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Je crois que maintenant il n'y a le son que si tu es au dessus de la vitesse max que connait la voiture. Sinon il n'y a que l'indication sur le tableau de bord.
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Campagne de rappel : problème de frein
LoneWulf a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Ca fait plus d'un an, donc ils seraient vraiment pas réactifs pour le coup, et moi c'est le doigt de parking qui a été changé, la pièce était non conforme et c'était un problème connu du plateau technique Renault à l'époque. Je suis possiblement concerné, donc je verrais bien si mon VIN remonte chez Renault dans les semaines à venir ou si je reçois un courrier. Mais après possible qu'ils aient remis le capteur dans la bonne position pour moi vu le changement. Bref, on verra... -
Il y a deux nuance de gris, claire = pas possible d'enclencher le LCC, foncé = LCC possible. Je suis d'ailleurs de mon côté toujours emm... avec ça, la couleur change en permanence et il faut vraiment calculer pour arriver pile au bon moment pour l'enclencher, sans parler des déconnexions à répétition (avec un gentil message du genre "conduite partagée" ou approchant) qui fait que les dépassements échouent au moins une fois sur deux. Mais il est vrai que le "coup de raquette" pour te remettre dans une voie est beaucoup moins violent que précédemment.
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
@Fullhaya, Merci pour ton point de vue, et ton expérience, où je me reconnais. Aucun problème quel qu'y soit depuis 2 ans, et lors de grands trajets, j'opte pour la même approche. Là nous allons faire un aller-retour en 48H Périgueux => Cherbourg, 2 arrêts de programmé, SUC Tesla, dont je vais prendre l'abonnement, pour un mois, devant descendre sur Perpignan, ensuite. Je vais faire ma première révision, début octobre, et me poserais la question l'année prochaine, quitte à reprendre un XC40. En tous les cas merci pour ta participation, -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
po589 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Faux, ça fait des années que Utrillo continu de réinventer la législation qu'il n'a jamais lu, c'est incroyable de persister ainsi (pourquoi ? est ce un jeu ? un problème pathologique ?) Faux parce que les prises sans obturateurs sont interdites en habitation (et pas que) ; ce n'est pas un article mais plusieurs qui l'imposent. Le décret IRVE en remet une couche en imposant pour l'IRVE la prise T2 ou la prise conforme à la NF C61-314 (la prise type E toute simple ou renforcée) Et faux par ce qu'il n'y a pas la moindre distinction entre l'intérieur et l'extérieure des bâtiments à usage d’habitation, la norme inclue bien les "espaces extérieurs privatifs associés" à la définition de son domaine d'application, espace pour lesquels elle précise même quelques points. Le seul truc pas totalement faux est que l'on a le droit (en portant la responsabilité et en respectant la NFC15-100) d'installer soit même une prise renforcée (<3,7kW = 16A mono) -
Pas le même volume de chargement quand même. Aussi, les conditions du test semblent quand même idéale, on n'aura pas ça toute l'année.
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Changement batterie part une plus grosse
Tesla38 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
ça c'était le monde d'avant quand on avait pas besoin de mettre des grosses batteries dans les véhicules 🤣 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
CQFD. Augmenter de 33% le prix du carburant ne suffit pas à ré-écrire les usages pas forcément indispensables de la voiture, tant son usage et sa praticité sont encrés dans l'inconscient collectif. "Ne pas pouvoir faire sans" ... c'est un peu un raccourci. On peut souvent faire sans, ou faire différemment. "J'habite à 60 km de mon boulot, il me faut une voiture". 1 - Peut-être que tu habites à 60 km parce que tu n'as pas les moyens d'habiter plus près. 2 - Peut-être que tu habites à 60 km, parce que tu voulais absolument 160m2 habitables, 2 salles d'eau, un grand dressing, une piscine et que pour ça il fallait t'éloigner de la grande ville. 3 - Peut-être que tu habites à 60 km de ton boulot et que tu pourrais prendre le train, mais que tu considères que la bagnole c'est plus souple (mince, encore loupé le train), plus confortable (bien assis, pas serré comme des sardines), plus fiable (pas de grève), plus calme, plus sécurisant, parfois plus rapide ...etc .... 4 - Peut-être que tu habites à 60 km de ton boulot et que tu pourrais covoiturer, mais que tu n'as pas envie de te rallonger de 5mn le trajet pour aller récupérer 1 ou 2 passager à l'aire de covoiturage. Ah en plus y'en a un qui est pas là ... Bon, je vais pas l'attendre 2h hein ... On pourrait multiplier les exemples. "Ne pas pouvoir faire sans" sous entend très souvent "sans changer mon niveau de confort" Bref, j'ai un peu de mal avec le "je ne peux pas faire sans", tout autant que la schizophrénie globale de nos sociétés occidentales. Mais pas sur le Samsung Flip ou les sneakers Nike... Quant à l'alimentation, on préfère se faire livrer 30 balles se sushis plutôt que de se cuisiner un filet de cabillaud à 6 euros ... Donc je suis très relativiste sur la généralisation des "on ne peut pas faire sans" ou les "impossible de" .... -
La Model 3 propulsion va avoir une sérieuse concurrente pour l'efficience !
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SYLZe0 a commencé à suivre Road trip en EV6
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C'est la tonalité de l'alerte qui est bizarre (il faudrait que j'enregistre): c'est un son qui ressemble un peu aux gingles SNCF, mais qui termine sur une sorte de fausse note à la fin... genre vieille cassette qui "pleure"; assez particulier. Pour le coup ça va ça vient chez moi, des fois les alertes marchent, et des fois je ne les ai plus ; j'ai pas encore trouvé quand / pourquoi
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Quintus a commencé à suivre Réparation Wallconnector
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J'ai aussi un problème depuis quelques jours avec un de mes TWC : Surchauffe poignée. Véhicule et chargeur à l'ombre, aucune surchauffe constatée à la poignée à priori... Et ça ne le fait qu'une fois sur 3. Avez vous un avis ? Merci.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
jocel1 a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
review intéressante de Tyre Reviews sur les 4 saisons sortie il y a quelques heures : Le SF3 se comporte très bien (curieux de voir le crossclimate 3 / 3 sport sur les tesla) -
Effectivement, c'est assez explicite. Merci beaucoup , c'est très instructif. Au_ passage, je commence à connaître un peu mieux le véhicule et accessoirement la conduite à tenir et au delà de cela , les attitudes à adopter. A ce propos la semaine dernière, au départ de Toulouse et en me promenant vers Soulac sur mer, j'ai "osé" arriver à 25%. Finalement c'est un coup à prendre. A 25% les 70 kW sont plus visibles. Cela ne m'empêche pas de penser déjà à la remplaçante qui si elle ne s'envole pas vers les 250 kW aura au moins une courbe de charge DC décente et qui se maintient jusqu'à 80%.
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E911V a commencé à suivre Nouveau possesseur de G9
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Bienvenue au club. J'ai un G9 Performance 2024 depuis 3 semaines. Très satisfait de mon choix.
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C’est tout à fait acceptable, sachant que le gros de « l’usure » est arrivé dans les premiers mois de la batterie. Et la façon dont le SoH est estimé me semble fiable. C’est exactement la procédure Bosch que nous appliquons dans notre travail pour tester la capacité restante de batteries n’allant qu’entre 400 et 800Wh. Et cela prend pas mal de temps pour une simple batterie aussi petite et monopolise un ordinateur avec un contrôle partiel d’un technicien. Mieux vaut réserver ce genre de demande avant revente ou si l’on soupçonne une parte d’autonomie anormale.
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Antares a commencé à suivre Nouveau possesseur de G9
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Bonjour la communauté G9 J'ai passé commande il y a près d'un mois d'un G9 LR 2025. Il m'aurait plus en bleu comme aperçu dans une vidéo YouTube en Chine, mais malheureusement pas dispo en Europe, du coup je l'ai pris en blanc avec le nouvel intérieur mocca. J'ai actuellement une Hyundai Ioniq 6 dual motor que je vais conserver. Donc en attendant la livraison je vais venir de temps en temps dans cette section prendre le pouls de l'actualité Xpeng G9.
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Je vais reformuler. 1) pour faire le changement de voie automatique, je dois avoir le petit logo grisé 2) je mets le clignotant 3) après un petit délai, un rectangle apparait dans la voie à côté 4) un message apparait sur l'écran demandant de tourner le volant 5) je dois non pas tourner le volant mais donner un petit coup comme pour signaler ma présence en LCC toutes les 10 secondes environ 5) le changement s'effectue En aucun cas le changement ne s'effectue si je n'ai pas légèrement touché le volant.
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Pour ma part, que ce soit avec ma green-up ou sur une borne d'autoroute, que ce soit en arrêtant la charge via la voiture, l'appli, ou une borne, je crois que c'est une question de "timing". Si ce n'est pas synchro entre le temps de la consigne et le moment où on enlève le connecteur, il y a parfois un "bug". D'autant plus que la trappe n'est pas très patiente, je trouve.
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Tu as raison, je parlais de la deuxième photo. Avec des ouvriers qui semblent tous bien caucasiens. Donc sans doute prise en Autriche. La première ne permet pas de dire le lieu.
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13.7 kWh/100 km à 130km/h !!!!!! Même avec la batterie de 58kWh ca donne 420km d'autonomie ->290 km de 80% à 10%.
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èmegé4 a commencé à suivre consommation réelle et Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
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Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et sur le point de la restituer dans 2 mois. Je suis à la recherche d'une petite citadine électrique en LOA et après avoir écumé les concessions , mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique 120 Ch EVOLUTION. Est ce le bon choix ? Merci de me faire part de vos expériences respectives sur vos quelques mois de retour. Le modèle , le confort , la conso , l'autonomie , les finitions , les pertes occasionnées par la charge loin d'être négligeables sur la MG4...etc , toutes infos utiles qui pourraient influencer mon choix. Je vous remercie par avance
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
pistache a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Ouais, à l'époque le kit hiver Tesla c'était bien des Pirelli mais neige, pas toutes saisons. -
Je suis possesseur d'une MG4 Confort depuis 2 ans et j'ai pu tester l'autonomie avec une électrique l'été et l'hiver. C'est le jour et la nuit ; je peux enlever 100km d'autonomie passant de 350Km à un peu moins de 250 km...Je précise que celle ci ne possède pas de pompe à chaleur. Je suis sur le point de la restituer et mon choix va très certainement se porter vers une R5 électrique. Par contre , je n'ai pas vu de sujet sur les pertes occasionnées par la charge. Je l'ai découvert par hasard et personne ne m'en avait parlé. Entre les KWh facturés par le fournisseur d'énergie donc consommé au niveau du compteur et les KWh réellement consommés par le véhicule , c'est environ 10% de perte sur la MG4. Avez vous cette donnée pour la R5 ? J'imagine que c'est un peu similaire. Merci de ma partager vos connaissances sur le sujet et sur la R5 électrique en général.
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mancart a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Je suis un peu comme toi, et je l'ai vérifié en changeant mes PS5 arrière par d'autres PS5, gros changement en terme de bruit alors que ce sont les même. Juste du neuf vs du vieux. -
Cool, merci. Selon leur retour, je transmettrai les infos à ma concession...