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richard974

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  1. Pareil, je ne vais pas tarder à commander ma M3. Et tant pis si il y a des remises après, je préfère assurer le coup maintenant. Surtout qu'en plus de perdre le bonus, je risquerais aussi de perdre la prime à la conversion (baisse du RFR pour éligibilité)
  2. Ma MG4 Luxury V1 sort du garage pour sa première révision. Mise à jour en R46 : - aucun changement sur le lane assist toujours aussi pourri.(et pas de raccourci pour le désactiver) - aucun changement sur les t° de clim/chauffage (toujours à l'ouest) - Le capteur de luminosité pour les phares semblent enfin réglé correctement (ils ne s'allument plus alors qu'il fait jour) - soucis sur la touche de raccourci gauche, c'est repassé tout seul à la sélection de la régénération, et si j'essaye de changer, ça revient immédiatement à la régénération ... - la voiture perd l'appairage de mon téléphone à chaque démarrage alors que je n'avais jamais eu de soucis en R33 ... Bref, les MAJ chez MG c'est de la magie vaudou !
  3. Ça fait un an qu'on nous le promet. Il devait déjà être de série sur les V1...
  4. Je remonte un peu le sujet. J'ai contacté l'ASP pour avoir confirmation. J'ai bénéficié de la PAC en decembre 2021 pour l'achat d'une spring. Je vais bientôt commander un Model Y, j'ai demandé si les compteurs ont été remis à 0 en 2023 et si je pouvais bénéficier d'une nouvelle PAC. Réponse : " Bonjour, Le décret n° 2022-1676 du 27/12/2022 actuellement en vigueur précise qu'une personne physique ne peut bénéficier qu'une seule fois de la prime à la conversion et du bonus écologique tous les 3 ans. A compter du 01/01/2023, les compteurs sont pour ainsi dire, remis à 0 Cordialement, Assistance Prime à la conversion et Bonus écologique"
  5. Pour information et pour ceux qui utilisent le réseau Modulo dans la Meuse avec leur badge freshmile (bornes AC en 18kW et 3kW), c'était gratuit jusqu'à présent. Par hasard je vérifie les infos de la borne de mon patelin aujourd'hui ... PAYANT ! 0.23€ le kWh + 0.04ctms la minute ! soit pour une charge de 4 heures pour 40kWh dans ma MG4 = 9.20€ d’énergie + 9.6€ "d'occupation" = 18.80€ ! En chargeant sur une borne rapide en DC ça me couterait moins cher ! Chez Lidl : 11€ (avec chargemap), chez IE-charge : 12€, chez Tesla : 16.4€ ... Bon, ça aura au moins le mérite de faire dégager les corniauds qui squattaient ces bornes H24 ! (parce 24H à 0.04€ la minute, ça va leur faire mal au cul !)
  6. Ça m'étonnerait qu'ils aient modifié quoique ce soit au niveau matériel car ma V1: - en régén 3, ça monte à 16% au lâcher de l’accélérateur et si tu effleures la pédale de frein (ça ne fait pas intervenir le frein "mécanique") la régén monte aussi à 24% - si tu a activé le régulateur adaptatif, la voiture sait s’arrêter toute seule si la voiture qu'elle suit s’arrête. Donc la V1 est parfaitement capable d'avoir le one-pedal avec mise à jour. Sauf que MG ne veut pas se faire chier à mettre à jour ses "anciennes" versions (suffit de voir le temps qu'ils ont mis pour sortir un correctif pour les problèmes de pompe à chaleur, et on ne sait même pas si ça fonctionnera cet hiver). Et on ne parle même pas du planificateur qui nous était promis sur le prospectus commercial lors de la sortie de la MG4 en septembre 2022.
  7. Pour rigoler, j'ai fais une "estimation" de reprise chez Tesla pour ma luxury avec 10 000km. ... 15 800€ 😅🤪 soit 50% de décote ! 🙃
  8. richard974

    Couinement siège

    Oui de gros soucis de chauffage. ben là c'est pas simple à voir si ça remarche 😁 J'ai eu une maj de la PAC début Juillet, on verra cet hiver (si j'ai encore la voiture)
  9. Vendez votre voiture, cela dépend des périodes. Pour ma Spring j'ai eu une première offre à 11800€ 15 jours avant. Puis l'offre que j'ai accepté à 16700€ (la voiture est partie en Hollande chez un pro qui l'a affiché 20 000€) 1 mois plus tard je recevais un mail me disant qu'ils n'étaient plus intéressés par ma spring.
  10. richard974

    Couinement siège

    Je n'ai pas encore creuser le sujet, mais j'ai bien l'impression que comme Lag, le soucis vient de l'attache de ceinture qui frotte sur le faux cuir (ou le vrai skaï) du siège. J'essaierais d'y intercaler un bout de feutrine pour voir (j'ai déjà eu la blague sur mon Alfa GT, le dossier du siège en cuir qui frottait sur l'accoudoir central)
  11. Je ne m'inquiète pas de la valeur résiduelle quand on voit la demande pour la MG4. J'ai vendu ma Spring l'année dernière, elle avait presque 1 an, 10 000km ... 16700€ (vendez-votre-voiture) alors qu'elle m'avait couté 11 000€ (18500€ prix catalogue - 5000€ de bonus - 2500€ de prime à la casse). De plus, n'oubliez pas que le prix catalogue de la MG4 a pris 1000€ par rapport à l'année dernière et que le bonus a baissé de 1000€, soit un écart de 2000€ , soit plus de 6% sur le prix d'une luxury 64kWh neuve.
  12. richard974

    Couinement siège

    Le siège conducteur de la mienne s'est mis à grincer il y a 3 semaines. Et ça empire.
  13. C'est simple à comprendre. La batterie LFP de la MG4 n'a pas de buffer, donc quand elle est chargée à 100% ... ben tu peux plus y mettre d’énergie > ça ne régénère donc pas. Ma Spring et le ZS EV 2 SR (LFP) de mes parents, aucune régen si 100%. Sur les NMC des MG4 confort et luxury, il y a un buffer qui permet de stocker un peu d’énergie. C'est pour ça que la régen est toujours active ... jusqu'à un certain point (si tu pars chargé à 100% en haut des Pyrénées et que tu descends, au bout d'un moment la régen s’arrêtera)
  14. Serait-ce toi que j'ai croisé à Toul il y a quelques temps. J'ai une Luxury orange aussi.


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