Aller au contenu

BigL

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

43 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vu hier soir une Model 3 blanche, garée devant une borne 22kW, mais non branchée. C'était à Chemillé (49) (un petit bled qui regorge de places libres), mais je n'ai pas de photo.
  2. BigL

    Kona VS e208

    C'est ce que je fais également sur mon Auris, en repassant en N aussi à l'occasion.
  3. BigL

    Kona VS e208

    Intéressants ces comparatifs. Sur la 208, est-il quand même possible de simuler une roue libre en appuyant légèrement sur le champignon, pour trouver une sorte de point mort ?
  4. Présentation détaillée le 4 juillet.
  5. Tu as donc la démonstration que c'est une superbe reprise qu'on te fait là.
  6. Ils ont sur tout le groupe un gros stock de Ioniq 28, pas loin d'une dizaine je crois. C'était déjà dur à vendre au début, alors depuis la Ioniq 38, le Kona et le confinement... ces caisses sont pas loin d'être invendables au prix normal.
  7. Océane Auto recommence à brader : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106436646.html Ah, si j'avais les fonds...
  8. Est-ce que ce cas de figure est détaillé dans le contrat de location ? C'est ce qui pourrait bloquer. Sinon cette demande est inacceptable, effectivement à rediscuter entre ton assurance et DIAC. Au pire, demande à DIAC de racheter l'épave de la batterie, elle ne vaut même pas 3100€...
  9. Tout à fait d'accord. Je lorgnais sur une e-Up! de 2016 et 40000km vendue 9000€ par un garage pas trop loin (mise en vente à 11500€), je trouvais ça pas mal, malheureusement elle est partie rapidement. Aujourd'hui quasi toutes les e-Up! d'occasion à vendre sont à au-dessus de 10000€, c'est complètement surévalué. Impossible d'acheter dans ces conditions en connaissance de cause : 1) en ayant à l'esprit que leur cote risque de s'effondrer dans les mois à venir, 2) en comparant aux e-Up! 2.0 / Citigo / Mii de démo actuellement en vente autour de 16000€. Le problème de ces voitures, c'est aussi que si on en veut vraiment une il est compliqué d'aller la chercher à l'autre bout de la France. Et effectivement on peut se demander ce qu'il va advenir des e-Up! de 2018-2019 qui trainent dans les concessions, affichées à des prix supérieurs aux e-Up! 2.0 ; j'ai bien peur qu'elles s'écoulent auprès de quelques acheteurs mal renseignés, ce qui serait commercialement assez répugnant.
  10. Bon, les 2 Ioniq de Oceane Auto qui étaient passées à 20000€ (une Creative et une Executive) sont remontées respectivement à 24000 et 27000€. Je sais pas trop à quoi ils jouent, sûrement une opération liquidation pour les portes ouvertes, mais elles sont pas prêtes de partir, là, comme toutes les voitures d'occasion d'ailleurs...
  11. J'ai fait mon essai de la Ioniq dans cette concession de Beaucouzé l'été dernier, le vendeur me disait qu'ils ne vendaient plus de Ioniq, que des Kona. Avec la dispo du Kona qui s'améliore et l'arrivée de la Ioniq 38, le sort des Ioniq 28 ne peut pas s'arranger. Reste que beaucoup de vendeurs rêvent encore un peu, l'annonce au-dessus du bon coin propose à 20000€ une Creative de 2016...
  12. Même groupe (Oceane Auto), ils ont beaucoup de Ioniq en stock depuis l'automne, donc voilà. J'espère rapidement vendre mon hybride pour sauter sur la prochaine Creative bradée...
  13. http://www.autoactu.com/fermeture-du-reseau-corri-door---une-expertise-judiciaire-diligentee.shtml " Izivia a exclu l’idée de les réparer ou de les remplacer, "ce qui coûterait plusieurs millions d’euros, explique un porte-parole, alors que ces bornes sur autoroute n’enregistraient qu’une charge tous les 2 jours". En outre, son contrat d’hébergement avec les sociétés d’autoroute arrivant à son terme dans deux ans, la société n’a pas l’intention de participer aux prochains appels d’offres. "Avec l’autonomie croissante des véhicules électriques, le besoin actuel est surtout de répondre à l’augmentation rapide du parc. Nous investissons donc dans deux autres grands projets qui correspondent davantage aux attentes : Plutôt que de créer des bornes isolées, nous allons déployer, en zone urbaine, une soixantaine de stations comptant plusieurs bornes qui proposeront différentes puissances de charge. Depuis le début de l’année, nous installons aussi des bornes privées dans les copropriétés avec un accompagnement de nos clients dans leurs démarches"." Il est clair qu'il va falloir une intervention des pouvoirs publics.
  14. Mardi midi, Angers, j'ai croisé une Model X qui faisait un sprint au feu vert, puis 2 Zoe ZE50. Le lendemain, je me faisais doubler par un e-Tron. Globalement, je vois de plus en plus de ZE50.
  15. J'ai vu hier une annonce furtive, celle d'une Creative 28 VD de 2019, passée subitement de 24200 à 18200€. Je ne sais pas si c'était un déstockage express ou une erreur, mais l'annonce a déjà disparu. En tout cas, un certain nombre de VD s'éternise dans les annonces.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...