Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui les commerces type restau proches des bornes acceptent l'accès aux toilettes comme les Mac Do avec Izivia. Les ionity que tu cites sont avant ou après Tours, j'évoquais Electra Tours pour son tarif actuel à 0,29/kWh abonnement gratuit. Pour l'implantation A10 voir l'application Electra pour y trouver les stations sur autoroute et dans les 2 sens.
  3. Je confirme, elle lit les panneaux de chantier oubliés et ne restaure jamais la vitesse autorisée.
  4. Sinon, j'ai constaté cet été que le décalage du compteur de vitesse avec la vitesse GPS n'était plus de 2 km/h (valeur absolue) mais de 3,5 % (environ, valeur relative) ?? Quelqu'un a-t-il fait le même constat ici ? Parce que pour le moment je ne trouve rien en cherchant en ligne.
  5. Bonjour, Je pensais cela aussi mais cette année, ma voiture a détecté plusieurs des limitation à 50 temporaire (dont une pour des travaux de quelques jours).
  6. C'est un bon moyen de pousser un client d'une autre marque dans une concession Renault. Tesla ne coche pas l'opposition à la revente des coordonnées par le fichier des cartes grises, c'est de leur faute. J'ai aussi eu des prospectus pour la gamme Renault et un pour la Mazda 6e, 1 an après l'achat de la Tesla.
  7. "entretenir" est un bien grand mot, Renault propose juste de changer des pneus !! C'est certainement une des première opérations apprises par les mécaniciens durant leur formation... Renault ne prend pas trop de risques 😁
  8. Non. Depuis peu sont apparues des bornes en gris sur l'application qui ne sont même pas encore construites, voir photo de @Médo02 sur la page précédente par exemple. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas aller sur les bornes en gris pour recharger, on est d'accord 😁
  9. Petit retour d'expérience de mon retour de vacances d'il y a quelques jours : Départ de Provence à 4h30 du matin par 15°C, arrivée en Bretagne vers 17h par 30°C. Coffre plein à craquer. 2 adultes et 2 enfants en bas âge. Je roule systématiquement au régulateur, calé à 133, 113 ou 93 km/h compteur selon les réglementations sur chacune des routes empruntées. J'ai du allumer la clim en fin de matinée quand il commençait à faire chaud avec le soleil qui tapait. Réglée à 23°C. Très peu de vent sur l'ensemble du trajet. Le tableau de bord affichait une conso de 22.5 kWh/100 à l'issue de la moitié du trajet malgré la traversée vallonnée entre Clermont et Saint-Etienne (certes limitée à 110). Conso au tableau de bord affichée à l'arrivée : 22.9 kWh/100 pour 999.6 km parcourus à une vitesse moyenne de 103 km/h (je pense que l'impact de la clim est non négligeable). 3 charges en route pour une durée totale de 2h03 : Electra, Ionity, Electra (merci les abonnements). Les durées de charge ne sont pas optimisées, c'est la voiture qui attend les enfants et non l'inverse la plupart du temps !
  10. ah en plus tu as la batterie 60 ! chapeau!
  11. Il me semble que les LWB sont sortis directement avec le 286 ch et les courts avec ce moteur ne datent que de la version 2025. Ca peut expliquer qu'ils ne soient pas dispo sur LBC (je m'étais fait la même observation au moment de l'achat du miens). Concernant le 170 ch, je crois que ça risque de faire court niveau batterie.
  12. c'est pas le slogan de renault d'ailleur ? "qui d'autre que Renault pour entretenir votre Tesla"
  13. Ça doit vachement intéresser les propriétaires de Renault de savoir que Renault peut entretenir une Tesla... 😉
  14. en P45 sans doute
  15. L'angle de prise de vue de la photo accentue cet effet de tassement de la suspension mais la voiture était quand même bien chargée oui 😅 Après 16 000 km parcourus, je commence à mieux maîtriser l'autonomie disponible sur grands trajets autoroutiers pour gérer les étapes : 2 arrêts sur 645 km par exemple (sans coffre de toit ni porte vélos 🤭) avec ma petite batterie.
  16. Ce sujet a plus sa place dans le forum Renault
  17. Il faut que tu intègres le fait que si ta version Evolution a le radar de recul, c'est uniquement parce que la norme GSR2 l'impose. Sans ça, elle ne l'aurait clairement pas et ta dernière phrase aurais été exaucée.
  18. Comment voit on si l'on a une alarme sur La voiture et est-ce qu'il y a un voyant quelque part qui clignote ?
  19. aprés 4000 kms cet eté avec ma ionic5 (que j ai depuis fin avril ) ,j ai enlevé la connection pour la consommation ( avec l odb ) et mis directement la valeur empirique de 25kWh/100kms , le calcul d abrp me semble désormais plus correspondre a la réalité ...
  20. J'ai le même problème sur la Fiat 500e, aucune utilité réelle dans mon cas, donc pas d'abonnement Ça reste quand-même gadget les applications, sur la Mercedes c'est très évolué (fermeture des fenêtres a distance, ouverture du véhicule, allumage des phares, etc) mais dans la vraie vie une clé est suffisante (j'ouvre les fenêtres l'été en m'approchant du véhicule), et la climatisation ou chauffage sont tellement instantanés que finalement le faire a distance ne change pas grand-chose... comme connaître l'état de la charge, quand ça commence je connais le temps au hout de 7 ans de véhicules électriques ça me suffit de le savoir, pas besoin de vérifier toutes les minutes sur l'application.
  21. Pas que mais pas systématiquement en panne.
  22. attention, si la voiture etait 'fermée' quand la batterie a lachée , le fait de recevoir du jus et le capot ouvert, j ai une alarme qui se déclanche ( klaxon ) , je ne sais pas si c est d origine ou si c est l ancien proprio qui a installé ça ( je suppose d origine je recoit une notif bluelink ) mais ça surprend quand tu as la tete dans le capot 😛
  23. RomainD2

    Attelage MG4?

    En fait, j'ai déjà fait le signalement à la DGCCRF. La mise en demeure, tu l'as faite par mail ? L'attelage que j'ai choisi n'est malheureusement pas disponible sur d'autres sites, donc je suis reparti pour des mois d'attente... Ce qui me saoule aussi, c'est d'avoir tout commandé chez eux alors qu'à l'époque, individuellement, c'était moins cher de commander sur plusieurs sites. Pour une fois que j'ai voulu me simplifier la vie, je me la suis compliqué ! edit : J'hésite même a recommander le faisceau mentionné disponible sur leur site pour les embêter !
  24. Aujourd’hui
  25. Les tests: https://www.auto-moto.com/technologies/adas-efficace-test-geant-61522
  26. j etait au 440 , du 9 au 16 , je n ai pas vu ta voiture, il faut dire que la journée on etait peu au camping, bcp de visites aux alentours. par contre bcp de tesla, principalemnt etrangeres ... il y avait des bornes a l entré du camping ? je ne les ait meme pas vues .... du fait de bcp de déplacement , j ai chargé aux macdo ( izivia 30cts ) , vannes , ionity auray , iecharge à Baud .... franchement ca n a pas eté une contrainte .
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.