Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. wbonnaud

    We Connect - pannes

    Ce que je peux dire avec certitude; ce n'est rien à voir avec le type de portable etc - c'est au niveau des serveurs d'authentification car c'est exactement quelque soit iOS/Android ou web; ils sont nuls. et a priori en tout cas c'est un train de revenir à priori donc n'hesitez pas a refaire; j'ai pu enfin me connecter il ya peu
  3. Bonjour, depuis lundi 24/11 à 17h plus de connexion. Service client est au courant. Formulaire envoyé pour demander des infos (date de déconnexion, type de portable, etc…) Idem sur myVW.
  4. Ce n'est pas normal d'avoir à brancher sa voiture sur un chargeur 12v. Investissez 25 eur dans un testeur de batterie : Vous serez si c'est un problème de batterie (SOH faible, résistance interne élevée) ou de charge de cette dernière (SOC faible après un trajet).
  5. Merci du retour. Pour le ralentissement lorsqu'une voiture s'insère devant toi, si j'ai bien compris, c'est normal car le régulateur adaptatif maintient en permanence une distance constante avec le véhicule précédent. Sinon même satisfaction que toi sur longs trajets et consommation très raisonnable. La seule chose qui m'énerve c'est l'avertissement sommeil pause café à chaque fois que je regarde l'écran central. Faut que j'essaie le Scotch sur la caméra.
  6. chgros1

    Conseil achat occasion

    Et surtout que le carnet de garantie soit à jour (révisions par kia avec factures des 30000 et 60000 km)
  7. Zek

    Rappel ICCU

    c est la question que je me pose . ma P45 est de juin 2021 , autrement dit elle sort de garantie en juin 2026, dans 7 mois ... l ICCU a deja eté changé, mais rouler avec cette épée de damocles sur la tete n est pas serein . s agissant d un defaut de conception reconnu , l utilisateur est dans son droit , mais hyundai a surement une armée d avocat que ne peut se payer un particulier ... sans compter que ma batterie est déja hors garantie ( j ai 160 000 kms ) mais mis a part cette 'peur' de al panne iccu , je suis super content de ma voiture ( moins de ma concession ) , mais clairement ma prochaine ne sera pas une hyundai . ( quand la confiance est perdu , c est tres dur a recuperer )
  8. yes constaté en effet ...
  9. Certes, je me base sur mon expérience perso. Si le Kona 39 est plus efficient que le 64 (rien de nouveau), bien classé en terme de consommation, c'est qu'il doit être mieux classé. Un peu empirique comme raisonnement, mais satisfaisant...
  10. pistache

    FSD en Europe

    Si toi-même tu gagnes 50'000$ en un paragraphe, t'imagines bien qu'une production en série amènera quelques économies d'échelle, non ?
  11. chgros1

    Rappel ICCU

    Garder sa voiture après la fin de la garantie ok mais quelle sera l'attitude de kia/hyundai si un ICCU est HS ? Il faudrait un engagement du constructeur pour ceux déjà changés ou encore d'origine ? (j'ai vu qu'à l'avenir il devrait y avoir une méga garantie ICCU mais pour les véhicules déjà en service ?)
  12. afreeman1901

    FSD en Europe

    c'est quand même étonnant que les gens continuent de lire Electreck. Fred Lambert est à l'ouest total. Il tire à chaque fois les mauvaises conclusions sur les bribes d'infos qu'il a (qu'on a tous, car il suffit de suivre twitter pour avoir les mêmes infos que Lambert). Chez nous on a cimino, c'est le même. Rien a en tirer d'interessant. Cela dit, j'ai longtemps espéré une licence du fsd, mais force est de constaté que cela ne vient pas et ne viendra pas. Mais c'est pas nouveau, Elon avait déjà dit en mars ou Avril que ce n'etait plus la voie choisie car cela ralentirait les travaux du robotaxi. Donc rien de neuf. Après on peut se poser la question du pourquoi. L'histoire du model en V, j'espère que c'est une blague de lambert. Je sais que les constructeurs sont en retard niveau organisation, mais plus personne ne parle de cycle en V depuis 15 ans au moins. Plus prosaiquement je pense qu'il y a 3 problemes majeurs. 1-Les constructeurs ont longtemps pensé qu'ils pourrait le faire seul (bon ca c'est fini avec GM, Ford, Stellantis qui ont laché l'affaire). 2- Musk fait quand même peur avec des bras de fer contre les autorités. Je comprend les doute quand il faut engager sa compagnie derriere lui. 3 - A mon avis le FSD est trop "low level" dans le code Tesla, voir même dans le design de la voiture. Nombre et emplacement des cameras, ordinateur de bord... il est pas impossible que pour avoir le FSD il faille toute la voiture, ce qui rendrait un constructeur trop dépendant. On a vu que cela n'a pas été simple de le mettre sur le cybertruck. En ce sens l'approche comma voir mobileyes est plus séduisante pour un constructeur. Mais tout se joue maintenant. Tesla est en expansion partout, sauf en Europe. Si ca marche avec les pays bas, les barrières psy vont tomber et cela va accelérer la transformation. Nous on a déjà 2 version de retard en Europe (V12 contre V14, et la V15 est prévu en 2026). Les historiques sont loin d'etre au niveau et il va bien falloir qu'ils se reveillent.
  13. A vous lire: Loin de moi l'idée de troller, mais enfin: Ma Perf 2020 à 100% m'affiche 452kms d'autonomie. En réalité, j'en fais environ 300 sur autoroute et 350 en varié. Pour moi, c'est bien ça qui montre l'usure de la batterie, et non ce qui est affiché qui est un chiffre dont je ne sais pas trop d'où il sort. Raison pour laquelle j'affiche toujours le % restant et jamais les kms, ce qui serait trompeur..
  14. sim_v

    Une nouvelle voiture...

    Tous dépend des services et de leur durée. J'ai la télémétrie pour 10 ans et les commandes à distance pour la même durée. Du coup je peux gérer la charge ou le préconditionnement à distance. Je peux voir la charge à distance. Autant l'information et la gestion de la charge sont bien pratiques ; savoir combien de temps il reste quand on charge en ville, faudra-t-il recharger ce soir à la maison ? Surtout que c'est ma femme qui utilise le plus la voiture. Exemple : depuis le canapé je regarde la charge de la voiture et je programme le relais qui alimente le chargeur. Ma femme retrouve sa voiture à 80-85% le lendemain matin. Autant le préconditionnement, j'ai du le faire 2 fois en 3 ans. Pour l'info trafic, c'est du vol à 10 euros par mois.
  15. manuher2

    Pannes et bugs

    Merci @Raynes. Effectivement ça remarche. J'avais fait la mise à jour hier soir en lisant les commentaires de l'application sur le store mais cela n'avait pas changé grand chose. Je pense qu'il y avait un réel problème sur leurs serveurs...
  16. Thaots

    Une nouvelle voiture...

    Tu dois être comme moi vu que notre voiture est de la même année donc pb de compatibilité entre le boitier télémétrique (car pénurie lors de la production soit disant) et l'application. Même avec l'abonnement (période d'essai à l'achat du véhicule) elle ne servait à rien car rien ne se mettait à jour (impossible de suivre l'état d'une charge...). Juste le % de batterie qui était mis à jour a chaque utilisation de la voiture. Mais une fois la voiture verrouillée aucune communication possible. Sans abonnement tu es censé avoir à minima le service "données véhicule" : - kilométrage - rappel d'entretien (lié au kilométrage) - Alertes véhicule - autonomie - consommation - localiser mon véhicule stationné * - Fin de trajet à pied (???) - Horodatage des départs et arrivées - Localisation des départs et arrivées * * lié à la présence du GPS intégré à la voiture Clairement il faut que les planètes soient alignées pour que ça fonctionne, que l'appli soit ouverte quand on éteint la voiture... Bref moi je m'en passe, pas le choix vu qu'elle ne sert à rien ! Ils m'ont offert 6mois d'abonnement complémentaire vu qu'ils sont conscient du pb mais comme le pb n'était pas réglé (et franchement pas sur qu'il le soit un jour sur nos véhicules) ben les 6 mois ont encore servi à rien.
  17. On apprend, dans un article de l'automobile magazine, pourtant pas soupsonnable d' être pro VE, que les ventes de e-PL, progressent très fortement, avec déjà 28%, et surtout pourraient atteindre 60% dès l'année prochaine. Autre bonne nouvelle, je cite: " malgré les 20% de surcoût, sur la totalité du cycle d'usage, les avantages financiers d'un camion électrique deviennent vite important " ! Heureusement, on entend moins geindre les constructeurs de PL, concernant l'électricité, qui s'y mettent en proposant des modèles concrets, contrairement à ce des voitures ... avec pourtant la problématique d'un réseau de superchargeurs PL embryonnaire,..
  18. Bonjour à tous, Vous aviez été les premiers à tester la version bêta Android il y a quelque temps… Et grâce à vos retours, on passe à l’étape suivante : l’application Automobile Propre est désormais disponible sur iOS et Android ! 📲 Télécharger l’app : iOS : https://apps.apple.com/fr/app/automobile-propre/id6751717607 Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.automobilepropre.app&hl=fr Pour rappel, le forum est accessible directement depuis l’app. Si vous repérez un bug, un manque ou avez une suggestion : on est toujours preneurs ! Merci à tous pour votre aide et soutient au quotidien!
  19. Friglub

    Pannes et bugs

    Pour info appel ce jour de mon concessionnaire, "rappel" à propos du gadget "id light" qui effectivement chez moi n'a jamais fonctionné. Avec changement complèt de la barre lumineuse.
  20. Les 2 1ères années d'un véhicule neuf sont celles où la décôte est la plus importante. C'est aussi vrai pour les thermiques que les électriques. Et pourquoi vouloir changer de batterie ? A quelle échéance penses-tu que ce soit nécessaire ? Et enfin, la e208, avec sa batterie de 50kWh devrait pouvoir faire plus de 450 000 km (j'en suis à 140 000km avec une batterie de 16kWh). Calcule donc le prix de la version thermique : Allez, disons 20k d'achat puis 40k d'essence, ça fait 60k, sans compter les entretiens inutiles en électrique. Le calcul est effectivement vite fait : l'électrique revient beaucoup moins cher
  21. Et pour reprendre ce qu'il y a sur le graph plus haut ci joint les résultats pour Conti premium 6 Conti eco contact Le site tcs qui permet la comparaison à l'envie : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php
  22. Voir les retours d'expérience sur les reprises de charge sans programmation de la voiture, ça fonctionne pour la mienne. Concernant la programmation via l'application ça fonctionne aussi mais il faut que la voiture soit connectée aux serveurs Renault, ce qui n'est pas toujours possible en cas de stationnement en sous-sol
  23. Aujourd’hui
  24. Perso je suis la consommation avec Hello-Watt mieux que l'appli EDF
  25. 100% d'accord , c'est la seule formule ,pour ne pas avoir une conso énorme ,quand il fait froid . D'ailleurs , meme sans chauffage ,la conso quand il fait froid est toujours importante , pas fait de mesure précise . Je suppose donc ,qu'il y a un réchauffage batterie , au démarrage ....
  26. Bonjour , je vient d'avoir une 208 E je l'ai gardé 2 ans puis quand j'ai voulu la revendre j'ai perdu dessus 10 000 euros c'est une honte c'est de la pure ARNAQUE et ca sur tout les véhicules de toutes marque et en plus le jours ou vous voudrez changer la batterie de traction sa va vous couter 15 000 euros et sans compter la main d’œuvre , c'est de l'arnaque a plein tube . Enfin vous faite comme bon semble mais si vous analyser ce peut que vous gagner avec les recharge chez vous , car ceux qui recharge sur borne n'en parlons pas , donc vous comparez le peut que vous aurais gagné , avec la décote de votre véhicule et vous allée voir combien vous aurais perdu . A bon entendeur . Cordialement
  27. Oui 94.12% C'est le 100% "net" de la réserve haute pour éviter que la batterie soit trop dégradée par des charges "réelles" à 100%. Si tu as suivi et reverifié la configuration, ça doit être ton dongle. CarScanner donne la liste des dongle compatible, j'avais pris le moins cher sur Amazon et aucun problème, ni avec CarScanner ni avec Torque.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.