Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Razormark

    ID3 - GTX

    Avec les nouveaux modèles Neo, sans doute pas encore annoncés au moment de votre commande mieux vaut être prudent.
  3. Merci pour votre retour, j'ai pu en effet prendre connaissance des outils de simulation de A-P qui m'ont déjà permis de faire la sélection indiqué dans mon post. Par contre je vais regarde de plus près le site relatif aux dimension du véhicule pour me rendre compte du gabarit et voir si le modèle choisis rentrera dans le garage. C'est ce que j'ai cru comprendre que la Model 3 en terme d'efficience et autonomie est plutot bien placé. La Model 3 LR que vous avez est de qu'elle année ? Y'a t-il une réelle différence entre les différentes générations ? J'avais vu également la Ioniq 5 ou les modèle de KIA qui ont l'air pas trop mal mise à part l'esthétique de la gamme EV dont je suis vraiment pas Friant. Et finalement après avoir regardé les deux modèles ont l'air hors budget.
  4. C'est quoi une Joute tentative ? Ah les boulets
  5. Bonjour je viens de recevoir mon appel de cotisation concernant mon kona 64 de 2019 (650€ avec 50%), et je trouve mon tarif élevé , quel est le tarif moyen que vous avez ? je souhaiterai savoir si il y a une compagnie moins chère que les autres pour nos voitures électriques !!! merci d'avance
  6. Tmy et G6 = Pas comparables. Tesla a probablement l'avantage du bonus donc du prix et du frunk mais est hors jeu sur les vitesses de recharge, équipements, V2L, garantie, etc.
  7. Quelle sera l’utilisation principale du véhicule ? Sans parler des modèles, il y a 3 plateformes différentes avec des caractéristiques qui leur sont propres : Tesla : meilleure efficience, bonne capacité d’emport, planificateur pas terrible d’après ce que j’ai lu, et gabarit et rayon de braquage qui peuvent être un handicap. VAG : bonne efficience, bonne vitesse de charge, planificateur pas trop mal, coffre pratique et de volume correcte, freinage spongieux en début de course (mais très efficace), (edit) très bon rayon de braquage ! Renault : efficience moyenne mais bonne autonomie avec la grosse batterie, très bon planificateur, bon agrément de conduite (surtout depuis la maj avec le One Pedal), coffre un peu étroit. De mon point de vue, il faut que tu essaies au moins un modèle de chacune de ces plateformes pour pouvoir choisir celle qui te rendra le plus de service et te sera la plus pratique au quotidien. Pour les vacances, les quelques minutes de différence sur un long trajet ne sont pas vraiment significatives tant elles sont sujettes à variations selon le contexte.
  8. Le voyant de la calandre indique une activité HT, à priori pour une recharge d'entretien de la 12V via le convertisseur. Un ouvrant (porte, toit, capot, hayon) mal fermé n'empêche pas le véhicule de passer en veille, mais les sorties de veille pour les recharges automatiques de la 12V provoqueront alors des consommations plutôt que des recharges. Au bout de dix tentatives le système abandonne. Il te faudrait un Battery Monitor pour surveiller la 12V et ainsi vérifier son état et les entretiens automatiques. Voici un exemple: porte-ouverte-1h30-batterie-12-v-vide-43943 Le rappel en question ne peut être que celui du BMS: mars-2026_rappel-kona-électriques-produites-entre-le-24-janvier-2018-et-le-15-juillet-2023-73537
  9. chgros1

    Xpeng P7+

    Je croyais qu'il était en vacances jusqu'à lundi selon son répondeur... Bonne route en P7+👍 Remise possible ?
  10. De mémoire, il y a plusieurs "catégories" de carte. Genre Gold ou Premium et les autres...
  11. Je suis aussi à la Banque Postale, et je n’ai pas de frais supplémentaires quand je recharge avec ma carte Electroverse, y compris en Italie. La carte étant gratuite, le plus simple est de la commander pour vérifier que c’est aussi le cas pour toi.
  12. Aujourd’hui
  13. Ah oui la tranche d'age de tes ados surement :). On ajoute 25 - 30 environ pour le papa ? 😉
  14. On m'a montré dans les contrôles cette option du régulateur sans ou avec maintien dans la voie lors d'un essai jeudi à Nantes. Pourtant le manuel du conducteur (en ligne à ce jour) indique à la rubrique "avant l'utilisation du régulateur dynamique" : Activation de la Conduite automatique(selon l'équipement) : sélectionnez comment activer l'Conduite automatique. Si la fonction est définie sur Un clic, le Régulateur de vitesse dynamique et l'Assistance au maintien de cap s'enclenchent lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de défilement droit. Si le paramètre est défini sur Double clic, vous devez appuyer deux fois sur le bouton de défilement droit pour engager l'Assistance au maintien de cap. Remarque En fonction de sa version, de sa configuration et de sa date de fabrication, votre véhicule peut ne pas être équipé du paramètre Activation de la Conduite automatique. Remarque Activation de la Conduite automatique doit être défini sur Double clic si vous souhaitez utiliser le Régulateur de vitesse dynamique indépendamment de l'Assistance au maintien de cap. Donc l'utilisation du double-clic que j'ai sur ma TM3 de 2021 existe bien toujours... en fonction le la version, de la configuration et de la date de fabrication ! Et quand on commande on ne sait pas ce qu'on achète... et si ça peut revenir d'un jour à l'autre dans une mise à jour ! Pour moi c'est assez rédhibitoire, j'utilise systématiquement le régulateur de vitesse sur départementale (en guise de limiteur) et le maintien de cap sur autoroute et voie rapide.
  15. Ça confirme, "800" Volts mais un temps de recharge décevant.
  16. Merci pour l'accueil. Oui, la tranche d'âge est 13-20 ans. Pour le yolocharging, c'est le fait de charger en laissant le câble trainer sur le trottoir. Beaucoup le font.
  17. c'est aussi mon avis, à part pour les flottes qui ont une carte genre DKV et autres et pour les indépendants qui ont besoin de regrouper toutes leurs factures sur le même compte pour simplifier la comptabilité, je ne vois pas l'intérêt surtout pas financier. comme j'ai mauvais esprit, j'ai tendance à penser que c'est une façon pour certains opérateurs de gagner du pognon sans forcément faire de très gros investissements, on voit arriver des opérateurs qui ont très peu de bornes mais qui proposent le plug and charge sans abonnement "pour simplifier" . Personnellement, je n'ai pas envie de payer les tarifs les plus élevés avec une commission, pour un non client la recharge rapide est à 39 centimes chez Lidl à laquelle on ajoute la commission 10% pour chargemap et 15% pour certains opérateurs chez Mobilize (difficile de savoir dans les documents avec lesquels ils ont des accords de tarifs réduits)
  18. yoyo_navigon

    KIA EV2

    C'est un vieil 1er essai rapide 😁 qui date de février/mars 2026 lors de l'événement Kia.
  19. BAM

    Future Ioniq 5 ?

    La lecture de thekoreancarblog.com permet de déduire quelques informations : 1) pour le moment, c'est sur la version N que Huyndai compte capitaliser pour se différencier des multiples offres concurrentes. 2) Il y a quelque temps, des photos ont circulé avec l'intérieur d'un Ioniq5 comportant un écran central PLEOS. Perso, j'aurais plus apprécié un écran allongé type l'hyperscreen du GLC. Mais l'abandon visible de la Ioniq 5 me fait regarder ailleurs pour son remplacement...
  20. baton59

    FSD en Europe

    Effectivement, de l’appli tesla, j’ai une LR rwd 2026, donc hw4
  21. Oui, et mon commentaire par rapport à electroverse était que si c'est pour utiliser le badge en dehors des opérateurs qui ont des tarifs préférentiels, ça revient à payer pour quelque chose qu'on trouve actuellement gratuitement ailleurs.
  22. Salut à tous et désolé pour la réponse lente. On a récupéré le véhicule il y a 10 jours, il est tombé de nouveau en panne. La batterie HT a bien été changé mais par quoi! On ne peut le savoir puisqu'aucun document ne nous a été fournit. On ne sait pas si le coffre était mal fermé sur la nouvelle panne et aurai siphonné la batterie 12 Volts. Le chef d'atelier me dit (à lire avec l'accent de coluche): "oui ,euh, effectivement vous devez fermé votre véhicule chez vous car un contacteur pourait resté allumé et vider la batterie!!!! Incroyable, non! Depuis, une nuit, j'ai constaté que le cadran du compteur et la diode extérieur restaient allumés. On a reçu un recommandé avec AR cette semaine nous indiquant un nouveau rappel constructeur. Nous allons donc retourner à la concession. Je vous donne des nouvelles rapidement.
  23. Segil69

    KIA Charge

    Idem, je suis passé de Mobilize intense qui ne vaut plus le coup à Electra Boost, Atlante me tente mais il n'y a vraiment pas assez de bornes actuellement. En plus, sur Electra, pas besoin de carte, on branche, ça marche.
  24. RV13

    Foire aux questions MG4

    Comme certains d'entre vous, je viens de me rendre compte que la partie "cuir" du siège conducteur est craquée à l'endroit où on s'assied quand on entre dans la voiture. J'ai mis du silicone en espérant ne pas agrandir les craqûres J'essaierai aussi avec de la graisse pour entretien du cuir. Est ce quelqu'un a trouvé une solution de réparation ? MG a -t-il pris en garantie pour ceux qui ont fait la demande ? Ma 4Xp a 2 ans et 3 mois et je n'avais rien constaté à la révision des 2 ans. J'ai 3 entailles qui vont de 5mm à 3cm.
  25. dan11

    KIA EV2

    Vu directement sur KIA sk : Surtout ce qui nous manquait ,la conso cycle urbain ,conso peu élevée pour la version 61 kWh ( Air et Earth )
  26. Tu as donc certainement un chargeur embarqué de 7 kW ? EDIT sim_v a déjà donnée l'info à laquelle je pensais. On en trouve en dessous des 50€ sur LBC: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3192428332
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.