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  1. Dernière heure
  2. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    En fait, je n'en sais rien...possible qu'entre 10 et 100 ça joue un peu à la marge. Comme j'ai un SOH toujours à 100, je ne peux pas vérifier.
  3. Tu cherches à avoir une réponse émotionnelle, pour savoir qu'est ce qu'on fait pour sauver les enfants. Mon cas particulier n'a pas grand chose à voir avec l'économie au sens large. La réalité est d'une part, que la différence de prix initiale ne sera pas de 10€ mais bien plus. Initialement, sur une course à 40-50€, le client paiera la moitié voire moins. L'effet prix joue de façon prépondérante sur la plupart des services que nous achetons. Ensuite il suffit d'enlever une petite partie du business aux taxis, pour que leur activité devienne non-rentable et qu'ils disparaissent en masse. Une fois que les taxis auront disparu, il n'y aura plus de choix même en payant un peu plus cher. Il faudra payer beaucoup plus cher pour avoir un chauffeur. Il ne restera plus que les services haut de gamme avec chauffeur en livrée et limousine blindée (je caricature). Mais les taxis ne seront même pas les seuls à être impactés: il y a aussi les chauffeurs de camionnettes de livraison, les chauffeurs de poids lourds dont l'activité est très règlementée, et j'en oublie certainement d'autres. Est ce que ce sera un progrès: je pense que oui, et on n'y coupera pas; mais la transition va faire mal à certains, et la structure capitalistique favorisera une importante concentration des capitaux entre les mains de quelques individus. Si l'état fait son boulot de répartition, pas de problème. Le souci est que dans tout l'occident ce rôle est de moins en moins rempli par l'état, donc on verra bien ce que ça donne.
  4. Pouaps

    ID3 MY 2025

    Il faut désactiver l'adaptation du régulateur en fonction des panneaux dans ce cas, c'est la meilleure solution je pense @IDcoolrider
  5. Sur mon ancienne SR+ la batterie a été changée à 80000kms car des cellules avaient lâché. À l'époque l'autonomie à 100% était de 344kms et avec la batterie reconditionnée c'est remonté à 364. La différence était peut-être due aux cellules défectueuses mais c'était quand même chouette de regagner 20kms.
  6. sluigi

    Hyundai IONIQ 3

    Mouis, enfin, ça ira mieux si elle ne fait pas une largeur de camion...
  7. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Je dois être trop sensible à ce genre de bug, alors. Non seulement ça m'agace prodigieusement mais tout le monde dans la voiture m'engueule parce ça se produit au moins 5 ou 6 fois sur un trajet de 200 km. Résultat, le planificateur est pour moi 100% inutilisable.
  8. RacletteFumee

    Micro coupure

    Tu devrais rajouter le mot "onduleur" dans le titre du sujet si c'est encore possible ?
  9. Fair point sur la conso de pétrole. Bon pas mal de fait exterieur l'explique. Bon je reste persuadé que la transaction est en marche, et que pour sa partie transport c'est grandement lié à Tesla.
  10. il faut aussi prendre en compte que cupra c'est très recent comme marque. Il y a peu c'etait des Seat. Son socle client est très bas comparé à Skoda. C'est assez similaire à DS. Une belle voiture qui buzz et ca se vend, un truc plus banal et ca chute. (tres similaire à DS d'ailleur car cela a aussi presque tué sa marque mère).
  11. Objectifs surtout.
  12. Normalement la température influe sur la puissance que peut délivrer la batterie , le BMS va limiter le courant maxi pour éviter qu'elle chauffe encore plus. Donc cela bride la voiture qui sera en mode "dégradé" avec comme conséquence une voiture moins voir beaucoup moins nerveuse, mais cela ne devrait pas jouer sur l'autonomie. pour voyager avec une leaf 40, il faut mettre tous les atouts de son coté et c'est vrai que commencer par une charge lente est bien mieux que par une charge rapide. Il y a de nombreux conseil sur le forum comme rouler moins vite pour eviter de faire chauffer trop la batterie, recharger plus souvent sans attendre que la batterie soit à faible % de charge , cela chargera moins vite donc fera moins chauffer la batterie. Etc. Tout dépend si votre souhait est de voyager vite ou de tenter de ménager la batterie. Certains ne prennent pas tant de précaution et ne s'en plaignent pas, au pire la voiture limite toute seule la vitesse de charge ou la puissance moteur . Personnellement je préfère m'imposer des limites peut être inutiles mais c'est parce que je ne voyage pas très souvent donc cela n'est pas un gros effort.
  13. coucou, je déterre un ancien post pour connaitre les plus gros kilometrage de votre KONA, car là on est à 58 000kms en 2020 !!!! perso j'arrive à 95000 kms.(kona 64 -2019)
  14. Idem pour moi. Dommage car je trouvais les 19'' plus jolies
  15. Non, tu n'as pas répondu: Je te demande si toi, demain matin, on te donne le choix entre un chauffeur avec 10 ans d'expérience et un taxi sans chauffeur, tu y fera entrer ta famille pour 10 euros d'économie La question est pourtant simple...
  16. Tu n'as pas eu de message au tableau de bord? Type vérifier système électrique? Le symbole batterie en rouge qui reste allumé? etc ... +1 pour le reset batterie, c'est la botte magique quand tu as un souci sur cette plateforme (Ioniq 5/6 et EV6).
  17. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Je n'ai pas fait assez de mesures pour m'en rendre compte, mais c'est vraiment le cas entre par exemple 10 et 100% ?
  18. weg57

    Siège conducteur troué

    Qui dit usure....dit pas de garantie!😡
  19. Salut, Un "game changer" ? IAA Munich 2025 – Skoda Epiq : un modèle électrique au prix d’un thermique dès 2026 ? Skoda annonce l’arrivée de l’Epiq, un SUV urbain 100% électrique et qui, surprise, affichera un tarif proche de son homologue thermique, le Kamiq. Skoda va-t-il parvenir à démocratiser l’accès à l’électrique sans sacrifier l’équipement ni le style ? Skoda dévoile la version définitive de l’Epiq, un petit SUV électrique qui promet surtout une nette évolution autour des tarifs. Prévu pour une commercialisation mi-2026, ce modèle compact affichera un prix de départ similaire à celui du Kamiq thermique, soit autour des 25.000 euros (actuellement le Kamiq de base est facturé un peu plus de 27.000 euros). À ce niveau de prix, l’Epiq se positionnera nettement en dessous de la concurrence électrique actuelle comme le Ford Puma Gen E (dès 32.433 euros), l’Opel Frontera (28.990 euros) ou encore la Renault 4 (29.990 euros).
  20. J'y ai répondu, et ce sera le prix. Le nerf de la guerre. Quand on propose un service à prix cassé, le client va se reporter naturellement dessus, ce n'est pas un choix c'est une logique économique.
  21. Aujourd’hui
  22. Il faut déjà voir si le choix reviendra au client ou pas. Peut-être que ce sera une loterie, je demande un taxi et je suis mis devant le fait accompli, je prends ce qui arrive, robot ou humain et si je refuse le robot je devrai refaire une demande.
  23. Bonjour voiture toujours au garage. Renault Reims (!) doit venir prendre le pack entre le 15 et le 21 septembre. On ne sait toujours pas si réparation ou changement. A suivre
  24. Tu ne réponds pas à ma question
  25. Le libre choix n'existe jamais. Le client ne décidera rien du tout: les grandes compagnies vont investir à perte, casser les prix et le client aura le choix en effet de payer bien plus cher un taxi avec chauffeur. Ce qui n'est pas un choix. En quelques mois/années, les chauffeurs auront disparu puis les prix monteront.
  26. Le concept 3 dévoilé à Munich est assez réussi et pourrait remplacer ma I5. Principalement par des dimensions plus petite et un petit look sportif assez réussi. Mais il n’oseront probablement pas y mettre le 800V un crève Coeur.
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