Aller au contenu

BigL

Membre
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BigL's Achievements

  1. Lors de l'entretien (dernières semaines de garantie), j'ai signalé cette bande sur le parebrise. Réponse : on ne sait pas le vérifier en été, donc on peut rien faire. Pas surpris, mais ça m'ennuie.
  2. Rapide REX d'un trajet familial en Mii pour de courtes vacances. Nous sommes partis à 4, dont 2 jeunes enfants en siège auto, depuis Angers pour 2 jours sur la côte vendéenne. Deux trajets de 180km environ, départ 100% puis recharge jusqu'à 100% à Montaigu sur borne rapide le temps du déjeuner (borne départementale, dispo et fonctionnelle). On avait assez pour aller au bout, mais l'idée était d'arriver sur place avec de la batterie pour les déplacements locaux, notre camping de destination ne proposant ni borne ni prise. Le jour du retour, recharge sur borne AC jusqu'à 100% le temps d'une balade matinale, et retour maison sans recharge (l'idée étant d'éviter une pause recharge pour laisser les enfants dormir). Conditions : route nationale + traversées de villagee, température entre 15 et 20°C, bref dans ces conditions idéales la conso restait aisément sous les 12kWh/100km en conduite anticipative mais aux limitations. Je souffre du dos rapidement en voiture, et si l'absence de réglage lombaire est gênante j'ai moins souffert que dans d'autres voitures plus grosses et réputées plus confortables; L'inquiétude portait plus sur la recharge à destination et la place pour les bagages que sur les trajets, eh bien moyennant un bon tétris toutes les affaires sont passées (tout juste quand même, hein) et à destination, on a eu qu'à se garer un poil loin pour accéder à une borne AC donc pas de grosse contrainte. Bref, cette petite voiture est formidable, faible conso, bonne rouleuse et espacé intérieur insoupçonné ; elle mériterait juste une version break et une recharge DC un peu plus rapide pour accompagner ses belles capacités.
  3. Merci de ton message. Mon dégivrage fonctionne finalement, en revanche j'ai ce problème de bande également, je crois que je vais le faire changer rapidement, la fin de garantie étant en juin. C'est le garage qui t'a demandé cette vidéo ?
  4. Bonjour, Je ne trouve d'infos ailleurs dans cette section, donc je pose la question ici : Renault ne fait-il toujours pas de remises sur la Mégane ? Que donnent les derniers devis, depuis la hausse des prix catalogue et la baisse des prix Tesla ? Merci.
  5. L'appli fonctionne bien pour la mise en route du chauffage. Enfin, c'est très lent, mais ça fonctionne. Pour la programmation, ça ne marche pas ; je n'ai pas d'explication à ce stade.
  6. Bon, j'ai essayé de programmer une charge, mais l'appli ne fonctionne pas : à la définition de l'heure de départ, ça mouline longtemps pour finalement ne pas s'activer quand je reviens au menu. Décidément...
  7. OK merci, je vais regarder ça. Faisant environ 35km par jour, je vais tâcher de déterminer à quelle SOC descendre pour faire en sorte que la recharge se lance à 1h30 et se termine à 7h30 (HC chez moi) à 80%. C'est quand même fastidieux, cette logique de programmation n'est pas adaptée à un fonctionnement en HP/HC.
  8. Mais après ce paramétrage, avec quelles priorités la charge démarre-t-elle ? Autrement dit : si je me branche à 19h avec une heure creuse qui commence à 1h30, va-t-il démarrer la charge avant pour atteindre le pourcentage max à l'heure de départ renseignée, ou va-t-il attendre 1h30 sans atteindre le pourcentage max ?
  9. Merci de votre réponse. Ca ne vient pas du mode éco, d'ailleurs je crois que pare-brise chauffant reste activé dans ce cas, non? Je vérifierais bien le fusible, mais comment savoir du quel il s'agit ? Sinon je ne chercherai pas plus loin, la voiture étant encore sous garantie...
  10. Bonjour, Le pare-brise chauffant de ma Mii ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, voire sa solution ?...
  11. Perso je n'ai que Seat Connect et je ne comprends rien à la programmation de la charge, ou ça ne marche pas. J'avais compris que DriveMii ne servait qu'à la conduite, mais ça permet aussi de programmer la charge ? Mon besoin est simple, je voudrais comme tout le monde faire en sorte de brancher ma voiture le soir en rentrant, et que la charge se déclenche aux heures creuses uniquement ; comment faire au plus simple ?
  12. BigL

    Où voir une MG4 ?

    Vu en statique la version d'entrée de gamme, sur un salon à Angers. Vient tout juste d'arriver en concession dans cette ville. La planche de bord fait vraiment moderne, rien ne m'a choqué côté finition. La tissu en revanche est assez cheap, mais pas forcément pire que l'entrée de gamme concurrente. Reste que la Mg5 présente à côté, en finition Luxury certes, fait vraiment un cran au-dessus, en présentation dans l'habitacle en tout cas.
  13. Bonjour, Sur l'appli Seat Connect, je cherche comment programmer la charge sur ma Mii, que je recharge sur une Green Up. Etant au tarif HP/HC, je souhaiterais programmer automatiquement le démarrage de la charge, mais j'ai l'impression qu'on ne peut que programmer l'heure de départ. Savez-vous si cela est possible, et si oui comment ? Merci.
  14. Faut voir quel est ton besoin en autonomie, mais dans ce budget (autour de 15000) tu peux aussi trouver des occasions intéressantes et bénéficier du bonus de 1000€. Je pense aux Ioniq 28, Leaf 40, ou Zoe 40 batterie incluse.
  15. Ma Mii Electric Plus toutes options, immatriculée fin juin, était en vente à 14500€. Ils m'auraient sûrement rajouté un pack livraison avec essence et bougies, mais bon, ça permet de comparer. Au final je l'ai prise en LOA (ce qui m'étonne encore...). D'après eux, elle faisait partie d'un lot de 5 Mii bradé et immatriculé à la hate car non doté de l'avertisseur piétons.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.