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  1. Dernière heure
  2. Merci à tous on a refait un devis sans CRO et avec 12000 kms. Bon est à 123€/mois. Ça nous convient enfin surtout ma femme. Ça va nous faire rentrer dans l électrique à pas trop cher. Le financement a été validé par Hyundai. Plus qu a attendre. je vais voir pour une prise renforcée et un CRO belle journée à vous
  3. La version pour les entreprises disponible à la commande: La Renault 4 électrique des pros disponible à la commande, voici son prix !
  4. Tech21

    E308 2025

    Nouvelle déception au niveau des tarifs 😕 Prix Peugeot 308 berline (septembre 2025) : Prix (en €) Style Allure GT GT Exclusive Hybrid 145 ch Automatique 33 400 35 250 37 850 39 150 PHEV 195 ch Automatique - 42 400 45 200 46 800 Electrique 156 ch 55 kWh 42 600 44 000 46 350 47 950 Prix Peugeot 308 SW (septembre 2025) : Prix (en €) Style Allure GT GT Exclusive Hybrid 145 ch Automatique 34 400 36 250 38 850 40 150 PHEV 195 ch Automatique - 43 400 46 200 47 800 Electrique 156 ch 55 kWh 42 600 44 000 46 350 47 950
  5. Merci. Et niveau conso, tu as remarqué une différence?
  6. Aujourd’hui
  7. Je les trouve plus sûr, meilleur accroche je le remarque surtout dans les ronds points avec sol mouillé.
  8. C'est bien la preuve que le véhicule est louche. Fais faire des constatations par huissier et/ou Expert automobile au plus vite.
  9. Personnellement, de ce que je constate sur les méganes hors garantie des efforts sont fait pour des pannes qui empêche l'utilisation de l'objet en tant que tel (a savoir un déplaceoir)... J'ai vu passer des prise en charge à 70% pour le problème de cardan (c'est sur que pour ceux qui l'ont eu hors garantie c'est pas assez mais c'est mieux que rien), des coupelles arrière sur des véhicules acheté occasion qui n'avaient pas été faite (merci le menfoutisme des leasing) qui ont été prise en charge a 100%, des moteurs en prises en charge à plus de 97%.... La on parle d'une "vibration plastique" qui n'empêche pas le véhicule de rouler... Par contre, au delà de râler sur le prix, il aurait peut être été interessant d'avoir un retour sur l'origine du problème ainsi que la correction apporté à celui-ci... Ça permettrais d'éviter que d'autre soient obliger de payer un diagnostique, et inciterait les autres à faire des retours afin de peut être vous en faire économiser un...
  10. Ma boite fournit un "budget" pour une voiture après c'est pas vraiment son job d'expliquer comment fonctionne une voiture d'ailleurs que ce soit thermique ou electrique c'est kif kif on fait soit meme les devis dans les garages on demande aux 4-5 sociétés de leasing des devis et une fois qu'on a trouvé un devis qui colle on passe aux RH le faire validé Si on ne veut pas de voiture on a le budget en cash (mais brut) Pour l'instant un collègue m'a passé un cable pour charger sur une prise je l'y branche les soirs c'est pas dément mais ca aide et compense et ca me permet d'aller a la station que tous les 2 jours.... Le point qui pose problème c'est la charge sans une borne a domicile c'est clairement injouable Pour ma part je lacherai surement pas le thermique a coté de si tot .. ne serait ce que pour les congés etc Coté voiture suis pas fan en soit de l'ID7 donc vivement l'audi (et la borne qui va avec surtout) Après niveau prix "catalogue" y a une nuance certes mais en mode leasing pro ... la par contre y a pas tant d'écart que cela au final entre les 2 et par contre l'A6 est largement plus "équipé" en terme de panel option (on va dire premium) ... cuir, sièges sport, ... Idem niveau look la gamme ID de VW elles ont "toutes la meme tête" ... fort dommage en soit Après les gouts et les couleurs hein ... Coté electronique la j'ai assez regulièrement un message disant que certains système sont indisponible ... notamment le truc de "drive assist , lecture panneau" ... et parfois aussi le truc "SOS" pas possible ... et ca part parfois tout seul en roulant parfois une fois arreté et redémarré ca part ... deja eu 5-6 fois. Autre chose vous avez j'imagine pour certains d'entre vous des iphone quand on met celui ci en car play ... on "perd" la fonction de GPS sur le parebrise ... cela ne semble fonctionner qu'avec le GPS d'origine ou alors un android Le truc qui affiche les directions au preabrise sur le head up display est ce pareil chez vous ?
  11. Bizarre je ne vois pas comment ça, peut toucher au freinage régénératif. N'est ce pas plutôt un changement de tes réglages de mode de conduite qui a changé celle-ci, peut être réinitialisé lors de la MAJ ?
  12. Effectivement, pas sûr que les clients se rendent compte combien cette solution leur coûte au total — achat de ces véhicules hybrides + conso en mode prolongation. Il suffit de voir le succès du diesel en France. "Le prolongateur d’autonomie est-il un hybride, une électrique, un objet roulant non identifié ? Son avenir dépendra – comme toutes les autres motorisations – du traitement réglementaire qui lui sera réservé. Une partie des constructeurs automobiles historiques se sont donc lancés dans un intense lobbying pour pérenniser le statut du REEV en tant que véhicule « non thermique » à l’horizon 2035." (source)
  13. Intéressant, dans ce cas, as tu quand même la conduite autonome avec maintien automatique dans la voie de circulation (sur autoroute par exemple) ?
  14. Non sur une phase c’est 32A soit 7,4 kW. Le bridage éventuel ne compte pas.
  15. Hier
  16. Bonjour Propriétaire d'une Ioniq 5n, je te confirme qu'elle n'a rien a voir avec une Modèle 3 performance. La Ioniq 5N est une vrai sportive avec les trains roulants, le moteur, le système de boite de vitesse, le bruitage moteur (qui n'est pas un gadget). Elle tient vraiment le pavé que ce soit sous la pluie ou sur sol sec. Tu as plusieurs modes de conduite et tu peux même pousser les réglages en choisissant la répartition de la puissance entre le train avant ou arrière (traction, propulsion ou 4 roues motrices). Ayant eu des voitures avec de gros moteurs, je ne regrette absolument pas mon achat, de plus pour avoir un équivalent thermique, il faut allonger 40 à 50000€ de plus sans compter le malus. Pour l'autonomie, tu compte un vrai 300 km (c'est ce que je fais en temps normal mais tout en poussant la voiture dés que possible) avec la nouvelle batterie de 84 kw/h. Surtout tu as une recharge de 20 à 80 % en moins de 20 min sur borne rapide ou 5h sur borne 11kw (a domicile avec du tri phasé pour passer à 100%). Je trouve personnellement que la Tesla marche fort mais dés que tu adopte une conduite sportive, elle te fais sentir que cela reste une berline avec laquelle tu peux pousser uniquement en ligne droite. Les amortisseurs ne sont pas typé sport et surtout je n'ai pas vu que tu pouvais configurer le véhicule au petits oignons selon tes choix ou ta capacité à conduire de manière sportive. Pour la consommation, je trouve que cela reste raisonnable en étant équipé de jantes en 21 pouces (moins propice aux consommations basses) et tout dépend de ton style de conduite pour consommer le moins possible. Cette Ioniq 5N, tu l'achète pour les sensations qu'elle va te procurer, sa tenu de route, son look (qui plait beaucoup aux passants et aux conducteurs), les sièges baquets qui te maintiennent parfaitement même sur long trajet mais surtout pour le sourire qu'elle te procura à chaque utilisation.
  17. Momodo

    Concessionnaire XPeng

    Pareil, j'attends de voir qui fera xpeng à Strasbourg
  18. Et donc si branché une phase, je voulais dire, je suis bien sur une borne 3,7kW max, indépendemment de tout bridage. C'est pas considéré alors comme une borne de moins de 3,7 ?
  19. PHBL

    FORD PUMA GEN-E

    L'essai du Puma Gen-E Premium sera demain soir sur le Ioniq 28 challenge (la chaine EV) https://www.lachaineev.fr/
  20. Sur le micro-switch de remplacement, il est donné pour 1 000 000 de cycle ouverture/fermeture... Mais sur l'ancien, il faudrait la référence... Ce post apporte des précisions (page 10) :
  21. Il y a bien assez souvent des liens. Paresseux -> je prends la voiture -> pas efficient. (C'est votre exemple) Sur les transports je regarde toujours la durée de trajet. Si on prends la voiture pour aller chercher la baguette à 1 km, le vélo mettra le même temps et aura un meilleur ratio. Si c'est pour aller à 100 km on oublie le vélo. Ne parler que de la consommation du cerveau est biaisé. Le corps humain doit h24 produire notamment de la chaleur (36,5°C), faire fonctionner la respiration, le cœur. Sans ces dépenses le cerveau ne fonctionne pas du tout. Le corps humain peut produire 1,5 unité d'énergie diverse pour 1 unité d'énergie nécessaire à sa survie. 40% (1/(1+1,5)) n'est donc pas "utile" et le rendement est de 60%. Une machine électrique a un meilleur rendement. Au passage, avec une même quantité d'énergie, un Homme sur un vélo va 2,7X plus loin qu'à pied. On verra ce que consommeront les IA dans le futur. Pour l'instant elles sont un peu "brutes" et énergivores. La machine est également plus efficiente (Tant qu'elle ne dilapide pas l'énergie qu'on lui donne). Bien entendu si on prends le cas d'une voiture qui peut faire du chaud, du froid, brassé de l'air, masser, faire de la musique, éclairer, transporter 600 kg ... , à tout moment alors que la fonction utilisée la majeure partie du temps est déplacer 80 kg, alors oui elle n'est pas efficiente ni en énergie ni en matériaux pour déplacer 80 kg.... par contre, comme dit au-dessus, on ne va pas aller à 100 km à vélo (tous les jours). Ce ne sont pas les humains qui produisent, ce sont les machines. On produit quelque peu plus que les populations anciennes, grâce aux machines et à l'énergie pour machines, c'est peu dire. Produire des trucs indispensables ou non, c'est un autre sujet.
  22. Non, car la masse à vide sur la carte grise changera (sauf si c'est la mma qui compte qui est elle je pense identique). La batterie représente 60% du prix de revient de la Mégane. Pour que l'opération vaille la peine (si elle est permise) il faudrait pouvoir revendre la 40kwh et ne payer que la différence. Sur une i3, monter la batterie 120Ah (40kw) coûte environ 10 à 15000€ si je me souviens bien.
  23. Il a aussi existé le Kangoo Electro road, avec un moteur électrique et une batterie nicd permettant de parcourir 100 km, et un prolongateur d'autonomie : 1 bicylindre Lonbardini de 500 cm3 avec un réservoir de 9 ou 10L (les 2 infos existent) permettant de parcourir 100 km supplémentaires. => conso de 10L + 13,5 kWh pour parcourir 200 km.
  24. Bien sûr qu'elle le peut. Et dans ce cas elle perd vraiment très peu de vitesse sur de très longues distances (frottements de l'air et des pneus et -1kw au tdb) Oui, c'est un aspect que je voulais aussi ajouter mais mon message était déjà bien long. La régén qui s'est appliquée au lâché de pédale à 150 a fait gagner plusieurs mètres de distance de freinage, agissant de manière bien plus rapide que le temps de réaction humain (= distance parcourue en roue libre à 150). Et si l'auto détecte un changement rapide de pédale (même si pas enfoncé à fond), elle engage un freinage d'urgence qui freine beaucoup plus fort que vous ne le feriez naturellement afin d'être certain que l'abs fonctionne. Je l'ai déjà subit dans des bouchons ou avec des voitures qui se deportent alors qu'elles étaient juste devant nous... C'est déroutant quand ça pile alors que on pensait juste freiner normalement... 😅
  25. 1) je retirerai hypothétique car c’est bien réel et observable (tout comme pour l’effondrement de la biodiversité) 2) bien plus rapidement que ça. Il suffit de regarder au bon endroit : les glaciers ou l’enneigement non glaciaire. notez bien que sur le fond je comprends vos idées et que j’y acquiesce mais c’est plus rapide et plus reel que tel que vous le décrivez.
  26. Demandes à ton conseil si tu peux utiliser le véhicule en attendant la fin du proces si tu y vas
  27. TesLo

    Polestar 4

    Cool, merci ... ça manquait ! [edit : déverouiller n'est donc pas ouvrir, dommage mais c'est déjà ça]
  28. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    ça s'est joué à 1 mois près, rien de tel qu'un peu de patience et tout finit par arriver. On passe de 23Q4 à 24Q3. Merci pour l'info, on va tester ça !
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