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  1. Dernière heure
  2. Les terminaux CB sont de très loin en tête des problèmes que j'ai rencontré sur des bornes, de plus les tarifs sont souvent plus bas via les cartes que à la borne en CB Pas plus tard qu'hier sur une borne Fasted par exemple Je me souviens du même constat sur le réseau eborn que j'utilisais beaucoup du coté de Saint Etienne
  3. barbaresclub

    ID3 - GTX

    J'aime beaucoup cette id3 gtx perf et l'app550, mais ca c'est des chiffres trop optimistes. Il y avait forcement un dénivelé négatif et/ou du vent arrière et/ou une vitesse moyenne tres tres inferieure à 130km/h, ce qui fait que la conso relevée n'est pas exploitable. Sa conso normée (altitude départ/arrivée identique, sans vent) à 110km/h gps de moyenne par 23° est de 18,3kWh/100km. https://ev-database.org/car/2153/Volkswagen-ID3-GTX-Performance Sur un pur tronçon plat sans vent à 130km/h gps, tu peux rajouter 25% de conso supplémentaire. Une model3 prop 18" est à 14,2kWh/100km à 110km/h gps de moyenne par 23°, et elle oui est dans les 18kWh/100km à 130km/h gps de moyenne.
  4. axme

    Prix Entretien Garantie 7ans MG4

    Je conseille aux futurs acheteurs de négocier leurs entretiens. Personnellement: 1er 0€ 2ème 0€ 3 ème 0€ 4 ème j'aurai sûrement changé de voiture
  5. Changer de banque pour gratter 5 cts/kWh chez Izivia ? Mon conseil : ne plus utiliser les cartes de mobilité. Préférer les réseaux avec CB directe.
  6. Bonjour à vous je dois effectuer la 6 ieme révision , ma ioniq à actuellement 61000 kms .de votre côté quel tarif avez vous eu ? merci
  7. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Oui le KW et à 0.33€ avec l'abonnement Ionity à 11.99€ et j'avais aussi l'abonnement gratuit de deux mois avec Electra pour 0.29€ le KW mais pas utilisé pour ce trajet. Concernant Ionity je l'utilise seulement le mois où je fais de long trajet pour le reste de l'année c'est à domicile.
  8. Le L'Elroq 85x devrait bientôt se montrer. AWD et Sportline seront donc bientôt possible.
  9. Salut, dis-toi que les prix ont augmenté de quelque chose entre 50 et 100%...
  10. Effectivement pour les non Tesla. Dommage on s' était habitué à être dans le bas du yo-yo avec des prix inférieurs à 40cts, maintenant ça remonte...
  11. salut je prends toujours ce qui est dispo , sauf si je trouve que c'est vraiment moche, donc Blanc Autre point très positif, que je n'avais pas expérimenté encore, c'est le planificateur. Je le trouve top. Au point que j'envisage de supprimer mon abonnement sur ABRP.
  12. Je suis entièrement d'accord avec ce point ! On commence par diminuer la demande d'énergie (sobriété), et ensuite on substitue par un moyen technique qui utilise une énergie moins carbonée (efficacité). Et si je comprends bien, si l'isolation est très efficace, tu envisages la possibilité de ne pas avoir besoin de changer de système de chauffage. Transposé au secteur des transports, ça revient à : - diminuer la demande (villes denses, TC, remplissage des voitures, partage de voitures, etc.) - substituer par des véhicules moins carbonés. La demande étant plus faible, on peut là aussi dimensionner le véhicule au plus près, voire se passer de véhicule personnel Ça ne fait pas de toi un anti-PAC, ni de moi un anti-VE 🙂 Il faut évidemment faire les 2 actions (sobriété et efficacité) dès maintenant et si possible en parallèle, mais dans le cas du chauffage comme dans celui des transports, on se rend compte que l'acte de sobriété avant le changement technique permet de potentialiser les économies de CO2 et d'€. Par ailleurs, lorsque les actes d'efficacité sont envisagés en premier, on perd de vue le bénéfice financier et écologique de la sobriété. Pourquoi isoler maintenant que j'ai un chauffage bas carbone ? Pourquoi réfléchir à mes déplacements maintenant que j'ai un véhicule qui émet moins de CO2 ? C'est la raison pour laquelle j'insiste sur les indispensables actes de sobriété, qui permettent d'envisager la mobilité et la VE sous un angle différent. Je suis content de voir qu'on est d'accord sur le principe concernant le chauffage, gros poste d'émission de CO2.
  13. guduc

    Fuite Ev6

    Je vous en direz plus dès que j'aurai vu le garage.
  14. Aujourd’hui
  15. BRMKane99

    Connectivité 4G

    Je te dirais ca en decembre. Mais normalement, c'est 10€ par mois sans limite de Go.
  16. c'est pour quel marché ça? en France c'est du textile d'après le config ! (si c'est pas le cas c'est un recul...)
  17. Salut Tu parles de pourcentage mais pas de conso. Qu'indiques les voitures respectives en terme de consommation sur les même trajets ? Cela pourrait être une bonne indication
  18. on l'espère! en attendant, les acheteurs ne peuvent que croiser les doigts... Tant que tout ça n'est pas en place, ça freine l'achat d'occaz, donc l'achat en neuf aussi...
  19. Hier
  20. Chaque concession/groupe à son/ses prix, il faut demander en atelier directement. A priori, tous les prix ont augmentés récemment...
  21. Ah oui ? 49cts chez Tesla ? Je n'ai jamais vu cela ! Ça doit être pour une Non Tesla ? PS: à la lecture de quelques posts ci-dessus, ça me sidère aussi les gens qui s'occupent de qui est le patron du fabricant de voiture, si à chaque fois fallait regarder ça... 🫣🙄
  22. Sauf que ce sera bien moins cher, une fois que les garages Revolte et autres se seront développés sur tout le territoire et que les batteries seront donc réparables pour la plupart.
  23. La rs ou la Sportline ? Car les 2 m'intéresse mais c’est sûr je prendrai 20' comme toi. La RS pour le look et 4 rm mais planche de bord en suédine c'est pas terrible pour moi ce qui me fait hésiter parcontre la Sportline possède une planche de bord vraiment classe avec faux cuire mais seulement 2 rm. Si seulement j'ai la RS avec planche de bord et jantes 20' de la Sportline c’est un combo parfait pour moi car les jantes draconis 20' d'origine et de couleur noire de la RS est moche.
  24. Alors je comprends certaines reponses, et je vais essayer de repondre à tout le monde à la fois : - Il n'y a pas de NOMBREUSES options de sécurité, il n'y a en que 3, dont une qui n'est pas complète parce que j'ai la version Evolution, alors qu'elle pourrait l'avoir en entier puisqu'elle a le radar de recul qui est requis ; mais comme il faut bien justifier que les versions superieures sont plus cheres et ont plus d'options, on en enleve partiellement à la version entrée de gamme ! alors qu'il suffisait d'enlever l'option en question dans son entiereté. - Je vous rassure j'ai bien demandé AVANT de commander les options qu'elle avait, mais comme les commerciaux ne le savent pas eux-mêmes ils vous collent une brochure qui reste très vague et générique quand aux options. - Je suis d'accord le titre est un peu abusé, même si AA fait ce qu'il veut en filaire comme en sans fil...
  25. Une démo sur une recharge réelle, avec une vidéo accélérée 8 fois ... (Malheureusement, ma Seat Mii ne recharge pas à cette vitesse 🥳) : km_recharge_720p_25f_20250826_001925.mp4
  26. Entièrement d'accord avec toi concernant les jantes . Parcontre passer en 19' avec la rs je ne sais pas si c'est faisable, contrairement à toi j'adore la position de conduite haute de suv on domine la route et pour qq'un qui souffre de lumbago c'est très bien pour entrer et sortir de la voiture., enfin le goût et la couleur c'est propre à chacun. Te concernant Skoda va sortir un break électrique inspirant du concept vision zéro qui sera présente au salon IAA à Munich en septembre 2025 mais ne sera commercialisée qu'en 2028, patients donc.. https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48562-skoda-va-bientot-devoiler-un-break-electrique-voici-a-quoi-il-va-ressembler
  27. La date de ma révision des 55k (~4 ans) approche. J'ai vu que changer le filtre d'habitacle c'est facile à faire. Je vais voir pour négocier de virer ce truc sur les devis midas, hyundai et Nauroto. Idem pour les liquides, hormis les freins, je peux faire le reste moi même. Si j'ai pris une VE c'est justement pour ne pas me faire enfler sur l'entretien. Purger les liquides a chaque révision, a part pour enfler la facture, ça n'a aucun sens... Sauf si quelqu'un a plus d'informations sur le sujet ?
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