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  1. Dernière heure
  2. Regarde le test de recharge chez ionity par Bjorn Nyland, c'est impressionnant.
  3. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)
  4. Hellric

    Road trip en EV6

    mais qui voilà Oui toujours très satisfait, je n’ai rencontré aucun soucis à ce jour bien que je roule beaucoup plus maintenant (je vais au boulot en voiture, j’en peux plus du train après 30 ans sur le rail !). Son seul défaut en ce qui me concerne, c’est qu’elle est trop grande. Mais de toute manière comme elle est invendable à un prix décent, je la garde. Par contre je ne l’utilise plus pour les vacances, non du fait que c’est un VE mais parce qu’elle est souvent difficile à garer dans les petits parkings normands ou bretons que nous visitons…
  5. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Pour la première révision, prix obtenu lors de la prise de rendez-vous. 1/2 journée.
  6. xav

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    moi j'attends la version break de la NK... hâte de voir la présentation demain tout de même, même si a priori on connaît déjà beaucoup d'éléments techniques (à part peut-être le fonctionnement du V2H)
  7. A peine 30mn
  8. ah, ils donnent le pourcentage chez Norauto vers chez vous ? Quand j'ai fait la révision chez eux près de chez moi il n'ont pas donné de pourcentage, juste la mention "bon" 😕
  9. Waou le contraste est bien visible. Désolé si pour toi l'une de tes baguettes était trop abimée pour être récupérable. Mais pour celle que tu as nettoyé, c'est comme neuf!
  10. Je la teste ce 13 septembre. À Labège (31). Je suis curieux de voir ce que ça peut donner en vrai. Parce que en statique, c’´est assez prometteur
  11. sim_v

    Les blagues sur le forum

    Chat tricolore = femelle à 98% !
  12. Suis client depuis 2 ans, jamais eu de problème par contre il faut régulièrement vérifier les tarifs car ils peuvent changer ( dans les 2 sens) et puis parfois tu ne peux pas charger, ex hier sur une borne Révéo ( médiathèque de Sète) le badge n’a pa réussi à débloquer le portillon donnant accès à la prise !
  13. Egalement intéressé depuis le printemps, mais rebuté devant le délai d'aout annoncé, j'ai attendu. J'ai repris contact il y a quelques jours avec la concession et j'ai demandé à tout hasard les modèles dispos en stock (j'ai supposé que hyundai à fait venir plus de voitures que commandés, surtout en début de commercialisation). Résultat, le modèle qui m'intéressait (une 5 places) était dispo dans le stock France. J'ai donc signé et la voiture doit m'être livrée vers la mi-septembre. Bref, il semblerait que les versions 5 places arrivent bel et bien en septembre.
  14. SYLZe0

    Révision 20000km ou 1 an

    150€ pour faire quoi? C’est un forfait?
  15. Super intéressant, Au final ça semble être de la mécanique de base qu‘ un mécano pas trop naze doit pouvoir faire . À noter que le moteur de cette voiture à déjà été ( mal ) réparé. Il manque cependant le coût des pièces utilisées, mais apparemment il ne faut qu‘ une pair de roulement et un joint. C‘ est par contre scandaleux de facturer une réparation pour cette panne plusieurs milliers d‘ euros. ...
  16. Oui clairement c'est pas grave avec le CLA. 20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas: - mon trajet fait moins de 350km: ça change rien - mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW . - mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus. Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉
  17. Bonjour, L'arrivée de notre première voiture électrique est en vue. Je veux installer une prise renforcée sur une ligne, un câble déjà en place, en 2,5mm2. Ce câble est aujourd'hui déjà utilisé par un petit néon et deux prises utilisées ponctuellement (et a priori pas pendant la charge de la voiture). Je vais installer le différentiel et le disjoncteur recommandés au tableau. Je sais que la théorie c'est "ligne dédiée", mais quand il est difficile de faire autrement, que faut-il savoir sur le partage éventuel avec des charges légères ? Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement de la voiture (je ne vois pas comment)? Merci de vos conseils, Jmf
  18. doudous74

    Entretien périodique

    Alors, je ne sais pas comment ça c' est passé précisément, mais ils connaissent parfaitement mon véhicule (acheté chez eux et deux passages par an pour les pneus), et dans un premier temps le chef atelier m'a dis après première recherche "ah non trois heures ça fait long pour un EV..." Je serai vous, je demanderai à vérifier...
  19. doudous74

    Entretien périodique

    Alors, je ne sais pas comment ça c' est passé précisément, mais ils connaissent parfaitement mon véhicule (acheté chez eux et deux passages par an pour les pneus), et dans un premier temps le chef atelier m'a dis après première recherche "ah non trois heures ça fait long pour un EV..." Je serai vous, je demanderai à vérifier...
  20. MrFurieux

    Avertisseur piéton

    Le code de la route s'applique dans tous les cas, y compris le tien (et je n'ai pas parlé que des vélos mais aussi des VT qui ont pour certains le même problème). Le code de la route indique bien que le klaxon ne sert pas à faire s'écarter les piétons qui te gênent. Si la zone est partagée tu es censé patienter derrière les piétons. Effectivement dans ce cas particulier on pourrait avoir envie de faire vrombir le moteur, et un VE ne sait pas faire ça. En général l'avertissement piéton augmente avec la vitesse (çàd le danger), donc discret au pas en marche avant. Ce qu'il te faudrait c'est un mode "clochette" pour le klaxon, ou une véritable clochette 🙂
  21. J'suis pas fan de cette fonctionnalité 😕
  22. C'est fou cette histoire parce que sur les 2 pages précédentes il y a eu le même débat : C'est l'ancienne la plus puissante ... non c'est la HL Perf la plus puissante ... Certains ont eu l'ancienne et affirme haut et fort que la nouvelle est plus puissante ... 😄
  23. ovv

    DCC et jantes 19''

    Bonsoir, J' ai un ELROQ 85 PLUS avec cette option. Il y a plusieurs modes de conduite dont un "individuel" , pour ma part, je règle la dureté des suspensions souhaité, le type d' accélération "eco", "Sport ", mais aussi la réaction de l'ACC . Il y a aussi les palettes avec lesquels on peut jouer sur la régénération. Je trouve ça pratique de conduire avec ça dans certaine. situation. Certes c'est une somme mais personnellement, je trouve utile ce pack. Pour les suspensions plus précisément, je choisis le mode normal ou confort si la route est vraiment dégradé en ville. Sinon je mets le mode "individuel" pour le reste du temps.(Qu'il faut remettre à chaque démarrage, mais simple grace à un raccourci par un vrai bouton) . Voilà pour mon avis et mon utilisation. J' ai fais 4500km dont 2000 cet été.
  24. ... Et les démontaient pour pouvoir les comprendre, puis les imiter, puis faire leur propre design... Comme les Japonais en leur temps, mais à vitesse grand V Pour la Norvège, c'est plus facile pour eux qui n'ont aucun constructeur auto de prendre un virage drastique... Nous on a toutes les chaînes de sous traitants, les réseaux de pièces détachées, et tout un écosystème à faire bouger... C'est un paquebot! Bon sinon je crois que l'on est légèrement HS... 😅
  25. Dans les dotations de série sans supplément tu as le prééquipement pour clé de véhicule digitale pour smartphone. Vu dans une vidéo, pour partager l’accès, il suffit de créer un nouvel utilisateur depuis ton application. Un QR code est alors généré, que la personne concernée n’a plus qu’à scanner. L’accès se fait ainsi sans clé physique, et tu peux à tout moment le révoquer depuis ton compte Mercedes.
  26. autre question: dispose tu d'un chargeur domestique que tu pourrais utiliser pour écarter ou révéler un soucis coté borne?
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