Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Phares qui passent en position Eteints sans explication

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Un problème étrange récurrent que je vous soumet sur ma first edition que je vais finir par appeler Christine (pour ceux qui ont la réf...).

De temps à autre, sans que je sache la cause, mes phares passent "inopinément" de la position sur le comodo de "automatique" à "éteints".

Je me rends compte que je suis en phares position éteints quand je démarre la voiture (souvent sortie de garage). Et alors que je laisse toujours en position des phares en automatique et que je ne touche quasiment jamais à la position des phares, encore moins quand je rentre dans un garage.

Les premières fois, je pensait que c'était un geste involontaire de ma part qui éteignait les phares sur le comodo. Mais la répétition de cet "incident" me fait douter du geste involontaire.

D'autres personnes ont eu à faire à ce problème ?

Posté(é)

Jamais eu ce problème.

Je le laisse généralement en "auto" aussi (histoire d’avoir les feux diurnes arrière), mais ça n’est jamais passé sur 0.

C’est un bouton circulaire avec des crans. Peut-être qu’un des crans est plus ou moins usé, voire cassé. Je ne pense pas qu’il y a un mécanisme électronique qui puisse changer les crans dedans.

Posté(é)

La répétition de cet "incident" me ferait mettre de côte l'erreur "humaine", avec le côté involontaire de la chose mais il ne faut pas complètement l'oublier car parfois les choses les plus simples sont la raisons de la "pannes" (pas besoin de chercher compliquer).

Après comme @lehollandaisvolant, est-ce que le commodo a encore ces crans de sélection? Et de même, je ne crois pas et pense pas que le commodo soit robotisé avec un mécanisme complexe de revenu en position initiale.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Installer une caméra dans Christine pour trouver le coupable ; sinon, prouver l'anomalie au constructeur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.