Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non comme si j'étais capable de penser ce genre de chose de notre si extraordinaire et incroyable Président. 😂
  3. Salut, Cela dépend peut-être d'un véhicule à l'autre (et de la possibilité de désactiver l'anti-patinage) mais même si j'arrive à accélérer fort, je ne pense pas avoir pu faire réellement patiner les pneus. Les seules fois ou le témoin s'est très brièvement allumé, cela à toujours été au même endroit en réaccélérant à la fin d'une limitation de vitesse sur la partie refaite.
  4. Vidéo toute fraîche de tout à l'heure... WhatsApp Video 2025-11-13 at 19.52.29.mp4
  5. Merci à toi pour tes conseils. Je voulais attendre une prochaine révision pour en parler au concessionnaire. Si ça empire je n'attendrai plus. Aujourd'hui j'avais de nouveau accès au menu chauffage mais je ne pouvais toujours pas changer la programmation. Je suis allé faire une course, et en repartant tout fonctionnait à nouveau. Je ne comprends vraiment pas. Je n'ai pas fait de reset Bluelink, car je ne vois pas trop le rapport, et aussi parce que je ne sais pas trop comment faire 😂.
  6. Charge à 100% mardi dernier, SOH à 91.93 (inchangé depuis juillet dernier), Capacité à 38.95kWh et une température de batterie de 20°C (41.3kWh en juillet pour 25°). Je vais avoir 37000km dans le week end...
  7. Les premières LFP sont arrivées au 4 ème trimestre 2020.
  8. Salut, Je ne pense pas être condescendant en affirmant que certaines personnes pensent qu'une batterie ça tombe en panne au bout de la garantie, cela transparait souvent dans les discours anti-VE qu'on peut lire ça et là. Je n'aime pas l'extrémisme qu'il soit pro ou anti-VE mais il est un fait que souvent, un des arguments des anti c'est cette supposée condescendance qu'on aurait envers eux. Si on lit bien ce que j'ai écris, c'est qu'une garantie étendue à 10 ans (ce qui me semble réaliste au vu des retours sur la durée de vie des batteries plus récentes) serait de nature à rassurer ceux qui s'inquiète légitimement.
  9. Oui j'ai connu ça. Le lendemain d'un accident dans un garage de mon patelin ou une personne avait failli être tuée par l'explosion d'un fut de 200 litres rempli de térébenthine ou assimilé, ma voisine m'interpelle sur l'imprudence des gens, je lui ai fait remarquer qu'elle était en train de décaper son banc avec un produit similaire avec une cigarette aux lèvres. J'ai aussi un collègue qui a ouvert le trou d'homme d'une citerne de 16200 litres de kérozène en fumant son cigare. Ça ne m'étonnerais pas, c'est pour ça que j'avais précisé que généralement quand c'est un accident, la voiture et éventuellement les pompes ne s'en sortent pas indemne.
  10. Sfx

    bZ4X, le RAV4 EV

    Toyota relax permet 10 ans et 185mkm, ca s'applique au Bz4x. Effectivement il faut un entretien annuel
  11. @pierredelhasse a récupéré son véhicule réparé par REVOLTE Paris. Dépose/repose GMP, remplacement des roulements moteur et réducteur, liquide refroidissement, nettoyages freins : 3553€. Merci Pierre pour ces infos.
  12. Voir aussi les commentaires
  13. Un petit extrait de l'article, très drôle : "Mesurant moins de 41 mètres, ce prototype à l’allure de citadine racée donne des indications sur le style des futures Peugeot.". Là, c'est sûr qu'elle n'entrera pas dans mon garage 😂
  14. 2xR91

    Ford Mach E

    Alors la norme est de 1 à 2 % par an. Ce n'est pas lié au kilométrage on trouve des exemple à 400 000 km avec un SOH à 92%. C'est clairement l'utilisation comme expliqué plus haut qui dégrade la batterie. Refais un SOH ailleurs voir si tu as une valeur différente ? Après plus de 400 000 km, l'état de la batterie de cette Ford électrique impressionne
  15. Ouverture d'une station Tesla à Tours (Grand Frais). 6x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. Ouverture d'une station Tesla à Tours (Grand Frais). 6x 250kW CCS Prix sans abonnement/non Tesla sur la capture Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. OK, je suis un boulet. ...
  18. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Je vais voir unbz4x en concession demain, je poserai la question pour la garantie. Mais 8ans ou 160000km c'est déjà très bien... J'ai une question aux utilisateurs, avez-vous déjà roulé avec un coffre de toit ? La consommation doit s'envoler ? J'ai un coffre de toit aujourd'hui que j'utilise occasionnellement et je me demandais si j'allais le garder ou le revendre... Je me doute bien de la réponse, c'est plus par curiosité
  19. Aujourd’hui
  20. Tu as eu 180€ de remise par rapport au devis c'est une bonne nouvelle je trouve 👍 On verra bien quand sa sera mon tour 😁
  21. guitou34

    Votre SOH

    👍oui, c'est vrai, autant pour moi.
  22. Si c'est pour un particulier, c'est 3x plus que ce que des forumeurs ont eu pour l'entretient A !🤔 Si c'est un leasing pro, c'est probablement fait exprès pour se garantir un revenu stable ni vu ni connu aux frais de la princesse avec un tarif similaire au entretiens de VT (même si totalement injustifié) ! Attention que l'entretient B est plus complet que le A et donc plus cher, là c'est normal. 😉
  23. Dacia devrait sortir en 2027 un modèle encore plus écologique, toute petite batterie et conception au plus simple/ https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-hipster-concept-2025-dacia-reinvente-la-voiture-populaire-30043750.html
  24. N'oublions pas que l'objectif de l'electrique c'est de réduire les émissions de co2 du transport. Une batterie LFP de 27 kwh émet 3 fois moins de co2 qu'une NMC de 40kwh et 4 fois moins qu'une NMC de 50kwh lors de la production: LFP: 15kg CO2eq /kwh NMC: 38kg CO2eq/kwh On obtient le remboursement de la "dette carbone" de la batterie avec moins de kilomètres sur une twingo 4. Pour les petits kilométrages ( second vehicule du foyer) ça compte si on prend ce critère en considération dans le choix. De ma vision cette twingo corrige les lacunes de la génération précédente : - plus d'espace à bord. - retour de la banquette arrière coulissante - autonomie en hausse - une charge DC pour le 'cas ou' . Et par rapport à la concurence déjà citée ( C3 / r5 /fiat500/208/spring...): - dimension contenue. C'est la longueur d'une clio 2 ou d'une 206 - mais de la largeur et la banquette magique pour transporter des grands à l'arrière - combo techno/taille de batterie très pertinent pour un second vehicule. - à priori consomation très basse ( au moins sur urbain et periurbain) - info- divertissement Google.
  25. Il faut surtout faire attention de bien formater en fat32 comme pour toutes les dashcams ou caméras connectées avec lecteur micro SD 😉
  26. En effet mais par contre on peut configurer tous les modes (pour les mettre en clim éco) 😉
  27. @ManuTaden En lisant ton post dont: "...il fait partie des personnes qui semblent fonctionner sans suivre de ligne directrice..." Et les initiales: EM ! Sur le coup, j'ai cru que c'était Emanuel Macron ! 🤭😛🤣
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.