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mermauze

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  1. peut être rustique mais pour 22 jours par an , cela fonctionne bien et permet de faire des économies. pour l'instant les appareils électroniques ne bronchent pas , le basculement manuel doit être rapide ! évidemment faut savoir gérer les consos , et si vous êtes nombreux à la maison ce ne sera pas facile !!! pourrais tu nous donner ta solution fiable et son prix ? joyeuses Pâques
  2. voila l'inverseur : https://www.amazon.fr/dp/B093WM1344?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details1,2 c'est important qu'il soit avec passage à zéro ...... (1,0,2) l'appareil ayant 4 inverseurs , 2 sont utilisés pour l'inversion de source et un autre pour couper la production des panneaux photovoltaïques , il en reste un pour autre choses.....
  3. J'ai installé proprement un inverseur de source manuel et je bascule de EDF à V2L d'un coup , les horloges des appareils gardent l'heure , j'ai dispo 3.6 kW pour les heures pleines de tempo.
  4. Bon finalement j'ai acheté une borne WB-01 compatible solaire , fabriquée en France , installée très facilement et qui fonctionne bien. la borne et le routeur du chauffe eau (F1ATB) se tirent la bourre quand le soleil se présente mais cela fonctionne plutôt bien …..
  5. Bonjour, je viens de recevoir la prise V2L , je vais prochainement l'essayer et je me demandais si cet accessoire aurait pu servir aussi pour charger le véhicule ? ,( pour ne pas emmener le CRO qui prends de la place ) certains ont ils essayé ? bonne journée
  6. Bonsoir, je n'ai pas encore reçu l'adaptateur V2L....... je suis relié avec une rallonge spécifique branchée sur le tableau électrique vers la prise 220v à l'intérieur de la Ioniq donc mâle au bout du câble ....... attention dans mon cas la prise mâle à l'air libre n'est pas sous tension car reliée électriquement uniquement quand l'inverseur de source est actionné , le courant passe seulement quand je la branche dans le VE.
  7. Bonsoir, non pas besoin d'attendre , avec le V2L on peut déjà alimenter une maison , même équipée de panneaux photovoltaïques.... il faut être électricien ou bien maitriser et comprendre le sujet. il y a par contre quelques obligations absolument nécessaires sinon tu vas cramer soit ta maison soit ton VE ou les deux....... * tu dois installer un inverseur de source avec passage à 0 : (1, 0, 2) pour absolument t'isoler du réseau EDF. le passage du réseau EDF au V2L du VE se passe sans micro coupures s'il est suffisamment rapide , les horloges , la télé et la box n'y voient rien . Bien sur il faut protéger l'arrivée du V2l avec disjoncteur 16A et différentiel 30ma. (mon VE ne peut pas sortir plus de 3.6kW. * pour l'onduleur tu dois absolument le paramétrer au minimum en 0 injection pour ne pas qu'il force le courant vers le VE , moi je lui impose le 0 injection en dessous de 400 w fourni par le VE. mon onduleur Hypontech se synchronise facilement sur le réseau créé par le VE avec tout ceci , aujourd'hui en jour rouge tempo , je n'ai eu aucune conso EDF et on a même eu pas mal de soleil....... véhicule ioniq 6 et borne WB-01
  8. Merci de ta réponse Dominique , mais c'est déjà un 63A et un (I , 0, II) , je suis effectivement en monophasé et je dois commuter en même temps un contact pour forcer mon onduleur au zéro injection en direction de mon VE . il me restera un inverseur en réserve ! cet appareil tient sur 4 modules et je n'ai pas plus de place...... est il sécuritaire pour mon projet ? en 12 kVA il devrait aller ? par précaution tu veux dire quoi ?
  9. Bonsoir, est ce que cet inverseur de source serait ok pour vous pour le V2L ? (marque pas trop connue) je suis en monophasé 9kVA et j'ai besoin au minimum d'un contact pour forcer mon onduleur en zéro injection il a l'avantage de n'occuper que 4 modules .... https://www.amazon.fr/gp/product/B093WM1344/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1IX20RDE1C8NR&psc=1
  10. bien sur couper le disjoncteur principal avant tout , (et mettre une pancarte dessus comme certains le disent....) je vais faire un essai en limitant la production maxi de l'onduleur et en assurant le zéro injection vers le véhicule.... mais je vais le faire sur la prise charge avec l'adaptateur que je vais commander.
  11. Bonjour, je viens d'acquérir un Ioniq 6 et de passer en tempo.... je regarde pour alimenter ma maison en HP jour rouge pour ceux qui ont V2L et panneaux solaires : faut il absolument arrêter la prod solaire pour pas que ceux ci poussent le courant dans la voiture ? je pensait à régler l'onduleur en zéro injection avec la sonde tore sur la phase V2L ? peut on utiliser indifféremment la prise intérieure ou la prise de charge ? merci de vos lumières
  12. mermauze

    Charge programmée

    pareil pour moi , impossible de fonctionner normalement , des le branchement même si j'ai tout remis en ordre sur blue link cela se met en charge. c'est vraiment énervant surtout que jusqu'à hier cela fonctionnait ...................
  13. je vais suivre ce sujet , je recherche aussi une borne 3.7kw pas trop chère qui pourrait fonctionner avec mes panneaux et un routeur genre F1ATB qui commande déjà mon chauffe eau ....
  14. Salut Pipo31 , je serais intéressé pour monter des pneus neiges sur des jantes 18 pouces sur ma nouvelle ioniq 6 .
  15. Bonjour, 64 ans , retraités, moi et ma femme nous nous séparons d'une golf éthanol et d'un T-roc diesel pour accueillir dans quelques jours la ioniq 6 , véhicule de démonstration de 3 mois et 5000km. nous sommes sensibles à l'écologie et voulons faire de notre mieux pour laisser une planète propre à nos enfants. le coté financier est aussi important. nous avons installé il y a 6 mois un système photovoltaïque de 6kva pour autoconsommation et vente du surplus. je suis sur le forum pour glaner tous les renseignements nécessaires au bon fonctionnement de cet ensemble. pour l'instant je suis sérieusement inquiet quand je vois le grand flou de la tarification des recharges ..... a plus


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