Toute l’activité
- Dernière heure
-
Si la borne est paramétrée sur des HC à la fin de ses dernières la bornes ouvre le relais et de ce fait puisera dans les batteries
-
-
Je ne confonds pas, je ne confonds pas Effectivement il faudra attendre d'être dedans...
-
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
FGO a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
très mignonne et réussie mais batterie de 27 KWH donc pas vraiment utilisable dans la vraie vie dommage -
C'est bien là le nœud du problème. La VE est mise en avant pour décarboner, et on n'est même pas certain qu'elle permette d'éliminer des voitures thermiques ? Pour que la VE élimine des thermiques, il faut qu'elle se substitue. Ça suppose que les vieilles thermiques ne vont pas finir continuer leur vie (dans un autre pays par exemple). Pour que la décarbonation soit efficace, il faut que le parc de voiture n'augmente pas significativement, et que leur taille / masse n'explose pas. À ce jour, les vieilles voitures sont exportées, le parc automobile est en forte augmentation (doublement prévu dans quelques décennies) et la taille /masse des voitures ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, la stratégie de décarbonation par le remplacement des vieilles voitures nécessite une production toujours croissante. La production d'une voiture demande une quantité considérable de matériaux (en particulier métalliques), d'énergie, et constitue une altération importante de la ressource en eau douce. Au premier ordre, le problème écologique est dû à la surproduction. On ne le règlera pas en produisant plus. La hausse de la production de... c'est déjà une catastrophe écologique en soi. Considérer que c'est un mal nécessaire pour un bénéfice futur, c'est passer complètement à coté de la notion d'urgence écologique. Il y a pourtant des pistes pour décarboner en mettant un frein à la surproduction responsable de désastres écologiques irréversibles. Dans le domaine du transport de personnes, le covoiturage et l'autopartage permettent des gains significatifs et immédiats. Pareil pour les transports en commun et les modes actifs.
-
Ah non, en termes de confort, c’est sûr que la Y est moins bien (ca va être difficile de faire pire je pense....), et je n’ai justement pas envie de retomber dans ces travers. Concernant les matériaux, je ne suis pas vraiment d’accord : il y a très peu de plastique dur dans la Y et c’est plutôt qualitatif. Il ne faut pas confondre matériaux et présentation. Avant de passer chez Tesla pour l’électrique, j’étais habitué aux modèles allemands thermiques, dont les intérieurs étaient au-dessus des autres productions. Je ne suis pas encore monté dans une iX3, donc j’attends de voir mais ces commentaires dans la presse m'interpelle. Par exemple, j’avais la SQ6 dans ma liste et je l’ai clairement retirée des choix possibles une fois que j’ai vu la qualité des matériaux intérieurs pour une voiture à 100 K.
-
GermainM a rejoint la communauté
-
denischti59 a commencé à suivre tarifs ionity... ???
-
tarifs ionity... ???
denischti59 a répondu à un sujet de rominet dans La recharge sur bornes publiques
Rien de compliqué (j'allais mettre la mm capture d'écran) -
rv45bis a commencé à suivre Les ventes de VE en belle hausse.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Comment les flottes d'entreprises peuvent stimuler la demande de véhicules électriques fabriqués dans l'UE https://cleantechnica.com/2025/12/04/how-corporate-fleets-can-boost-demand-for-made-in-eu-evs/ -
Lolomaniac a rejoint la communauté
-
PHEV en rapport avec mon quotidien
Pafayac a répondu à un sujet de MaybeHybrid dans Voitures hybrides rechargeables
Compte tenu des informations que vous donnez, un PHEV semble adapté à condition d'avoir la possibilité de le charger régulièrement. PS: que serait un "faux" moteur thermique ? -
Même chose, plus de voiture sur Maps pour smartphone Android ou sur Chrome sur ordinateur, Megane de 2025.
-
tarifs ionity... ???
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de rominet dans La recharge sur bornes publiques
-
Choix de pneus pour remplacement des e-primacy d'origine
Scritchoune a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Attention que les tests sont une bonne indication de la capacité technique de la marque mais sont à prendre avec une certaine retenue car les desseins et performances varient en fonction du diamètre ! Il faut donc privilégier les tests fait sur les diamètres les plus proches et les plus récents. Et croiser ces tests avec les eco-fiches européennes pour estimer la réalité 😉 -
rominet a commencé à suivre tarifs ionity... ???
-
bonjour, quelqu'un y comprend quelque chose aux tarifs ionity affichés sur leur site ? https://www.ionity.eu/fr 39cts / kwh pour tout... y compris avec et sans abonnement , mensuel ou annuel. abonnement ionity go / power / morion / direct, tous affichés au même prix... comprends pas moé... ?
-
De quel système gsm les Ioniq 5 sont elles équipés?
bi_weiss a répondu à un sujet de olivtrain dans Hyundai Ioniq 5
On en parlait ici au mois de juillet à priori c’est toujours du 2G/3G vu que le fait d’utiliser les réseaux 4G/5G pour le ng e-call n’était pas encore passé -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
C’est assez rigolo de voir ce type de représentation sur le coin de table surtout quand on reçoit des informations d’une croissance des ventes de + 74% par rapport à 2024 justement en référence . Elle est donc formellement totalement fausse. Et la croissance des ventes de Ve en Norvège c’est sur toute l’année 2025. C’est la pure définition de fake news puisqu’il y a une accélération des véhicules électrique en circulation et probablement une élimination des thermique. il aurait été plus judicieux de présenter l’hypothèse 2024 avec la mise à jour des 11 mois 2025 pour la comparer. alors regardons plutôt factuellement la croissance par rapport aux années précédente. il y a donc bien une accélération de l’élimination des thermiques. -
Est-il possible de sortir de la fascination induite par Tesla / Elon Musk ?
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Laurent73 dans Tesla
Sauf que tu as manipulé les gens ici, car ce n'est pas du tout ce que tu disais avant: Donc, je suppose que le résumé ci-dessous l'est également: 🤷♂️ En plus d'être un (grossier) manipulateur,"fait un effort" et "lit et essaie de comprendre" sont clairements irrespectueux et n'ont rien à faire dans un échange constructifs. Je vais assainir le forum (pour moi) et éviter de perdre du temps avec des gens comme toi -> Utilisateur masqué ! 😘 -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La tva des thermiques va t elle rester à 25% où passer à 50%?🤫. il se rapproche très fortement des 50% à la route. les chiffres des big Five en Europe. - Aujourd’hui
-
fabtur78 a rejoint la communauté
-
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
50% de VE vers 2028 ? Mais attention, on ne connaît pas encore l'impact de la parité de TVA entre VE et VT -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Xneon a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Bonjour à tous, Premier post pour moi dans le forum Tesla ! Heureux propriétaire d'une TM3 LR AWD du 09/22 depuis le 26/11. comptabilisant actuellement 46542 km. Apres déjà quelques centaines de kms parcouru avec, ma première grosse charge vient d'être faite. (trajet de 400 km prévu aujourd'hui.) EPA affiché ce matin: 547 km. Soit, un SOH de 5.11% si je pars de 575 km d'autonomie à l'état neuf. J'ai un S3xy Controller, lui au même moment m'affichait 5.13% de dégradation. Je trouve cela très raisonnable ! A confirmer en conditions réelles -
Les bornes cachées ou difficiles d'accès
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge sur bornes publiques
Et surtout une voie d'insertion à la sortie... S'insérer dans une voie à 90 en partant de 0, c'est chaud patate, même quand tu connais le coin. Alors que pour y aller, sous réserve effectivement de connaitre le lieu, avec un bon clignotant et une anticipation sur la vitesse, ça se fait. -
Tech21 a commencé à suivre Les essais de l'A390
-
Un autre essai: https://www.auto-moto.com/electrique/essai-alpine-a390-gt-notre-avis-au-volant-du-suv-sportif-francais-66743
-
Pourtant le Y 2021 n'est pas vraiment une référence sur tous ces aspects-là, ni sur le confort ferme. Tu penses pas que ça sera mieux sur ces 2 points? (sur le confort, ça me paraît pas difficile)
-
La langue est sélectionnée mais est-ce que vous l'avez téléchargée ? Cliquez sur l'icône de nuage orange
-
Les ioniq 5 sont elles équipés de 3G ou 4G? Comme les 2 et 3G vous disparaître. Cela risque de poser des pb si elles sont équipées de 3G.
-
Gerald Dubreucq a commencé à suivre Charge ID3 Electrique Pro 2023
-
Hello c’est normal de galérer au début. Ces connecteurs sont vraiment chiants. Une fois les clips orange enlevés, ça vient pas en tirant comme un malade, donc surtout évite la pince sinon tu vas juste arracher le fil. Dans des avis sur les produits elect-Road, j'ai vu que le fil est serti sur un petit contact métallique, et c’est ce contact-là qui doit sortir, pas le fil en lui-même. Faut juste déverrouiller la petite languette qui le retient. Avec un mini tournevis plat ou quelque chose de fin, tu pousses un peu la patte, et une fois qu’elle lâche, le contact glisse tout seul sans forcer. Donc non, tire pas fort : si ça résiste, c’est que la patte est encore bloquée. Dès qu’elle est libérée, ça sort nickel. Si tu veux, envoie une photo du connecteur et je te dis exactement où appuyer.