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  1. Tu peux trouver pour pas cher : - des triplettes (C-Zero, Ion) dès 5000€ mais rincées, sinon dès 8000€ tu trouves des modèles de 2015 ou plus (donc batterie garantie 8 ans) avec des faibles kilométrages. En revanche tu seras pas hyper serein au quotidien, car recharge obligatoire à la maison ET au travail. - des e-Up!, encore en général autour de 12000€ mais j'ai vu passer 2 exemplaires à 8000€ sur LBC, parties tout de suite. Bons plans envisageables dans l'année même si là aussi, recharge maison + boulot obligatoire, sauf peut-être en été. - pour plus de sérénité, les Zoé 41kWh (200 à 300km d'autonomie) se trouvent maintenant dès 10000€... Mais avec location de batterie, donc pas d'économie par rapport à ta Panda. Si tu veux plus d'autonomie sans locbat il faut monter beaucoup plus haut en prix, dès 16000€ où tu pourras avoir accès aux nouvelles Seat Mii et Skoda Citigo (200 à 250km d'autonomie ?) ou à des Leaf 30kWh ou Ioniq d'occasion (avec pas mal de bornes). Je serais toi je ferais mon calcul de rentabilité sur le long terme (compte 1000 à 1500€ d'économie par an avec ton kmage), tu verras que le VE y prend alors son sens. Sinon, attends la fin d'année, pour voir ce qui se passe sur le marché de l'occasion.
  2. Concernant le prix, ne pas oublier que la ForFour débutait à 24000€ avant suppression de la version de base. Sachant que Smart se veut """premium""" (la ForFour thermique débute plus cher que la Twingo thermique), je ne vois pas la Twingo débuter à 25000€, plutôt 22000€ comme la Mii. Même en prenant en compte une augmentation de la taille de la batterie, le prix de la Zoe ayant stagné par exemple à chaque nouvelle version. Et puis, si elle a comme Zoe et Forfour le chargeur 22kW même en option, ce sera un gros avantage pour une urbaine. Et puis si Renault veut insister avec la locbat, le prix d’achat pourrait être très bas mais dans ce cas le bonus serait très réduit, donc je vois pas l’intérêt. (au-delà du débat général sur la locbat).
  3. La remise sur une Zoe tourne autour des 3000€. Celle sur la e-208 reste pour l'instant faible, de l'ordre de 2% pour les particuliers et 5% pour les pros.
  4. Si tu es vraiment limité à 10000€ pour l'achat, on commence à trouver des Zoe ZE40 (200 à 300km d'autonomie) à ce prix, en occasion peu kilométrées. En revanche à ce tarif, tu auras une location de batterie à payer qui ne te fera pas faire d'économie à l'usage par rapport à une thermique. Les autres solutions à prix raisonnable et autonomie suffisante : - Leaf 30, trouvable dès 14000€ en occasion avec minimum 50000km au compteur - Ioniq, trouvable dès 16000€ en occasion avec environ 80000km au compteur - Mii/Citigo, dès 16000€ neuf Tu peux financer ces achats avec des prêts à 1% accordés par certaines banques aux VE, et à raison de 1000€ d'économie environ tous les 10000km tu peux très vite t'y retrouver. Par exemple, mettre 10000€ de sa poche et faire un prêt sur le reste, qui peut correspondre à ton budget carburant actuel ; à la fin de ce prêt les sérieuses économies commencent. Le mieux pour s'en convaincre est encore de faire ses propres calculs.
  5. Merci pour cette première vidéo. Pas terrible, la recharge, par contre...
  6. Aujourd'hui, j'ai croisé la première Leaf Critair 2 : Sûrement rétrofitée en diesel.
  7. Je la reluque depuis quelque temps, d'autant que je suis à Angers. Mais à cause d'un projet immobilier en cours, j'ai malheureusement plus le budget et j'abandonne mon rêve de Ioniq, au moins pour le moment. Tu devrais pouvoir la vendre, dans cette couleur et à ce prix tu es très bien placé.
  8. BigL

    Nouvelle Fiat 500

    Boutons 4wd, et start/stop ? Curieux sur une 500 électrique, non ?
  9. A 18k, tu ne trouveras pas de modèles très peu kilométrés. Mais sur des modèles autour des 50000km, je pense que tu peux y aller sans crainte. En ce moment il y a surtout de bonnes affaires sur les dernières 28 neuves ou VD, mais on est à 22k mini. Avec le modèle qui prend de l'âge, les retours de LLD et la version 38 qui arrive, les bonnes occasions devraient se multiplier en 2020. Concernant les e-Golf, on trouve des neuves autour de 24k, mais avec peu d'options (politique à l'allemande oblige, la liste d'options est à rallonge). Avec les Ioniq au moins, c'est très complet dès la finition Creative.
  10. Finalement, la Leaf a un bon gabarit : bonne habitabilité, non SUV, et surtout gros coffre + possibilité de coffre de toit (même si le poids homologué en portage est réduit). Bon, après, il y a les défauts bien connus de la Leaf en recharge mais en terme de gabarit pour moi c'est actuellement la mieux conçue pour un usage familial (sur un budget "raisonnable", bien sûr). Les coréennes sont globalement pas bien loties en coffre, même si celui de la Ioniq offre la possibilité d'entasser gaiement.
  11. Il y a eu des cas récents de rachat pur et simple, mais "sous le manteau" et apparemment DIAC refuse à nouveau ces rachats depuis quelques semaines, tout en précisant que ce sera peut-être à nouveau possible en 2020. Le temps de mieux ficeler la procédure et officialiser tout ça, peut-être. Reste que ce retour de Diac ouvre peut-être la porte à une nouvelle procédure : le remplacement d'une batterie 22kWh par une 41kWh, au prix d'achat (8900€ + main d'oeuvre ?) au lieu du prix de rétrofit (3500€, je crois) ? Le problème c'est que tout ça est opaque, géré au cas par cas voire à la tête du client, et sans communicaton officielle.
  12. BigL

    Configurateur Corsa-e

    Je crois avoir compris, même si ce n'était pas exprimé clairement car les désignations n'ont pas changé, que sur les premiers mois de commande il s'agissait de finitions "de lancement". Mais bon, interdire le chargeur triphasé aux particuliers c'est absurde, et réduire les remises c'est très curieux et peut effectivement traduire un changement stratégique chez PSA. Ou pire : on pensait que les constructeurs allaient se tirer la bourre avec des prix à la baisse, si ça se trouve les prix élevés de la Zoé ZE50 ont l'effet inverse... Reste que sur la Zoé 2 on peut avoir 3000€ de remise, qu'elle est déjà dispo et qu'elle a le chargeur caméléon, donc l'attrait de la Corsa-e s'amenuise.
  13. BigL

    Configurateur Corsa-e

    La fiche tarifaire datée du 20/11 semble confirmer ça : https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/corsa/pdf/Tarifs_Corsa_MY20.pdf Pour l'anecdote, la fiche tarifaire du 01/10 indiquait un chargeur 11kW dès la finition Edition. Bonjour les cafouillages, et vraiment dommage pour ce modèle.
  14. Quelques VD pourraient être dispos, et dernièrement j'espérais de bonnes offres sur des stocks de ZE40 à écouler (que dalle en fait, même en locbat). Si j'ai bien compris, une concession doit payer la locbat pour ses Zoé en stock, on pourrait donc penser qu'au moins une partie des VD se fasse en achat intégral depuis début 2018. Les sites d'annonce sont également remplis de caisses revendues au bout de quelques mois, parce que les gens se sont plantés, ont besoin d'argent, que sais-je... Je suis d'accord sur le fait qu'il faille pas attendre beaucoup d'offre, mais une dèche à ce point-là c'est décevant.
  15. Je trouve aussi que 20k c'est élevé, mais les rares qui se baladent en annonce sont généralement des Edition One vers les 24k et au-delà. La rareté et le prix neuf excessif aboutissent à ça. Reste qu'une bête City en occaz achat intégral m'irait très bien...


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