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  1. BigL

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Croisé des dizaines de VE... à la centrale nucléaire de Flamanville. Jamais vu autant au même endroit, endroit très bien pourvu en prises (des dizaines de prises domestiques réparties sur les différents parkings). Principalement des véhicules d'entreprise, mais pas que et au milieu d'une marée de Zoé, on trouve des Leaf 1 et 2, et des triplettes. Aucun autre modèle, curieusement. Logeant dans un bled pas loin, on entend le bruiteur d'une Zoé toutes les 5mn ; assez amusant.
  2. BigL

    Ouverture à la réservation le 15 mai 2019

    http://www.autoactu.com/le-groupe-jumeau-se-recentre-sur-les-marques-honda-et-mazda-a-orleans.shtml Il est question de 40000€ hors bonus. Outch.
  3. BigL

    Peugeot 208 electrique

    Dommage que ce soit en option, même pas cher. Ca veut dire que les modèles de stock l'auront pas forcément, voire jamais (comme chez Smart).
  4. Merci pour ta réponse, c'est intéressant. Pour le budget (22-23k€ max) on trouve bien des Ioniq et Leaf 30 et 40 (plus rare). En revanche à ce prix la Zoé se trouve bien batterie comprise (chez mandataire, en version "bas de gamme"). La recharge accélérée à destination en extérieur resterait effectivement minoritaire, voire assez rare (peut-être une dizaine de week-ends par an). Et l'intérêt que j'évoquais de pouvoir recharger à 100% en 1 ou 2h sur les nombreuses bornes 22kW de la région serait sûrement rarement mis en pratique, mais nos déplacements dans la région se font vers les régions rennaises, nantaises et choletaises principalement, parfois à la journée et dans ce cas le temps de recharge lente serait trop important, et la recharge rapide plus contraignante (pause en route, ou détour sur place). Bon, ceci dit une Ioniq conviendrait dans la plupart des cas je pense, et permettrait en plus de s'aventurer sur un A/R à Paris (qu'on fait régulièrement et, avec une Zoé, on le ferait clairement avec le VT), donc on peut dire que ça se vaut. Mais j'ai oublié de préciser d'autres éléments qui font pencher vers la zoé : coup de coeur de Madame, format idéal pour nous (petite mais pas trop et avec un bon coffre) et probable refus de Madame de conduire une voiture du gabarit de la Ioniq (surtout avec sa mauvaise visibilité arrière). Or je voudrais vraiment qu'on puisse s'échanger VE et VT au besoin. Bref, pas facile tout ça. Je vois aussi une autre option : attendre la mise en vente de la Corsa-e (on serait à 23k€ environ en neuf, avec recharge 11kW AC + recharge rapide + batterie 50kWh). Mais j'ai peur d'une dispo aléatoire, ou de délais astronomiques.
  5. BigL

    BigL

    Merci. J'espère alors te croiser à une borne prochainement. La Ioniq m'intéresse d'ailleurs particulièrement !
  6. BigL

    Aujourd'hui j'ai croisé ...

    Croisé une Tesla Model 3 blanche ce midi à Angers. J'avais déjà vu une bleue il y a environ 1 mois. Plusieurs Model S sillonnent aussi la ville, en plus de celles immatriculées en IDF, facilement accessible. Sinon dans le coin, c'est surtout l'armada habituelle de Zoé. Quelques triplettes également, et de rares Leaf 2. Je crois bien n'avoir vu aucune Leaf 1. Vu un Niro blanc ce weekend également, pas vu assez près pour confirmer le "e" mais il était garé devant une borne. A noter que je passe quotidiennement devant les bornes Ionity, et que je n'y vois jamais personne.
  7. Tu as raison, ma question peut se rediviser comme ça : - Nissan est-il prêt à appliquer la remise de 5000€ même sans PAC ? (a priori non, vu le tableau de prix donné par Nissan, mais on peut aussi imaginer un quota de primes à 5000€ par concessionnaire, avec possibilité pour lui de la bazarder s'il estime qu'aucun acheteur rentrant dans les cases de la promo ne se présentera à lui) - la marge du concessionnaire évolue-t-elle malgré tout avec cette First ? Ou plus généralement sur la Leaf 40 depuis l'arrivée de la Leaf 62 ? Les prix en occasion me semblent actuellement très élevés, et quand on sait qu'une Acenta se trouve à 24k€ chez mandataire je suis curieux de savoir ce que peut proposer un concessionnaire dans ce nouveau contexte.
  8. Bonjour, Concernant les remises sur la Leaf 40, en particulier la First, quelqu'un sait-il jusqu'où un vendeur peut aller sans prime à la conversion, mais dans le contexte de cette nouvelle offre avec 5000€ de remise Nissan supplémentaire ? Peut-on avoir, ou se rapprocher des 2400 + 5000€ de remise ? Je vais sûrement faire le test, mais si quelqu'un l'a déjà fait, c'est intéressant à savoir.
  9. Oui, je ne prendrai pas de locbat. La LLD actuellement proposée sur la Zoé mérite réflexion (2000€ d'apport + 150€/mois locbat incluse... pour 7500km/an), mais faut vraiment bien examiner les pénalités pour les kms supplémentaires. Je n'arrive pas à avoir l'info : quelle pénalité pour le châssis, quelle pénalité pour la batterie ? Entre ce que je lis sur les forums (+ intéressant de prendre le forfait mini et payer les pénalités pour certains, l'inverse pour d'autres mais personne ne semble parler de la même offre) et ce que me dit la concession (pénalités identiques au forfait sup), c'est pas clair.
  10. Salut, La Zoé 2 sera je pense hors budget. La R90 me semble effectivement préférable pour son efficience, et la différence de temps de charge n'est pas significative avec un Q90 pour mon usage. A 23k€ c'est une City, un poil plus pour une Life. Mais c'est sûr que pour une Zoé, mieux vaut probablement attendre la liquidation de fin d'année...
  11. Je vais préciser un peu mon usage : - pour notre quotidien, n'importe quel VE fait l'affaire (40km/jour max) - le chargeur 22kW est un atout car permet un plein le temps de faire des courses en ville (1 à 2h) ou à l'occasion sur une borne près de mon boulot - pour passer ce VE en véhicule principal, on a besoin d'un rayon d'environ 200km sur une charge pour les weekends, et dans ces conditions la charge se ferait à destination où la charge rapide n'a pas d'intérêt (excentrée, toujours trop longue avec un bébé), au contraire de la charge accélérée (bornes dispos à pied dans les bleds familiaux, et en fait dans la plupart des bleds de France, dans un délai permettant de rendre la voiture rapidement opérationnelle sur place) - un VE avec charge rapide, pour les rares déplacements plus longs (Paris soit environ 300 bornes, ou traversée de la France 1 à 2 fois par an) n'a pas forcément d'intérêt pour nous car avec un enfant en bas âge ces déplacements resteraient faits avec notre VT, par "sécurité". Ensuite, je précise que je parle bien à 23k€ de Zoé batterie incluse, en finition City. C'est actuellement le prix chez un célèbre mandataire. En concession, on m'a annoncé 25k€ pour une Life, qui doit pouvoir descendre au prix mandataire après négo - avec vraisemblablement des affaires à faire d'ici l'annonce de la Zoé 2. La piètre efficience de la Zoé est effectivement contrariante, mais après essai je la trouve quand même très agréable à conduire et à vivre. La Leaf, je crains que son Chademo ne la rende rapidement indésirable. Et puis c'est un gabarit supérieur, pas sûr que ma compagne apprécie - même problème pour la Ioniq. La e-208 mérite effectivement réflexion, mais on ne sait encore pas grand chose d'elle (fiabilité, efficience), si ce n'est que son coffre est petit. Même chose avec la Citigo. Merci pour vos propositions en tout cas. Quelles sont les délais de dispo de la e-208, et en quelle finition ? Le charge 11kW est-il de série ? Désolé pour le HS, je tente de raccrocher les wagons en précisant ces infos fraiches : en concession Smart on annonce actuellement du stock sur les ForFour sans chargeur 22kW et sous 4 mois avec chargeur 22kW (car aucun stock avec cette option), et les Zoé dispos sous 3 semaines.
  12. Je comprends les critiques sur la Zoé et notamment son prix. Mais, je réfléchis sérieusement à passer au VE, et malgré ma tentation naturelle vers la Ioniq, j'en reviens quand même systématiquement à la conclusion que la Zoé est la plus adaptée à mon besoin : une voiture du quotidien (weekend compris), d'un gabarit facile à garer, avec un bon coffre malgré tout, mais aussi et surtout ce fameux chargeur 22kW. On ambitionne pas de faire de grands trajets autoroutiers avec (on a un bébé, et notre VT resterait pour les rares grands déplacements plus sécurisant, au moins psychologiquement), et on vit dans une ville (Angers) et une région blindées de bornes 22kW AC. Pour les weekends en famille et weekends dans la région (= dans un rayon de 200km), mais aussi les pleins pendant les courses en ville, ce chargeur est l'assurance de pouvoir se recharger en 2h en laissant et regagnant la voiture à pied. C'est décisif. Dans ces circonstances, la seule alternative c'est la Smart avec option chargeur 22kW, dispo sous 4 mois à partir de 18000€ remise et bonus déduit. La Zoé, elle, est dispo immédiatement dès 23000€ remise et bonus déduits et avec une autonomie, contrairement à la Smart, qui permet de faire 99% de nos déplacements d'une traite. Bref, la Smart resterait le second véhicule quand la Zoé serait le premier. Les autres VE dans cette tranche budgétaire (Ioniq, Soul 1, Leaf, e-Up!) ont tous leurs qualités dont la recharge rapide mais cette recharge rapide n'a, en 2019, que peu d'intérêt pour une voiture du quotidien en France, car en général dispo sur les grands axes et en périphérie des grandes villes (exemple d'Angers : 3 bornes rapides au 4 coins de l'agglo, pas de Lidl ni Ikea ni Auchan équipés, et la station Ionity qui élimine les Chademo). Bref, le cœur dit Ioniq, mais la raison (et le réseau) dit Zoé.
  13. BigL

    ZOE à moins de 100 euros/mois ? Sérieux ?

    Bonjour, Cette offre n'a à mon avis pas d'intérêt, pour 2 raisons : - c'est une offre donnée en "exemple", donc en fait inexistante dès qu'on se met à chercher une Zoé correspondante parmi les occasions Renault, - l'offre pour une Zoé NEUVE (ZE40, donc 300km d'autonomie contrairement aux Zoé 22 d'occasion) est actuellement de 2000€ d'apport + 150€/mois, soit 1000€ de plus sur 3 ans pour une voiture neuve et nettement plus polyvalente. Et cette offre neuve est bien réelle, je suis passé en concession et certes on essaie de te refourguer une Life en LOA avec kmage supérieur qui te revient beaucoup plus cher, mais en insistant on accepte et on te dit que les Zoé neuves sont dispos sous 3 semaines.
  14. BigL

    BigL

    Salut, Je suis BigL, d'Angers. A l'occasion du renouvellement de notre véhicule principal en 2017 pour l'arrivée d'un bébé, je me suis intéressé aux véhicules moins polluants. Cela fait donc environ deux ans que je lis attentivement Automobile Propre, et son forum depuis quelques mois. Après une expérience concluante d'un an au GPL, je suis passé depuis 6 mois à l'hybride Toyota. Expérience encore plus concluante, si bien que suite à un déménagement entraînant un usage différent du dit-véhicule familial (moins de longs déplacements, plus de déplacements intra-régionaux, et courts déplacements périurbains quotidiens), je m'intéresse maintenant de près aux véhicules électriques. Je lis, je consulte, j'essaie, ... pour un grand saut à une date encore inconnue. Je compte en tout cas participer au forum pour questionner et faire part de mon expérience. A bientôt.


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