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Alors oui il y a un cas particulier ou le one pedal consomme légèrement plus c'est lors des arrêts. Le moteur reste en prise environ 20 secondes avant d'activer le frein physique si one pedal activé. Cela se ressent surtout lors des arrêts en pente ou l'on sent la transition entre moteur et frein physique. Mais je ne pense pas que l'éventuelle perte sur la batterie ne dépasse les 1% ou 2%. Donc si tu es au pourcent près sur ta batterie, oui il consomme plus, sinon fais-toi plaisir et utilise le.
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Bonjour, j'envisage l'achat d'un véhicule électrique mais se pose le problème de la recharge à domicile. Je suis propriétaire d'une maison dans un petit village, ma maison est au centre sur le chemin de l'école. Ma façade donne directement sur le trottoir, j'ai des places de stationnement au delà de celui-ci, non privative mais très généralement disponibles. Hors de question de laisser le câble traîner sur le trottoir. Borne de recharge sur la voirie hors de budget. Pas de borne publique dans la commune. Des idées de solution ? Je vous joins une prise de vue de la rue. Mon compteur se trouve derrière la porte de grange, mais je ne peux pas rentrer de voiture, la grange a été aménagée, une cloison est présente 3m derrière la porte.
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Je t'ai dit que je pouvais faire dire n'importe quoi à quasi n'importe quelle IA, un peu comme on le voit un peu partout sur Grok. Je t'ai montré un vrai exemple avec Gemini que j'ai manipulé dans le sens voulu avec un simple prompt ! Mes suppositions sont basées sur tes posts, ce n'est ni condescendant, ni déplacé, c'est une constatation. Tu as toute l'étude avec le protocole, ce qui a été fait, en open, reproductible pour ~200 $, les limites et biais potentiels, ... et tu me réponds à côté comme si tu n'avais pas regardé l'étude en me disant que je n'ai retenu qu'un point. Je répète, cette étude a été faite au pire moment, lorsque tous les médias crachaient sur Grok en disant qu'elle était d'extrême droite, Pro-Musk, Pro-Tesla, mecha Hitler et compagnie. Je mets un résumé fait par Gemini si ça t'embête d'aller la lire mais tu peux demander à n'importe quelle IA de le faire et de critiquer de manière constructive (et pas en ajoutant des biais humains) une étude : Résumé de l'article L'article présente une étude menée par Promptfoo visant à évaluer objectivement le positionnement politique de l'IA Grok 4 (développée par xAI, l'entreprise d'Elon Musk) par rapport à ses concurrents (GPT-4.1, Gemini 2.5 Pro et Claude Opus 4). Méthodologie : L'équipe a soumis 2 500 affirmations politiques aux modèles, couvrant des sujets économiques et sociaux. Les IA devaient exprimer un accord ou un désaccord clair. Leurs réponses ont ensuite été notées sur une échelle de Likert à 7 points (de 0 = extrême droite à 1 = extrême gauche) par d'autres modèles (méthode "LLM-as-a-judge"). Principaux résultats : Tous les modèles penchent à gauche : Aucun des modèles testés n'est conservateur. Sur une échelle où 0,5 est le centre, tous obtiennent un score supérieur. GPT-4.1 et Gemini sont les plus à gauche, tandis que Claude Opus 4 et Grok 4 sont les plus proches du centre. Grok est "bipolaire" plutôt que centriste : Si la moyenne de Grok semble modérée, c'est une illusion statistique. Contrairement à Claude qui est nuancé, Grok adopte très souvent des positions extrêmes (soit très à gauche, soit très à droite). Il a le taux de réponses "extrêmes" le plus élevé (67,9 %). L'effet "contrariant" : Grok a tendance à prendre le contre-pied. Si les autres modèles sont d'accord, il est le plus susceptible de soutenir l'inverse de manière virulente. Biais anti-Musk : Paradoxalement, Grok est l'IA la plus critique envers les entreprises d'Elon Musk (Tesla, X, etc.), probablement à cause d'une surcorrection dans son entraînement pour éviter le favoritisme. Critique de l'analyse Voici une analyse critique de la démarche et des conclusions de l'article : Points forts : Déconstruction du mythe de la "moyenne" : L'apport le plus intéressant de l'article est de montrer que la moyenne politique ne veut rien dire pour Grok. Dire qu'il est "centre-gauche" est techniquement vrai en moyenne, mais faux dans la pratique (il est en réalité un mélange d'extrême gauche et d'extrême droite). Cette distinction entre "modéré" et "bimodal" est cruciale pour comprendre le comportement des LLM. Transparence : L'article met en avant une méthodologie open-source (dataset et code disponibles), ce qui permet la reproductibilité, un standard essentiel dans l'évaluation des IA. Taille de l'échantillon : Avec 2 500 questions, l'étude dépasse les simples anecdotes ou captures d'écran isolées souvent partagées sur les réseaux sociaux. Limites et biais potentiels : Le problème du juge (LLM-as-a-judge) : L'étude utilise principalement GPT-4 pour noter les réponses. Or, si le juge a lui-même un biais (ce que l'article admet : GPT-4 préfère les réponses de gauche), il peut mal interpréter ou mal noter les réponses conservatrices. Bien que l'article tente de corriger cela avec une méta-analyse, c'est une limitation récurrente de ce type d'étude. Spectre politique occidental : Les définitions de "gauche" et "droite" sont basées sur des standards occidentaux (et très américains). Ce qui est considéré comme "gauche" aux USA (ex: sécurité sociale universelle) est souvent consensuel ou centriste en Europe. L'article ne contextualise pas suffisamment ce prisme culturel. La contrainte binaire : L'étude force les modèles à prendre une position "définitive" (accord/désaccord) sans nuance. Cela peut artificiellement radicaliser les résultats, car les LLM sont généralement entraînés pour être nuancés ("hedge"). En leur interdisant la nuance, on force peut-être l'apparition de cet extrémisme chez Grok. Conclusion : C'est une analyse solide qui démontre que l'entraînement "anti-woke" ou "politiquement incorrect" voulu par Musk ne produit pas une IA de droite, mais une IA chaotique et contrariante, qui reste structurellement imprégnée des valeurs progressistes dominantes dans les données d'entraînement globales."
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je préfère la version des "Amis d'ta femme" https://www.youtube.com/watch?v=dqZTQiNv5qU
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Megane Etech 220 super charge 2022
MeganePro a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
De mémoire, une super charge n'avait le préconditionnement de la batterie uniquement si elle avait le pack hiver, c'est-à-dire pompe à chaleur pour chauffer le l'habitacle. Sinon non, pas de préconditionnement de batterie. -
La destination ne dépend pas du sens dans lequel tu tires (moi je tire depuis toujours vers le bas pour le domicile) mais de ton emplacement et de l'heure. Si tu es chez toi il va au boulot, si t'es au boulot il met domicile. Si t'es entre les 2 ça dépend de l'heure.
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Merci. Ca changera de celui avec le chemin de guerre qui existe actuellement.
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mermauze a commencé à suivre La recharge à domicile (hors copropriété)
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sim_v a commencé à suivre E208 Défaut de système de traction electrique
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Sylvoster a commencé à suivre Solutions de suivi de charge à domicile
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Solutions de suivi de charge à domicile
un sujet a posté Sylvoster dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour à tous, Heureux jeune pocesseurs d'un Kia e-Niro je le charge quasiment tous le temps à domicile. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas trop posé la question de la puissance de charge mais ces derniers temps j'ai l'impression que ça charge moins vite qu'avant. Par exemple cette nuit je l'ai mis a chargé entre 22h26 et 6h26 (oui c'est précis c'est les heures creuses ) et en gros en 8h je suis passé de 35% à 54%, soit une récupération de 12.16kW à une puissance de charge moyenne de 1.52kW. Alors que quand je branche la voiture la voiture elle m'indique une puissance de charge de 2.1kW et que le CRO est configuré sur 10A. Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il y à peine 1 mois ou 2 elle chargeait plus. Mais j'avais pas vraiment fait de mesure et en plus entre temps pas mal de paramètres ont changé. J'ai changé la rallonge d'alimentation, j'ai changé les paramètres de charge de la voiture pour forcer les HC, les températrues extérieures ont chutées, etc. Donc j'ai voulu faire un suivi de ma charge au cours de la nuit pour essayer de comprendre si un paramètre jouait sur la puissance de charge. Pour ça j'ai un dongle ODBII (un Vgate iCar Pro très exactement) que j'ai du bidouillé pour qu'il ne se mette pas en veille. Je l'ai couplé avec EV Notify pour enregistrer un log de la charge. Résultat sur mon téléphone j'ai bien un log mais pas vraiment exploitable. En écrivant ce post je suis allé voir l'interface web et c'est un peu mieux. Je vois que la puissance de la batterie était à oscillé entre -1.64kW et -2kW avec un moyenne de -1.94kW, ce qui ne correspond pas vraiment à mes calculs. Mais je ne peux pas extraire les données brutes sous formes d'un tableau pour regarder plus en détail. Donc je voulais savoir si vous avez des solutions à me proposer pour essayer de faire un suivi ce cette charge, via une autre appli ? Ou autre ? Et éventuellement si vous avez des idées sur pourquoi ca charge moins que ca devrait ? Ou est-ce que c'est moi qui interprète mal les données ? Etc tout avis est bon à prendre. Merci d'avance. -
Les essais routiers arrivent https://www.automobile-propre.com/articles/essai-bmw-ix3-2026-le-suv-electrique-premier-de-la-klasse/
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Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
c'est vrai, mais en même temps ce forum n'est sans doute pas représentatif du tout... Il est peuplé en grande partie de personnes qui se sont intéressées assez tôt à la voiture électrique. Les acheteurs de R4 sont sans doute moins au taquet pour discuter de tout ça, ou ont autre chose à faire que de traîner ici -
L'hydrogène, pas l'avenir...
GaelZorro26 a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Bien triste, on rentre maintenant dans le dur des conséquences de tous les mensonges qui ont été racontés sur le futur de l'hydrogène dans les transports. Ici une usine de 500 personnes, des centaines de millions investis par l'état, Stellantis, Michelin et Forvia qui partent en fumée. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/saint-fons_69199/lyon-douche-glacee-dans-cette-mega-usine-prometteuse-358-emplois-bientot-supprimes_63523845.html -
Sans doute est-il question de l'équipement de base. Pour les angles morts il est inclus dans le pack d'options du travel assist "quelque chose".
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J'ai jamais entendu que le mode One Pedal ferait consommer plus de batterie et il n'y a aucune raison technique qui pourrait expliquer ça !!!
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e208 E208 Défaut de système de traction electrique
Tesla38 a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
je ne regarde pas les titres putaclick, on voit bien que quand tu ouvre ces liens tu tombes sur de la pub ( 10 sponsors minimum )et le même article on le retrouve sur un site de réparation de batteries , si Norauto ou Boursorama fait un article c'est forcement de la promotion pour son business . de l'ignorance ou de la provoc ....... -
Je viens de vérifier sur le configurateur VW , je n’ai pas vu de pack gtx performance . bonne journée
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FGO a commencé à suivre Révision annuelle
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Tout le monde ne raisonne pas comme cela pour la majorité des gens c'est juste un déplaçoire basique certains ne savent pas utiliser un VE et freinent beaucoup cf TUV en Allemagne qui classe dernier les tesla 3 et Y https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/50216-tesla-enchaine-les-mauvais-resultats-au-controle-technique-allemand On verra l'année prochaine le résultat du CT francais
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merci, je viens de vérifier vite fait, je n’ai que le pack gtx performance. mais j’ai la caméra aéra view , et pratiquement tout ça , mais sur les rétro pas de bandes lumineuses sur le coté pour angle mort comme sur la golf. donc , on m’a dit vous verrez pour la prochaine !!! j’ai répondu 3 ans !! et pour moi c’est essentiel, je suis en colère contre moi et déçue. j’y vais, vais être en retard … encore merci
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- pour l'aide à la conduite ce n'est pas un volant capacitif sur les versions 2021-2024, du coup il ne suffit pas d'avoir les mains sur le volant, il faut le bouger de temps en temps. - pour ce qui est des options de confort, aucune n'est évidemment indispensable mais on s'habitue vite au luxe. Ayant une GT Line, j'avoue que les sièges ventilés lors des vacances en Italie en Juillet étaient bien agréables! Tu t'es fixé un objectif de date, donc c'est surtout ça qui va déterminer ton choix. Si tu hésites entre deux offres n'hésite pas à poster un message !
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E911V a commencé à suivre Conseil achat occasion
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Mon fils s'est posé les mêmes questions quand il cherchait une EV6. Au final il voulait absolument une GT Line : feux matrix, son Meridian, siège Alcantara, hayon motorisé, look et j'en passe. Il a trouvé une GT Line AWD de 2022 avec 105.000 km pour 26.000 € dans une concession Renault.
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Bonjour kyllmantier ! Est-ce que tu es pressé ? En mai prochain, je rends ma V1 Luxury blanche de mai 2023 avec certainement 28 ou 29 000 kms.... Un affaire pour celui qui va la racheter ! Elle est blanche, jamais accidentée ! .... Plus de détail si tu es intéressé. Bonne journée à toi.
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Détail des équipements Pack Aide à la Conduite IQ. Drive Prix incl. TVA 1 520 € 45,08 € TTC/mois 1 — Alarme antivol - Protection volumétrique et anti-soulèvement — Assistant de conduite semi autonome 'Travel Assist 2.5', 'Lane Assist' et 'Emergency Assist' — Assistant de sortie de stationnement et au changement de file et avertisseur de descente de véhicule — Car2X — Code usine — Eclairage d'ambiance à 10 couleurs — Fonction mémoire pour assistant aux manoeuvres de stationnement 'Intelligent Park Assist Plus' — Système d'ouverture et de fermeture sans clé à distance 'Keyless Access Advanced' — Système proactif de protection des occupants 'Pre Safe Assist' — Top View — Vision panoramique 'Area View' et caméra de recul 'Rear View'
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Quels facteurs ont été décisifs ?
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Oui j’ai pris cette option et j’ai les angles morts , peut-être que c’est lié 🤔