Aller au contenu

BigL

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BigL

    Newmotion

    Je te remercie pour ta réponse. Je ne vois jamais personne qui y charge, faut dire qu'elle est assez excentrée et toute petite. Je passerai demander à l'agence effectivement. Pour l'anecdote, leurs voitures de fonction (thermiques) sont fréquemment garées devant... Lien chargemap : https://fr.chargemap.com/new-motion-fr-boulevard-gaston-birge-18-angers.html Infos Newmotion : "Boulevard Gaston Birgé 18, 49100, Angers 1 Available max. power 22 kW price per kWh € 0 Pricing details: Volume (/kWh) € 0.00 Access hours: Unknown Details: Operator: NewMotion Serial number: 03012636"
  2. BigL

    Newmotion

    Bonjour, J'ai une borne Newmotion juste à côté de chez moi, devant une agence Proxiserve. J'aimerais savoir si elle fonctionne, à quelle heure et à quel tarif mais j'ai trouvé des infos contradictoires : Chargemap dit hs et gratuit (pas de commentaires sur cette borne), le site Newmotion dit en service et annonce un tarif. Je souhaite m'informer en vue d'un achat de VE, donc ne peux vérifier. Comment puis je savoir, à votre avis?
  3. BigL

    Qui a pré commandé la e 208 ?

    Le coffre de toit a l'air possible sur e-208 ? Ça, ce serait un gros plus.
  4. BigL

    Vente Renault Zoé City R90

    C'est quand même un comble, de devoir se "méfier" d'un tel cadeau. Comme Remy, je trouve surprenant qu'on puisse légalement faire gagner un cadeau engendrant des frais. Bien lire les petits lignes chez Renault, ainsi que le réglement du jeu ; étant donné le peu de Zoé vendues en "intégral" on peut tout imaginer, y compris que le concessionnaire te fasse signer un contrat de location alors que le gain incluait la batterie.
  5. BigL

    Armez-vous de patience : production pas avant 2020

    Effectivement, beaucoup de cases sont blanches dans le tableau des caractéristiques techniques de la version électrique. Niveau prix, le configurateur a longtemps été en chantier, mais aujourd'hui il est assez clair : il y a 2500€ de remise en cas de reprise, en plus de la prime à la conversion effectivement abusivement incluse. D'après certains retours, la remise serait de 1000€ sans reprise. M'est avis qu'au printemps 2020, véhicules en stock et ventes timides aidant, on pourra beaucoup plus discuter les prix. Un risque quand même : que la voiture fasse un carton en Allemagne et Norvège, et que les lignes de production ne suivent pas sur la version électrique. Bref, le mieux est sûrement de commander dès maintenant chez un mandataire.
  6. BigL

    Peugeot 208 electrique

    Merci pour cette compilation des propos de Tavares, Ares (aucun lien ?). Je confirme, s'il en était besoin, n'être animé par aucune haine contre ce monsieur, qui par ailleurs rétablit spectaculairement PSA. Je pense en revanche 1) qu'il fait cela avec un opportunisme court-termiste, et que cela finira par se retourner contre son entreprise si rien de plus ambitieux n'est mis en chantier, 2) que ce monsieur se plaint beaucoup, que ce soit en tant que patron de PSA ou au nom de l'ACEA - à se demander si VW ou les coréens, qui sont sur un autre braquet en terme d'électrification, se retrouvent réellement derrière ses propos. Outre la légèreté du plan produit, la faiblesse à long terme du plan d'électrification de PSA se retrouve dans les doutes sur les volumes d'approvisionnement de batterie sécurisés, et le fait que PSA ne se sente pas concerné par le réseau de recharge quand tous les autres semblent au contraire s'y diriger (voir les coréens qui rejoignent les allemands chez Ionity). Attendons 2020, qui s'annonce passionnant pour l'observateur automobile. Et d'ici là, profitons pour ceux qui le peuvent VE de PSA, qui se limitent malheureusement au segment B mais qui ont le mérite, sur le papier du moins, de faire d'emblée au moins aussi bien et moins cher que ce que propose Renault.
  7. BigL

    Position de conduite 208 et i-cockpit

    Je peux comprendre que certains aient du mal avec le e-cockpit, mais je remarque que sur les autres voitures on peut aussi avoir du mal à visualiser les compteurs en réglant son siège idéalement. Ca m'arrive régulièrement sur les voitures de location. C'est aussi pas mal une question d'habitude, en tout cas je n'ai pas l'impression que les propriétaires se plaignent, c'est plus à la découverte qu'on peut être gêné.
  8. BigL

    Peugeot 208 electrique

    Tu me cites et fais des procès d'intention, pour moi on est sur le personnel et précisément dans l'absence d'argument. Pas besoin d'être désagréable pour faire entendre son point de vue. Je parlais de GNV et micro hybridation pour attester du fait que ces technologies peu coûteuses permettent déjà de baisser co2 et pollutions dans des mesures intéressantes par rapport à l'investissement, mais PSA n'en a rien fait. Demande à Suzuki si ils regrettent de s'être lancé dans le SHVS ? C'est même un argument de vente, ils parlent "hybride" au même titre que Toyota. PSA s'est contenté de vendre du SUV thermique, plus rentable à court terme. On peut même se demander s'ils n'ont pas fait le choix de gonfler leur global co2 pour amoindrir la cible 2020, ce qui serait j'imagine tentant pour un constructeur tant les lois européennes sont à double tranchant. Mais qu'il ne vienne alors pas se victimiser, ou dire que l'environnement est une préoccupation première. On est dans un cas d'école d'électrification contrainte, ce que Tavares dit lui-même. Tavares est un cost killer reconnu et assumé. Enfin, citer les faiblesses des autres constructeurs ne valorise pas PSA pour autant. VW est également en retard, mais il y a une prise de risques à la hauteur des enjeux et des plateformes dédiées qui permettront de répondre à la demande et même devenir le leader. Quand on voit le discours de PSA dans l'article que j'ai posté, l'ambition est clairement différente.
  9. BigL

    Peugeot 208 electrique

    Je ne vois pas pourquoi tu passes aux attaques personnelles, je ne fais que donner mon point de vue sur la politique de PSA. J'arrête donc la discussion.
  10. Passant ce matin devant une double borne à Angers, quartier bondé, j'ai vu une place squattée par une Dacia, et sur l'autre un pépé venir garer son I3 flambant neuve, et partir sans se brancher .
  11. BigL

    Peugeot 208 electrique

    La marge est faible pour l'instant, mais pas besoin d'être un grand visionnaire pour estimer que les profits de demain sont dans le VE. Il y aussi l'opportunité d'être le leader. Et que font-ils ces dernières années ? Du SUV thermique. Dans les projets, je vois surtout du PHEV à 300ch et toujours plus de SUV thermique. Comme le dit Zeta, présenté comme ça la e-208 ressemble plus à un potard de régulation qu'à un grand saut dans le zéro émission. Ils ne se sont même pas donnés la peine de développer du mild-hybrid ou du gnv (faibles investissements), ils ont attendu l'échéance pour faire monter la base de calcul CO2 et retiennent maintenant leur beau VE pour réduire l'amende le moment venu. Je sais bien que Tavares fait pas du social et encore moins du sanitaire, mais c'est une attitude peu glorieuse. Si le marché du VE tient ses promesses, ils seront vite dépassés et je me demande sur quoi Tavares viendra encore chouiner.
  12. BigL

    Peugeot 208 electrique

    Les règles sur le CO2 datent de 2013. Depuis 1 an, on entend régulièrement Tavares chouiner sur les contraintes qu'on lui imposerait trop rapidement, alors qu'ils arrivent sans trop y croire sur le VE (plateforme mixte, segment B uniquement) en continuant même de le dénigrer. Le produit a l'air bon, mais je ne les plaindrai absolument pas s'ils se mangent des amendes car ils ont clairement privilégié la rentabilité à court terme.
  13. BigL

    Peugeot 208 electrique

    C'est effectivement sidérant de mauvaise foi. Curieux de voir en tout cas s'ils vont galérer à vendre, ou galérer à produire ; dans le deuxième cas ils ne pourront que se mordre les doigts d'avoir autant traîné.
  14. BigL

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Je partage ton dégoût des SUV, mais les coréennes sont notoirement plus efficientes que la Leaf, non? Avec les palettes très utiles pour peaufiner son éco-conduite, tandis que l'e-pedal ne lui sera pas utile. On trouve des Kona 39 en VD sur la centrale en ce moment, vers 30000€ ce que je trouve d'ailleurs excessif. Sinon, on n'ose plus trop y croire mais d'ici un an, on devrait pouvoir acheter une VW ID3 à 24000€. Il y aussi la Ioniq 38, même si elle va aussi débuter vers 30000€.
  15. BigL

    200 km par jour sur la 40, possible ou pas ?

    Plutôt une question de goût que de besoin, donc ? Parce que pour avoir pu comparer la semaine dernière 208 2, Zoe 2 et Leaf, il y a de grosses différences de gabarit. La 208, dont la Corsa risque d'être proche, est petite à l'intérieur, et le coffre très réduit. La Zoe fait mieux, surtout aux places arrières, et le coffre est plus grand. La Leaf, c'est une catégorie au-dessus et en habitabilité comme en coffre, ça n'a rien à voir. Mais en as-tu besoin, ou envie ? A toi de voir, y compris physiquement en concession pour te rendre compte. Les compactes sont généralement bien plus confortables que les "citadines polyvalentes" pour les longues heures de route, ça compte aussi. Même si là, la 208 fait très cossue et les sièges sont confortables, ce qui est moins le cas de la Zoe 2. Enfin, un point primordial pour moi : le réglage lombaire. J'ai vite mal au dos en bagnole, et je peux plus m'en passer. Et si je ne m'abuse, aucune ne l'a. En terme de prix, je trouve les Leaf 2 peu intéressantes, en neuf comme en occasion. En ce moment, tu trouves des Ioniq en VD, avec réglage lombaire, pour 23000€ ; à considérer si le confort est primordial pour toi, et que tu penses pouvoir compter sur une borne à ton taf, à terme. Bref, pas facile ta situation mais je partage le conseil de l'essai en situation, à mon avis c'est ce qui te décidera. Je pense que tu vas adorer comme tout le monde le VE, et que le test d'autonomie te validera ou non l'achat. Nissan, je crois, prête facilement des Leaf pour 24 ou 48h.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×