Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Désactivation de l'API grand public VW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Mes connexions par API à mon ID.7 Tourer, que ce soit par Home Assistant ou EVCC ont la gueule de bois ce matin.
Je pensais à une modification dans l'API qui allait vite être réglé par les différents acteurs de l'open source mais après avoir recherché quelques infos, le groupe VW a tout simplement décidé de couper l'accès à son API au grand public et n'autorise plus l'accès qu'aux entreprises ayant les moyens de payer et de signer un contrat.
Ca concerne tout le groupe, VW bien sûr, mais aussi Skoda, Audi,...
C'est à dire qu'à partir d'aujourd'hui, on n'a plus accès aux données de notre véhicule que via l'application et quelques moyens détournés payants ou non (enodes, tiber, ABRP).

Je trouve ça délirant de faire ce genre de mouvement en 2026 après avoir laissé une API ouverte au grand public pendant des années.
Personnellement, ça me casse plusieurs automatisations dans Home Assistant et ma gestion personnalisé de la recharge.
Certains vont peut-être me trouver excessif, mais entre ça et quelques autres détails, c'était ma première et ma dernière voiture du groupe VW.
Dans une époque ou nos voitures sont connectées et avec des lois Européennes qui imposent de plus en plus l'ouverture des données aux particuliers, je trouve cette décision totalement effarante.

Dire qu'à côté de ça j'ai toujours accès sans problèmes aux données de notre Renault Zoé...

Bref, c'était un message pour informer ceux qui n'étaient pas au courant et se demandaient ce qui se passait aux niveau de leurs connexions API, et aussi un petit coup de gueule du matin.

Bonne journée à tout le monde.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.