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Skull

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  1. J'ai déjà bien essayé de pousser la prise à fond, ou de la bouger lors des premières erreurs, sans succès. Je réessaierai à l'occasion.
  2. Nouvel essai pour voir sur l'aire de la Chaponne hier. Sans surprise: et toujours 3 recharges sur borne Ionity sans problème. Est-ce que quelqu'un a déjà fait remplacer le connecteur CCS de la voiture ? Car c'est peut-être le loquet de verrouillage qui a du mal avec certaines prises...
  3. A vérifier le fusible F7 pour exclure cette piste: F7 30 ampères, ATO®, essuie-glace avant, à droite.
  4. https://ec.europa.eu/safety-gate-alerts/screen/webReport/alertDetail/10013388 Production entre le 04 et le 26 avril 2024…. Peu de véhicules concernés, ouf! Notification_A12_01592_24_en.pdf
  5. Pour moi, cela vient de la version matériel ou logiciel du chargeur de la voiture, ou un réglage dans le profil utilisateur (plug&charge etc...) Il y a un an, été 2023 donc, une id.3 récente mais pas encore facelift avait chargé sans problème sur la même borne où je n'avais pas pu lancer la charge ensuite... Puis, sur les photos ou avis que les utilisateurs postent sur Chargemap par ex, on voit des id.3: Toujours pas plus d'explication à ce jour....
  6. Skull

    Application myAudi

    Ok merci. Je réessaierai à l'occasion!
  7. Une méthode qui semble pouvoir dépanner rapidement. Je n’imagine même pas ne plus pouvoir ouvrir sa trappe lors d’un trajet en arrivant à la borne! Le remplacement de cette pièce devrait faire l’objet d’un rappel! Je pense que je vais mettre un coup de WD40….
  8. Retour sur mon nouvel essai de charge sur la station Total de l'A6 aire de la Chaponne. (3ème fois maintenant: mai 2023, août 2023, mars 2024) : -> toujours pareil, échec! Arrivée à 54% ce coup-ci juste pour tester. J'ai ré-essayé une borne tri-standard 150kW et une 300kW: échec. J'ai essayé de démarrer la voiture après en être sorti sans m'assoir, en laissant la ceinture enclenchée et la portière ouverte: échec. J'ai essayé l'identification par appli Bonnet et par carte Electroverse, l'identification se fait bien mais ensuite: échec. Toujours des clics lors des premiers essais, il me semble qu'au 3ème cela ne le faisait plus mais sans que la charge ne se lance non plus. J'ai aussi oublié de préciser que j'avais désactivé tout ce qui concerne le Plug&Charge, au cas où. Les charges chez Ionity ont toutes bien fonctionné. La charge sur la station précédente Total aire de Venoy A6 a bien fonctionné. (Borne ABB connecteur blanc type Ionity) La charge sur la station suivante Engie aire de la Forêt A6 a bien fonctionné (Borne Siemens). La charge sur une mono-borne Alpitronic 150kW très récente à 2 connecteurs a également bien fonctionné. Bref, mystère.... ou incompatibilité avec mon id.3 de 2020. IMG_1241.mov
  9. Salut Woka, est-ce que la vidéo est bien lisible car je ne vois rien sur mac ou ipad ? Pour les problèmes de charge, RAS encore la semaine dernière sur 4 Ionity. Je vais ré-essayer la semaine prochaine chez Total à l'aire de la chaponne sur l'A6 et faire une vidéo aussi si cela ne fonctionne pas. Sauf que j'aurai au moins 40% de charge ce coup-ci!
  10. Bonjour, De mémoire, j'ai tout fait à partir du véhicule. Dans la boutique, en installant l'un après l'autre ce qui ne l'était pas. we charge, we connect, we connect start, we connect plus, puis jeux. Confirmation par mail de la commande puis de l'activation 5 minutes plus tard pour chaque 'application'. Cela apparait ensuite sur le compte web:
  11. Plus d'un mois après la mise à jour en 3.2 effectuée en atelier, j'ai vérifié par curiosité sur le site australien les actions en cours pour mon VIN. Pas d'évolution, toujours la 3.2 à faire et contrôle batterie....🙄
  12. Donc à priori pour l’instant que des id.3 fabriquées en 2020… J’ai eu ce problème en version 2.4 et 3.2. Effectivement, j’ai eu peut-être quelques clics parfois avant que cela ne se verrouille, sans y prêter attention, sur des Alpitronics. Dans mon cas, même type de borne chez Total (Alpitronic mono): A6 aire du Creux Moreau, A13 aire de Vironvay Nord OK A6 aire de la Chaponne Echec Aucun problème avec les connecteurs Ionity blancs.
  13. Bonjour, J'ai fait mon entretien fin février avec mise à jour en 2.4. Mise à jour en 3.2 début août, remise à 0 de l'échéance soit 730 jours. (J'avais constaté la même chose avec la 2.4) Idem sur l'application:
  14. Oui. Recharge en 2.4 en mai: et en 3.2, un pic obtenu hier à 129kW pendant quelques secondes:
  15. Bonjour, Cela fait 2 fois que je n'arrive pas à charger à la station Total sur l'A6 aire de la chaponne sens Paris Lyon. https://www.google.com/maps/place/47°30'12.0"N+4°02'05.7"E/@47.5033188,4.0323439,17z/data=!3m1!4b1!4m4!3m3!8m2!3d47.5033188!4d4.0349188?entry=ttu Au mois de mai, après avoir essayé presque tous les chargeurs de la station, je me suis dit que le chargeur de l'id.3 était défectueux. J'avais réussi à charger ensuite 40 kms plus loin chez e-Vadea. Plusieurs essais ensuite sans problème sur d'autres bornes. J'avais nettoyé également les broches du connecteur avec du nettoyant contact.. Il y a 2 semaines, aucun problème à l'aller chez Ionity et 2 stations Total sur l'A6 et A13 Hier au retour, je me dit, allez, je vais re-tester cette station sur l'A6. Arrivée à 15% environ. J'ai fait 3 ou 4 essais sur 2 chargeurs (un 300kW et un 150kW), toujours le même problème. Le connecteur CCS clique, et message d'erreur sur la borne "impossibilité de verrouiller le connecteur". J'ai bien essayé de l'enfoncer plus, de le bouger etc... rien à faire. En mai, une id.3 chargeait, donc cela viendrait plus de mon connecteur, mais pourquoi seulement sur cette station ?! Résultat, je suis encore allé à la station suivante à 40 kms, chez e-Vadea, à 90km/h derrière un camion. Arrivée à 4%.


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