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Bonsoir @Hamschip, Merci pour ton alerte. Je vais déplacer du coup ce topic dans la discussion Zoe. Bons échanges à toi.
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Cette application est désormais gérée par un prestataire de service externe pour VAG. Il faut bien penser à vérifier que vous les bonnes autorisations ont été accordées à l'application pour en assurer son bon fonctionnement. Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement après quelques déconnexions il y a 2-3 semaines durant la période transitoire.
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Allez savoir qu'elle est la politique de fonctionnement de la PAC VW en mode AC/OFF … Pour mieux comprendre le fonctionnement du Pompe à chaleur Jamy vous vulgarise la chose dans CETTE VIDÉO. Le fait de mettre la régulation du contrôle de température de l'habitacle sur AC/OFF pourrait désactiver le fonctionnement pompe à chaleur sous conditions au profit d'une résistance électrique type grille pain. Sachant qu'option PAC ou pas, cette résistance est présente ne serait-ce que pour assurer un chauffage rapide de l'habitacle. Un certain temps de fonctionnement est nécessaire à une PAC avant de pouvoir « chauffer ». Sur un climatiseur réversible domestique, il y a souvent un mode (pleine) puissance afin de réchauffer la pièce plus vite. Tout comme dans notre ID il n'y a pas de secret, on utilise une résistance électrique pour réchauffer le plus rapidement possible le temps que la PAC atteigne son rendement idéal, faible consommation électrique (restitue 2.5 à 4 fois plus de chaleur que ce que cela consomme d'electricité). Après quoi cette résistance énergivore ne sera plus utilisée, car mauvais rendement énergétique (consommation électrique importante). On peut très bien penser que AC/OFF avec l'option pompe à chaleur puisse éviter de passer en mode froid dans l'habitacle même en hiver. Avec plusieurs personnes dans l'habitacle et sous certaines conditions, la température de l'habitacle peut très bien dépasser la température cible. Le mode AC/OFF pourrait réguler la température de l'habitacle en soufflant de l'air extérieur à la température ambiante. Une salle de cinéma pleine à craquer en plein hiver est chauffée un certain temps avant d'être climatisée tant la chaleur dégagée par les spectateurs peut réchauffer la salle 😉. Dans tous les cas pour ceux qui n'ont pas l'option PAC, je vous conseille de faire fonctionner 15 à 30 minutes minimum 1 à 2 fois par mois l'air conditionnée en mode froid. Le mode désembuage maximal avec la température de l'habitacle sur LO fait bien l'affaire. Les éléments mécaniques n'aimant pas être inutilisés trop longtemps, c'est un bon moyen de diminuer les risques de panne.
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Hamschip a commencé à suivre Zoé de 2017 R90 avec pannes de batterie
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Bonjour, j'ai déjà fait un sujet au tout début où j'ai eu ma Zoé en 2017 et j'aurai voulu en faire un nouveau pour partager mes déboire avec les pannes et réparation de la batterie de traction. Je n'arrive plus à créer un nouveau sujet ailleurs que dans ce thème, pourriez-vous m'aider ? Merci Sinon j'ai une Zoé de 2017 R90 qui va bientôt avoir 8 ans et je souhaite partager sur les pannes de batterie qui ne sont vraiment pas simple à gérer une fois la garantie terminée...
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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'entrée en vigueur de la loi CAFE (voiture) c'est 2021. Etre à un parc (par exemple) 90% BEV en 2050 cela ferait 30 ans. Je trouve aussi que c'est plutôt rapide lorsque on sait qu'il faut 30 ans pour éliminer "naturellement" du parc 95% des voitures. L'Europe (que beaucoup décrient en disant qu'elle va tuer l'automobile Européenne) a bien calculé son coup. Après on ne peut pas connaitre les aléas qui vont arriver en cours de route. Inflation, ... Je trouve Ursula von der Leyen bien solide vu ce qu'elle subit. -
Ma concession ne m'a pas effectivement recontacté pour la T-box après ma révision de fin octobre où il manquait les clips. Ils ont par contre déjà oublié avoir fait cette révision puisqu'il m'ont envoyé un mail à la date anniversaire de mon achat pour me rappeler que la révision était obligatoire pour conserver la garantie. Ils n'oublient pas ce qui leur rapporte de l'argent mais oublient les interventions constructeur gratuites...
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jeanne13Rou a rejoint la communauté
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Bonjour, Pourriez-vous me donner la largeur de l’assise de la banquette arrière histoire de voir si je peux coller 3 réhausseurs. Merci
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Ca me paraît un peu cher. Demande un devis a la Macif pour voir .
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Mandataires - les bonnes affaires VE du moment
jpp59 a répondu à un sujet de e-Lionel dans Discussions générales
Ca risque d'être compliqué car maintenant c'est chaque groupe de concession/ constructeur qui ont un accord avec un gros empereur de CO2 qui lui finance la prime. Il est différent suivants les accords.- 70 réponses
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Sur ma model 3 LR 2021, j ai remplacé les pneus arrière d origine par des e primacy. Je regrette cet achat car ces pneux sont nettement plus bruyants. Je m en suis rendu compte dès les premiers tours de roue en prenant la même route que j avais prise 1h avant pour aller au garage qui a fait le changement. Un ronronnement grave, permanent et accentué sur certains goudrons. Les e primacy n ont pas de mousse à l intérieur. Il est à noter toutefois que le confort s est amélioré, ces pneus semblent plus souples,
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Ces pratiques sont chiantes. En même temps la mesure de la capacité d'un batterie est tellement variable... Par exemple en roulant à 130 on consomme plus donc on a plus de perte par échauffement donc on perd un peu de capacité mesurée au roulage. Mon Scenic semble affiche plus de 89 kWH à >20°C, mais pour utiliser les 2 kWh de rab, il faut rouler sous les 0%, je trouve la démarche assez honnête, mais en revanche quand la batterie atteint les 100% affiché, elle prend encore plus de 3 kWh jusqu'à l'arrêt total de la charge. C'est long et ça fait que l'on ne charge que très rarement au "vrai" 100% (sachant qu'on a encore un peu de regen à 100%). Chez Kia il ont choisi d'interdire une charge totale il semblerait. Ce qui fait une belle différence dans la dégradation de la batterie qui est masquée par un maintien de l'autonomie maximale très longtemps. Une posture qui se défend tout fait et qui favorise la longévité.
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Super ! Je serais intéressé par tes premières conso, pour savoir si elle est si gloutonne que ça.
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@Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar). @Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛
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En espérant qu'ils auront supprimé 2 ou 3 places de parking qui pouvaient être bloquantes (voir photo datant de 2022, problème signalé à l'époque et non corrigé).
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Electro800V a modifié sa photo de profil
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Nous avons reçu la notre aujourd'hui après 3 mois d'attente (réservée 'sur parc' donc déjà produite... Aussi long que notre MG4 qui arrivait de Chine par bateau... C'est loin Maubeuge !). Une R4 Evolution Rouge -150cv autonomie 'Confort'.
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Argonneuweg a rejoint la communauté
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Hello On a eu un pic de consommation à la maison à 12 kw, alors que la seule grosse conso certaine était la Zoé branchée (via une GreenUp en 3.7 kw). Le cable de chargement est celui d'origine de la Zoé, de 2019. Du coup Linky a coupé à environ 12kw (on est en 9kVA). Eventuellement la pompe à chaleur a pu démarrer, mais elle consomme elle rarement plus de 2 kVA, et jamais plus de 4. Loin des 12 kW, même si elle aussi a pu avoir un raté (qui ne s'est pas reproduit depuis ceci dit). Est ce que ça évoque quelque chose? On la rebranche demain mais j'aimerai bien plus d'infos sur les soucis éventuels ^^ Merci !
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Clignotement écran + HUD - Kona SX2
Omi81 a répondu à un sujet de Omi81 dans Hyundai Kona électrique
Malheureusement ni l’un ni l’autre, ça vient de sous le plancher je pense… Aujourd’hui j’ai pris la voiture, il faisait beau, 18 degrés : BIM, le nouvel écran s’est mis à clignoter. C’est donc bien un souci de connexion qui se dilate avec la chaleur, et non d’écran. Tout ça pour rien. J’en suis rendu à me renseigner sur la durée que je suis censé garder ma voiture pour ne pas devoir rembourser le bonus, et acheter chez la concurrence. Le Scenic me fait de l’œil, tout comme le Xpeng G6 -
Achat Ioniq 28 & (mini) roadtrip
Vounchiz a répondu à un sujet de Patacrep dans Hyundai Ioniq électrique
550 km aujourd'hui relèvera de la formalité, normalement. J'avais fait 600 km pour aller chercher la mienne, et c'était début 2020 quand il n'y avait aucune borne sur autoroute, et une semaine après l'arrêt de Corri-Door. Et pourtant c'était passé 🙂 Bon choix en tout cas, tu as fait une bonne affaire je trouve pour une Executive au vu du kilométrage. -
L'article d'automobile propre https://www.automobile-propre.com/articles/une-recharge-rapide-moins-chere-chez-electra-ionity-et-fastned-avec-un-seul-abonnement/ (Pourquoi ils oublient ATLANTE à chaque fois 🥺) On va voir comment ça va se développer, mais de mes premiers tests, ça vaut pas encore le coût/coup pour une utilisation importante des différentes opérateurs concernés, principalement à cause de la grande différence de prix. Si je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs. Pour la France. En rapport à la différence de prix entre l'abonnement electra+ pour des bornes de l'alliance et de l'abonnement lié a la borne de l'opérateur concerné. Sans prendre en compte les recharges electra. Il suffit de recharger 77 kWh environ sur un mois chez IONITY pour que ce soit plus intéressant de prendre l'abonnement a 11.99€.(0.33€ /kWh) Mais ils ne semblent pas y avoir eu de changement pour que l'abonnement soit valide pour les 3 autres. Pour fastned, il faut 150 kWh pour que l' abonnement direct soit plus intéressant et comme IONITY pas d'infos pour la recharge chez les 3 autres. 11.99€ (0.41 kWh) Par contre. 🥳 Pour infos, car je tombe dessus en vérifiant : ATLANTE lance son abonnement reprenant les prix/conditions d'Electra. Ça devient intéressant dès 50 kWh abonnement 9.99 (0.29€ kWh) https://atlante.energy/fr/myatlante-app/
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Ok, il est donc établi que je ne l’avais pas avant le passage en concession car la voiture freinait dans les virages. Ça m’avait semblé intelligent jusqu’à une fois où elle a freinée bien plus que la normale. Mais depuis la révision je n’ai pas prêté attention à ça, et impossible de me rappeller si ça l’a fait ou pas. Merci Ruth pour le lien vers le tableau que j’avais bien vu, mais je me suis mal exprimé car je demandais si il y avait une solution pour regarder le niveau de mise à jour de chaque module dans la voiture, comme une liste à afficher sur le tableau de bord. Comment faites vous pour savoir que le module Bluetooth par exemple n’est pas à jour?
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Chris a rejoint la communauté
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Ça permet aussi de comparer les VE sur un même trajet.
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Il n'a pas bien lu ou compris le journaliste, l'abonnement Electra à 9,99€/mois donne droit à un kWh à 0,29€ sur leurs bornes et à 0,49 sur les 3 autres réseaux (ionity, Atlante et fast.) Par contre un abonnement ionity Power à 11,99€ donne droit à un kWh à 0,33 et simplement une visualisation des bornes partenaires et un renvoi vers leurs applications au tarif plein pot.
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Résumé de la SNBC 3 publication ce jour. premier poste en France la mobilité et transport. trajectoire de référence pour atteindre nos objectifs de baisse d’émissions de gaz à effet de serre en 2030, et la neutralité carbone en 2050. Il donne également les orientations sectorielles et transversales pour que l’action de l’Etat, des collectivités, des entreprises et des ménages nous mette sur la bonne voie. https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/3e-strategie-nationale-bas-carbone-snbc-3 beaucoup de papier mais toujours peu d’actions réelles simples et efficaces et j’allais dire courageuses. par exemple tous organismes publics régionaux départementaux communaux où autres collectivités avec L’m interdiction d’achat de véhicules thermiques neufs je dirais même achats de véhicules fabriquer en France électriques. Interdiction sous 5 ans d’achat de consommables pétroliers où gaz naturel. c’est simple et plein de bon sens. c’est à l’état de montrer l’exemple pas aux particuliers 20241031 Projet de SNBC 3 - concertation prealable-vF.pdf
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En effet c'est un module qui peut être mis à jour indépendamment et change le comportement du régulateur de vitesse, plus de ralentissement dans les virages, le régulateur de 1 en 1 et si je ne me trompe pas la mémorisation de la distance par rapport au véhicule qui précède. Mais il est aussi mis à jour dans le rappel SC0077 qui mets à jour plein de module de la voiture et entre autre aussi le line assist qui ne donne plus de coup de volant. Enfin comme la SC0077 est obligatoire si passage au garage, il y a toutes les chances pour que ce soit fait. Idem si tu as la version d'infodivertissement R63 ou R67, tu as du avoir la SC0077 de faite. (de mémoire elle est sortie en même temps que la R63).