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  1. Dernière heure
  2. Les prêcheurs de la fin du monde. Meme les chiffres sous les yeux ce n’est pas assez. Incapable de reconnaître une évolution structurelle du variation conjoncturelle. Les points d’inflexions sont dépassés mais la encore il veut voir sur une durée infinie pour continuer à prêcher la fin du monde. Il nous vend de nouvelle construction de centrale au charbon en Chine il y a encore quelques mois sans avoir compris que ce n’est uniquement le remplacement de quelques centrales dépasser incapable d’assurer de la modulation dans un mixte totalement différent. Un vrais oiseau de mauvais augure. Que cela est considérer comme allant pas assez vite, où pas assez fort chacun aura son appréciation. Les dégâts sont déjà là, ils vont s’emplifier c’est inéluctable aussi. Mais de là à ne pas agir pour réduire l’emballement ce n’est pas une bonne solution et ce n’est pas la voie à préconiser.
  3. Ok donc fin 2021, normalement ce sont encore des SR+ avec batterie LFP 55kWh, le moteur le plus puissant (celui de la Perf), processeur intel, capteurs ultrason et pompe à chaleur. Pour la puissance, cela se joue entre ~280ch et ~300ch (à la louche), cela ne change pas grand chose ... quelques dixièmes de secondes de différence sur le 0-100km/h. Il y en a bien assez de toute manière. Processeur Intel vs AMD ... je ne trouve pas qu'il y ait de différence majeure. Quelques animations 3D en plus avec l'AMD. Il y a juste quelques applications (dont Zoom et probablement certains jeux) qui ne sont pas dispos sur l'Intel mais, au quotidien, cela ne change pas la vie. L'adaptation du régulateur de vitesse aux limitations (lecture des panneaux), il me semble qu'elle le fait mais je n'ai pas activé la fonction. C'est indépendant de l'autopilot amélioré, de toute manière (les choses qui changent avec l'EAP: changement de voie sur autoroute, parking auto, summon = le fait de pouvoir faire un peu avancer/reculer la voiture sans être assis dedans). Je ne connais pas la Megane mais nous avons longuement hésité avec le Scenic avant d'acheter le Model Y. Les différences principales: - berline assez longue (mais spacieuses avec des grands coffres) vs compacte (plus courte mais moins habitable) - propulsion vs traction (sur le Scenic, j'ai l'impression qu'ils ont pas mal bridé la puissance à vitesse basse/modérée pour gérer la traction) - batterie LFP (peut-être chargée à 100% au quotidien mais plus sensible au froid) vs NMC (charge à 80% recommandée mais moins sensible au froid) - one-pedal (très agréable sur Tesla) vs peut-être le one-pedal un jour par mise jour sur la Megane (le rampage assez rapide du Scenic nous avait un peu dérangé) Si c'est pour faire principalement des petits trajets en ville avec des emplacements de parking serrés, la Megane sera probablement plus pratique (je pense qu'elle a aussi un meilleur rayon de braquage). Par contre, si c'est pour faire pas mal de route/autoroute, je pense que la Model 3 sera plus sobre.
  4. Clem2435

    Mise à jour gps

    Automatique tant que tu as un abonnement aux services. Tu peux regarder le détail dans paramètres —> informations logicielles (je n’ai plus le terme exact) et tu verras dans « base de données GPS » Skoda met sa cartographie à jour tous les 2 mois, donc actuellement on doit être en 25.10 ou 25.11, et on passera en 25.12 ou 26.1
  5. Ben_14

    Délais de livraison

    A la remise de la voiture, le commercial me disait que le suivi de commande ne marchait pas dans 100 % des cas. Sinon j'ai du créer mon compte myskoda 1 à 2 semaines après la commande. J'étais reconnu immédiatement. Tu peux ensuite suivre ta commande jusqu'au jour de livraison. Le jour de la livraison, sur l'application tu ajoutes avec le vendeur une nouvelle voiture que tu lies par un QR code ou le vin de la voiture.
  6. Sfx

    bZ4X, le RAV4 EV

    Ah ok, a la concession ou je vais, cela fait partie du forfait. Bon à savoir
  7. Ouverture d'une station Allego à Boé (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  8. Je n'ai pas eu ce type de message et ne peux donc pas t'aider (sauf à te suggérer de réinitialiser le système de Nav voire de réinitialiser Bluelink, mais je suppose que tu l'as déjà fait). Question annexe, la commande vocale (volant, chauffage, siège chauffant..) fonctionne-t-elle ? Mon seul conseil: Filmer les symptômes lorsqu'ils arrivent. Donner une copie de la vidéo à ta concession en leur demandant de résoudre le problème. Qu'elle y arrive ou pas et avant l'entrée en atelier, demander systématiquement un Ordre de Réparation sur lequel sera mentionné le problème. Plusieurs avantages à ça: Avec la vidéo, ta concession ne pourra qu'admettre que tu as un problème et ne pourra pas dire "on n'a jamais vu ça" ou "êtes-vous certain de bien faire ?"; La concession ainsi pourra répondre à l'inévitable question de HF qui demande de plus en de précisions sur les symptômes de la panne et qui peut même demander une trace vidéo; L'ordre de réparation permet de "prendre date" pour la prise en charge en garantie, même ultérieure.
  9. Ouverture d'une station Allego à Mably (Burger King). 4x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. Ouverture d'une station Allego à Villers-Semeuse (Burger King). 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Oui ,c'est mieux avec ,capture faite 1ére recharge nuit avec Inster : Comme quoi ,juste une Led , pas compliqué ,quand on veut 😃 Et ,pour une prise toujours nickel ,j'apprécie aussi les caches :
  12. dan11

    Nouvelle appli myHyundai

    Oui ,c'est quand meme très fonctionnel , ex je suis à 70 % ,une simple recherche : Avec niveaux charge station et destination à 15 %
  13. C’est un peu le contraire. 4 éléments ont été changés. Il sont un peu plus hauts que les autres. Le reste est homogène. Regarde la copie écran. oui, la voiture s’est arrêtée sans passer par le mode tortue.
  14. Quand je vois dans ma boite, où on roule tous avec les même véhicules (petit utilitaire même marque / même modèle / même génération / même chargement) thermique, avec les mêmes pneu (les moins cher du marchand...) que certains de mes collègues les bouffent en 20.000km là où moi j'en fais jusqu’à 90.000 je suis pas certains que l’énergie qu'on met dans le moteur soit la raison première de l'usure rapide des pneumatiques des VE.
  15. Allez je commence 😁 Mardi prochain premier jour blanc !
  16. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.
  17. Oui la première partie de l'année était pas ouf, et ils sont -malheureusement- revenu en tête avec Juniper
  18. Cela m'étonne ces différences de SoH. Je n'ai jamais fait le test de santé de batterie mais d'après ce que je lis dans le sujet sur l'autonomie (EPA) affichée à 100%, nous avons tous les mêmes valeurs à 2-3 km près. Pour ma part (SR+ LFP de 2020 avec 70.000km), Teslamate m'affiche actuellement un SoH de 91.3% ... à savoir que depuis quelques mois l'autonomie à 100% remonte (comme pour tout le monde donc c'est probablement lié à un recalibrage du BMS sur les dernières versions de logiciel).
  19. Aujourd’hui
  20. Bonjour à vous. Entrain de vouloir changer de EV, la question Tesla se pose. Au delà de du changement d'habitude au niveau habitacle intérieur, j'ai un budget de 26-27k€. Sur le site de Tesla, on trouve des propulsion à -50k kms de fin 2021. Mais.... Qu'en est-il des batteries (LFP ?), fiabilité etc ? 50 ou 60kWh ? Nombre de chevaux ? J'ai cru comprendre que il y avait une baisse de puissance ensuite. Processeur de l'info divertissement Intel ou Ryzen ? Il y a l'auto pilote amélioré mais je ne trouve nulle part si le véhicule lit les panneaux et adapte la vitesse automatiquement. Ultra son présent je pense. Pompe à chaleur ? Est ce que ça vaut toujours le coût ? J'ai en face l'envie de prendre une Mégane EV60 full option. Merci à vous
  21. Hier
  22. À mon avis il faut relativiser les chiffres de Tesla (et pourtant je devrais pas être objectif à cause de l’autre taré..), mais tesla était aussi en train de restyler le TMY, donc les acheteurs potentiels ont à mon avis décalé leur achat.
  23. hpo

    Mise à jour

    Je crois pas. Pour moi ça le fait même sur autoroute « déserte ». Je trouve que le centrage est beaucoup moins bon qu’au début. Peut-être seulement une impression.
  24. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ces critères. Il est plus simple de chercher les modèls qui t'intéressent, avec les critères de dates, de kilométrage, de prix ... tu peux déjà bien trier et éliminer les modèles dont tu ne veux pas. LBC, c'est la foire total. J'avais trouvé un jour il y a 9 ou 10 ans, une super occasion, parce que ça faisant 8 mois que c'était en vente, et qu'il n'y avait aucun contact donc le prix était cassé avant mise à la casse : un Land Rover Serie II Lightweight, avec 70 000 km, roulant, ex BAOR donc volant à gauche et essence pour 900€ 🤐 L'annonce était dans accessoires agricoles avec le titre "Landes quatre quatre" 🤣 Il était loin, et je l'ai laissé à un ami de l'époque. Mais super, super, super bon plan compte tenu de l'état du véhicule. ça se vend actuellement entre 15 000 et 20 000€ en bon état fonctionnel mais non intégralement rénové.
  25. Après oui tout n'est pas parfait dans le protocole mais je trouve qu'il donne plus d'info que le WLTP. Il y a des choses un peu étonnante, je n'arrive pas à m'expliquer des écarts à la recharge différent entre une model 3 sr + et une Highland par exemple.
  26. En scrutant les enchères justement, je vois beaucoup de SoH de Model 3 LFP. Verdict : il n'y a aucune règle ! J'ai vu des 85% avec très peu de charge rapide et des 95% avec la moitié de charge rapide pour les extrêmes, et sinon on navigue entre les 2 sans lien apparent avec le kilométrage ou le taux de charge rapide. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'est pas si important, disons que jusqu'a 90% je suis prêt à acheter, en dessous moins.
  27. Discussion il y a de nombreuses années avec un mécano qui rénovaient régulièrement des voitures anciennes pour des clients mais aussi des voitures qu'il conservait et collectionnait et, qu'il vendait ensuite si l'occasion se présentait. Une technique qu'il utilisait régulièrement, et il n'était pas le seul. Sur une vente aux enchères il amenait quelques véhicules à lui, où à d'autres, certains étaient avec valeurs de réserves élevées, d'autres sans. Mais par le biais de "complices" les enchères montaient, mais sans forcément de vente réelle, où avec une vente réelle à un prix largement supérieur à celui prévu. Mais un véhicule pouvait ainsi obtenir une côte "officielle" pour les collectionneurs étrangers. A vrai dire nous faisions pareil pour nous débarrasser des vieux Macs repris aux clients, ou ayant servis en matériel de prêt pendant des réparations (je vendais de l'informatique Apple à l'époque) ou avant une sortie de nouvelles machines risquant de fortement déprécier le stock existant.
  28. Au temps pour moi, je n'avais vu que la version All Season du 6 (qui vient en premier sur le site de Bridge...)
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