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  2. Un peu de délai de réponse de ma part je l'ai lu et c'était d'ailleurs très intéressant. Le rapport fait aussi état du problème de "tension 12 V" que la NHTSA avait analysé aux USA et qui pouvait dans certains cas causer des fausses accélérations, mais le rapport fait aussi état que cette hypothèse est rejetée dans le cas du taxi parisien (en analysant les courbes d'accélérations, de freinages..) Oui tu as raison la configuration des pédales de nos tesla peut etre un peu spéciale, notamment au feu rouge il m'est arrivé 1 fois ou deux d'appuyer avec le bout de ma chaussure sur la pédale d'accélération alors que j'avais ce même pied sur le frein.. mais l'accélération de la voiture était ultra minime à ce moment là (1 km/h quoi..) Donc c'est vraiment très compliqué d'imaginer qu'il ait pu garder le pied à fond sur l'accélérateur en étant à la fois aussi sur la pédale de frein (ce que tu sembles décrire si j'ai bien compris) Quoi qu'il en soit la tesla est TELLEMENT réactive que la moindre pression sur la pédale de frein, ou la moindre dépression sur l'accélérateur conduit à des mouvements d'accélération et de freinage extrêmement brusques, surtout à 130 km/h. Je sais que le cerveau peut réagir bizarrement dans des moments de panique, mais comment expliquer (ce que peine à faire le rapport meme si très détaillé et intéressant) que la voiture se soit mise à accélérer à FOND (bruit du moteur strident) juste après un AEB... ? Ta voiture freine d'urgence et ton seul réflexe c'est de caler ton pied à fond sur l'accélérateur ? On ne saura jamais probablement ce qui s'est passé dans cette voiture, mais on peut aussi imaginer que le conducteur ait simplement pété un cable tout seul ...
  3. Alors je me réponds, j'ai retrouvé dans mes spams "Votre documentation précontractuelle" qui contient toutes les conditions contractuelles. Pour le solde en cas de reprise, chatpgt me dit en résumé que Tesla ajustera le montant du crédit en fonction du montant restant dû. Est-ce que je peux le croire ?
  4. Idem pour moi pour le bug du voyant SOS. Ce n'est pas apparu tout de suite après la MAJ en 3.8 mais environ 2 semaines plus tard. Comme lu sur un autre forum, dès que le relative state of Health de la batterie de secours du module SOS tombe sous les 50%, cela déclenche l'erreur. Hors, la MAJ 3.8 aurait à priori fait perdre artificiellement environ 25%. J'ai mesuré avec OBD Eleven, je suis à 49% , d'où le bug apparu depuis. Je devais être vers 75% avant. Normalement, cela baisserait de 5% par an pour une durée de vie de 10 ans. Je n'ai plus de plan payant avec OBD Eleven pour la procédure d'effacement de l'historique du module, donc pour l'instant cela reste comme cela. Je verrai si je passe en concession un de ces jours, mais j'espère vraiment que VW va déployer une petite MAJ OTA correctrice sur ce module!
  5. Bonjour, est-ce que j'ai bien compris que l'offre Octopus intelligent est compatible avec l'offre Octopus HC/HP aussi svp?Donc si c'est pilote pendant HC le prix est a 4c/kWh (16-12c)? Merci !
  6. CLA LFP 58 kWh : automne 2025, Nouveau volant : automne 2025, Charge à 400V limitée à 100 kW : 2026
  7. Bonjour à tous et toutes....J'ai pas tout compris ! C'est quoi "l'auto charge" ? C'est que vous avez l'appli de chargement dans le téléphone "genre C
  8. ROI = Return over Inverst = Retour sur investissement. Pour ceux qui sont prêts à accepter tempo, les HC restent a priori fixes, de 22h à 6h, cette mesure ne concerne que les contrats HC/HP, qui sont de moins en moins intéressants. Mais effectivement, réduire les HC de nuit, dans le cas d'un VE, ça va être une perte de temps de charge possible, pour ceux qui vont au boulot avec, c'est compliquer de charger dans l'aprem 😅
  9. Vraiment embêtant ces techniques de vols. J'ai (encore) retrouvé la voiture ouverte. On m'a volé mon câble t2 et ma trotinette qui était dans le coffre. Il faudra bien trouver une solution car là, 2eme fois en 2 ans.
  10. antferre

    TARIFS REVISIONS

    👍
  11. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Une monte hiver est indispensable pour assurer la sécurité de tous, particulièrement dans les régions à massifs montagneux. Il y en a marre d'être bloquer derrière des boulets qui roulent là-bas toute l'année avec des pneus été et qui sont plantés sur la route au premier flocon.( sans parler encore une fois des risques d'accident ). Cette loi est une évidence et je pense moi qu'elle devrait être étendue encore plus largement. D'autre part, le préfet n'est pas plus stupide que toi, il est entouré d'une équipe d'experts de la route qui l'aide à prendre les décisions nécessaires pour le bien de tous. Pas sûr que ton avis soit particulièrement plus "éclairé" !
  12. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Ah ouais, moi j'aime pas trop les ciels de toit foncé. Ca obscurcit l'intérieur, je trouve ça dommage. Bizarrement certaines versions "sport" basculent avec ciel de toit noir. Sur la 308 GT Line le ciel de toit était foncé. Sur l'Enyaq et maintenant l'Elroq je crois que c'est pareil.
  13. Sauf erreur, pour le Tesla WC il me semble que le bridage se fait via le logiciel du WC. Pour d'autres constructeurs c'est "hardware" donc à l'intérieur de la borne où se trouve un sélecteur qui permet d'indiquer l'ampérage souhaité. Faut reconnaitre que ce deuxième cas n'est pas très pratique !
  14. Cette référence à "un bien" s'applique aussi à une pièce réparant un bien ? En fait tout dépend de ce que le législateur appelle un bien. Pour moi un bien c'est un "tout", un assemblage de choses en général (sauf un sabot en bois fait d'une seule pièce, mais ça courre plus les rues) : smartphone, TV, voiture. Mais ce n'est pas une vis remplacée ni une batterie qui sont une partie d'un bien. En tout cas ce n'est pas comme cela que j'interprète le texte. Mais bon je suis pas spécialiste en droit de la consommation... 😁
  15. Aujourd’hui
  16. Non, après je ne suis pas du genre à suivre au quinzième de kWh près. Mais en tout cas pas d'envolée de la conso.
  17. ce que j'ai constaté c'est qu'on ne peut pas avoir de destination programmée à la fois sur MAPS et sur WAZE (intégré) La deuxième programmation annule la première programmation.
  18. Bonjour je trouve bizarre que ce changement se fait en ce moment les panneaux solaires fonctionnent moins bien (( d après mon voisin qui en a sur son toit perso je n en ai pas ))
  19. Bonjour peut être le contrat tempo
  20. Bonjour @Fab333 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, et qu'ils sauront te donner des avis sur la Model 3, très utilisée par les autres membres ici!
  21. Bonjour @Yo7267
  22. Bonjour @Lorraine, Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. J'ai déplacé votre question dans le sujet dédié à la Renault 5, vous aurez sûrement une réponse plus rapidement la-bas!
  23. sur la Megane avec Waze installé, il faut le relancer après chaque arrêt moteur. La commande "lancer Waze" fonctionne très bien , ça évite d'avoir à manipuler dans les applis. Un fois lancé, on peut repasser sur maps pour voir le niveau batterie à destination (si renseigné, ou éventuellement la borne programmée). Pour revenir à Waze si on balaye l'écran de haut en bas on peut le sélectionner. D'ailleurs s'il y a une commande vocale pour ça, je suis preneur. Quand une destination à été programmée sur Maps et Waze en même temps, il faut choisir lequel aura le son ...🦜
  24. Fred508

    La batterie de l'EV6

    Perso pour économiser la batterie 12V, j'ai viré l'allumage des feux à l'ouverture, la fermeture des rétros à la fermeture. Bref tout ce qui ne sert pas à grand chose....
  25. une grosse différence entre le camion et la voiture c'est le couts unitaire et la maintenance faite par des pros. Là il est possible de mettre des lidars partout, de doubler les commandes, d'avoir des conducteurs vraiment formés ou des téléopérateurs... Pour la seule vrai difficulté c'est la remorque qui peut avoir des formes diverse comme dit par tech60 mais surtout un poids bien différents. Freiner un 5T ou un 38T c'est pas la même du tout.
  26. Bonjour, j’ai une question concernant ma renault 5 e tech. En sortant d'un stationnement, j'ai roulé sur un trottoir. La plaque de feutrine qui protège le dessous de la voiture pendait sur un côté. Le garagiste renault m'annonçait plus de 300 euros pour réparer. Finalement la plaque a été remise pour moins de 15 euros, mais ils me disent qu'il faut changer la barre en métal qui protège la batterie et faire un contrôle de la batterie, il y en a pour 411 euros. Le garagiste a vu que la batterie n'était pas du touchée. Elle n'a pas le moindre coup. Le commercial, très désagréable, me dit que la batterie risque de prendre feu. Je pense qu'il essaie de m'arnaquer, qu'en pensez-vous ?
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