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Jackscx

Achat Xpeng G6 propulsion grande autonomie

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Bonjour à tous, Je suis allé prendre possession de mon G6 grande autonomie à la concession de Edenauto Bruges hier matin.

Il est magnifique, blanc et intérieur gris diamant. J'ai profité d'un week-end "portes ouvertes" pour le commander, de plus avec une bonne réduction.

Je pense aussi qu'ils veulent vider leur stock avant de commercialiser la version restylée !

J'ai fait qu'une cinquantaine de kms ... le ressenti, la performance, le côté luxe et l'autonomie, c'est encore au-dessus de ce que j'espérais !

Bravo Xpeng

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Le 01/07/2025 à 13:46, Jackscx a dit :

Bonjour à tous, Je suis allé prendre possession de mon G6 grande autonomie à la concession de Edenauto Bruges hier matin.

Il est magnifique, blanc et intérieur gris diamant. J'ai profité d'un week-end "portes ouvertes" pour le commander, de plus avec une bonne réduction.

Je pense aussi qu'ils veulent vider leur stock avant de commercialiser la version restylée !

J'ai fait qu'une cinquantaine de kms ... le ressenti, la performance, le côté luxe et l'autonomie, c'est encore au-dessus de ce que j'espérais !

Bravo Xpeng

Hello, tu as eu quoi comme remise ? Achat ou Loa ?

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Tous les concessionnaires Xpeng font une remise de 1700€ sur les G6 actuels.

Un responsable m'a dit que les versions restylés seront plus chères et sont prévues pour début 2016 ! 

C'est pour ça que j'ai craqué plus tôt car je voulais attendre la version restylée ... mais c'est trop loin 🤔

C'est un achat neuf

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Oui j'avais déjà lu un tuto ou les plaques étaient mal fixées. J'ai fais le tour et rien à dire, tout est nickel.

Personnel très sympa mais pas de champagne ni café ! Pas grave ...

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Le 01/07/2025 à 17:15, Jackscx a dit :

Tous les concessionnaires Xpeng font une remise de 1700€ sur les G6 actuels.

Un responsable m'a dit que les versions restylés seront plus chères et sont prévues pour début 2016 ! 

C'est pour ça que j'ai craqué plus tôt car je voulais attendre la version restylée ... mais c'est trop loin 🤔

C'est un achat neuf

La version restylée a une plus petite batterie. Rien que pour ça c'est pas idiot d'avoir pris la version 2024.

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Le 02/07/2025 à 13:00, Jackscx a dit :

Oui, une batterie légèrement plus petite mais un coffre qui passe de 571l à 647l. Ca peut-être intéressant pour certain !

J'ai regardé toutes les vidéos.

Le coffre m'a l'air strictement identique entre les deux.

Ce qui est normal car la caisse ne change pas.

Je ne sais pas d'où viennent ces litres supplémentaires, mais ça ressemble plus à de l'enfumage marketing.

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Le 02/07/2025 à 13:28, E911V a dit :

Je ne sais pas d'où viennent ces litres supplémentaires, mais ça ressemble plus à de l'enfumage marketing.

Volume mesuré maintenant jusqu'au toit comme le fait Tesla ?

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Le 02/07/2025 à 13:00, Jackscx a dit :

Oui, une batterie légèrement plus petite mais un coffre qui passe de 571l à 647l. Ca peut-être intéressant pour certain !

Avec l'ajout du frunk peut-être ?

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Bonjour,

 

Petit compte-rendu d'un road trip de 2 500 Km avec mon G6 livré le 30 Juin.

D'une manière générale, c'est très positif.

Le parcours en question était départ de Chantilly vers Aix les Bains, puis l'Ardèche, Carcassonne, Montauban, Condom, l'île de Ré, Orléans et retour dans l'Oise.

J'ai le sentiment que la consommation est légèrement inférieure à mon EV6 Active (230cv). Il me semble aisé d'atteindre les 570 km en WLTP, alors que sur l'EV6 c'était exceptionnel.

Le confort par contre est supérieur grâce aux sièges. La vitesse de charge me semble égale à l'EV6. Le gabarit légèrement plus long mais surtout plus large est largement compensé par toutes les aides au stationnement qui manquaient cruellement en particulier vers l'avant sur l'EV6. La finition est bien meilleure. Le ressenti quand à la qualité des matériaux est valorisante. L'EV6 souffrait de trop de plastiques durs. Je regrette par contre la boite à gants et la moquette dans les rangements de porte.

Bien entendu, la présence de la ventilation des sièges est un gros plus par ces fortes chaleurs (2 juillet, pointes à 40°). le toit vitré ne me semble pas un problème par grosses chaleurs. 

Le GPS Xpeng n'est pas si mal et la prédiction d'autonomie à l'arrivée assez fiable.

L'équipement complet du véhicule est un gros plus.

Concernant les petits défauts :

- Pourquoi ne pas proposer un pourcentage de batterie restant en plus de l'autonomie en version dynamic ou WLTP. C'est très utile de savoir son pourcentage tout simplement pour comparer avec les prévisions ABRP par exemple.

- Pourquoi ne pas avoir un historique de consommation sur toute la durée de vie de la voiture plutôt que sur les 7 derniers jours ? Peut-être ai-je louper quelque choses dans un des menus...

- Réception en DAB+ aléatoire, même si c'était la cas aussi en EV6. Serait-ce un problème lié à la propagation des fréquences ?

- Je n'ai pas pu essayer les phares intelligents. Pas de trajets de nuit. Cependant mon CC m'a expliqué que ce n'était pas au point...

- Assistant intelligent (Hey Xpeng). Ben ça ne marche pas du tout. Je sais que la langue française est en version bêta. J'ai effectué plusieurs essais et la compréhension est aléatoire. Des propositions d'appel téléphonique lorsque je demande une adresse et inversement.

- Problème aussi sur les clignotants : Hors LCC, avec régulateur de vitesse, typiquement sur autoroute, une action sur le clignotant sans aller au delà du bossage (donc avec un temps réduit de 3 à 4 secondes environ) entraine lorsque le clignotant s'arrête une embardée due au maintien dans la voie. Si vous clignotez en allant au delà du bossage, le faible débattement au volant n'est pas suffisant pour que le clignotant revienne au neutre. Il faut donc faire une action en sens inverse sur le comodo pour stopper le clignotement. La solution consiste à clignoter sans dépasser le bossage en maintenant le comodo dans sa position afin de ne pas subir d'embardée. J'avais déjà remarqué ce phénomène sur le véhicule d'essai. Bien entendu le changement de voie en LCC fonctionne lui parfaitement bien.

- Justement le changement de voie automatique en LCC demande quelquefois une action (toucher le volant) avant de commencer la manoeuvre. Certaines fois, cette action sur le volant n'est pas nécessaire. Je ne sais pas ce qui détermine cela.

- Enfin, la conduite sous régulateur ou en LCC sur des routes sinueuses est pénible à cause des ralentissements intempestifs. C'est très gênant. D'après les retours des conducteurs ayant testé la prochaine mise à jour en Bêta, le problème est corrigé. C'est corrigé un peu ou totalement ?

La réactivité et l'écoute d'Xpeng sur les remarques clients est un grand atout. J'espère que ces petits défauts seront gommés rapidement.

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat, qui plus est avec des conditions financières intéressantes. La version 2025 avec sa perte d'autonomie peu compensée par une recharge plus rapide sur des bornes 450 Kw quasi inexistantes en France me semble une régression. Pour ma part actuellement c'est souvent la voiture qui est prête avant moi lors des arrêts sur autoroute, donc aller plus vite... Je ne suis pas certain du réel avantage s'il faut se presser de prendre son café afin de libérer une Pace de recharge. De plus il faudra aussi comparer les conditions financières par rapport à la version 2024...

Modifié par Pégase 60

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