Toute l’activité
- Dernière heure
-
Différences Megane EV 2024 vs modèles antérieurs
Scritchoune a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non. Toutes les Méganes (ou autres voitures) distribuées en Europe depuis 2024 ont le GSR2 et n'ont pas nécessairement AAOS ! Le système est un calculateur indépendant de l'infotainment (lié par contre à la possibilité d'ajouter le one pedal) Les catalogues des dom-toms ne sont pas ceux de la métropole. Regarde le reportage (ou un catalogue) sur la Megane 2022-2023 en Martinique et tu verras que seul l'écran 9" était disponible y compris sur Iconic ! -
Sams a commencé à suivre EV6 en rouge
-
Bonjour. Y a-t-il plusieurs variantes de rouge sur les EV6 de la première génération (avant restylage) ? Comme il y a eu le restylage, je ne peux plus vérifier sur le configurateur. Sur les annonces j'ai souvent l'impression qu'il y a un rouge classique et un rouge plus foncé, proche du bordeaux. Aussi est-ce que le rouge vieillit bien ? En général c'est une teinte fragile qui supporte assez mal le soleil notamment, est-ce le cas des Kia aussi ? Merci
-
marm0tt a commencé à suivre Mégane 2025 restylée Iconic à 35k chez un mandataire
-
Mégane 2025 restylée Iconic à 35k chez un mandataire
un sujet a posté marm0tt dans Renault Mégane E-Tech Electric
Avant propos: je ne surveille pas les prix de très près, mais ça me semble assez intéressant? 35k livrée, en finition Iconic avec une option peinture à 800€ + Jantes 18 pouces (gratuites) et adaptateur V2L (gratuit). Bonus déduit. On en retrouve des bien plus chères en occase sur LBC... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
1) Euh un mix à 100% moi j'comprends pas Plus sérieusement je pense que tu parles de faire tourner des turbines avec seulement du H2. Le problème c'est que le transport de H2 n'est pas encore assuré car les pipelines ne peuvent pas le transporter... il faut refaire TOUT le réseau de distribution. Pour des centrales génératrices d'électricité ça ira mais pour le particulier c'est même pas la peine d'y penser 😛 2) Et c'est peu de le dire. 1% du H2 produit est décarbonné (électrolyse ou autre). (cf wiki j'vous laisse chercher^^). 3) Et c'est bien ça le problème : on pense avoir fait l'effort on s'endort que ses lauriers. Et on pense qu'on a fait l'effort et qu'on est prêt pour l'avenir. Il n'en n'est rien : ce n'est que le plus facile. Ceux qui critiquent l'écologie à la façon Allemande jubileront mais oublieront qu'en France on n'a pas récemment fait autant d'efforts que l'Allemagne et qu'on devrait en faire notamment et surtout dans la décarbonation de transport particulier en premier lieu et aussi poids lourd aussi. -
Il faudrait qu'un spécialiste nous aide à décrypter ces infos: https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau
-
BajVudg a rejoint la communauté
-
1/4 d'heure après c'est toujours chaud quand je pose la main sur l'aération, il faudrait que je teste sur un long trajet.
-
C'est pour le moment uniquement en Corée.
-
Stupidehobbitjoufflut a rejoint la communauté
-
Photos de l'Alpine A390 dans les Alpes-Maritimes
Nicobene a répondu à un sujet de PHENRY dans Alpine A390
Au milieu c'est une Porsche.. je dis ça je dis rien... belle voiture! -
Application Renault et services connectés défaillants
Pascal35 a répondu à un sujet de BeWog dans Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable
Bonsoir, Propriétaire d'une Megane 4 Estate hybride rechargeable, je n'ai pas de problème particulier avec l'application. Pascal -
J'ai fait un reset et ça semble fonctionner. A voir demain...
- Aujourd’hui
-
Mogwai59 a rejoint la communauté
-
En effet ! C'est ce que j'étais obligé de vivre aussi... 😅 Mais depuis cette expérience avec ce VIN que je n'arrive plus à virer... tout est redevenu fluide et l'abonnement avec "Mobilise intense" est instantané et sans difficulté. Mais Electroverse reste ma carte et mon application incontournable et préférée... hors Ionity Autoroute.
-
1er retour interessant merci tec21. Effectivement elle est de decembre 2020. Et je n'avais rien remarqué avant les 1ers grands froids (mais je ne chauffait pas encore). Moi aussi j'ai remarqué que le chauffage continue après un mode normal ou sport. Mais je mettais ça sur le compte de la resistance qui reste chaude. As tu testé si l'effet dure vraiment longtemps ?
-
Les modèles 2023, surtout en performance, on effectivement bien baissé. C'est plutôt intéressant, surtout que j'envisageais d'importer une Polestar 2. Mais quid de la garantie et assurance
-
Oui elle a des avantages tarifaires mais quand il faut essayer 20 fois de reprendre l'abonnement intense et que ça ne marche pas je prends un ionity Power via Electroverse et sa carte gratuite 😉
-
Perso G6 2024 batterie nmc j'ai fait Lille Avignon le weekend du 11/11 en choisissant la station ionity via le gps et j'ai obtenu 240 kW régulièrement chez ionity. A noter que la consommation baisse de 2 kWh pour le reste du trajet après la première recharge. Pas de refroidissement bruyant comme sur I5.
-
Amelielal a rejoint la communauté
-
essai de la xpeng p7 qui ne seras pas disponible en France,c'est bien dommage car elle a un meilleur touché de route que la g6 & g9 .
-
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
doudous74 a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
Il y a un vrai sujet là-dessous. En fait le seul chiffre réellement fiable est celui des homicides volontaires car c' est le seul qui n'a pas fait l' objet de changement dans sa définition et n' est pas lié à la prise en charge de la violence par les forces de l' ordre. Et ce chiffre, malgré les reportages et propos hyper flippant est en fait stable depuis une vingtaine d' année. Ce qui n' est pas une bonne nouvelle car avant il chutait rapidement. Pour les autres phénomènes de violences les statistiques sont presque inexploitables car: le pouvoir politique fait régulièrement entrer de nouveaux phénomènes ou modifie la qualification juridique de certains, l' attitude des victimes change aussi, de même que celle des forces de l' ordre. -
chris84r a commencé à suivre Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Niala91 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Les turbines gaz fonctionnant au H2 existent, tous les grands fabricants de turbines gaz (Siemens, GE, MHPS etc) en proposent avec un mix gaz/H2 allant jusqu’à 100%. L'Allemagne va lancer 8 GW de ces nouvelles centrales dès que l'accord de l'UE sera donné en décembre. La grande difficulté étant la production de H2 vert à l’échelle industrielle pour un coût acceptable par l’industrie et le réseau de transport (pipes) pour du 100%, aujourd'hui on est encore loin du compte, les nouvelles centrales tourneront au gaz dans l'attente du H2. En matière de flexibilité hebdomadaire et saisonnière le thermique est important ainsi que le nucléaire, ce qui est déjà le cas pour l'Allemagne (flexibilité thermique mais bien carbonée pour le moment) et la France (flexibilité nucléaire bas carbone). Ces quelques slides d'EDF me semblent aussi un peu léger, plus orientés communication que technique. On voit qu'actuellement l'Allemagne utilisent jusqu'à 70% de production charbon/lignite/gaz aux heures de pointe. J'ai prix l'exemple d'hier soir : Data Germany -
Retour d'expérience mon premier "long" trajet
chgros1 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Leapmotor T03
Aujourd'hui nouveau trajet sans utiliser le gps voiture : aucune alarme somnolence en regardant l'écran central ! -
Récupération ce soir du Scénic déposé lundi pour remplacement des disques avant + ressorts de plaquettes... + bruit pavillon à l'avant droit + éclairage accueil des rétros redisparu 2 jours après changement des rétros (changement fait à demande de Renault) J'avais indiqué au responsable atelier il y a 10 jours par mail que ce serait bien qu'ils fassent la mise à jour pour le One Pédal si possible puisque à priori diffusée aux atelier (d'après ce forum) et que certaines concession avaient fait déjà cette mise à jour. --> bruit pavillon à priori disparu (j'espère que ça durera) - je ne sais pas ce qu'ils ont fait, le tech. qui avait fait le tour avec moi, n'était plus là et responsable en entretien - ils doivent me rappeler demain pour me dire ce qui a été fait. --> One Pédal : le technicien m'a dit lundi matin qu'il avait regardé vendredi dernier mais n'avait pas trouvé cette mise à jour mais qu'il avait fait une demande à Renault en faisant suivre mon mail et qu'il la ferait si possible. La mise à jour à bien été faite 😀 ; du coup, comme un gamin, j'ai été obligé d'aller faire un tour en ville pour tester... ...cela à l'air plutôt pas mal et j'ai l'impression que dans ce mode il y a bien une augmentation de la puissance de frein en régen quand on relâche complètement la pédale par rapport à la position max sans le One Pédal ---------- Message posté en double (ici + dans "mise à jour"), désolé pour le doublon - merci d'être indulgents
-
Décharge batterie en stationnement, anormale ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu es certain de ne pas avoir un préconditionnement d'habitacle programmé (vérifie directement sur l'auto, pas via une app) ? Normalement, à température (de batterie... Pas extérieure) égale tu ne devrais rien avoir perdu (limite 1% du à un arrondi) 😉 -
En effet, 1.500 € le phare d'une EV6 en Matrix LED, c'est du délire.
-
Tech21 a commencé à suivre Chauffage en mode eco
-
Alors si c'est la première génération et que le fonctionnement est bien le même que la e208 en dessous de 10° pas de pompe à chaleur. Par contre je me suis aperçu que si je roule quelques minutes en mode normal (donc avec la résistance chauffante) et que je passe ensuite en mode ECO j'ai de l'air chaud (faiblement) qui sort des aérations pendant le reste du trajet.
-
Oui, le 2e témoin d'usure (limite légale à 1,6mm) n'étant pas encore atteint, tu pourrais encore faire un été avec ces pneus. Seule la tenue sur neige et verglas n'est plus optimale (et probablement en aquaplanage de par un débit d'évacuation plus faible) 😉
-
Pour info... J'ai bien dit... "été comme hiver"... avec le préchauffage de la batterie activé sur chaque station!!!! C'est juste un retour d'expérience et ceci sur un parcours habituel pour moi depuis des années... Donc je pense connaître "un peu" le comportement de mon véhicule ioniq 5 depuis juin 2021. Et Force est de constater qu'il y a des stations ou des bornes (Notamment Ionity ici) qui chargent plus ou moins vite que d'autres, ceci selon des constatations récurrentes à différents moments de l'année. Je ne cherche à convaincre personne... c'est juste un constat personnel. Et de ce fait ! Je vais arrêter de me prêter à un jeu qui consisterait à "s....miser" les mouches... Donc j'arrête ici ce HS... Bonne soirée à vous!