Aller au contenu
Stan41

Kilométrage max et soh des propriétaires

Messages recommandés

Le 12/03/2023 à 08:05, TotoLeMarseillais a dit :

Salut,

j'ai l'impression que pour tous tu perd 4% la première année.

Avec des façons différentes de recharger.

Comme si cela n'influençait pas le résultat !.

Après peu doivent faire de la recharge rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que sur une Spring neuve donc moins de 100 km, mesures effectuées sur 2 Spring neuves par mes soins, le SOH est à 98% et non à 100%... alors 96% au bout de 20000 km c'est normal.

Modifié par gericoptere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 10:19, TotoLeMarseillais a dit :

Salut,

révision avec 8500 km et soh 96 %.

Aucune recharge hors chez moi.

Pratiquement que 10 A avec le câble d'origine.

9 fois sur 10 entre 20 et 80 %.

J'ai vraiment l'impression que 4 % c'est pour tous pour la première année.......

En dehors des charges rapides, des très gros rouleurs et en respectant la règle des 20%-80%, je parie pour une perte de capacité de - 4% la 1er année, -2% la 2ième année, puis 1% par an. Autant dire que la durée de vie de la batterie sera largement supérieure à celle de la voiture. J'espère quand même une durée de vie de la voiture de 300 000 km, soit 20 ans à raison de 15 000 km par an. La perte de capacité de la batterie serait alors d'environ 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:10, sange a dit :

En dehors des charges rapides, des très gros rouleurs et en respectant la règle des 20%-80%, je parie pour une perte de capacité de - 4% la 1er année, -2% la 2ième année, puis 1% par an. Autant dire que la durée de vie de la batterie sera largement supérieure à celle de la voiture. J'espère quand même une durée de vie de la voiture de 300 000 km, soit 20 ans à raison de 15 000 km par an. La perte de capacité de la batterie serait alors d'environ 25%.

Peut être optimiste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:44, Stan41 a dit :

Peut être optimiste. 

Oui, pour la voiture mais probablement pas pour la batterie.

Je dois passer chez le concessionnaire cette semaine. Je leur demanderai s'il peuvent me faire un SOH de la batterie. Elle aura 1 an 1/2 et 25000 km. Elle avait un SOH de 96% à la première révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 13:40, sange a dit :

Oui, pour la voiture mais probablement pas pour la batterie.

Je dois passer chez le concessionnaire cette semaine. Je leur demanderai s'il peuvent me faire un SOH de la batterie. Elle aura 1 an 1/2 et 25000 km. Elle avait un SOH de 96% à la première révision.

Pourquoi deux révisions en 1,5 ans et 25000km?

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.