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  1. Dernière heure
  2. Je sais exactement de quoi il en retourne. Mais ça suffit pas à rajouter autant de cellules que ça non plus. Pour avoir discuter avec quelqu'un qui fait de la recherche fondamentale sur les cellules de batterie, celles en NMC ont encore beaucoup de potentiel de ce côté-là (contrairement au LFP). J'avoue que là je n'ai pas les compétences pour faire autrement que de le croire 😅😅
  3. C'est toujours un abus de langage et quand ça parle de batterie, en fait ça parle de cellules. Mais je crois que c'est le cas des cellules de la R5, non? A voir lorsque la liste sera dévoilée.
  4. parce qu'il y a aussi la suppression de tous les sous-boitiers (modules), si j'ai bien compris. de Meo a annoncé 500 km wltp pour la R4, ça fait +25% de capacité de capacité en tout... Je crois que la chimie meilleure fait +6% de densité dans la batterie d'un Scénic 87 par rapport à une Mégane donc le reste pourrait être lié au cell-to-pack... A moins d'un nouveau progrès significatif dans la chimie qui donnerait une autre proportion...
  5. 2024 -> 10% de PV. Total 172 TWh 2017 -> Total 165 TWh
  6. Bravo ! http://webmanual.hyundai.com/STD_GEN5W/AVNT/EU/French/phoneconnection.html [Param. projection téléphone (si équipé)] Dans ce menu, vous pouvez activer Android Auto et Apple CarPlay en cochant la case correspondante. Appuyez sur SETUP > Connexion de l'appareil > Param. projection téléphone. Configurez les options de projection du téléphone pour Android Auto ou Apple CarPlay. Activer Android Auto/Activer Apple CarPlay : active la projection téléphonique. Vous pouvez contrôler la projection téléphonique via ce système. [*] : sélectionne l’écran Apple CarPlay correspondant à l’emplacement du volant. Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Android Auto/Utiliser la fenêtre auxiliaire sur l'écran d'Apple CarPlay : active la vue fractionnée de l’écran sur l’écran Android Auto ou Apple CarPlay. Merci @selioss
  7. ça vient de changer? c'était un an encore récemment (et 3 ans pour avoir droit à nouveau bonus)...
  8. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Bon j'ai appelé la hot line (numéro figurant sur l'application), il m'a été proposé de faire le reset hardware et software (touches du volant et éclair du plafonnier) ce que j'avais déjà fait. Intervention à distance sur la voiture pour contrôler pas possible en France. Bon, direction le concessionnaire qui a bien voulu me prendre la voiture de suite. J'ai dû retourner chez moi chercher la clé physique (ne pas oublier...) Le chef d'atelier parle d'une possibilité de rongeurs (câble électrique bouffé) ont déjà eu un cas. Si c'est ça pas de garantie, voir assurance... Tant qu'ils ont la voiture ils devraient faire une campagne de rappel T1 (module de communication si j'ai bien compris) et ma révision. Hier j'avais contacté par mail l'assistance via l'application, ils conseillent de conduire prudemment et de ne pas l'utiliser par pluie, neige... A suivre.
  9. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Peugeot montre l'exemple en étant hyper clair, mais oui tu as raison. on vérifiera ça à l'occaz...
  10. Merci Hybridex, Pile Poil et Gatouille : Je suis pleinement rassuré 🤪 🤔 🥵
  11. Quand je vois que 4 concessionnaires sur 5 ne m'ont jamais rappelé lorsque j'en cherchais une...
  12. garindan

    Pannes et bugs

    De temps à autres en manœuvre si la voiture 'glisse' en arrière et que tu n'as pas le pied sur le frein. Une fois à cause d'une tache de peinture par terre. La voiture ne voulait plus avancer. Une autre fois à la sortie de mon parking souterrain pro. Je pense que la rampe (pas plus forte que ça) était interprétée comme un obstacle. Je confirme que le freinage est VIOLENT !!
  13. Si les kms pour la récupérer ne te font pas peur, à 500€ de plus tu as une pro+ (batterie 62 kWh et pic de charge à 150 kW, et 22 kW) #3 Pro+
  14. Techniquement, le cell-to-pack consiste (de ce que qu'on voit et en simplifiant), à remplacer le capot du pack par la caisse elle-même. Je ne vois pas en quoi ça jouerait autant sur la densité et la compacité. En revanche, de par ce que j'entends ci et là (pas sur internet je précise), pas sûr que ce soit vraiment le futur 😅 Par contre des cellules à la densité énergétique plus grande, une meilleure gestion thermique, etc... ça me semble plus probable. Edit : je partais sur un Scenic pour remplacer la Megane, mais une Megane à 600km ça changerait la donne 😅
  15. Tu peux préciser ? La borne est en intérieur donc autorise tout le temps la charge par défaut. Tu parles de quelle entité/commande ?
  16. Si tu ne veuw pas tenir compte des vitesses indiquées par els panneau, il ne faut pas se mettre en ACC mais in regulateur de vitesse en indiquant une consigne à 110
  17. Klima

    ID3 - GTX

    Impec, cela me rassure. Merci.
  18. Une voiture qui a très peu de kms n‘ est à mon avis pas forcément un bon signe. Surtout si elle a longtemps été parkée à 100% Après celle qui a été rapatriée avait manifestement un gros soucis.
  19. Oui je sais qu'il y a énormément d'exemples de gros kilométrages avec un SOH à 100% mais d'une part le vieillissement se fait même quand la voiture ne roule pas et sur ce forum on voit quelques exemples de ce type, et d'autre part j'ai eu deux mauvaises surprises avec un (très mauvais) concessionnaire Hyundai en tentant d'acheter une ioniq 38: - j'avais fait un test de la ioniq 38 sur une concession de proximité, qui m'a bien convenu (environ 55000 km, 2022), j'étais prêt à l'acheter mais en tentant de négocier en prenant pour exemple une ioniq de fin 2021 sur un autre concessionnaire du même réseau qui avait seulement 25000 km pour 15000€ au lieu de 14500€ pour celle que j'ai essayée, il me dit qu'il peut sans problème rapatrier gratuitement cette seconde ioniq, ce qui me va bien, 500€ pour moitié moins de kilométrage et une date quasi identique je dis ok. Un mois plus tard et après de multiples relances pour obtenir a minima le SOH (sachant que j'avais conditionné mon bon de commande à un SOH de 100%), lorsqu'ils essaient enfin de rapatrier le véhicule pour la vente ils se rendent compte que celui-ci n'a plus que 100 km d'autonomie affichée et qu'ils vont changer le pack batterie. Il me propose d'attendre un mois pour que ce soit fait et j'aurai le véhicule au même prix avec un pack soit disant neuf. Ayant besoin du véhicule pour les vacances et commençant à ne plus leur faire confiance du tout je refuse. - le concessionnaire me propose de revenir à la première ioniq que j'avais essayée qui restait quand même une bonne affaire à mon avis (55000 km, 2022), je lui dit ok à condition qu'il me fournisse très rapidement le SOH de celle-ci. Il ne mettra "que" 36h à me le fournir et il était seulement de 94% (ce que j'ai évidemment refusé, d'autant plus qu'il avait largement dépassé le délai que je lui avais accordé et j'avais déjà décidé d'arrêter l'affaire avec cette concession pas sérieuse). Donc visiblement il y a quand même des cas de vieillissement prématuré de ces batteries, même sur des voitures récentes et peu kilométrées. Sur la mienne vu l'autonomie réelle constatée et la concession un peu plus sérieuse qui m'avait fourni le SOH dans la minute suivant ma demande, j'avais moins de doute. Mais comme ils m'ont quand même joué quelques mauvais tours (imposer l'achat des 500€ de "prestations de mise à la route" plus ou moins inutiles et pourtant optionnelles une fois que j'ai fait 100km pour venir tester le véhicule et cela alors que j'avais posé une question par sms à ce sujet auparavant, question à laquelle ils n'avaient pas répondu sciemment à mon avis ; défaut sur la prise de recharge qui ne verrouille pas qu'ils connaissaient forcément puisqu'il y a eu une intervention pour qu'il ne bloque pas le démarrage de la charge ; historique de maintenance fourni incomplet puisque j'ai découvert d'autres factures dans la boite à gants...) j'ai préféré vérifier par mes propres moyens...
  20. Aujourd’hui
  21. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Même plateforme mais pas la même voiture car je roule en Ioniq 6 RWD et clairement j'ai les pneus arrières qui s'usent beaucoup plus vite que l'avant. Le 1er jeu arrière (Hankook Ventus S1 Evo3 EV) n'a fait que 35 000kms et les témoins commençaient à être grignoté (oui ce n'est pas bien et même amendable 😇). J'en suis à 45 000 en 2 ans, et le train avant se porte très bien - je me demande même si à ce rythme si les pneus avant seront changé lors du prochain jeu arrière ... Mon patron en Ioniq 5 RWD à fait 125 000kms avec les pneus avant avec une monte d'origine en michelin primacy 3 ou 4 (j'ai un doute) alors qu'il roule fort - type de trajet 50% autoroute et 50% ville. Il y avait encore 2 mm avant les témoins. En pro, on roule en Ioniq 6 et les pneus arrière viennent d'être changé à 60 000kms (80-90% d'autoroute), alors qu'à l'avant il reste 4 mm donc de quoi minimum faire 20/25 000kms.
  22. Il y a transfert de l'énergie des véhicules (cinétique, masses en mouvement) notamment par déformation de la matière (produisant de l'énergie thermique) pour arriver à une énergie véhicule (cinétique) nulle à la fin. Le camion se déformera peu, il continuera à avancer jusqu'à l'arrêt par freinage, le conducteur aura peu de séquelles. La voiture sera écrabouillée, elle reculera, les passagers... mieux vaut que cela soit une voiture autonome sans occupant. Donc mieux vaut que cela n'arrive pas.
  23. À l’origine, les SUC Tesla étaient réservés exclusivement aux modèles de la marque, donc même s’ils n'ouvre pas les robinets, ça ne change pas grand-chose. Il y a 7 ans, le réseau était un avantage, mais aujourd’hui ce n’est plus qu’un “nice to have” pour les autres. Je vais passer de Tesla à une technologie 800 V et ce ne sont pas les 20 recharges DC annuelles qui vont me pénaliser de ne plus y avoir accès. Pour moi c'est "Une tempête dans un verre d'eau" comme le titre de ce post le fait entendre.
  24. Bonjour. Et bien moi c’est le contraire. Abonné INTENSE depuis juin, facturé et prélevé des 5,99 EUR tous les mois y compris début septembre je viens de me rendre compte que : 1/ depuis août les tarifs INTENSE ne sont plus appliqués (donc IONITY facture 0,61) 2/ dans l’appli j’apparais en BASIC et je ne peux pas m’ abonner en lien avec le service technique qui m’a demandé les factures (!) j’attends leur retour
  25. De la livraison (juillet 2023) au changement de la TBOX en janvier 2024, je n'avais que les déconnexion 4G dans la voiture. Ensuite, j'ai eu quelques fois des réappairages Bluetooth mais rien de gênant, je dirais entre 3 et 5. Depuis, la TBOX est à jour (SNAKP23E32/SNMKP23E32) mais les problèmes d'appairage sont revenus après avoir eu la R63 en décembre 2024. Donc pour moi, pas de rapport avec la TBOX (qui ne gère que la communication de la voiture avec l'extérieur en 4G et j'ai l'impression qu'elle aide au positionnement GPS et pour la radio DAB car la version 23E32 m'a amélioré radio et GPS), mais plutôt avec l'infodivertissement côté communication Radio (Wi-Fi, bluetooth...). À savoir : j'ai un nouveau téléphone depuis samedi et je n'ai pas encore eu de réappairage malgré les nombreux trajets réalisés en Bluetooth ou Android Auto (je suis passé d'un Pixel 8 Pro à un Pixel 10 Pro XL)
  26. V2025.32.3.1 installée ce midi = corrections mineures [emoji2957]
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