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  1. Dernière heure
  2. Pour l'instant RAS de ce coté là, j'entends bien le relais à chaque fois.
  3. VW comble une partie de son retard sur les VE depuis le début de l’année avec une hausse de ses ventes de 41,7% sur ses motorisations. Il était temps pour VW de revenir à la réalité marché plutôt que de pleurnicher sans continue. Que Renault puisse avoir le même réveil! https://www.electrive.com/2025/10/10/vw-group-increases-electric-car-deliveries-by-a-third-in-q3/
  4. 2 présomptions en fait. Se baser sur l'évolution conjoncturelle, c'est possiblement risqué comme analyse. Le cas de l'Allemagne particulièrement : si on avait pris l'évolution 2023/2024 comme base, on aurait au contraire prédit une disparition du marché du VE dans ce pays . Les Suédois ne sont pas à 68% de "véhicules électriques", ils sont a 68% de véhicule électrifiés. Dont 38% de VE et 30% de PHEV, soit 1/3 de véhicules dont on ne peut confirmer avec certitude qu'ils n'émettent pas de CO2 à l'usage (mais dont on peut prédire avec 99% de certitude qu'ils en émettent à un moment ou un autre, ne serait-ce que les routines d'entretien du moteur thermique). En 2031, ce qu'ils auront à 99%, c'est un mix de VE et de PHEV. J'appelle ça de la cannibalisation : les HEV remplacent les diesels et les essences, tout en restant des véhicules fonctionnant à l'essence. On observe donc au mieux une baisse de la conso de diesel, mais pas d'évo flagrante sur la conso d'essence. Le creux semble se situer en 2014, alors que le parc diesel était très important. Depuis, la conso d'essence ne fait que remonter, notamment avec le remplacement par des hybrides (Statista). Là où je te rejoins, c'est sur l'Espagne et l'Italie, le marché semble se réveiller, à voir comment se tient la cadence.
  5. Après avoir tenté une solution avec une application qui ne fonctionne plus depuis Juin suite à l'évolution de l'appli mini, apparemment la seule solution qui fonctionne serait ce boîtier. https://eacarworks.nl/product/android-auto-box/ Quelqu'un a essayé ?
  6. J'ai la créative donc pas de prise
  7. Ce n'est pas le cas sur l'Elroq. As-tu décoché le mode auto de régénération ?
  8. Pour le coup, Tempo d'EDF est plus intéressant niveau tarif mais il faut pouvoir gérer les 22 jours rouges (en heures pleines)
  9. Je lis plutôt 38% C'est bien arrangeant de compter les PHEV pour faire doubler un chiffre. La présentation de clean technica est vraiment dommageable...
  10. SYLZe0

    Bz4x 2026 facelift

    Je le teste en fin de semaine, on verra ce que ça donne.
  11. J'ai eu pas mal de problèmes avec le SAV Tesla en 2019. Ma voiture a été livrée avec une bosse sur l'aile avant. Ce fut la croix et la bannière pour qu'ils le prennent en charge. J'ai mis presqu'un an avant d'avoir la correction. Les interventions suivantes ont été plus fluides. Sans doute lié au chaos des premières livraisons en France. Je suis d'accord, ce service de Ranger à domicile et le prêt facile de véhicule, ils sont tops.
  12. Véhicule récupéré sans souci, plus de bruit de réducteur....pourvu que ça dure!
  13. Je confirme les 0,23cts/kWh pour les bornes BEA du SDE35 avec la carte Electroverse (+1e de frais de connexion). C'est parfait !!
  14. Je n'ai jamais fait attention à ce genre de caractéristiques mais le mois dernier j'ai conduit quelqu'un de très allergique à un nombre impressionnant de choses et elle m'a dit que ma Model3 (2021) était une des voitures dans lesquelles elle respirait le mieux (elle était beaucoup moins gênée qu'a l'extérieur) et elle ne sentait pas d'agressions de l'intérieur de la voiture (elle est très sensible aux matières et produits).
  15. Bonjour à tous, ancien possesseur de TM3 et TMY avec 140 000kms en Tesla et nouveau acquéreur depuis 6 mois d'une Megane de 2023 c'est le jour et la nuit concernant la connectivité du véhicule et connectivité en auto-charge , je n'ai jamais eu un refus de charge en Tesla sur des bornes non tesla !! le gros défaut est le frunk chez Renault mais il privilégie le rayon de braquage qui est vraiment top .vouloir récupérer son câble quand le coffre est plein ,c'est d'une intelligence ☹️. la traction avant est problématique car il n'y a pas de contrôleur de couple sur les roues avant , ça envoie la puissance et démerde toi 😂. j'espère que le confort est meilleur sur le Scénic car j'ai jamais trouver une position de conduite optimale sur la Mégane et le confort des suspensions ar est limite . ce qui est désagréable c'est de devoir remettre de la régene à chaque démarrage , à chaque fois j'oublie 😤 sa forme compacte est vraiment top car les mastodontes de 4.80m c'est invivable au quotidien . en fin de semaine j'aurais le Scénic avec enfin le retour du one-pédale et les nouvelle MAJ concernant l'écran ,la possibilité d'avoir plusieurs profil de conduite et bientôt la clé sur le téléphone 🤞, ça avance chez Renault mais pas assez vite .
  16. Tout comme le fait que je n'arrive pas à garder la circulation d'air en circuit fermé entre chaque redémarrage, il faut constamment l'activer.
  17. En fait c'est les 2. Je me demande si le principe c'est pas de transmettre au moteur l'information de la vitesse de rotation du pédalier comme consigne de puissance (= accélérateur) et en parallèle de récupérer l'énergie créée par le pédalage, certainement avec différents niveaux de régénération, en fonction des capacités du conducteur. Au final, le pédalage est plus gadget qu'autre chose. Un moyen de profiter des trajets pour faire de l'activité physique, avec le confort d'un véhicule fermé.
  18. Aujourd’hui
  19. Confirmation ce matin de la ventes des bijoux de familles chez EDF pour payer les coût astronomique des nouveaux EPR. Et quand on aura vendu les actifs on fera quoi des dettes restantes? https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/edf-reflechit-a-vendre-des-parts-dans-dalkia-et-edison_AN-202510130046.html
  20. Ah oui, en partant du prix d'achat pour l'Elroq, y'a pas photo. Mais je pense que c'est un peu pessimiste.
  21. tu n a pas la prise sous la banquette arriere ?
  22. daicon

    One pedal

    La rumeur concernant la mise à jour de One Pedal est-elle finalement fausse ? On n'a plus aucune nouvelle depuis... Et nous sommes déjà en octobre. :(
  23. Alpelec

    Obd compatibles

    Je me suis fais 2 dashboards personnalisés : C'est inutile pour la conduite et donc totalement indispensable pour un geek !
  24. Vu que les décotes c'est -25% -20% -15% -10% -10% -10% .... Au bout de trois ans : l'elroq sera à 0,75*0,8*0,85*35000=17850 euros, l'id buzz 0,85*0,9*0,9*35000= 24097 euros. Ensuite les deux auront des decotes identiques en %, et l'id buzz cotera toujours (24097/17850=1,35) 35% de plus que l'elroq. Ceci dit ce qui vient mettre le bazar dans tout ce theorique, c'est que les id buzz d'occasion 2 ans, n'ont pas eu le bonus (prix superieur à 47000), du coup pour comparer plus justement certain diront qu'il faut prendre comme reference le prix négocié de l'elroq mais bonus pas encore déduit, mais d'autres diront qu'il faut déduire le bonus eco du futur (à date où on regarde la décote) s'il existe encore.
  25. même comportement chez Cupra sur la Born VZ Le niveau de récupération choisi à la palette se remet à 0 après avoir touché à l'accellérateur
  26. Oui et non mais faire un petit point au moment des un an de commercialisation ferait pas de mal. Les introductions sur les différents marchés faussement un peu les résultats mais maintenant cela devrait être bon en vitesse de croisière pourrait on dire. Les marchés Européens on été ouvert je pense. 😉 bon en plus si vous avez une solution pour que ma caméra arrière fonctionne je suis preneur pas de solution apportée par Renault depuis le mois d’août soit disant un problème logiciel alors que cela a fonctionné 7 mois! il faudra pas s’étonner si les ventes de la R5 finisse en fiasco. En Allemagne elle n’est pas visible dans le classement des 20 premières voitures électrique. Pas franchement un succès contrairement à une Fiat 500e par exemple toujours la malgré sa conception ancienne mais elle fait le job elle même chez les tetons. 😶‍🌫️🫠🤯😤😩☹️
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