 sort du garage pour sa première révision. Mise à jour en R46 : - aucun changement sur le lane assist toujours aussi pourri.(et pas de raccourci pour le désactiver) - aucun changement sur les t° de clim/chauffage (toujours à l'ouest) - Le capteur de luminosité pour les phares semblent enfin réglé correctement (ils ne s'allument plus alors qu'il fait jour) - soucis sur la touche de raccourci gauche, c'est repassé tout seul à la sélection de la régénération, et si j'essaye de changer, ça revient immédiatement à la régénération ... - la voiture perd l'appairage de mon téléphone à chaque démarrage alors que je n'avais jamais eu de soucis en R33 ... Bref, les MAJ chez MG c'est de la magie vaudou !
  9. Ça fait un an qu'on nous le promet. Il devait déjà être de série sur les V1...
  10. Je remonte un peu le sujet. J'ai contacté l'ASP pour avoir confirmation. J'ai bénéficié de la PAC en decembre 2021 pour l'achat d'une spring. Je vais bientôt commander un Model Y, j'ai demandé si les compteurs ont été remis à 0 en 2023 et si je pouvais bénéficier d'une nouvelle PAC. Réponse : " Bonjour, Le décret n° 2022-1676 du 27/12/2022 actuellement en vigueur précise qu'une personne physique ne peut bénéficier qu'une seule fois de la prime à la conversion et du bonus écologique tous les 3 ans. A compter du 01/01/2023, les compteurs sont pour ainsi dire, remis à 0 Cordialement, Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique"
  11. Pour information et pour ceux qui utilisent le réseau Modulo dans la Meuse avec leur badge freshmile (bornes AC en 18kW et 3kW), c'était gratuit jusqu'à présent. Par hasard je vérifie les infos de la borne de mon patelin aujourd'hui ... PAYANT ! 0.23€ le kWh + 0.04ctms la minute ! soit pour une charge de 4 heures pour 40kWh dans ma MG4 = 9.20€ d’énergie + 9.6€ "d'occupation" = 18.80€ ! En chargeant sur une borne rapide en DC ça me couterait moins cher ! Chez Lidl : 11€ (avec chargemap), chez IE-charge : 12€, chez Tesla : 16.4€ ... Bon, ça aura au moins le mérite de faire dégager les corniauds qui squattaient ces bornes H24 ! (parce 24H à 0.04€ la minute, ça va leur faire mal au cul !)
  12. Ça m'étonnerait qu'ils aient modifié quoique ce soit au niveau matériel car ma V1: - en régén 3, ça monte à 16% au lâcher de l’accélérateur et si tu effleures la pédale de frein (ça ne fait pas intervenir le frein "mécanique") la régén monte aussi à 24% - si tu a activé le régulateur adaptatif, la voiture sait s’arrêter toute seule si la voiture qu'elle suit s’arrête. Donc la V1 est parfaitement capable d'avoir le one-pedal avec mise à jour. Sauf que MG ne veut pas se faire chier à mettre à jour ses "anciennes" versions (suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour sortir un correctif pour les problèmes de pompe à chaleur, et on ne sait même pas si ça fonctionnera cet hiver). Et on ne parle même pas du planificateur qui nous était promis sur le prospectus commercial lors de la sortie de la MG4 en septembre 2022.
  13. Pour rigoler, j'ai fais une "estimation" de reprise chez Tesla pour ma luxury avec 10 000km. ... 15 800€ 😅🤪 soit 50% de décote ! 🙃
  14. richard974

    Couinement siège

    Oui de gros soucis de chauffage. ben là c'est pas simple à voir si ça remarche 😁 J'ai eu une maj de la PAC début Juillet, on verra cet hiver (si j'ai encore la voiture)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.