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Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
numa35 a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Salut, Je mets un lien vers un post du forum : J’avais trouvé un site avec une jolie image animée mais impossible de remettre la main dessus. En gros un chargeur VE de 7,4 vas recevoir du 7,4 sur une borne 7,4kw monophasée mais sur une 11kw triphasée (avec 3,7kw par phase) elle ne va recevoir que sur une phase et donc uniquement du 3,7kw. Au final, ça dépendant aussi des modèles de voitures. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
bi_weiss a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Même si décharge tant qu’il n’y a pas trop de sulfate qui se forme sur un ouplusieurs éléments et que cette situation ne dure pas trop longtemps alors ça peut être rattrapable avec un chargeur genre optimate -
Tatoo est toujours opérationnel en France il me semble via la société allemande eMessage. Ils ont les fréquences 466Mhz jusqu’en 2030. Il y a toujours moyen de récupérer un tatoo et de le faire activer dans sa zone et d’obtenir un numéro. Par contre pour ce qui est du coût pour envoyer un message c’est assez cher aujourd’hui suivant les opérateurs, voir prohibitif. pour le protocole certains pagers utilisaient le RDS ou ERMES mais en France principalement POCSAG (modulation FSK) et c’est toujours cette techno qui est utilisée .
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Photos, infos... Megane E-Tech Electric
CAC72 a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, je ne pense pas que la Mégane peut accueillir la batterie 87 du Scénic (pour moi elle est plus haute et ne rentre pas... c'est ce que j'ai compris). Je vois plus un truc genre 72 kWh, ce qui ferait déjà une belle rallonge... (un petit 550km WLTP?) -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
ManuTaden a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
Qu'appelles tu une batterie qui a lâchée une fois ? un vrai problème comme un périphérique qui reste allumé et qui vide la batterie, jusqu'à ce qu'elle atteigne 4 ou 5 V ? Alors oui, elle est cuite, même si, avec une batterie de très bonne qualité c'est parfois rattrapable avec un bon chargeur, mais ce n'est pas le cas classique. une batterie qui n'a pas été suffisamment chargée et qui ne fonctionne pas parce qu'elle est à 12,5V au lieu de 12,9V ? C'est rattrapable avec une charge. Une batterie d'un véhicule rarement utilisé qui ne permet pas de démarrer parce que la batterie est à 12,5V ? il faut la charger, puis acheter un chargeur équipé d'un mode de maintient en charge pendant la non utilisation, et penser à ne surtout pas couper le courant (j'ai testé, la batterie n'a pas apprécié, elle est descendue à 3,7V, et n'accepte plus la charge au delà de 10V). Si par contre la batterie descend trop bas, alors elle est bonne pour le ferrailleur (5 à 10€ une batterie HS selon son poids). -
Bonjour, idem pour moi
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
lostOzone a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne comprends pas cette histoire de puissance contractée. Pour moi soit il y a la puissance minimale ajoutée au PV pour atteindre 1,4kW (6A) le minimum pour charger. Pour ne pas perdre le surplus. Car les pertes à la recharges sont les pires avec peu de puissance. Au delà de 1,4kW de PV ça bascule en PV total et ça charge à autant de surplus que disponible. C'est tout l'intérêt de ces bornes avec fonctions solaire. Après au delà de 7kW de surplus c'est perdu sans batterie. Pour le reste je charge la nuit en HC Tempo avec une cible pour avoir 50% à 6h. Ça laisse le restant à charger avec le surplus de PV. Mon but c'est connaissant ma charge maximale en journée autant faire des HC la nuit et ensuite HP avec PV pour faire le minimum d'HP. Pour le WE je peux faire une cible différente mais je le fais manuellement sur le planning de EVCC.io. Je ne voie pas trop l'intérêt d'ajouter de la puissance en HP. -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Dans un monde normal, ça serait rappel de toute la flotte concernée, et remplacement de la pièce. J'ai pas envie de trop mettre les mains dans le cambouis, car il y aura peut-être prise en charge, au cas par cas! en dehors de la garantie! (Il y a des marquage partout) Je ne toucherais à rien, et continuerais l'entretien dans ma concession...ça plus achat neuf, conduite normale, un peu de mordant; il y aura bien une suite à donner à mon dossier (si casse il y a) -
@supaaamika, tu veux éviter un paiement de carte grise intermédiaire par toi entre Santander et l’acheteur ? Le plus simple est certainement que tu fasses le rachat anticipé (avec la CG) et que tu vendes ensuite…
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Bah... oui! Mais le prix est toujours tres interressant avec le port par rapport aux autres propositions du site.
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Attention : 59,86 € de frais de port. Souvent perdus en cas de contestation.
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Salut, Il faut dire aussi qu'il n'est pas toujours simple de calculer la vraie décote qu'un véhicule entre le prix affiché, le prix avec reprise, le prix avec reprise et "conditions" qui représente généralement le prix payé. Lorsque j'ai acheté ma Cupra Born, j'ai remis une VW Golf Spotsvan 1.0 TSI de 5 ans avec 90.000 km, elle était affichée à 27.000 euros prix plein, mais elle m'a couté 20.000 euros (promo salon et reprise d'une Opel Corsa Diesel), on me l'a reprise pour 14.000 euros MAIS parce que j'achetais un véhicule affiché 47.000 euros. Combien m'en aurait-t-on donné si j'avais repris une polo bas de gamme ? Déjà là, on voit que la décote peut grandement varier suivant le véhicule qu'on reprend et suivant qu'on compte prix plein affiché, prix promotionnel (qui peut varier suivant les moments) et prix payé. Si je me base sur mon propre cas : - en partant du prix plein c'est presque 48% de décote pour une thermique de 5 ans avec 90.000km au compteur. - en partant du prix qu'elle m'a couté ( les 20.000€), c'est "seulement" 30% de décote en ayant acheté la Cupra Born. - en partant de l'hypothèse que le prix de reprise de la sportsvan serait nettement inférieur si j'avais repris une polo par exemple (une reprise de 10.000 est envisageable), cela aurait été probablement 50% de décote. Je maintiens que la décote observée sur les VE reste avant tout due à la diminution des prix du neuf tout simplement parce qu'un véhicule d'occasion doit revenir moins cher que le même modèle neuf. Qui achèterait une électrique d'occasion à 38.000 euros (vendu neuf à 47.000€) si le même modèle neuf en vaut 39 ou 40.000 ?
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Apple Car Play non dispo en filaire sur Iphone 13 mais marchait sur Iphone SE ?
seb7788 a répondu à un sujet de Totomobile dans MG 4
pour le boitier c'est celui la Wireless CarPlay/Android Auto Adapter for Vehicle with OEM Wired CarPl – fbinse -
Un vingtaine de maj en 3 ans c pas mal. Bizarre cette histoire de marché avant: vous êtes très peu nombreux à s'en plaindre... As tu contacté le service multimédia ? En 3 ans zéro bug pour ma part..
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Pneus hivers commandé Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE 3 215/50 R17 95 V XL - Norauto
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En tous les cas un tres bon article ici La Chine est fatiguée de la mauvaise réputation de ses voitures dans le monde. Elle va donc interdire à ses marques d'exporter des véhicules de mauvaise qualité ou sans pièces de rechange
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je ne suis pas sur qu'on puisse dire "pas mal de mises à jour" quand il y a des bugs et qu'aucune mise à jour ne s'est faite en 9 mois voir presqu'un an pour ma part exemple: passer la marche arrière pour pouvoir enclencher la marche avant....
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En effet manque de transparence.... mais pas mal de mises à jour et excellente fiabilité c'est déjà pas mal...
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L'autocharge fonctionne chez ceux qui le supportent (fastned, Electra, ..) pas le Plug & Charge (actuellement supporté uniquement chez Ionity en France) ; attention ce n'est pas pareil. Le plug & charge n'est pas supporté par les "vieux" eNiro car là il faut du hardware prévu pour. Pour les plus récents je ne sais pas.
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C'est quand même pas très bien maitrisé ces mises à jour OTA sur la Megane. Des màj qui portent le même nom, pas de descriptions, des màj exotiques sans plus de description...On ne sait pas bien à quoi s'en tenir
- Aujourd’hui
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Ah c'est pénible de voir les autres appliquer tes propres techniques hein ? Peut être que t'auras enfin un début de compréhension de l'agacement que ton comportement suscite ici. Je constate aussi que tu ne peux pas t’empêcher de réagir 😏 Certes, mais quand t'es gamins et que tu observes, tu sais vite reproduire le mécanisme de déverrouillage / mise en service (il a suffit d'une fois pour chopper le code de la TV et après, c'était jackpot en étant discret haha). Il suffit donc d'une fois avec la clé dans les parages pour que l'accident arrive. Mais c'est en effet vrai aussi avec une clé physique, donc au final... Match nul, la clé / smartphone est n'est pas le point le moins sécurisé
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Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
ManuTaden a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
oui, peut être, mais il y a quand même des eNiro en usage vsl/taxi/vtc qui ont dépassé les 500 000 km sans interventions autre que l'entretien courant. un double témoignage ICI -
supaaamika a commencé à suivre Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
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Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]
supaaamika a répondu à un sujet de Arnaudc06 dans Tesla
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire racheter sa LOA par un tiers (particulier ou société) auprès de Santander ? Actuellement en LOA j'aimerais me séparer de ma M3 (12/2024). Santander me dit que c'est possible d'effectuer un rachat total anticipé. J'avais trouvé 2 acquéreurs disposés à effectuer le rachat mais devant le peu de réponses de Santander, les 2 ont stoppés les démarches. Santander ne donne aucun élément, malgré des appels et mails, sur les fameux 12 jours entre le rachat (virement) et l'envoi du certificat de cession au nouvel acquéreur... Avez-vous déjà été dans cette situation avec Santander ? -
Hyundai veut vraiment vendre des I5...mais pas chez nous !
Zek a répondu à un sujet de NBx dans Hyundai Ioniq 5
Aux US sur les 9 premiers mois de 2025 d'apres C&D ( car and driver ) 01 Tesla modelY 146000 (estimation) 02 Tesla model3 80000 (estimation) 03 Chevrolet EquinoxEV 27749 04 Ford mustang MachE 21785 05 Huyndai Ioniq5 19092 ( mais c est 12% de moins que 2024 ) 06 Honda prologue 16317 07 Tesla Cybertruck 15000 (estimation) 08 Ford F150 lightning 13029 09 BMW i4 12849 10 chevrolet blazer EV 12736 Tesla fait fort ...il n y a pas a dire , il s est vendu cetta année 7 fois plus de Y que de ioniq5 apres le marché US est difficilement comparable au notre ( taille dess voitures, distances, preferences nationnale ... ) , voire meme EU