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  1. Dernière heure
  2. jpla

    Mise a jour Cartographie

    . Préalablement à la rédaction de ce tuto "gagnant", @Pegase38, j'ai subit une bonne douzaine d'échecs. Je disais. Plutôt que de documenter ce qui ne fonctionnait pas, j'ai choisi de procéduriser ce qui a marché... sans garantir que ce qui a fonctionné chez moi pourra fonctionner dans le contexte d'un ordinateur différent du mien. Et même la voiture, il suffit d'une version différente d'un des modules du soft pour que ce qui va a un endroit n'aille pas bien à un autre. . Je ne peux donc pas vous répondre plus. Simplement. Faisons grief à MG de nous livrer un produit avec lequel tout ne marche pas tout le temps. 😕
  3. Hellric

    La batterie de l'EV6

    Quelqu’un sait ce que c’est que ce système d’équilibrage T200 pour la batterie, dont on parle sur le site Kia Belgique ? https://www.kia.com/be/fr/services/service-ve/kia-ev-service/
  4. Toute mes plates excuses, je vous fais part de mes hypothèses, mais malheureusement elles étaient largement sous estimé avec mon petit petit 100% de croissance pour le mois de décembre. Alors comme nous sommes assez proche de la fin du mois je ne vais pas en faire de nouvelles. Mais je vous donne la statistiques à ce jour. La chasse aux thermiques sorcières fait rage au pays viking.
  5. Je ne le ferais pas comme ça. Je cliquerai que la station qui m'intéresse, je defonierai un temps d'étape (et donc de charge, le temps d'arrêt pouvant être plus long) avec le retour en point de destination et le même point en départ (si c'est bien un aller retour par ex)
  6. Une fin du charbon difficile mais une fin du charbon tout de même. https://www.bfmtv.com/economie/international/cette-region-risque-de-se-transformer-en-detroit-a-la-grecque-les-centrales-a-charbon-ferment-les-unes-apres-les-autres-le-chomage-explose-et-les-habitants-fuient_AD-202512260289.html
  7. Je suis abonné. J'utilise abrp depuis plusieurs années,jamais eu de gros problème. Là, crac ! Ça ne marche plus. Je vais essayer en filaire.
  8. ABRP permet de sélectionner les opérateurs de recharge par préférence. Si tu regardes les opérateurs présents dans la ville ou tu t'arrêtes, tu les électionnes en préférés. En ajustant le seuil minimum de SOC d'arrivée à la borne, il devrait pouvoir en choisir une dans ta ville. Tu peux aussi interdire un chargeur spécifiquement sur ton trajet. Chargemap n'est pas, pour moi, un vrai planificateur (dans le sens préparer à l'avance). Il ne fonctionne pas sur PC.
  9. Salut, J’ai un Y performance de 2022, 80 000kms, rien a signaler. La batterie des performances tient bien dans le temps, je n’ai que 3% de perte, je pense que les batteries sont triées à la fabrication pour pouvoir sortir les cv nécessaires à une perf mais on ne sait pas vraiment. En tout cas, c'est beaucoup moins que ma M3 LR précédente. Les trains roulants, c'est pour toutes les tesla, privilégie un modèle qui fait beaucoup plus d’autoroute que de la ville, ce sont les routes dégradées, les dos d’âne etc qui endommage les trains roulants. La bête noir des performances ce sont les jantes en 21", elles dépassent du pneus et on tendance à faire des bisous au trottoir. J’ai une question pour toi, combien tu vas mettre pour acheter ton Y performance ? Je vais vendre le mien en début d’année c'est pour avoir une idée du tarif.
  10. Avec Abrp Tu fais ton itinéraire aller retour et tu indiques que tu vas rester x heures à ton étapes. Ensuite tu as une fonctionnalité pour chercher une charge à proximité. Sinon tu indiques où tu vas charger sur une T2 et tu forces le temps de charge.
  11. Installer une caméra dans Christine pour trouver le coupable ; sinon, prouver l'anomalie au constructeur.
  12. Lag

    MG4 standard V3 - problèmes

    Ça y est j ai eu le bridage de puissance pour la première fois hier soir. J étais sur 2x2 voies à 110km/h, une grosse cote c est présentée, arrivé en haut j étais à 90 pied au plancher. Une autre grosse côte plus loin, idem. 0C, moins de 30% de batterie, standard v1 de 66000kms. donc ce doit bien être structurel si ça arrive à plusieurs d entre nous. Soit tu réchauffes ta batterie avant de partir, soit tu roules à 130, ou tu passes à du nmc/autre marque pour les vibrations je pense plutôt aux pneus, tu seras fixé lorsque tu les changeras. Les miens ont fini par se déchirer de l intérieur…
  13. Nouveau bleu "en extérieur" : Mieux, une vidéo pour se rendre compte :
  14. Salut, Désolé, ton message a été lus mais pas de réponse et je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas de contrat. Appel Renault, du moins le service compétent.
  15. Aujourd’hui
  16. A la lecture de certains posts, on sait rapidement qui sera chiant, c'est souvent une minorité. Donc je dois être très chiant, mais j’essaie de faire vivre cette partie (Spring) du forum ! 😂
  17. Par là par exemple : Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Heu, pour 8000€, tu peux trouver une Spring avec 20000 à 25000km sans contrat d’extension de garantie. Exemple avec une garantie d'un an chez ByMyCar : Confort Plus de décembre 2021 avec seulement 17440km au compteur pour 7915€ et garantie 12 mois https://www.bymycar.fr/dacia-spring-achat-integral-occasion-2021-laxou-2001910?queryID=0f915c143bdbe792816a7421bdf14867 Pourquoi chez Renault les valeurs ne serait pas correct ? Mais oui tu peux le faire aussi ! Si tu aime te faire plumer, pourquoi pas, il n'y a quasi pas d'entretien sur la Spring !
  18. Bonjour, @Elroq Je n'ai pas trouvé l'appli parfaite. Dans ces cas là j'utilise Chargemap et je choisi une borne directement sur le lieu de destination en fonction des tarifs / vitesse de charge ou des badges que j'ai. Les planificateurs type ABRP, je m'en sert plus pour le donner une idée du temps de trajet et du nombre de recharge nécessaire. Bonne route
  19. Bonjour, Ayant une nouvelle voiture électrique, je cherche la bonne application de planification de mes trajets qui me permet de choisir les lieux de recharge. exemple : je fais un parcours de 400km aller-retour dans une ville avec un arrêt de 4-5 heures.Les applications que j’ai testées me propose systématiquement une recharge au milieu du parcours retour alors que j’aimerais recharger dans la ville où je vais rester plusieurs heures.
  20. C'est le truc chiant avec les piles comme ca, parfois on tombe sur des piles qui sont pas en grande forme. J'avais eut le soucis sur mon ancienne mazda de la même facon. J'avais fini par acheter à la concession, parce qu'ils me disaient qu'ils avaient une grosse rotation et que du coup ils étaient sur que les piles qu'ils avaient été produite récemment et pas sorti d'un vieux stock...
  21. Il s'agit de la puissance indiquée sur la carte grise en case P2 (kW) et donc rendue publique par tous les constructeurs.
  22. Ah ok. Disons que sur la peinture bleue d'un model 2021 (ça a peut être changé), les impacts blancs sur le pare-choc et capot étaient très nombreux. Sur le blanc on voit rien. La peinture n' était pas au top de la résistance selon moi. Mais plus joli qu' une simple blanche. Après moi je loue donc la couleur... Option chère pour un plaisir limité.😉
  23. ELDA stance for ? Oups en français ELDA c’est pour … licence distribution …?
  24. Hier
  25. Sinon, j'ai vu plusieurs messages qui parlait de faire l'entretien soi-même ou ailleurs que chez Renault. Mais si l'on a opté pour des entretiens avec extension de garantie constructeur (jusqu'à 7 ans), n'est-ce pas quand même intéressant ? Je recherche une Spring d'occasion, j'en ai vu une avec ce contrat de garantie, le vendeur dit avoir les factures d'entretien qui sont d'environ 100€. Je suis quand même étonné du prix. (Ceci dit, avec mon ancienne ioniq, les entretiens en CC, allaient du simple au triple selon les régions...) Sinon, pour le SOH qui est le sujet du fil. Je peux faire confiance à ce qui sera inscrit sur les factures ou je peux faire un relevé moi-même du BMS avec mon dongle OBD II ? Et je n'ai pas trouvé de sujet sur les occasions (j'ai sûrement mal cherché). Est-ce que 7200€ pour une confort plus de 2021 et 70000 km est correcte ? Merci. [Édit : vendeur particulier. Petite interrogation/suspicion sur un aller retour dans le SIV...]
  26. Si tu mets les détails, tu en auras toujours qui trouveront ça chiant mais pourront les passer. Si tu ne mets pas les détails, ceux qui auraient aimés s'informer ne peuvent pas les inventer. 😋 [Édit : perso, j'ai trouvé ça instructif.]
  27. Leonardo

    FSD en Europe

    Tu parle de comptabilité alors que je parle de vies humaines. Si le FSD fait une erreur (et prend donc une vie) pendant que l'humain fait 1000 erreurs (et prend donc 1000 vies), alors je préfère le FSD, même s'il est imparfait.
  28. Je viens de recevoir une dashcam. Par conséquent je suis en recherche d’informations. Voici le câble que le fabricant me propose pour une alimentation permanente. https://www.amazon.fr/dp/B0BXDFLT2P N’ayant jamais ouvert la boîte à fusible, je ne sais pas si les fiches sont bien adaptées. si non, quelle est la bonne ? Aussi, quelles sont les broches ou emplacements pour les connecter sur la boites à fusibles? Et surtout comment les retirer et le remettre. J’ai cru comprendre que c’était plus simple de passer les câbles côté conducteur Merci pour vos conseils et surtout astuces. labougie
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