Aller au contenu

timhor

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

timhor's Achievements

  1. Oh boy … tellement moche cette attente … j’ai une merde sur la coque de ma batterie, je sais même pas si je vais leur faire réparer. Même pas sur qu’ils me l’ont pas vendu comme ça.
  2. La navigation était pas si vieille mais le reste datait de 2020
  3. Uniquement quand ils ont la maj. C’est pas toujours le cas et ça c’est beaucoup vu sur la maj majeure à l’été dernier
  4. ca marche plus on dirait, ya plus EU dans les choix de pays et les pages en lien marchent plus
  5. C’est de l’assistance , pas de la conduite autonome. autant que je sache le Kona lit pas les panneaux. le facelift adapte la vitesse sur celle des cartes ?! C’est nouveau ça alors
  6. Le seul avantage de la borne sur la CRO c’est la simplicité d’usage. le rendement qui peut être meilleurs sur la wallbox et donc faire des économies est détruit par le coup de la wallbox et de son installation. d’ici que tu rentabilise les 1000€ du tout minimum avec la différence de rendement du CRO, tu seras mort et ta voiture aussi bon et bbq par les precedents
  7. Sinon pour revenir au sujet. J’ai vu pas mal d’articles différents sur cette loi. Beaucoup venant d’équipementier pneumatique ou revendeurs. il y a différentes cartes aussi. Et souvent une absence d’une info importante : cette obligation ne concerne les véhicules que dans les villes qui font le choix https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 Les préfets des 48 départements situés dans des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien) devront établir la liste des communes dans lesquelles un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés. du coup, je compte rien faire du tout vu la ou j’habite
  8. Wow. Pas plus de 90% de charge et pas moins de 100km de charge. Ça réduit drastiquement les possibilités
  9. Les abaques sont à 24m pour 16A en 2.5mm2 donc entre la distance disjoncteur, la longueur de câble en plus du CRO et la rallonge , c’est une mauvaise idée de tirer sur une longue période 16A sur une rallonge de 25m en 2.5
  10. Pour la blague à l’époque où j’ai acheté ma dernière thermique c’était chez Drevet qui a l’époque était le cc Hyundai de Lyon. je me suis tjrs demandé pourquoi Hyundai avait changé de CC. ( a l’époque je lorgnais beaucoup sur le ix35/tucson , je suis amoureux de ce châssis )
  11. Ou parceque des fois les concessionnaires n’ont pas les maj 6 mois apres
  12. C’est parceque y’a la housse avec. Elle est en feuille d’or tressées façon nylon puis peinte au caviar


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.