Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Electro800V a répondu à un sujet de Rogalo dans Toyota C-HR
    Trop tard, j'ai signé pour un Collection 😀
  3. greg1979 a rejoint la communauté
  4. Electro800V a modifié sa photo de profil
  5. Il semble que la derniere mise à jour sur l'ATTO3 non EVO (2.2 je crois) à augmenter le frenage regeneratif en position High. Est la même chose pour la version 1.3.0 sur l'EVO?
  6. Bonjour, Tout d'abord on peut installer ABRP directement sur la voiture et il récupère les infos batterie (sans OBD). Si 1non, depuis la version 1.3 que j'ai installée hier : scénario 1 : oui, toute appli de navigation installée sur la voiture (Google Maps, ABRP ou Waze pour ma part) passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un itinéraire. scénario 2 : oui, toute appli de navigation lancée sur apple carplay passe en affichage sur l'écran d'instrumentation dès qu'on valide un trajet, mais ne récupère pas les infos batterie. bon weekend
  7. Leon 12 a rejoint la communauté
  8. Bonjour, En ce qui me concerne, utilisant un téléphone degooglisé avec /e/ OS, l'application VW ne fonctionne plus depuis quelques semaines. On est dans la même veine de fermeture au profit des géants américains. Pour un groupe leader du continent européen c'est assez frustrant cette régression, on est loin de l'autonomie stratégique prônée par l'UE.
  9. merci bon a savoir pour la corsa et 208
  10. Aujourd’hui
  11. Bonjour, Je cherche des témoignages de conducteurs ID.3 ou ID.4 dont le véhicule est tombé en panne en cette semaine de canicule. Le véhicule a roulé 300km mercredi en plein soleil. Tout se passe bien, y compris une charge rapide jusqu'à 80%. Le soir même, le véhicule est garé au frais en sous-sol avec environ 25% de batterie. Le lendemain matin, impossible de démarrer le véhicule, plusieurs messages d'erreurs (nous n'avons pas les termes exact) problème électrique emmenez le véhicule à l'atelier défaut batterie 12v ... VW assistance nous trouve un dépanneur qui emmène le véhicule à l'atelier. Le dépanneur nous indique que c'est le 4ème ID.3 / ID.4 qu'il dépanne en 48h sur le secteur. Est-ce un défaut connu lié à la batterie 12v et la chaleur ? ID.3 58kWh livré en avril 2025.
  12. Oui, c’était proche. J’ai aussi mis la mienne à l’époque dedans après l’avoir reçu.
  13. Oui chez Mac Do c'est le plus souvent 1 borne de 150 kW (certaines applications annoncent jusqu'à 380...) avec 2 prises CCS et une T2 en façade. Si 2 ve chargent la puissance est partagée.
  14. Bonjour. Voici une vidéo qui pourrait t'aider. Dommage pour la Zoe car on en trouve en achat intégral (sans location de batterie) sous les 8000€. Mais par contre, pas de CCS. Bien pour dépanner et commencer. Concernant la Corsa, il faut prendre les modèles à partir de 2023 qui ont corrigé pas mal de bugs. J'en parle en connaissance de cause. Le point de repère à regarder c'est le levier de direction R-N-D, éviter le modèle poignée "cobra". C'est valable aussi pour les 208. On commence à en trouver vers les 14 000. Bonne suite.
  15. Ok merci pour ton témoignage. J'ai hâte de connaître mon SOH parce que je pense que ma voiture n'est pas capable d'atteindre l'autonomie de la tienne.
  16. Non justement c'était sans autoroute 😅
  17. OK, tu nous diras: c'est toujours bon à savoir
  18. Comme indiqué par @flo18 , il faut que la température soit supérieure au seuil (haut) défini pour le déclenchement au moment de l'arrêt de la voiture, sinon effectivement cela ne fonctionne pas. Et, bien sûr, cela ne fonctionne qu'une fois puisque la voiture est déjà arrêtée lorsque la température repasse au dessus de la consigne.
  19. Ouverture d'une station Plug Inn Fast Charge à Villy-le-Pelloux (Beaujour & Bonsoir - Hôtel Restaurant Bar). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Cela ne sert à rien d’être dans le dénis. Que l’on soit à Gien Orléans où Blois le débit de la Loire baisse. Moi je suis à Orléans. Et je vois la Loire tous les jours où presque. Très bon passage de JMJ sur France TV. la situation n’est pas bonne mais il n’est jamais trop tard pour agir. Il a été très pédagogue. Il faut dire qu’il a le bon âge.😮‍💨 Ici
  21. Je t'en pris, propose moi des solutions pour automatiser un minimum tout ça ;)
  22. Bonjour @denischti59 Encore merci pour ton labeur constant de fourmi... Je m'interroge : Le béotien de passage doit avoir du mal à s'y retrouver : - "Izivia Express" annoncé, alors que l'appli Izivia, affichée déclare "Izivia Fast" - Borne 2x180kW, alors qu'en réalité, il s'agit d'une borne 180kW avec 2 connecteurs en puissances partagées si 2 VE chargent en même temps. Le descriptif succinct ne devrait il pas être "1 borne 180kW 2 connecteurs" ?
  23. Fonctionne t il ou pas? Chez moi non.
  24. Ouverture d'une station Izivia à Albi (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  25. Ouverture d'une station Fastned à Arzal. 8x 400kW CCS 2x 50kW CHAdeMO Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  26. Ouverture d'une station Electra à Grigny (KFC). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  27. La disparition de la production d’électricité à partir de générateur diesel est maintenant largement enclenché avec l’exemple du Pakistan où du Liban mais dans bien d’autres pays. Ici
  28. @danm_cool Merci pour ton retour et tes photos. Elle est vraiment capable cette petite voiture Comment ça se fait que tu n'es pas de barre de toit ? Tu l'as acheté dans un autre pays ?
  29. Bonjour, ma thermique et en train de me lacher (350000kms le moteur me bouffe de l'huile) et comme je n'est pas envie de racheter une m*rde a 3000€ ou il faudra que je refasse plusieurs réparation et découvrir d'autre pannes plus ou moins genente, j'envisage donc l'achat et la dépense de trop d'argent sur une voiture fiable qui ne consomme pas ... en gros une électrique MAIS plus je parcours le forum plus j'ai l'impression qu'il faut être riche pour rouler en électrique. j'ai un budget de MAXIMUM 15000 € et encore si je dépense 15k je suis ruiné et si j'ai une galère derrière j'ai plus rien. Le crédit c'est compliqué, j'ai déjà un crédit Immo au maxi de ma capacité d'emprunt donc pas sur que la banque accepte de rajouter un crédit par dessus. Je peut donc compter que sur mes économies. je recherche ,principalement dans les 12 k pour avoir une marge derrière (sachant que j'ai aussi des travaux a faire dans la maison qui attende déjà depuis quelques temps) Mes critères; pour aller au boulot je fais 100km/jours principalement de nuit, départementale et un peu de national en journée ça depent mais comptons 50km je part peu en vacances donc pas forcement de long trajet autoroute (d'ailleurs j'aime pas l'autoroute) je rechargerai chez moi si voiture plus garantie je ferais l'entretient "mécanique" Donc pour 12 000€ avec une autonomie réel de 250kms (pour être sur je prend l'autonomie des retour utilisateur en hiver, donc sur une batterie de 50kwh ça donne environ 200/250km) Dans ces prix là je trouve des Zoé, Leaf, 208, corsa, c4 la leaf et pas cher mais batterie surement trop juste si je ne veut pas me cantonner a boulot / dodo la zoé je la trouve moche et dépenser beaucoup pour quelque chose qu'on aime pas, c'est jamais une bonne chose 208 / corsa / c4 même base cycle seul le look change, J'aime bien les 3 avec grosse préférence sur le C4, j'ai d'ailleurs commencé pas mal de recherche dessus mais je tombe sur des avis plutôt effrayant. niveau assurance je serai dans les 50€ sur une occasion avec une formule tier étendu et dépannage 0kms Concernant la C4, j'en trouve a 12 /13 000€ mais avec 100 000 kms et j'appréhende la capacité de la batterie et la potentiel revente derrière (du a une autonomie trop faible) sans oublier la polémique stelentis et les retour catastrophique de divers problème de la plateforme (arrêt de la chaine de traction qui bloque la voiture au milieux de la route et nécessite le changement de moteur après 1 mois d'immobilisation) bon bien sur on est sur internet et sur un forum et on n'ouvre jamais un sujet pour dire du bien de sa voiture seulement quand on a un problème. Du coup on a l'impression que toute les voitures sont en pannes. alors que c'est surement qu'un faible pourcentage, mais ça nous titille quand même le cerveaux de ce dire que ça peut arriver. j'ai bien compris que pour éviter les divers problème je devrais plus me tourner vers un modèle après 2022 mais ils sont plus chère donc soit prendre une de 2021 ou début 2022 sans options (pas vraiment envie, si je prend une voiture récente je veux avoir des gadget plus ou moins inutile) soit partir sur une Location mais la encore beaucoup de chose qui font peur Partir sur un leasing social (j'y ait normalement droit, a voir au niveau du kilométrage maxi autorisé) mais il faut compter minimum 150€ pour la voiture, ajouter a cela l'assurance (tous risque avec perte financière, dépannage 0 km) je suis a 100€ donc au final je paierais 250€ par mois pour qu'au final a la fin du contrat je rende la voiture avec une potentiel perte en plus du aux petit dégât reste l'option d'attendre le retour des leasing de 2024 pour avoir a moins cher mais pour ça ma thermique dois encore tenir le coup désoler si c'est un peu confus, d’ailleurs je sais même pas si on pourra donner de conseil mais sait on jamais
  30. Je parcours entre 320 et 350 km par semaine, et je recharge en 3 fois car je charge principalement à domicile en heures creuses et je le fais après mes plus longs trajets (150km le lundi et 120km le mercredi) pour me remettre à 80%, je fais une troisième petite recharge le week-end pour redémarrer la semaine à 80%; Ainsi je reste en permanence au minimum au dessus de 35-37% en hiver et 45-47% en été, de quoi pouvoir faire face à peu près à n'importe quelle urgence (on a rarement des urgence à plus de 200km je pense).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.