Aller au contenu

Skull

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Skull's Achievements

  1. Bonjour, De mémoire, j'ai tout fait à partir du véhicule. Dans la boutique, en installant l'un après l'autre ce qui ne l'était pas. we charge, we connect, we connect start, we connect plus, puis jeux. Confirmation par mail de la commande puis de l'activation 5 minutes plus tard pour chaque 'application'. Cela apparait ensuite sur le compte web:
  2. Plus d'un mois après la mise à jour en 3.2 effectuée en atelier, j'ai vérifié par curiosité sur le site australien les actions en cours pour mon VIN. Pas d'évolution, toujours la 3.2 à faire et contrôle batterie....🙄
  3. Donc à priori pour l’instant que des id.3 fabriquées en 2020… J’ai eu ce problème en version 2.4 et 3.2. Effectivement, j’ai eu peut-être quelques clics parfois avant que cela ne se verrouille, sans y prêter attention, sur des Alpitronics. Dans mon cas, même type de borne chez Total (Alpitronic mono): A6 aire du Creux Moreau, A13 aire de Vironvay Nord OK A6 aire de la Chaponne Echec Aucun problème avec les connecteurs Ionity blancs.
  4. Bonjour, J'ai fait mon entretien fin février avec mise à jour en 2.4. Mise à jour en 3.2 début août, remise à 0 de l'échéance soit 730 jours. (J'avais constaté la même chose avec la 2.4) Idem sur l'application:
  5. Oui. Recharge en 2.4 en mai: et en 3.2, un pic obtenu hier à 129kW pendant quelques secondes:
  6. Bonjour, Cela fait 2 fois que je n'arrive pas à charger à la station Total sur l'A6 aire de la chaponne sens Paris Lyon. https://www.google.com/maps/place/47°30'12.0"N+4°02'05.7"E/@47.5033188,4.0323439,17z/data=!3m1!4b1!4m4!3m3!8m2!3d47.5033188!4d4.0349188?entry=ttu Au mois de mai, après avoir essayé presque tous les chargeurs de la station, je me suis dit que le chargeur de l'id.3 était défectueux. J'avais réussi à charger ensuite 40 kms plus loin chez e-Vadea. Plusieurs essais ensuite sans problème sur d'autres bornes. J'avais nettoyé également les broches du connecteur avec du nettoyant contact.. Il y a 2 semaines, aucun problème à l'aller chez Ionity et 2 stations Total sur l'A6 et A13 Hier au retour, je me dit, allez, je vais re-tester cette station sur l'A6. Arrivée à 15% environ. J'ai fait 3 ou 4 essais sur 2 chargeurs (un 300kW et un 150kW), toujours le même problème. Le connecteur CCS clique, et message d'erreur sur la borne "impossibilité de verrouiller le connecteur". J'ai bien essayé de l'enfoncer plus, de le bouger etc... rien à faire. En mai, une id.3 chargeait, donc cela viendrait plus de mon connecteur, mais pourquoi seulement sur cette station ?! Résultat, je suis encore allé à la station suivante à 40 kms, chez e-Vadea, à 90km/h derrière un camion. Arrivée à 4%.
  7. Les données de navigation ont été mises à jour ce matin, passage de 20.3 à 23.7. Ouf!
  8. Petit graph avec largement moins de données que planetaire :), pour information car manque la première année. Actuellement 54450 Wh utilisables d'après car scanner. Je vais essayer de faire plus de charges à 100% en laissant ensuite 3 ou 4 heures la voiture au repos pour voir si le BMS recalibre et refait monter cette valeur. Cela semble avoir eu un effet la dernière fois en mai où cela est remonté nettement. Le contrôle 93P7 de la batterie haute tension a été fait et aucun problème détecté. Et pour finir, voici les données de car scanner sur une id.3 neuve de juin 2023: 58400 Wh.
  9. Mon id.3 a été mise à jour en 3.2 le 08/08/23 suite au changement d'un calculateur de l'infodivertissement. Pour comparaison, voici les infos de l'id.3 neuve non facelift qu'on m'avait prêtée, avec fauteuils partiellement cuir... (pre-facelift ?) Malgré le remplacement du calculateur, pas dévolution apparemment du matériel. Et je suis bizarrement en version de navigation 20.3, soit la version d'origine quand j'ai acheté la voiture.... Cela voudrait dire que le nouveau calculateur n'avait jamais été mis à jour au niveau navigation (?), neuf dans boite depuis 2020... Cela ne s'est pas encore mis à jour tout seul après 3 jours.
  10. Voiture récupérée mardi matin, fonctionnelle et en version 3.2. - Replacement du calculateur 10A035816D reçu après une semaine environ. Il se trouve derrière la boite à gants. Photo trouvée sur le net: (Il faut que je fasse vérifier la boite à gants maintenant car je me suis aperçu qu'elle s'ouvrait sans retenue. Ils ont dû oublier de refixer quelquechose...) - Contrôle de la batterie HT: aucun module à remplacer. - Mise à jour en version 3.2 Je viens de faire 800kms hier pour les vacances, pas de problème particulier, mis à part WeCharge qui plante toujours autant. J'espère que le nouveau calculateur tiendra plus longtemps que 2 ans et demi...
  11. Suite... Le fait de laisser le fusible retiré pendant la nuit n'a rien changé. Ce matin direction le concessionnaire pour un diagnostique. Je suis sous garantie (extension 2 ans / 80000kms). Au départ, c'était un peu le flou, sans rdv certes. Tous leur équipements pour faire un diagnostique étaient occupés, rdv dans 1 mois, location via une agence extérieure sans date précise..., j'ai donc demandé une assistance chez VW mais ce cas de figure n'est pas couvert. Je dit que je suis prêt à attendre jusqu'à la fin de journée pour que le diagnostique soit fait. Bref, le responsable a été très sympa car au final m'a prêté une id.3 neuve (en 3.2) le temps de faire le diagnostique. Diagnostique fait dans l'après-midi: calculateur multimédia HS. Commandé dans la foulée pour une arrivée prévue lundi ou mardi. Allongement du prêt de l'id.3 pour une semaine. Je crois qu'il en profite pour faire des mises à jour, je ne sais pas si cela sera la 3.2 complète. A suivre...
  12. Bonjour à tous, J'étais en train de reculer quand soudainement l'écran avec la vue de la caméra de recul s'est mis à clignoter bizarrement, plus une erreur du genre "plus de surveillance d'environnement conducteur disponible" en orange. Bref, je sors, verrouille, redémarre et là, plus rien sur l'écran, juste la caméra de recul. Plus d'accès aux réglages de climatisation et plus de multimédia. Je maintiens le bouton on pendant 10 secondes, puis 30 secondes, le rétro-éclairage de l'écran s'éteint et se rallume mais pas de logo VW de démarrage... rien! Je re-verrouille et me dit que je vais attendre 5 minutes qu'elle se mette en veille. Problème, après 10 minutes, toujours le voyant rouge de park allumé, elle ne se met pas en veille. Je rentre chez moi, je débranche, vérifie et rebranche les 2 fusibles F30 et F46 qui gèrent les 2 écrans. Toujours la même chose, mais cette fois-ci, elle se met en veille. J'ai ressayé de maintenir appuyé le bouton on mais sans succès. L'écran fonctionne car la caméra de recul s'affiche bien mais rien d'autre. Donc je suis bloqué pour l'instant impossibilité d'accès aux fonctions de clim, navigation et réglages du véhicule. Je viens de retirer à nouveau de fusible F30 et laisser verrouillé un moment pour voir. Direction l'atelier ensuite si rien ne change...
  13. Ca y est, le 97GY pour la 3.2 est apparu pour moi. Il n'y avait que le 93P7 vendredi.
  14. Skull

    Pneu Bridgestone

    Bonjour, Est-ce que le pneu était une version B-seal (anti-crevaison) ? J'ai des Weather Control A005 4 saisons en 19" que je vais changer après 33000 kms et oui, c'est minimum 150€ le pneu...
  15. Skull

    Application myAudi

    Merci pour la confirmation. C'est à eux que j'avais envoyé un email. La réponse donnée ci-dessous. Comment récupérer le code PIN ? Où le voit-on dans la voiture ? Comment faire l'activation en ligne ? Je me rappelle avoir saisi le kilométrage pour identification mais cela ne fonctionnait pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.