Toute l’activité
- Dernière heure
-
Didier_ a commencé à suivre Message : "Connexion système véhicule instable"
-
Message : "Connexion système véhicule instable"
Didier_ a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Je n'ai pas eu ce type de message et ne peux donc pas t'aider (sauf à te suggérer de réinitialiser le système de Nav voire de réinitialiser Bluelink, mais je suppose que tu l'as déjà fait). Question annexe, la commande vocale (volant, chauffage, siège chauffant..) fonctionne-t-elle ? Mon seul conseil: Filmer les symptômes lorsqu'ils arrivent. Donner une copie de la vidéo à ta concession en leur demandant de résoudre le problème. Qu'elle y arrive ou pas et avant l'entrée en atelier, demander systématiquement un Ordre de Réparation sur lequel sera mentionné le problème. Plusieurs avantages à ça: Avec la vidéo, ta concession ne pourra qu'admettre que tu as un problème et ne pourra pas dire "on n'a jamais vu ça" ou "êtes-vous certain de bien faire ?"; La concession pourra répondre à l'inévitable question de HF qui demande de plus en de précisions sur les symptômes de la panne; L'ordre de réparation permet de "prendre date" pour la prise en charge en garantie, même ultérieure. -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego à Mably (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego à Villers-Semeuse (Burger King). 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
dan11 a commencé à suivre Nouvelle appli myHyundai et Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
-
Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
dan11 a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui ,c'est mieux avec ,capture faite 1ére recharge nuit avec Inster : Comme quoi ,juste une Led , pas compliqué ,quand on veut 😃 Et ,pour une prise toujours nickel ,j'apprécie aussi les caches : -
Oui ,c'est quand meme très fonctionnel , ex je suis à 70 % ,une simple recherche : Avec niveaux charge station et destination à 15 %
-
C’est un peu le contraire. 4 éléments ont été changés. Il sont un peu plus hauts que les autres. Le reste est homogène. Regarde la copie écran. oui, la voiture s’est arrêtée sans passer par le mode tortue.
-
Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
Forhorse a répondu à un sujet de triphase dans Discussions générales
Quand je vois dans ma boite, où on roule tous avec les même véhicules (petit utilitaire même marque / même modèle / même génération / même chargement) thermique, avec les mêmes pneu (les moins cher du marchand...) que certains de mes collègues les bouffent en 20.000km là où moi j'en fais jusqu’à 90.000 je suis pas certains que l’énergie qu'on met dans le moteur soit la raison première de l'usure rapide des pneumatiques des VE. -
Suivi des couleurs EDF Tempo
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Allez je commence 😁 Mardi prochain premier jour blanc ! -
A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.
-
Presentation du Scenic électrique
Grand-Vince a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Oui la première partie de l'année était pas ouf, et ils sont -malheureusement- revenu en tête avec Juniper -
Cela m'étonne ces différences de SoH. Je n'ai jamais fait le test de santé de batterie mais d'après ce que je lis dans le sujet sur l'autonomie (EPA) affichée à 100%, nous avons tous les mêmes valeurs à 2-3 km près. Pour ma part (SR+ LFP de 2020 avec 70.000km), Teslamate m'affiche actuellement un SoH de 91.3% ... à savoir que depuis quelques mois l'autonomie à 100% remonte (comme pour tout le monde donc c'est probablement lié à un recalibrage du BMS sur les dernières versions de logiciel).
- Aujourd’hui
-
davidjp a rejoint la communauté
-
Xneon a commencé à suivre Model 3 propulsion ou Standard Plus ?
-
Bonjour à vous. Entrain de vouloir changer de EV, la question Tesla se pose. Au delà de du changement d'habitude au niveau habitacle intérieur, j'ai un budget de 26-27k€. Sur le site de Tesla, on trouve des propulsion à -50k kms de fin 2021. Mais.... Qu'en est-il des batteries (LFP ?), fiabilité etc ? 50 ou 60kWh ? Nombre de chevaux ? J'ai cru comprendre que il y avait une baisse de puissance ensuite. Processeur de l'info divertissement Intel ou Ryzen ? Il y a l'auto pilote amélioré mais je ne trouve nulle part si le véhicule lit les panneaux et adapte la vitesse automatiquement. Ultra son présent je pense. Pompe à chaleur ? Est ce que ça vaut toujours le coût ? J'ai en face l'envie de prendre une Mégane EV60 full option. Merci à vous
- Hier
-
Presentation du Scenic électrique
hpo a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
À mon avis il faut relativiser les chiffres de Tesla (et pourtant je devrais pas être objectif à cause de l’autre taré..), mais tesla était aussi en train de restyler le TMY, donc les acheteurs potentiels ont à mon avis décalé leur achat. -
Je crois pas. Pour moi ça le fait même sur autoroute « déserte ». Je trouve que le centrage est beaucoup moins bon qu’au début. Peut-être seulement une impression.
-
Franchement je ne vois pas l'intérêt de ces critères. Il est plus simple de chercher les modèls qui t'intéressent, avec les critères de dates, de kilométrage, de prix ... tu peux déjà bien trier et éliminer les modèles dont tu ne veux pas. LBC, c'est la foire total. J'avais trouvé un jour il y a 9 ou 10 ans, une super occasion, parce que ça faisant 8 mois que c'était en vente, et qu'il n'y avait aucun contact donc le prix était cassé avant mise à la casse : un Land Rover Serie II Lightweight, avec 70 000 km, roulant, ex BAOR donc volant à gauche et essence pour 900€ 🤐 L'annonce était dans accessoires agricoles avec le titre "Landes quatre quatre" 🤣 Il était loin, et je l'ai laissé à un ami de l'époque. Mais super, super, super bon plan compte tenu de l'état du véhicule. ça se vend actuellement entre 15 000 et 20 000€ en bon état fonctionnel mais non intégralement rénové.
-
Après oui tout n'est pas parfait dans le protocole mais je trouve qu'il donne plus d'info que le WLTP. Il y a des choses un peu étonnante, je n'arrive pas à m'expliquer des écarts à la recharge différent entre une model 3 sr + et une Highland par exemple.
-
En scrutant les enchères justement, je vois beaucoup de SoH de Model 3 LFP. Verdict : il n'y a aucune règle ! J'ai vu des 85% avec très peu de charge rapide et des 95% avec la moitié de charge rapide pour les extrêmes, et sinon on navigue entre les 2 sans lien apparent avec le kilométrage ou le taux de charge rapide. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'est pas si important, disons que jusqu'a 90% je suis prêt à acheter, en dessous moins.
-
Discussion il y a de nombreuses années avec un mécano qui rénovaient régulièrement des voitures anciennes pour des clients mais aussi des voitures qu'il conservait et collectionnait et, qu'il vendait ensuite si l'occasion se présentait. Une technique qu'il utilisait régulièrement, et il n'était pas le seul. Sur une vente aux enchères il amenait quelques véhicules à lui, où à d'autres, certains étaient avec valeurs de réserves élevées, d'autres sans. Mais par le biais de "complices" les enchères montaient, mais sans forcément de vente réelle, où avec une vente réelle à un prix largement supérieur à celui prévu. Mais un véhicule pouvait ainsi obtenir une côte "officielle" pour les collectionneurs étrangers. A vrai dire nous faisions pareil pour nous débarrasser des vieux Macs repris aux clients, ou ayant servis en matériel de prêt pendant des réparations (je vendais de l'informatique Apple à l'époque) ou avant une sortie de nouvelles machines risquant de fortement déprécier le stock existant.
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Au temps pour moi, je n'avais vu que la version All Season du 6 (qui vient en premier sur le site de Bridge...) -
Choix d'une borne électrique
lostOzone a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Dommage sur le fichier il n'est pas écris pour 1,2 page 30. Et je ne suis pas en mesure de lire le graphique page 29. https://www.enedis.fr/media/2035/download Car pour 9 kVA avec 45A x 1,2 x 230V ça fait 12,420kVA Sur la doc il est question de puissance apparente -
Je suis toujours sidéré par l'incompétence des commerciaux sur les produits qu'ils vendent et cela dans tous les domaines techniques : automobile, informatique, etc.
-
La seule option c'est la limite de la charge, 20% par défaut, en dessous le V2L s'arrête. Rien sur le voltage. Rien non plus dans le manuel. Je ferais ça en dernier recours, en attendant j'ai finalement envoyé un mail à Xpeng France, on verra bien. Peut être que je ne suis pas le seul : Aucune mention du V2G dans le manuel. Et pour le V2L : "External Discharging V2L* Introduction In the vehicle, discharging equipment can be used to provide the power of traction battery for other electrical appliances, with a discharge voltage of 220 V and a maximum power of 6 kW."
-
Pour la SC077, c'est surtout le comportement sur la route avec des alertes moins intrusive et plus de coup de volant pour rester entre les lignes. Et oui pour les upgrades de l'info divertissement il faut les réclamer. En fait il faut réclamer toutes les mises à jour sinon elles ne sont pas faite par défaut, sauf si garage sympa. Car il faut normalement pour que le garage soit payé par MG déclarer un défaut qui implique la mise à jour en question. Il est donc toujours nécessaire d'aller à la révision avec une feuille qui liste toute sorte de problème (réels ou exagérés) et pouvant déclencher les dites mises à jour. En cherchant sur ce forum tu trouvera des exemple de liste. Par exemple pour l'info divertissement tu peux te plaindre de problème de connexion Bluetooth ou des déconnexions de ton téléphone, voire des plantages de la tablette.
-
Jerome51160 a commencé à suivre Délais de livraison
-
Bonjour, combien de temps après ts commande le véhicule est t’il apparu dans ton appli ?
-
A partir du moment où il a essayé son adaptateur sur un autre véhicule et que cela fonctionne, je pense que ce n’est pas utile d’aller plus loin et conclure que le soucis vient du véhicule…