Toute l’activité
- Dernière heure
-
Questions fréquemment posées sur la Model3
jpsurlaroute a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
La jauge est passé à 0% au moment où je passais les grilles de l'hôtel où on allait passer la nuit. J'aurais pu recharger la voiture >10% avant l'arrivée mais jamais vu la prévision d'arrivée à 0%, je voulais tester la précision du planificateur et aussi gagner le temps de charge. J'ai un peu ralenti sur les derniers kilomètres malgré le fait que je connaissais déjà la présence du buffer bas qui offre une vingtaine de kilomètre après le 0%. Donc large! -
Voilà, révision des 2 ans faite chez MG Dijon. Rappel + mises à jour faites. Changement pile + filtre pollen. Changement liquide de frein. Aspirateur intérieur. Total 230.84 euros.
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On comprend mieux pourquoi Stellantis vient de prendre la décision de laisser tomber la recherche sur la conduite autonome de niveau 3. -
On se souviendra que Musk a financé, fait élire et collaboré activement avec celui qui prend ce genre de décisions. (Le Monde)
-
WeirdBob a commencé à suivre Prix de la batterie
-
Bonjour, pour ceux qui ont commandé en tant que société, avez vous eu le prix de la batterie HT à part sur la facture, histoire de l'amortir séparément de la voiture? et si oui, à combien est-elle facturée? j'ai demandé au concessionnaire aujourd'hui pour une batterie de 85 mais il était un peu perdu...
-
Je ne suis pas intéressé à ma voiture pendant 1 mois...
-
Recharge "lente" DC (24 kW) : risque pour la batterie ?
xixou a répondu à un sujet de Khalistanbul dans Hyundai Kona électrique
Pas de problème. -
il est prévu d'éteindre les 2 réseaux d'ici 2030 de mémoire, 2G 2028, 3G 2030
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C'est la bonne taille 👍 -
Accident suite à freinage urgence fantôme
Scritchoune a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
En Belgique tu peux l'attendre longtemps le panneau 120... 😅 Car nos autoroutes sont toutes limitées à 120 sauf mention contraire et cette dernière n´est valable que jusqu'à la prochaine Bretelle d´entrée donc le panneau est inutile aux mortels... mais nécessite une cartographie précise pour les régulateurs. -
Nous sommes passés par la Jonquera en mai: il y a des SUC V4 sur le parking d'un centre commercial ! Mais comme les autres en Espagne: ils sont chers: 43cts si je me souviens bien ! 😬 C'est pour cela que j'avais activé Intense sur Mobilize pour les Ionity à 35cts. Sinon, peu de chargeurs très rapides & le peu étaient en panne ! 🙄 Ouf, dans la ville (Vinaros) il y a avait une borne double Endesa de 150kW dont un seul connecteur fonctionnait à 75kW... Mais à 29cts + 1€ à la connexion avec la carte Shell !
-
ah sorry, pour la navigation j'utilise Waze 😃
-
Je ne cerne pas bien la différence pour moi, un freinage fantôme est un freinage intempestif
-
Comment sais-tu qu'ils sont plus malheureux que nous, coincés dans nos voitures, derrières nos écrans? Pour un Français, il est effectivement difficile et contraignant de descendre à 2t/an dans la société actuelle. Par contre, ma famille et moi sommes à 4t/an/personne, et je peux t'assurer que je suis plus heureux que bien des gens émettant 10t (la moyenne française). Par exemple, on habite près de nos lieux de vie et de loisirs, ayant donc plus de temps pour en profiter, on utilise des équipements urbains partagés. Ma salle de sport est donc non seulement un lieu de loisirs dont je partage les équipements, mais aussi un lieu social où je rencontre plein d'amis. Si je devais faire 10km pour y aller, ou si j'avais une salle individuelle dans mon garage, j'émettrai plus, et je ne serai pas plus heureux pour autant, bien au contraire. Avoir des habits que je garde jusqu'au bout, quitte à en changer l'usage (passer d'un t-shirt boulot à un t-shirt travaux domestiques) ne me rend pas moins heureux que de me balancer une dose de sérotonine en faisant du shopping de fast-fashion toutes les 2 semaines. Etc etc On est devenus tellement obnubilés par nos biens et nos consommations qu'on ne réalise pas que c'est eux qui nous agitent comme des marionnettes, et nous les accros dépendants qui pensent que le moindre changement nous ferait du mal. En fait, c'est très exactement le principe d'une addiction. Au-delà, les économies individuelles et collectives sur ce type de dépenses inutiles voire contre-productives permettrait de retrouver du revenu disponible pour les dépenses importantes, telles qu'éducation, recherche ou santé.
-
Bonjour sortie de concession il y a quelques heures, le vendeur m'indique qu'il n'y a plus de prime CEE pour les personnes morales (voiture de fonction, flotte de 1) et que le site skoda n'est pas à jour. Il est dans le vrai ou à la ramasse?
-
Regarde ici si ton modèle est présent --> https://www.oscaro.com/capteurs-aide-a-la-conduite-702718-sc A priori, pas très cher et ça ne doit pas être très compliqué à remplacer.
-
jiel a commencé à suivre Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
-
Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Kiki25 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Solution (à priori) pour Mégane et Scénic : Ne pas respecter la procédure de l'appli (!) qui nous demande de sélectionner la borne, puis de brancher la voiture, puis de lancer la charge... ...mais faire sélection de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher la voiture Lors des 2 derniers trajets, la première fois, j'ai donné mon tél à mon épouse en lui demandant de faire, donc suivi l'ordre de l'appli... ...jamais marché. J'ai dit à mon épouse, être quasiment certain de ne jamais avoir lancé la charge après avoir branché la voiture les fois précédentes... ...mais avant de la brancher (en ayant quand même un doute !), elle m'a montré le tél car je n'y croyais pas La deuxième fois (hier) je l'ai fait également en suivant les indications de l'appli... ...jamais marché. Cet après midi après avoir lu le post du même problème sur Méganes... ... je suis allé pas loin de la maison sur stèle Tesla faire un essai, résultat : 2 fois en respectant la procédure écrite dans l'appli, toujours "vérification en cours" après 2-3 mn et affichage sur l'appli "borne déjà utilisée ou occupée", impossible de démarrer la charge. 1 fois en faisant comme les recharges précédentes, (en ne prenant pas le temps de lire en détail ce que l'appli indique !), donc indication de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher... ...démarrage dans les 30 s !! 1 nouvelle fois en respectant la procédure écrite dans l'appli, toujours "vérification en cours" après 2-3 mn et affichage sur l'appli "borne déjà utilisée ou occupée", impossible de démarrer la charge. 1 nouvelle fois avec ordre indication de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher... ...à nouveau démarrage dans les 30 s !!! Pour info, les 2 derniers essais en supprimant le véhicule renseigné (Mégane !) ; qd j'avais créé mon compte j'avais mis Mégane car pas de Scénic ; supprimé pour voir si changement --> aucun changement donc pas besoin d'indiquer de voiture dans l'appli Tesla comme indiqué dans le post Mégane ci-dessus. -
Comment ça se passe pour les gens en Highland/Juniper qui ont l'alerte de survitesse ? Le truc doit biper à tort et à travers ?
-
Ils ont dû récupérer les données des cartes grises (certificat d'immatriculation pour les puristes).
-
J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux. Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.
-
Oui c'est une question que je me suis toujours posé, et ça ferait beaucoup de sens d'avoir ce type de correction. L'ont-ils fait ? Il faudrait travailler chez Tesla pour avoir la réponse 🙄
-
On parle de la vitesse affichée sur le tableau de bord véhicule, qui provient toujours des roues (généralement du calculateur ABS ou equivalent). Bien sûr les applications Waze, TomTom, etc. se reposent sur le GPS, donc se fichent royalement de ces histoires de pneus 👍
- Aujourd’hui
-
Rocade 2x2 voies historiquement à 110, passée depuis 6 mois à 90, depuis quelques semaines, travaux avec panneaux 50 sur la droite et au milieu. Radars entrée et sortie de zone travaux. Si je reste en AP ma TM3 est toujours sur 110 km/h......
-
Comment charger loin de chez soi
Raoul_95 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, ce n'est que depuis début 2024 ! 😜