Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ugoone a répondu à un sujet de Perrache dans Smart #3
    non merci de l'astuce .. ca n'existait pas sur les toutes premières versions du smartOS me semble t il ?
  3. Ugoone a commencé à suivre Le saviez-vous ?
  4. RD150 a répondu à un sujet de jmg13 dans Xpeng G6
    Déjà évoqué dans ce sujet :
  5. Roboc a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    Ah,le fameux sifflement que j'ai ressenti lors de mon premier essai mais pas le second ! Ha oui la conso est pas mal pour le AWD aussi.
  6. J'ai mis également comme vous la langue en français (Canada) pour le système. Également ce matin, depuis pas eu de proposition, néanmoins @k4r4s a indiqué plus haut que pour lui cela lui a été proposé le soir. A noter que de mon côté, je n'ai pas changé la langue dans Google Assistant, elle est passée automatiquement en français (Canada).
  7. Jusqu'à présent ça s'organisait plutôt bien. 2 attentes en 3.5 ans.
  8. Je reste étonné que le TWC arrive à détecter une anomalie du disjoncteur... ils n'ont aucun moyen de communiquer... Est-ce qu'il n'y aurait pas non plus un problème avec ta terre? Là le TWC peut détecter qu'une terre est mauvaise... Va mettre de l'eau à ton piquet de terre, avec le temps qu'il fait, le sol est sec et ça pourrait expliquer. Si ce n'est pas un piquet mais une terre qui fait le tour de ta maison, là, j'ai pas d'idées...
  9. Bottollier a rejoint la communauté
  10. marcog6 a répondu à un sujet de jmg13 dans Xpeng G6
    Pas encore disponible sur mon G6 ? Je suis sur XOS-5.8.7. 8905.
  11. Cureuil a répondu à un sujet de T8-73 dans Volvo EX60
    c'est plus clair que ce que je pensais, mais ca ne me déplait pas :) merci pour l'extrait de la video
  12. ribaillier a rejoint la communauté
  13. Aujourd’hui
  14. un sujet a posté jmg13 dans Xpeng G6
    Bonjour Une nouvelle MAJ du systeme avec pas mal de nouveauté il semble : XOS 5.9.5 Sujet pour avoir des retours suite installation de ce nouveau systeme embarqué
  15. La centrale de Chinon qui est lapsus n’est pas sur la ville de Chinon qui elle est effectivement sur la vienne. La centrale est sur la commune d’Avoine à 8 km et sur la Loire en face le pont de port boulet . Très bon coin de pêche. La où j’ai passé mon permis de chasse quand j’étais étudiant à Tours. En fait j’ai jamais chasser! Je connaîs bien le coin. Mon oncle habitait Beaumont en Verron a Coulaine exactement. il a participer à la construction de la centrale comme chaudronnier soudeur. 😉 la Vienne se jette après la centrale le débit de la vienne ne peut malheureusement pas aider la centrale de Chinon. À moins de déverser les litres de vin rouge en amont de la centrale avec aussi un peu de Saint Nicolas de B.m Mais cela serait dommage. 😉 Je donne le débit à Orléans car je viens de passer encore deux fois dessus du fleuve ce midi et je dois encore le faire ce soir. Orleans et la capital de la régions centre val de loire et elle est au milieux des 4 centrales et de ses 12 réacteurs. Ne pas compter sur le débit du Loiret il est déjà à sec. Bon moyen de connaître la région la loire à vélo. Ses châteaux ses centrales nucléaire… A au faite le débit a encore chuté depuis ce matin de 30 il est maintenant à 28. Et les donner de vigicrue de ce matin sur le débit de la loire ne sont pas discutable. C’est celle de l’état. Bon c’est vous qui voyez🤐 Tic tac tic tac. La génération spontanée du débit de la loire ça n’existe pas seul lrs affluents peuvent l’alimenter où ses deux barrages. Bon on peu vider l’eau du canal d’Orléans mais cela va changer les choses sur quelques heures . La il faut tenir au moins trois.🥵 le débit à Orléans est inférieur à l’étiage des barrages. Comme allons nous faire pour que le débit ne chute pas plus. La chute resemble curieusement à une droite inexorable depuis 10 jours malgré des barrages qui étaient presque plein. Cf ci dessous . Nous sommes que le 26 juin…
  16. Ça ou alors ta pompe est bouchee ( par le liquide qui a crystalise ) et elle bourre pour envoyer dans le circuit et n’y arrive pas. Psy bouchon, tu as des bulles d’air qui parfois remontent ( baisse du liquide dans le réservoir) ou s’accumulent ( montée du liquide et alertes )
  17. Quelques photos sur le trajet
  18. C'est sûr que quand mon vase était plein, je devais avoir une sacrée bulle d'air dans le circuit.
  19. Un peu plus dur en hongrie, souvent que 2 bornes par station ça fait un peu peur, ça me rappelle mes premières longs voyages en électrique en France en 2020
  20. crazytof a répondu à un sujet de Xibur dans Volkswagen ID7
    Je ne saurai répondre à ta question et je pense qu'il est difficile d'influencer ton choix. Par contre ce que je peux dire c'est que c'est une merveilleuse routière et qu'elle avale les km sans souci. J'ai fait cette semaine 2000km de déplacement avec chaque fois des arrêts recharge assez courts finalement (lorsque la borne fonctionne bien, j'ai eu des soucis hier en Allemagne avec une borne Ionity qui me bridait à 100 kW, peut-êre la forte chaleur ??). De ce côté, je ne regrette pas la PRO S, même si c'est vrai que quelques fois j'aurais aimé m'arrêter plus tôt (sans pour autant être parti à 100% de la maison).
  21. Je n'ai jamais dû attendre en 6 ans. Les seules stations où c'est le bazar, c'est les aires de service
  22. nicop a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Xpeng P7+
    Question est-ce que tu as ressenti le fameux "troue" à l'accélération ?
  23. Art8891 a rejoint la communauté
  24. Cela dépend, le concessionnaire chez qui j'ai pris la première ID.3 avait Audi, VW et Porsche avec des espaces de présentation séparés. L'atelier était lui commun avec des zones spécifiques. Skoda, Seat et Cupra étaient de l'autre côté de la rue avec tout de séparé. Les deux GTX ont été prises dans une concession Audi, VW, Skoda avec des espaces de présentation séparés mais un atelier commun. Cela doit être au cas pas cas. En cas de problème électronique ou de mise à jour en échec, ce qui m'est arrivé avec l'échec de la mise de ma première ID.3 de 2.3 vers 2.4, la résolution du problème a été plus rapide que s'il avait s'agit d'une Cupra. Ma voiture étant briquée à ce moment là, en 10 jours le problème était réglé à l'aide du support technique VW en Allemagne qui avait pris la main. Le technicien s'occupant de mon dossier à l'époque m'avait indiqué que la même chose sur une Born pouvait conduire à une immobilisation d'un mois selon lui. Ça avait pesé dans ma décision avant de remplacer mon ID.3 Phase 1. Autant je trouvais la Born plus jolie que l'ID.3 phase 1, autant l'ID.3 GTX a ma préférence intérieur comme extérieur par rapport à la Born VZ 325. L'essentiel c'est que le choix nous soit proposé et non pas imposé.
  25. Question bête mais où attendez vous pour ne pas vous faire piquer la place du véhicule qui libère sa place ? 😉 Une photo pour illustrer ? Premier grand voyage le we prochain et je ne suis pas serein 😞 des conseils ? Merci bon we.
  26. La question n'est pas de savoir si on baissera nos niveaux de consommation, mais quand on le fera, et comment. Parce que, au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il n'est pas possible de continuer éternellement à augmenter notre niveau de consommation. Faire croire aux "gens" qu'il serait possible d'éviter la décroissance est un jeu dangereux. Ça empêche de mettre en place des actions de sobriété pour éviter la pauvreté (la distinction entre les deux est très importante).
  27. Je vous remercie pour ces premiers retours. De façon certaine, ces déformations / déboitements ne sont pas consécutifs à des actes de vandalisme (véhicule stationné sur ma propriété et déformations apparues progressivement durant la canicule). Par ailleurs, ni moi, ni mes passagers ne prenons appui sur cette garniture extérieure pour entrer ou sortir de la voiture. Je pense que cela résulte seulement de la chaleur extrême subie durant ces quelques jours (+ de 42 °C en Loire Atlantique). J'attend le retour de mon concessionnaire...
  28. 300-350 c'est déjà tres bien pour une pose toute les 2H00-2H30 toujours satisfait de la brabus ?
  29. La consommation d'énergie pour chauffer / rafraîchir le logement est 1 élément parmi d'autres de l'empreinte écologique du logement. - Les logements collectifs sont à la base moins consommateurs d'énergie car ils ont des murs partagés avec les voisins et donc moins de parois extérieures, ils sont généralement plus petits et utilisent moins de matériaux / m² construit que les logements individuels. - Les logements collectifs nécessitent aussi moins d'infrastructure (route, réseaux, etc.) par logement et moins de surface artificialisée ou imperméabilisée. - La vie en habitat collectif (donc dense) permet aussi de limiter les déplacements en voiture et donc réduit l'impact CO2 du transport. Même sans rénovation, le bilan écologique de l'habitat collectif est bien souvent meilleur (on trouvera évidemment des exceptions). Associer la performance écologique de son logement à une liste de rénovations high tech est très réducteur. Ça met encore une fois les projecteurs sur ceux qui ont un gros pouvoir d'achat alors que c'est précisément la catégorie de la population qui a l'empreinte la plus délétère. Associer le modèle pavillon + grosses voiture + grosses rénovation technologiques à quelque chose d'écologiquement responsable est un combat politique qui vise à refuser et ringardiser la sobriété, en prétendant que la technologie pourrait sauver notre modèle de surconsommation. Je suis bien sûr d'accord sur le constat, les gouvernements ne facilitent pas la transition écologique. Mais rien d'étonnant de la part de partis qui priorisent clairement la conservation du patrimoine et l'économie par rapport à l'écologie.
  30. alors moi j'ai une megane de 2022 et d'experience (la voiture a perdu la connexion internet pendant 10 jours) je n'avais plus la reconnaissance des panneau de vitesse. Apres c'est pas un drame mais c'est le principe de voir disparaitre des options sans qu'on en soit clairement averti au depart.
  31. Ce sont des installations séparées chez vous ? En Belgique, bien qu'il s'agisse de show-rooms séparés, les ateliers sont communs en tout cas pour VW, Cupra et Seat, Audi ayant apparemment des ateliers séparés. Je ne pense pas que ce soit un cas isolé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.